X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Attente avant la sécurité:

    Mes premières années se limitaient à attendre la fin de ma trève avec la Bourgogne en effet, même si le français dans sa grande mansuétude me laissait la région néerlandaise, je décidais que le but de ma session serait de ne pas le tenter
    La priorité serait donc de récupérer 2 provinces : Rethel et Luxembourg. L'intérêt était surtout au niveau des forts (et je relâchais Luxembourg en vassal afin de ne pas trop perdre de pts admin et afin d'avoir plus de FL et des armées gratuites lors de mes futures conquêtes).
    L'anglais ayant encore profité de l'attaque pour humilier le duché de Bourgogne.

    Spoiler:


    Blob maximallll:

    Je contactais mes voisins afin de voir pour que l'on dépasse très légèrement notre AE dans l'empire (plus nous blobions tôt plus nous serions puissants tôt).
    En ce sens et après avoir laissé le joueur de Cologne blober relativement tranquillement Brunshwik, je discutais avec lui pour essayer de faire en sorte qu'il se concentre vers le sud où les tentacules suisses s'étendent dangereusement pour notre allié. La république de Hanse était aussi contactée afin de diminuer les OPM de sa ligue et pouvant si assez nombreux représenter une menace pour n'importe quel pays dépassant un tant soit peu l'AE fatidique (50).

    J'attaquais donc pour récupérer Gueldre et rejoindre mes territoires. 4 alliances, cela aurait pu représenter un danger si l'attaque n'avait pas été coorodnnée avec le joueur de Cologne qui attaquait de son côté la Hesse avec des alliances IA s'entre croisant.
    La surprise était que mon AE n'atteignait que 51 sur les OPM de la côte appartenant à la ligue commerciale de Lubeck. Ce qui était une très bonne surprise car cela laissait 4 OPM de possible dans ma coa et avec le jeu des alliances et notre empereur ayant la véléité de grossir, c'était ce dernier qui avait le maximum d'AE et qui avait l'attention des membres possibles pour une coalition.
    En même temps la république récupérait Hambourg afin d'assoir son pouvoir commercial sur la zone du nœud de Lubeck et Cologne une partie de la Hesse (la deuxième partie devant devenir une cité libre si j'ai bien tout compris).

    Colonisation...?

    Afin de coloniser, il me fallait le conseiller diplomatique permettant d'avoir 20% de plus de portée. Chose tout à fait normal avec le voisinage du porte poisse number one j'ai nommé Neroonian , il me fallut dépenser la bagatelle de 560 ducats pour faire proc 17 conseillers avant d'en voir un apparaître.
    Une fois obtenue, notre première enclave brabançonne pouvait voir le jour avec un voisinage déjà bien rempli avec un castillan (j'ai d'ailleurs eu quelques sueurs froides en voyant une discussion Castille France juste après la pose de la dite colonie).
    La prochaine session devra voir la multiplication de l'envoi de braves brabançons afin d'étendre nos frontières vers l'au-delà et l'infini.
    La nation la plus avancée au niveau de la colonisation étant l'Angleterre ce qui est assez surprenant au vu de la proximité du continent le plus proche avec le Portugal et donc la Castille.
    Chose notable, Castille et Aragon ne forme maintenant qu'un même pays

    Spoiler:


    Flandres, Hollande libérééé délivréééé

    Le duché de Bourgogne ayant été malmené depuis le début, les duchés des Flandres et de Hollande ont eu leurs libertés accordées par leur suzerain. Dans la même optique que précédemment, je regardais mon AE diminuer moins vite qu'escomptée et ne me permettant pas de prendre Flandres en propre sans avoir une COA de 9 nations dont des joueurs qui pourraient y voir une opportunité pour me réduire drastiquement.
    J'ai donc fait en sorte en lançant une humiliation sur le duché de Bourgogne et grâce à son réseau d'alliance de réduire la taille de la possible coalition à 4 nations.

