X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Es-tu sûr d'avoir bien supprimé le dossier Hearts of Iron IV situé dans "Mes Documents" ?

    Commentaire


    • Non je ne l'avais pas fait.
      J'ai donc retenté de désinstaller/réinstaller en supprimant ce fameux fichier et... ça marche !

      Béni sois-tu Rem...

      Commentaire


      • Il faut obligatoirement le désinstaller/réinstaller ? Je ne l'ai pas fait mais ça fonctionne quand même.

        Commentaire


        • Pas besoin, Dagoune avait un problème suite à du modding.

          Commentaire


          • Bon je me suis lancé une partie avec l'Australie, et le jeu plante dès que je veux entraîner une division. Avez-vous le même souci ?

            Commentaire


            • Rem Il ne faut pas que tu n'aies aucuns mods incompatibles activés

              Commentaire


              • Ah oui c'était bien ça visiblement, je pensais n'utiliser que des mods graphiques et puis j'ai oublié que j'avais aussi un mod ajoutant des pions OTAN, et appremment c'est bien lui qui fait planter le jeu.

                Ce qui est con c'est que j'avais pas sauvegardé depuis un moment

                Commentaire


                • Avec le patch 1.3, tous les mods incompatibles font buggués le jeu, ils tentent de régler cela dans un prochain pacth correctif du pacth 1.3.

                  Commentaire


                  • Beta patch disponible:

                    MAJ aujourd'hui:
                    - Launcher - Added a button (and a checkbox in crash report window), that offers to backup and delete all files that can potentially cause the stability problems.
                    - Optimized ai processing of upgrades, should remove much of 1940+ performance spikes
                    - A fix for a trade modifier not applied correctly if not bought the DLC.
                    - Fix for RAJ Famine removal not really needing corruption squashing
                    - Fix for Mexico Civil War inconsistencies
                    - Fix for missing SAF factories from focus
                    - Fix for missing INS convoys causing issues with trade/resource system
                    - Fix for missing event in CAN focus tree
                    - Fix for RAJ being able to pick ideology pushers without picking a path
                    - Fix for South Africa releasing African countries as not communist in the anti-colonialist crusade
                    - Fixed modifier capped 0-1, so you could never lower tension for sending volunteers for a country.
                    - Fixed script that used values outside the intended range
                    - Added port to Lesser Sundra Islands.

                    Patch de vendredi:
                    - Garrison order should now be more stable and not reassign units quite as much on changing priorities
                    - Allied AI now more hesitant to naval invade Germany and italy early on
                    - Fixed some bugs restricting AI from template updates
                    - Improved some target templates for AI
                    - Reduced AI tendency to suicide attack into enemy lines
                    - Fixed a problem in AI where front priorities would sometimes fluctuate wildly leading to a lot of front flip-flopping
                    - AI now considers distance a bit more so wont pull most of its army vs ethiopia back early on
                    - AI for observed country is no longer blocked from diplo responding when using human_ai
                    - Improved AIs ability to prepare against enemies that they only have an ally sharing border with
                    - Spearhead order no longer so concerned about protecting its flanks
                    - When a Spearhed front is split, all units stay on the front that has the spearhed order attached to it
                    - Fixed some event picture issues
                    - Made the focus "Burn the royal portraits" available if South Africa has already broken free
                    - Fixed some setup issues with NZL tech setup in 1939
                    - added cosmetic tag for Soviet-controlled Finland
                    - changed national focus to Test the USSR for Japan to account for Manchukuo existing
                    - Fixed a CTD in peace conferences
                    - Fixed an issue with map stripe coloring not updating in peace conferences
                    - Fixed some issues with credits
                    - Shortcut for spearhead order is now Shift+X rather than B which was conflicting with strategic redeployment
                    - CTD Fix: Launcher no longer has msaa and anisotropic filtering that could cause crashes.
                    - CTD Fix: if player deleted a mod while launcher was running, and then selected it
                    - CTD Fix: Should no longer crash in GUI if a modder deletes the vanilla window component
                    - CTD Fix: Sometimes when hotjoining using manual server ID
                    - CTD Fix: When using old saves or incompatible mods due to naval base positioning
                    - CTD Fix: Tooltiping lend lease as it finishes could cause crashes
                    - Fixed a crash on load with invalid mods, NOT a complete fix, its something we are looking into more for future update to help players clear their document folder of invalid cache files and corruption.

