X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    C'est dommage pour la construction provinciale, ça empêche de faire des AA et radars à la chaîne et de bénéficier du bonus de productivité. Ou alors c'est voulu?

    Pour von Mantein, en fait c'est un des choix au début, on me propose de "remove brigade commanders", je peux en virer trois (dont von Manstein), deux ou un, ou pas du tout, au prix de plus ou moins de leadership. Les explications en anglais sont assez nébuleuses, donc je n'ai pas bien saisi quel effet ça a à long terme...

    Pourquoi l’aviation allemande demande plus particulièrement du micro-management? à cause des deux fronts?

    Dernière question : vaut-il mieux mettre le commerce en automatique ou l'IA risque-t-elle de vendre mon fuel à la veille de Barbarossa?

    Sinon, j'ai été surpris par le nombre d'unités dont dispose l'Allemagne dès le début. Mais j'imagine qu'en face c'est fourni aussi.
    Je vais devoir redémarrer une partie en suivant tes conseil s et en désactivant les rébellions, car après avoir choisi l'option "régime répressif" (zut, c'est l'Allemagne quand même! je dois être méchant!) et son +10 de taux de révolte, j'ai eu des révoltes régulières. Or des soulèvements de milliers de partisans en Allemagne en 36 c'est pas vraiment crédible...

    Commentaire


    • #32
      Dernière question : vaut-il mieux mettre le commerce en automatique ou l'IA risque-t-elle de vendre mon fuel à la veille de Barbarossa? Je le déconseille. Tout ton supply que tu auras en réserve va être vendu à droite et à gauche.

      Commentaire


      • #33
        Oui s'est certainement voulu Blackadder (je ne connais pas toutes les mécaniques du mod) et pour l'aviation, je t'aurai dit pareil pour UK, pour un nouveau, je pense qu'éviter au maximum l'aviation au début ça lui permet de se concentrer plus facilement sur le terrestre et la flotte.

        Donc l'Italie en étape 2 d'apprentissage, ça me parait être intéressant.

        Chine > Italie > la nation de ton choix.

        Et pour les rébellions, c'est vraiment chiant oui.

        Et pour le commerce automatique, tu peux le faire par étape, mais comme Aaltar le stipule au-dessus, IA vend systématiquement ton supply, donc faut vraiment faire attention.
        Dernière modification par LeFoureur, 22-06-2015, 13h27.

        Commentaire


        • #34
          Merci pour vos réponses, Aaltar et LeFoureur. Bah je m'en doutais, mais c'est dommage : l'IA a l'air plus douée que moi pour décrocher de bons accords commerciaux et le commerce est d'un fastidieux...

          Ca serait bien de pouvoir, comme dans Darkest Hour, signaler à l'IA quelles ressources on veut vendre et lesquelles ont veut stocker.

          Quelques autres questions en vrac (toujours sur le mod black ice et non le jeu de base) : c'est quoi tous ces "personnels politiques" disséminés dans tout mon organigramme? Et que faire des unités (corps, armées...) exotiques? Je me retrouve ainsi avec Hitler en personne au sein du théâtre "armée de réserve" avec quelques SA et une escadrille de transport.

          Pour les quartiers généraux doit-on leur donner des brigades? ceux de départ en ont, mais j'ai du mal à voir si c'est du gaspillage ou si c'est utile.
          Dernière modification par Blackadder, 22-06-2015, 23h07.

          Commentaire


          • #35
            Je ne comprends pas ta question.

            Commentaire


            • #36
              Pardon, je me suis exprimé un peu vite.

              Les quartiers généraux (de corps, d'armée, de groupe d'armées...) de départ, "historiques" donc, ont avec eux non seulement la brigade "réglementaire" de QG mais des brigades de soutien (de mémoire défense du QG ou un truc comme ça). Je me demandais si on pouvait faire de même avec les QG qu'on crée et si ça sert à quelque chose.

              Commentaire


              • #37
                Tu me poses une colle, j'en ai aucune idée, moi, je laisse mes HQ vierges (sauf les HQ historiques avec les personnalités historiques dedans.)

                Elles transmettent surement un bonus général, mais c'est vrai que je ne me suis jamais posé la question à cette échelle-là.

                Commentaire


                • #38
                  Tes "personnalités historique, sous formes de Brigade, filent des bonus aux unités : met les sur un QG de groupe d'armées, ça aide.

                  Pour les QG, je ne met que des brigades de reconnaissances, certains conseillent d'en mettre d'autres, alors que d'autres trouvent que c'est une perte de temps. Il y a un léger bonus. (Met ceux à moto).

                  Hitler est un cas à part, il ne fournit pas de bonus, il sert juste à ajouter du RP à la choses : tu auras toute une chaine d'event qui font pop ses quartier généraux et d'autres unité de garde du corps.

                  Commentaire


                  • #39
                    Personnellement, dans une partie avec l'Allemagne par exemple. Quand je commence, je casse tout les liens, retire tout les officiers et refait la totalité de mon armée. Je fais de même toutes les nations, marine et aviation comprise. Ca évite d'avoir un général de qualité perdu sur un QG+++ alors qu'il trouverait bien mieux sa place sur un QG++++ voir QG+++++. De temps en temps il y a du matos sous forme de brigade dans le QG, ça ne sert à rien, je les retire et les affecte à une véritable division.

                    Commentaire


                    • #40
                      Du coup, tu n'as plus qu'à faire ton choix :

                      - J'en sais rien.
                      - Ça apporte un petit bonus.
                      - C'est une perte de temps.

                      Mais autrement la remarque Aaltar sur les généraux des HQ est très judicieuse, refaire complètement ses HQ c'est ce que je fais dès que je relance une partie.

                      Attention parcontre certains événements sur Black ICE demande certains HQ ou Division (donc si tu supprimes ou renommes le HQ ou la division), l'événement ne se présentera pas.
                      Dernière modification par LeFoureur, 24-06-2015, 13h54.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X