    Je vassalisais de force le duché des Flandres et humiliais à 100% la Bourgogne afin de récupérer de précieux points de monarque.

    Spoiler:


    Le duché de Hollande étant allié au duché de Bourgogne, j'en profitais pour lui prendre 60% de puissance commerciale dans la paix ce qui me permettais de gagner de précieux ducats sur le noeud de la manche.

    Tentation

    Après avoir glané autant de territoires, l'économie se portant bien et une FL en constante augementation notamment grâce à la construction des premiers bâtiments de FL sur 4 provinces, notre duché se voyait avoir une opportunité unique la diplo vassalisation d'un OPM dans l'empire... Je prévenais donc la république hansoise que je finirais par me laisser tenter s'il n'agissait pas assez vite .

    Spoiler:


    Empire et tractations

    Avec l'intégration du prince électeur de Trèves, une place se libérait comme électeur. Ayant déjà envoyer des diplomates auprès de notre cher empereur je draguais ouvertement ce dernier afin de me voir échoir du titre d'électeur (non pas que cela m'apporte énormément au vu de ma fidélité et vu les choix restant pour les joueur (Suisse ou Brabant), je me situe assez loin et il savait qu'en me l'octroyant il sécurisait un vote.
    Un autre axe de développement allait être la recherche de l'alliance défensive par excellence pour un prix dérisoire (l'empereur n'ayant pas récupéré l'UP), le duché de Bohême était disponible pour récupérer ce titre, une armée de taille conséquente qui je l'espère découragera les velléités de conquête envers nos belles provinces.

    Carte diplo de fin de session:
    Spoiler:


    un allié humain en la personne du joueur de l'archevêché de Cologne. Une alliance défensive avec Bohême et 2 vassaux (Luxembourg et Flandres).

    Notre bon roi a tiré des traits qui en font un monarque plus que compétent :

    Spoiler:


    5% discipline et moral et 1% de missionary strength qui pourrait me servir si mon monarque survit (ou pas )

    Point sur les idées:
    Spoiler:


    Il faudra pointer du doigt le développement vertical effectué cette session qui permet à notre glorieux futur royaume de compter parmi les plus riches de ce monde au vu de sa taille
    Au total un peu plus de 40 en développement vertical ont été effectué depuis le début ce qui au vu de mon développement (199) représente quasiment un quart de ce dernier.
    Note pour plus tard, essayer de réduire le développement vertical mes voisins y voyant une ooportunité de vouloir toujours plus de territoires au vu de mon dev comparé aux leurs

    Si vous avez des questions ou autre n'hésitez point. Des conseils encore mieux

    Bonne lecture!
    Dernière modification par tithub, 26-01-2017, 17h11.

    Commentaire


    • #17
      Transition (PLS attitude)


      TORA TORA TORA?

      Comme dit auparavant, des tractations avaient été menées afin de céder un territoire pour prouver notre bonne foi au joueur de l'archevêché de Cologne. Cependant, les actions de ce dernier pendant la game font en sorte que l'étonnement fait place à une latente mais certaine tendance à la méfiance extrême vis-à-vis de ce dernier. En effet alors que je lui avais signifié qu'en fonction de mon expansion en Afrique, je lui filerai une province contre un preuve de bonne foi, je voyais un diplomate en train de faire un réseau d'espionnage chez moi et claim non pas 1 mais 2 territoires chez moi (ceux du Munster).

      Spoiler:


      Dans un premier temps, cela m'agaçait mais lors de ses explications, me dire qu'il ne savait pas quelle province je voulais lui donner alors que j'avais up l'une des deux m'énervait quelque peu (je restais circonspect surtout par le fait qu'il ne faisait aucun réseau sur ses autres voisins). Clairement cette alliance sera certainement retirée et la conclusion de la tractation est fortement remise en question.

      Deuxième coup de couteau dans le dos?