                    Commentaire



                    • L'équipe de Paradox souhaite un Joyeux Noël à tout le monde !

                      Léger carnet ici : https://forum.paradoxplaza.com/forum...ix-out.990218/
                      Patchlog ici : https://forum.paradoxplaza.com/forum...eports.990217/

                      Un nouveau patch est sorti aujourd'hui avant que l'équipe ne parte en vacances, elle sera de retour le 8 Janiver 2017. Un nouveau bouton a été ajouté sur le launcher pour ceux ayant des problèmes de crash au démarrage. Hearts of Iron IV est selon les statistiques, leur jeu le plus moddé, et ils comptent faire en sorte qu'il le soit toujours autant dans les prochaines années tout en continuant à faciliter le modding toujours plus.

                      Hotfix 1.3.1
                      Spoiler:
                      - Garrison order should now be more stable and not reassign units quite as much on changing priorities
                      - Allied AI now more hesitant to naval invade Germany and italy early on
                      - Fixed some bugs restricting AI from template updates
                      - Improved some target templates for AI
                      - Reduced AI tendency to suicide attack into enemy lines
                      - Fixed a problem in AI where front priorities would sometimes fluctuate wildly leading to a lot of front flip-flopping
                      - AI now considers distance a bit more so wont pull most of its army vs ethiopia back early on
                      - AI for observed country is no longer blocked from diplo responding when using human_ai
                      - Improved AIs ability to prepare against enemies that they only have an ally sharing border with
                      - Spearhead order no longer so concerned about protecting its flanks
                      - When a Spearhed front is split, all units stay on the front that has the spearhed order attached to it
                      - Fixed some event picture issues
                      - Made the focus "Burn the royal portraits" available if South Africa has already broken free
                      - Fixed some setup issues with NZL tech setup in 1939
                      - added cosmetic tag for Soviet-controlled Finland
                      - changed national focus to Test the USSR for Japan to account for Manchukuo existing
                      - Fixed a CTD in peace conferences
                      - Fixed an issue with map stripe coloring not updating in peace conferences
                      - Fixed some issues with credits
                      - Shortcut for spearhead order is now Shift+X rather than B which was conflicting with strategic redeployment
                      - CTD Fix: Launcher no longer has msaa and anisotropic filtering that could cause crashes.
                      - CTD Fix: if player deleted a mod while launcher was running, and then selected it
                      - CTD Fix: Should no longer crash in GUI if a modder deletes the vanilla window component
                      - CTD Fix: Sometimes when hotjoining using manual server ID
                      - CTD Fix: When using old saves or incompatible mods due to naval base positioning
                      - CTD Fix: Tooltiping lend lease as it finishes could cause crashes
                      - Fixed a crash on load with invalid mods, NOT a complete fix, its something we are looking into more for future update to help players clear their document folder of invalid cache files and corruption.
                      - Launcher - Added a button (and a checkbox in crash report window), that offers to backup and delete all files that can potentially cause the stability problems.
                      - Optimized ai processing of upgrades, should remove much of 1940+ performance spikes
                      - A fix for a trade modifier not applied correctly if not bought the DLC.
                      - Fix for RAJ Famine removal not really needing corruption squashing
                      - Fix for Mexico Civil War inconsistencies
                      - Fix for missing SAF factories from focus
                      - Fix for missing INS convoys causing issues with trade/resource system
                      - Fix for missing event in CAN focus tree
                      - Fix for RAJ being able to pick ideology pushers without picking a path
                      - Fix for South Africa releasing African countries as not communist in the anti-colonialist crusade
                      - Fixed modifier capped 0-1, so you could never lower tension for sending volunteers for a country.
                      - Fixed script that used values outside the intended range
                      - Added port to Lesser Sundra Islands.

                      Auteur : podcat

                      Commentaire


                      • Merci . Ils précisent aussi que tous les bugs reportés n'ont pas encore été corrigés car ils manquent de temps d'ici les fêtes pour tester en profondeur leurs corrections. D'autres hotfix viendront donc à partir du mois de janvier.

