X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Questions de débutant

    Salut !
    J'ai acquis HoI3 lors d'une promo steam (vive valve )
    J'ai 4 questions en tete :
    - a quoi sert la main d'oeuvre ?
    -lorsque que je batis des usines dans une province, qu'est-ce que je gagne ? (je m'attendais à voir ma CI augmenter mais non)
    -comment transporter des unités ? (je n'ai pas encore cehrché mais bon :P )
    _quel est le nombre maximum de brigades pouvant se battre sur une province sans etre en renforts ?

  • #2
    Salut

    - La main d'ouvre correspond aux nombres d'hommes disponibles pour ton armée (pour remplacer ceux tué ou pour créer de nouvelle brigades)
    - Construire une usine augmente ta CI de base de 1points.
    - Pour transporter une unité il faut la déplacer dans un port et utiliser des navires de transports.
    - le nombre de brigades dépend de la nature du terrain, de tes technologie et des unités de cette brigade.

    Si tu veux plus de précisions, hésite pas.
    Dernière modification par Polo_lux, 10-08-2011, 18h58.

    Commentaire


    • #3
      La main d'oeuvre représente le nombre d'homme en age de porter les armes dans ton pays.
      Tu en as un nombre initial qui diminue lorsque tu recrutes des hommes pour créer de nouvelles divisions, lorsque tu mobilises les réservistes et lorsque tu envois des hommes au front compenser les soldats tués.
      Le seul moyen de gagner durablement du MP (Man power, main d'oeuvre en anglais) c'est d'attendre que de jeunes gens arrivent a l'age légal pour prendre les armes. Ce qui arrive tous les jours.
      Certains évenements font également gagner du MP.

      Si si, les usines font bien grimper la CI de ton pays, seulement si tu as construit une usine dans l'onglet de production et que tu choisis son emplacement apres coup, il faut un peu de temps pour que l'installation soit effective.

      Comment transporter des unités?
      Euh, a priori les unités peuvent bouger toutes seules. Sinon tu peux utiliser des navires de transport pour déplacer tes unités terrestres et des avions de transport pour déplacer tes unités de parachutistes.

      Le nombre maximum de brigade qui peuvent combattre est tres variable.
      En effet le jeu prend en compte la "largeur de front" des unités. Certain types de brigades ont une largeur de front différente.
      Les tanks ont une largeur de 2 en début de partie puis 1, l'infanterie une largeur de 1, la milice peut avoir une largeur de 0,5 et enfin toutes les unités de soutien (artillerie, antichars) ont une largeur de 0.
      Au maximum tu peux alligner 15 points de largeur dans un combat, +5 points par province d'attaque supplémentaire a la premiere.

      EDIT: Erf, le polo a été plus rapide que moi!

      Commentaire


      • #4
        Bienvenu et bon courage pour découvrir et maitriser l'ensemble des perspectives d'hoi3

        Commentaire


        • #5
          En résumé :
          - la main d'oeuvre, c'est la meme chose que le manpower en anglais ? (si c'est ca, tout compris )
          -la CIB augmente avec les industries du menu production, mais pas celle construites direct sur la province -> à quoi sert la provinciale ?
          -OK
          -OK

          Merci pour votre aide et vos encouragements

          Commentaire


          • #6
            C'est la même chose, seulement si tu la construis via le menu producton il faudra décider dans quelle province la placer après sa production.

            Commentaire


            • #7
              Les industries provinciales augmentent ta capacité industrielle de base. Celle-ci bénéficie de bonus liés aux technos, aux ministres, aux doctrines et varient donc au final. Les industries du menu production sont les même que les provinciales sauf qu'elles ne sont pas "placées" et donc tu devra toi même la localisée une fois qu'elle sera produite.

              Très honnêtement, il n'y a pas trop à en construire en plus, ça coute relativement cher et c'est long à sortir pour un gain plus que relatif. De moins point de vue, il y a mieux à faire comme investissement que de construire des usines.

              Commentaire


              • #8
                Sauf si tu prend les USA ou tu ne dois faire que ça les premières années. Ça peut être utile avec le RU ainsi qu'avec la France.


                Mais avec l'allemagne, l'Italie et le Japon tu va rapidement conquérir des complexes industriels, donc pas besoin d'en construire chez toi.

                Commentaire


                • #9
                  Inutile avec les USA, les premières années tu fais marine et aviation comme tout le monde !

                  Il n'y a aucune utilité avec l'amérique de booster sa CI pour se retrouver avec 700 en 1940 et en perdre 50% faute de manpower disponible.

                  Commentaire


                  • #10
                    Avec la France, ca peut etre interressant d'en produire en debut de partie pour se préparer a une guerre longue et couteuse contre l'Allemagne. Ces maudits allemands envahissant la moitié de l'Europe, il faut bien compenser un peu.
                    Maintenant le soucis c'est de ne pas trop voir a long terme en 36 sinon on se fait plier des 40!

                    Commentaire


                    • #11
                      Le coût en CI de la CI () diminue plus on en fait.
                      Il peut-être intéressant de mobiliser une partie de sa CI en début de partie pour construire des usines, surtout que le nombres que l'on peut créer augmente de manière exponentielle (toujours plus de CI de base pour construire des usine toujours moins chère )

                      Commentaire


                      • #12
                        De base une usine coute quoi? 4,5 de CI pendant un peu moins d'un an, non?
                        Ca fait qu'il faut trois ans en économie de guerre pour qu'elle soit rentable...
                        Par contre c'est vrai qu'une fois les usines produites a la chaine, c'est beaucoup plus rentable...
                        Je me demande si ca vaut pas le coup de tenter une production d'usine en masse avec l'URSS en début de partie. A priori on est pas emmerdé avant 41.

                        Commentaire


                        • #13
                          Avec l'Italie, c'est très utile, entre 1936 et 1939 tu te fait quelque usine histoire de gagner 20 de CI pendant que tu améliore tes tech.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Zaariel Voir le message
                            De base une usine coute quoi? 4,5 de CI pendant un peu moins d'un an, non?
                            Ca fait qu'il faut trois ans en économie de guerre pour qu'elle soit rentable...
                            Par contre c'est vrai qu'une fois les usines produites a la chaine, c'est beaucoup plus rentable...
                            Je me demande si ca vaut pas le coup de tenter une production d'usine en masse avec l'URSS en début de partie. A priori on est pas emmerdé avant 41.
                            Vu ce dont tu as besoin pour moderniser ton armée avec le russe, t'as pas trop le loisir de faire des usines, sauf si tu veux te battre avec tes flingues de 1918 évidement.

                            Commentaire


                            • #15
                              je vois que j'ai lancé un débat

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X