      Alors que je restais lors de la session précédente sur une diplo vassalisation d'Oldenbourg, je voyais la république hansoise réclamer Ostfrieseland alors que lors de notre "partage", elle devait me revenir. Cela ne me gêne pas outre mesure car je ne pensais vraisemblablement pas aller aussi loin au sud, le voir prendre Ostfrieseland en négociant directement avec l'Anglais me laisse perplexe (note pour plus tard, ne plus être aussi gentil).

      Apparemment les tractations auraient porté sur un échange de ducats de la part de la république pour le joueur anglais (mes espions me rapportent la coquète somme de 500 ducats).

      Au moins cela indique en qui je peux avoir confiance pour de futures tractations (contre toute attente
      Scramouille respectera tous ses accords alors que Ptua et Snakeshit se montrent de plus en plus insistants).

      Colonialisme

      Alors que l'année 1500 doit voir apparaître l'institution, la chance allait plus ou moins sourire au Brabant. Alors non elle n'a pas proc sur nos belles provinces mais elle n'est pas allé sur les lointaines contrées d'Ibérie. Elle apparaîtra sur la province de Northumberland sur le nœud de la mer du nord. Alors le temps de redescendre, cela allait nous handicaper mais contre toute attente un bel event faisait proc l'institution sur Gelre contre 100 pts diplo et une somme rondelette en ducats. J'acceptais évidemment afin de n'avoir aucun retard tech.

      Avancée de l'institution en fin de session:

      Spoiler:


      Blob et Oveeeer extansion

      Continuation du blob avec en point de mire la formation des Pays-Bas qui requiert Hollande Utrecht et Zeeland parmi les IAs restantes. AU vu de l'AE que me procurait la prise de Hollande (CoT et 21 de dev) suite à la prise de Utrecht, je me trouvais en position délicate avec mon AE. S'en suite une demande du joueur français afin de me signifier qu'il compte vassaliser la Bourgogne et que si je veux prendre le dernier territoire qui m'incombait, il fallait me dépêcher. L'appât du gain me pousserai à prendre Henegouwen en propre et à me retrouver jusqu'à 98 d'AE avec mes voisins les plus directs et la formation d'une coalition commencera à voir le jour. Mes alliances avec la Bohême et Cologne (surtout vu les déboires avec Cologne) me poussait à rechercher le soutien d'un pays de taille conséquente et ayant une relation diplo disponible. Je contactais en ce sens Genesiss afin d'avoir sa protection contre une contribution de ma part (en ducats). En effet les coalitions ne peuvent se lancer avec de si grosses alliances, d'où l'importance de les avoir même si les joueurs n'auraient certainement pas rejoint le conflit.


      Colonisation forcée

      Alors que je posais la première enclave brabançonne en Afrique, je voyais la mission saisir le territoire de Gabou être disponible. N'ayant pas de vision sur le Mali (entièrement) je décidais de ramener 25k afin de palier à toute éventualité. Il s'avéra que l'attrition couplée au faible MP max de notre glorieux duché rendront cette guerre bien plus contraignante que prévue (j'avais prévu de faire ce move cheesy quasi all in au vu de la situation bloquée en Europe). Il fût un succès avec la prise d'un gros protectorat et la saisie de belles provinces afin d'assimiler la population locale à nos braves colonisateurs locaux.


      Spoiler:


      Afin de respecter les règles mises en place, je saisissais les territoires via mon protectorat ce qui fera en sorte d'avoir son désir de liberté à 96% en fin de session qu'à cela ne tienne, les provinces prises sont en train de rejoindre notre duché et seront à terme très rentable (mine d'or ).

      Religion?