                        Commentaire


                        • Bon je ne sais pas trop comment ça se passe de votre côté, mais du mien il semble qu'il y a encore du boulot :

                          Je joue le Canada, en démarrant une partie "test-fun-nawak" en 1939. Le début se passe à peu près normalement, l'Allemagne roule sur la Pologne puis attaque rapidement à l'ouest, enfonce la ligne Maginot (???) sans grande difficulté puis rejoint les troupes italiennes dans les Alpes tout en occupant les Pays-Bas, la Belgique et en fonçant sur Paris. Bref la France capitule, mais bizarrement Vichy n'apparaît pas (je ne sais pas si c'est normal).

                          Comme je veux jouer historique j'envoie 6 divisions pour aider les anglais et les Français en Afrique du Nord ou comme d'habitude, les Anglais on du mal à tenir l'Egypte...

                          Je débarque à Bizerte en Tunisie, en me disant que mon soutien ne sera pas de trop. Et alors là, Carnaval : j'ai libéré toute l'Afrique du Nord en quelques semaines une main dans le dos, sans aide de mes alliés (qui ne font rien d'autre que se promener sur la carte) avec 6 divisions dont quatre de milice (j'avais même pas fait gaffe que ce n'était pas de l'infanterie, partie Nawak je vous dis). Je ne sais pas ce qu'a foutu l'Italien, mais j'ai du rencontrer tout au plus 5 ou six divisions ennemies entre Bizerte et Le Caire. Ils ont perdu L'Ethiopie alors je ne sais pas s'ils y ont laissé toute leur armée, les Anglais sont remontés vers le nord mais ne tentent pas de reprendre l'Egypte. Allez, j'ai du rencontrer un poil de résistance au niveau du Nil lorsque les Italiens ont reçu un corps expéditionnaire hongrois, mais ça a été vite plié.
                          Seul point positif, l'IA semble tenter quand même un minimum de briser les encerclements, bien que ça n'ait pas été concluant.
                          Donc au final :

                          - Les Anglais semblent vouloir à tout prix conquérir l'Ethiopie quitte à abandonner l'Egypte
                          - Les alliés ne sont d'aucune aide sur le front, ils se contentent de suivre les troupes du joueur qui avancent
                          - La France qui avait plusieurs divisions en Syrie n'a rien tenté au niveau de l'Egypte, alors qu'en me voyant arriver à Alexandrie elle aurait pu tenter d'attaquer par l'est pour prendre l'ennemi en tenaille.
                          - Les italiens ne défendent pas l'Afrique du Nord, et encore moins leurs conquêtes.

                          Fait marrant, j'ai croisé des Japs en Europe aussi, avions et navires .

                          J'avais commencé la partie en 1.3.0 et je l'ai continuée en 1.3.1, peut-être que j'aurais dû recommencer la partie. Je pense faire un retour aux devs puisqu'ils ont ouvert un sujet spécifiquement lié à l'IA.

                          Commentaire


                          • Pour Vichy, sans connaître les détails, il faut que seule l'Allemagne occupe des provinces en France pour que l'event puisse apparaître.

                            Milice=infanterie dans la vanilla. Il n'y a pas d'unités de milices comme il peut y avoir des motorisées, chars lourds...
                            C'est juste un nom.

                            Sur le front: La campagne de France se passe globalement mieux. Sur la plupart de mes parties, elle se fait enfoncer "rapidement" et sur une poignée il y a une bataille plus longue.
                            L'Afrique n'est toujours pas au point en effet, et ce dans les deux camps.

                            Pour le reste, l'IA est sensiblement meilleure mais il y a du travail à faire.

                            Commentaire


                            • J'ai fais une partie dans la dernière version,en jouant la France.
                              Dès le début de la guerre, j'attaque l'Italie. Ce n'est pas la première fois que j'utilise cette stratégie, ce fût nettement plus difficile cette fois ci. Belle défense Italienne, qui ne m'a pas laissé l'encercler dans les alpes.
                              Ensuite l'Allemagne m'a mis trois fois en grand danger. Une fois en profitant du fait que la majorité de mes troupes soit en Italie pour enfoncer ma ligne Maginot. Ils ont poussés jusqu’à Lyon, j'ai cru que j'allais perdre. Heureusement les anglais se sont décidés à faire quelque chose, en débarquant à Hambourg. J'ai donc réussit à repousser les allemands mais sans les encercler.