      Avec l'apparition du protestantisme, je me laissais tenter par le switch, je n'ai jamais caché que je ne jouerai pas full naval ce qui n'est pas tenable par les Pays-Bas car les voisins si pas d'apport de république marchande (ce que je ne veux pas faire) voient nos belle provinces comme des prises de choix.
      Donc le protestantisme me permet d'éviter le traité de Tordesillas vis-à-vis des colonies déjà posées et donc de m'installer où l'envie m'en prend et aussi les +15 colons disponibles comme choix en font une religion tout à fait légitime pour un colonisateur (surtout que je n'ai encore aucune colonie ).

      Point sur la propagation du protestantisme et de la réforme:

      Spoiler:


      Malheureusement ma sortie de guerre contre la Hollande a fait en sorte que je n'ai pas eu la chance d'avoir un centre chez moi (mais vu le peu de provinces que compte notre duché, la conversion a été plutôt rapide).

      Vassaux grrrr

      Alors que j'escomptais que mes vassaux fassent un peu de développement vertical avec l'apparition de l'institution, ces derniers ont choisi de prendre leurs tech diplo avec énormément d'avance puisque qu'ils sont à 150% coût de tech sur cette dernière. Sans mettre un point de dev sur leurs belles provinces


      Spoiler:

      Spoiler:


      Voilà la session se termine et au vu des attermoiments en Europe, il va falloir réagir et vite la session prochaine afin d'arrêter le jambonnage en règle

      Si vous avez des questions n'hésitez pas, des conseils sont toujours les bienvenus.

      Bonne lecture
      Dernière modification par tithub, 28-01-2017, 14h22.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par tithub Voir le message
        Transition (PLS attitude)
        TORAH TORAH TORAH?



        Bonne lecture[/COLOR]
        tu as fait une faute d'Orthographe spinoza .

        Commentaire


        • #19
          https://fr.wikipedia.org/wiki/Tora_!_Tora_!_Tora_!

          voilà pour la référence

          Commentaire


          • #20
            Conseil : Latter le vil joueur de Cologne aussi vite que faire se peut,tu devrais être assez gros pour latter la France après,et derrière tu devrais pouvoir reformer l'empire Romain,easy.

            Commentaire


            • #21
              C'est ce qui arrive tout le temps quand je continue la partie en solo et après je deviens le maîîîîîîtreeee du mooooonde

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Freebo Voir le message
                Conseil : Latter le vil joueur de Cologne aussi vite que faire se peut,tu devrais être assez gros pour latter la France après,et derrière tu devrais pouvoir reformer l'empire Romain,easy.
                Bordel, je dois avouer que ça m'a fait rire !

                Commentaire


                • #23
                  Pop corn et colonisation






                  Diplomatie inter session

                  Cologne:
                  Je restais sur une session quelque peu compliquée avec mon seul véritable allié humain, je trouvais en son remplaçant
                  Darkness , une personne avec qui j'ai déjà eu l'occasion de jouer une oreille plus attentive et un sacré créateur de calembour La diplomatie en était donc grandement facilitée et je décidais de lui vendre la province promise aux alentours de 23h afin de punir les actions de Snakeshit .

                  La Hanse
                  La prise de de Ostfrieseland me restait en travers de la gorge mais je ne pouvais décemment pas me lancer dans un combat au vu de ses alliances (Brandebourg-Suède en plus de sa trade league) et qui plus est l'intérêt était moindre, certes un CoT mais j'avais d'autres choses à faire et cela allait m'occuper une bonne partie de la session.

                  Angleterre
                  J'essayais de tenir les mots doux qui chaque session fleurissent lors de nos brefs entretiens afin de savoir quel part du commerce je pourrais avoir sur le nœud de la Manche (n'ayant pas de flotte de guerre, une guerre commerciale arrivant rapidement). J'en profitais pour lui rappeler tout l'intérêt de me garder en bon terme dirons nous car ramenant moi aussi à terme pas mal de commerces dans notre nœud.

                  Autriche
                  Je prévenais mon empereur car il faut bien lui rapporter ses mécontentements que ça allait certainement bouger au nord de l'empire. Au final, cela n'ira pas du tout dans le sens dans lequel je pensais (attaque Hanséo_colonaise contre moi... ou encore brandebourg contre Cologne), mais le remplaçant rompait son alliance avec la Suisse ce qui focalisait l'attention de ce dernier et un 1 vs 1 plus condo français s'engageait contre ce dernier. Je décidais de ne pas m'en mêler considérant la guerre équilibrée.

                  C'est d'ailleurs une multitude de conflits assez équilibrées qui apparaissent en Europe et dont ne voulant pas priver le plaisir des joueurs nous obligerons à ne pas intervenir.


                  Afrique O terre d'accueil

                  Ayant remarqué Le Cap toujours pas colonisé mes rêves les plus fous commençaient à germer mais c'était sans compter sur ma chance habituelle, en gros je rappelais un colon et avait tout préparé pour la colonisation de cette belle province (ne me manquait que le conseiller 20 de limite pour la colonisation et il fallut encore 560 ducats pour l'avoir et le temps nécessaire au portugais pour l'avoir avant moi... J'en restais cois et me jetais sur Jolof afin d'étancher la soif de conquête qui était en moi.

                  Spoiler:


                  Spoiler:


                  Voilà un dernier screenshot pour ceux qui pouvaient se poser des questions (je fais bien saisir le territoire via l'interface du protectorat
                  On peut d'ailleurs vérifier ce fait dans l'historique de la province

                  L'attaque sur le Jolof étant vitale afin de sécuriser un CoT sur l'un des nœuds permettant le rapatriement des richesses d'Asie (je le trouve bien plus important que le nœud d'Afrique du sud car il va directement dans la Manche et a une surface bien plus importante donc plus difficile à contrôler). J'ai d'ailleurs mis la plupart des territoires côtiers dans la compagnie commerciale associée afin de maximiser mon pouvoir commercial sur ce nœud. On peut d'ailleurs contre un peu d'inflation en augmenter la puissance commerciale.

                  Attaque de Fulo et fail inédit. Une fois Fulo libéré de son protectorat, je voulais le faire redevenir un protectorat mais la seule option de paix disponible était la vassalisation et comme ça n'est pas permis, voilà la paix que j'ai pu avoir qui fera baisser le désir de liberté de Jolof et me permettra de lui saisir un énième territoire


                  Spoiler:


                  Voilà l'état de l'Afrique de l'ouest en fin de session:

                  Spoiler:


                  Formation des Pays-Bas

                  Afin de former les Pays-Bas, il ne manquait plus qu'une province Zeeland, et au vu de mon AE, je préférais temporiser et augmenter les relations avec mes voisins (plus les relations sont hautes plus l'AE diminue vite et l'AE joue aussi sur les relations avec ces derniers et ne voulant pas me retrouver isolé diplomatiquement, je préfère prévoir que subir.

                  Après la prise de Zeeland et suite à la guerre d'humiliation russe envers le polonais, une coalition a tout de même vu le jour (considérant que mon allié anti coa était trop occupé, ils commencèrent à en profiter mais cela s'arrêta à 3 OPM et aucun joueur n'en profita... pfiouuuu).


                  Spoiler:


                  Choix cornélien que celui des idées germaniques ou néerlandaises, le fait d'avoir 50% de limite navale un marchand supplémentaire du coût de dév et de pouvoir tester les dégâts de feu me feront choisir le set néerlandais.

                  Spoiler:


                  On remarquera que le fait de passer Pays-Bas m'octroie quelques bonus non négligeable le gouvernement même si les premiers ne seront pas au mieux (5 0 2 ou 5 1 2 (je choisirai le 5 0 2 ne durant que 4 ans afin d'avoir la chance d'en avoir un mieux par la suite )

                  Spoiler:


                  Colonisation



                  2 états coloniaux sont en cours de création sur le plus gros continent au nord, le premier au doux nom de Oranje mais pour le second qui poquera très prochainement j'ai des difficultés à lui trouver un petit nom, j'en appelle donc à votre imagination afin de m'aider


                  Manufactures

                  Avec la technologie 11, l'apparition des manufactures était en marche et au vu des belles provinces que compte notre république, il serait dommage de se priver d'en augmenter les richesses.