                              La deuxième fois, même offensive. Les allemands s'arrêtent aux portes de Lyon. Cette fois je réussis à leur encercler 20 divisions. Je libère avec les anglais la Belgique et les Pays-Bas.

                              Troisième fois, l'Espagne entre dans la guerre du côté de l'Axe ... Nouveau front pour moi. Je ne m'y attendais pas du tout (on est en 1942). Je décide donc de les enfoncer le plus vite possible pour pouvoir me concentrer complètement sur l'Allemagne. Mais les espagnoles résistent bien dans les Pyrénées et me poussent dans le dos en Afrique. Je fais l'erreur de délaisser le front allemand. Alors que j'arrive enfin à Barcelone et Bilbao, l'Allemagne lance une offensive en Belgique et c'est la débandade pour les anglais et les belges. Trop concentré sur le front espagnole, je ne comprends pas assez vite la gravité de la situation. C'est finalement quand ils arriveront aux portes de Paris que je décide de rapatrier mes troupes. Grâce à l'arrivé de nouvelles troupes fraiches, et à l'entrée en guerre de la Yougoslavie, j'arrive à équilibrer les forces.

                              Plus tard je lance une opération dans les Ardennes, et j'encercle plus de 60 divisions allemandes sur la ligne Maginot et Siegfried. C'est le tournant de la guerre, après je n'ai plus qu'a marcher jusqu'à Berlin.

                              Je trouve que l'IA se débrouille beaucoup mieux ! Finis les encerclement avec 2 divisions d'infanterie. Non seulement l'IA tente par tous les moyens de briser les encerclement, mais elle essaye aussi de les éviter ! Dès qu'un encerclement semble prendre forme, elle stoppe son offensive et replie ses troupes pour se protéger. Il est donc plus dure d'encercler, et quand on encercle on piège moins de divisions. Mais elle a toujours de gros problème dans la gestion de ces fronts. Alors que j'étais aux portes de Berlin, et que les troupes allemandes reculaient partout, je me rend compte qu'elle a plus de 60 divisions sur le front Yougoslave (sans compter les hongrois, roumains et bulgares ...). Je pense que c'est ce qu'il lui a fait perdre la guerre, ou au moins ce qu'y me l'a fait gagner aussi rapidement.

                              Puis il y aussi les débarquements japonnais en Bretagne qui sont n'importe nawak. L'entrée en guerre des américains a également était une calamité pour les Alliées. Ils se contentent de masser des divisions sur les fronts, sans jamais attaquer. Du coup ils m'ont obligé plusieurs fois à dégarnir mes fronts pour éviter de trop tirer sur le ravitaillement ... Il est temps que le jeu ai une option de commandement coalisé qui permette de définir qui commande tel ou tel front. Parce que pour le moment si sur une case il y a 1 américain, 1 anglais, 1 belge, 1 néerlandais, 1 yougoslave, 1 australien, 1 sudaf et 1 français avec en face 2 allemands, personne n'attaque, car tous se considèrent individuellement en sous-nombre ... J'en ai même profité un moment dans les alpes autrichiennes où j'avais une dizaine de divisions face à une cinquantaine d'ennemis japonnais, allemands,hongrois etc. qui n'ont pas osés m'attaquer.

                              Mais globalement quels progrès ! J'ai cru 3 fois que j'avais perdu la guerre. C'est la première fois que je suis vraiment mis en difficulté par l'IA dans ce jeu, j'ai adoré ma partie (surtout encercler l'Allemagne sur la ligne Maginot haha).

                              Commentaire


                              • Je pense qu'on aura dans quelques temps des options permettant de coordonner les assauts entre alliés, avec des objectifs tout ça...mais il faudra être patient .

                                Les retours sont vraiment bons pour ce qui concerne l'IA sur le plan des encerclements, mais la gestion des fronts est encore trop laborieuse pour l'instant.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X