                  Spoiler:


                  Les 3 premières furent construites en priorité sur l'étoffe car rapportant plus


                  Voilà, la session se termine, et encore aucune guerre contre joueur au compteur, il faudra vite résoudre ce problème et dans les plus brefs délais

                  Si vous avez des questions n'hésitez pas, des conseils encore mieux (autre que ceux de freebo).
                  Dernière modification par tithub, 07-02-2017, 10h40.

                  Commentaire


                  • #24
                    La république néerlandaise se met en place directement après la formation du pays ? Ou il faut faire quelque chose de spécial ?

                    Commentaire


                    • #25
                      Dès que tu formes le pays dans les années à venir tu as un event qui proc et te laisse choisir parmi plusieurs régimes politiques dont la république néerlandaise

                      Commentaire


                      • #26
                        J'ai chercher sur le wiki, mais j'ai pas trouver le MTTH pour cet event, j'ai du rater quelque chose.
                        EDIT: c'est sûre qu'en cherchant plus du côté des events des Pays-bas et pas de la Hollande j'aurai plus de chance de le voir cet event.
                        Merci pour ta réponse, et que les guerres de l'anglais te soit favorables !
                        Dernière modification par lepyrovengeur, 08-02-2017, 15h52.

                        Commentaire


                        • #27
                          Netherlands in 1581 or as the result of a special event.

                          voilà sur l'event sur le wiki

                          Commentaire


                          • #28
                            Pour le nom de la deuxième nation coloniale, tu peux tenter Nieuw Zeeland (mais pas à la bonne position géographique ). Sinon Nieuw Amsterdam ou Koninklijk Noord Landt.

                            Commentaire


                            • #29
                              Première guerre humaine et apparition des ligues







                              Diplomatie inter session

                              Cologne:
                              Je contacte le joueur afin d'envisager plusieurs plans (j'avais proposé un 2 vs 2 suisse/Pays-Bas contre Prusse/Cologne -> refusé), le plan retenu sera pour Cologne de récupérer la province de Hesse (d'une cela affaiblit la ligue commerciale de Lubeck et ça lui permet de refaire son retard de blob vis-à-vis de ses voisins).

                              Prusse
                              Prise de contact pour les 2 vs 2 échec car ce dernier n'avait rien à y gagner mise à part une somme rondelette de ducats.

                              Suisse
                              L'un des intervenants le plus motivé par ce 2 vs 2 (qui aurait été plus équilibré qu'il n'y paraît car je ne peux en aucun cas ramener toutes mes troupes sur le continent et au vu de ma qualité, de mon mp et de ma FL famélique (au vu de ma taille, merci les territoires à 75% de ma compagnie commerciale en Afrique).


                              Protectorats en tout genre

                              Ma politique du full Afrique ou quasi commence enfin à porter ses fruits, moult protectorats sont apparus et rejoignent notre république via la saisie de territoires.
                              Le Bénin, Loango et ensuite Ndongo (ma tentative pour faire du Kilwa mon protectorat s'avéra un cuisant échec mais afin d'empêcher un free blob de mon meilleur ennemi (le Portugal), je m'alliais avec ce dernier afin que l'on se mette d'accord pour la suite des aventures.

                              Spoiler:


                              Saisie de territoires en folie

                              Spoiler:

                              Spoiler:

                              Spoiler:



                              Colonisation suite

                              Même si la priorité a été donné à l'Afrique j'avais l'intention de faire proc mes 2 colos au nombre magique de 10 provinces (pour avoir les marchands et plus de FL (terrestre et maritime).
                              En ce sens je m'installais en Afrique du sud et était pour le moins surpris de ne pas croiser de colonisateurs ibériques afin de stopper mon avancée. Ma politique pacifique pour avoir encore plus de protectorats s'arrêta net car ne pouvant plus en faire aucun (il ne m'est possible que de les vassaliser et je crois que cela est interdit par la charte restifienne envers l'hégémonie arabo/musulman?)

                              Spoiler:



                              Manufactures et grande puissance de ce monde

                              La construction suit son cours et les revenus montent en flèche et tadammmmm la glorieuse république des Pays-Bas rejoint le cercle fermé des grandes puissances de ce monde. Mon but est atteint je peux me retirer sereinement de cette gpo "Au revoir". Bon au vu des réactions des fans qui m'ont harcelé j'annonce avoir remis cette décision à plus tard.

                              Spoiler:


                              Spoiler:

                              Spoiler:


                              Mon autre but de la session était une indépendance maritime. Comprenez que je ne pourrais jamais battre la flotte anglaise ou portugaise (quoique ...) mais une flotte moyenne permet toujours d'avoir son mot à dire dans n'importe quel conflit. Le but étant de voir se multiplier nos comptoirs commerciaux par delà le monde, ne pas avoir de flotte serait suicidaire.

                              La guerre OUI la guerre

                              L'un des nombreux plans machiavéliques fomentés durant mes rêveries les plus folles allaient enfin pouvoir avoir lieu (un conflit afin de récupérer la Hesse pour Cologne). Ce dernier ayant été lâchement diplo vassalisé par le Brandebourg et faisait un conflit noble (FRONTIERES MOCHES).
                              Un 2 vs 2 qui sur le papier était on ne peut plus équilibré voir à l'avantage des défenseurs (Hanse et Prusse), seulement la Hanse ayant vu d'un mauvais œil les diplo vassalisation et la disparition de sa ligue commerciale ne rejoindrait pas le pays car nous ne voulions pas de provinces ni de ducats, il ne voyait aucune raison de se battre (le réseau d'alliance de la république hanséatique se voyait diminuer comme neige au soleil, Suède maintenant une Prusse qui gardera peut-être un ressenti vis-à-vis de ce dernier et une ligue commerciale en lambeau... il lui faudra certainement revoir tout son réseau.).

                              La guerre malgré un surnombre évident à 2 vs 1, la qualité prussienne et des jets de dés assez moindres ont rendu le fight plus intéressant et beaucoup plus meurtrier pour nous (nous aurions certainement perdu avec la Hanse du côté prussien). Ma venue ayant été décidée afin de faire ce 2 vs 2.


                              Spoiler:

                              Spoiler:


                              La tactique de base était de rusher la Hanse si ce dernier rejoignait; les forêts prussiennes ne nous intéressaient que très peu. Au vu de son intervention la prise de l'objectif de guerre et l'avancée dans les forêts fût effectivement très rude.

                              La session se termine, je vois que je suis devant l'anglais en revenu malgré un partage du nœud fifty fifty, il a dû encore faire une Ner afin de paraître plus faible qu'il n'y parait, les espions hollandais ne tomberont pas dans la supercherie

                              L'apparition de la guerre des ligues qui sera certainement un beau spectacle lors de la prochaine session. Je suis mon maître anglois dans la camp protestant afin de ne pas voir ma magnifique marine couler dans la Manche.
                              Et aussi car je pense que les très catholiques rois d'Espagne et du Portugal rejoindront le camp adverse.

                              En l'état, les Pays-Bas sont chef de file protestant alors que notre empereur est chef catholique.

                              Les camps semblent déséquilibrés mais la semaine risque d'être longue en tractation afin d'avoir la plus belle guerre possible

                              La suite au prochain épisode
                              Dernière modification par tithub, 14-02-2017, 09h29.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X