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  • Multijoueurs du Samedi - Un Blob Trop Loin

    GM: Diderlord / sous orga Stella / sous sbire Ludor / sbire de succession scramouille
    Date de lancement prévu: Samedi 15 Octobre
    Horaire: Le jeudi de 21H à 1H
    Chat: TS de mundus (ts3.mundusbellicus.fr)

    Diffusion de la GPO sur le twitch de Mundus Bellicus : https://www.twitch.tv/mundusbellicus

    Règles:

    Les règles sont susceptibles d’être modifiées en cours de partie si cela est nécessaire. En cas de litige entre joueurs (sur l’interprétation d’une règle ou face à une situation nouvelle par exemple), les GMs sont là pour arbitrer.

    Absences :

    Si vous êtes absent sans avoir prévenu pour la première session, votre nation sera libre d'être choisie par un autre joueur.
    En cas d'absence, un remplaçant sera toujours privilégié à l'IA (cela est particulièrement valable si vous jouez un pays majeur).
    En cas d'absence et s'il n'y a pas de remplaçant, votre nation est gérée par l'IA. Pensez à configurer cette dernière lors de la première session afin de limiter les dégâts (Echap > Game Options > IA Settings).
    Lorsque gérée par l'IA, la nation d'un joueur est protégée : il est interdit de lui déclarer la guerre ou de lui demander des concessions dans une guerre où elle se retrouverait entraînée. Si vous êtes absent trop souvent, vous êtes susceptible de perdre cette immunité : c'est le cas si vous avez été absent plus d'un tiers des sessions ou si vous êtes absent deux sessions de suite.
    Si votre IA n'a pas été configurée et que votre pays déclare des guerres, les joueurs "victimes" pourront demander des compensations mineures s’ils sortent victorieux de la guerre.


    Guerre et Paix :

    Lorsqu'un joueur attaqué demande quelles sont les conditions de paix, elles doivent être données. Il peut alors choisir de se rendre ou de continuer le conflit.
    S’il se rend les hostilités doivent cesser. Ceci afin de permettre au(x) vainqueur(x) de prendre leur(s) objectif(s) sans avoir à occuper l'intégralité du pays ennemi. La reddition est irrévocable.
    Une fois qu'un joueur s'est rendu, les conditions ne peuvent être changées, elles peuvent néanmoins évoluer au fil du conflit si le joueur attaqué choisit de continuer de se battre.
    Les conditions de paix ne peuvent pas dépasser les 100% de Warscore. En cas de guerre impliquant une alliance, la somme des conditions de paix cumulées ne peut pas non plus les dépasser.
    Sont considérées comme alliances les alliances officielles (quand deux pays sont participants d’une seule et même guerre) ; mais aussi les alliances "factuelles " (quand deux pays ne sont pas alliés dans le jeu, sont dans deux guerres différentes mais coopèrent ouvertement face à des ennemis communs).
    Il n'est pas possible de demander des provinces dans le cadre des guerres commerciales, à l'exception de quelques colonies (pour un WS maximum de 10%).
    Les "fake wars" (guerres déclarées dans le seul but de bénéficier d'un bonus -celui des croisades par exemple) sont interdites.
    Les joueurs ne pourront réclamer des colonies dans les offre de paix que s'ils possèdent exploration/expansion en doctrine ou qu'ils soient en mesure d'aller les occuper. (en gros on ne veut plus voir par exemple de France qui avec ni flotte, ni doctrine demande des colonies a un espagnol).
    On ne peut demander plus de 10 colonies en une guerre, chiffre partagé entre les joueurs d'un même camp.

    Règle guerre de 30ans: dans le cadre du mécanisme de la guerre de 30 ans, les joueurs ne sont autorisé dans la paix qu'a imposer l'unité religieuse de l'empire et a prendre des ducats, forcer le passage militaire, réparation de guerre etc / Paix Blanche. ( çà encouragera peut être les joueurs a s'investir d'avantage en n'ayant pas la crainte de perdre en territoires.)


    Générales :

    Les abus en tout genre sont interdits.
    Les changements de nom des provinces sont autorisés tant qu’ils restent raisonnables, il en va de même pour les noms des nations coloniales.
    Restez fair-play et jouez le jeu (on évite de ragequit, de s'allier avec tous ses voisins, etc).

    Nouvelles règles:
    _ Tout les pays ne peuvent être allié qu'a une seule grande puissance.

    _ Les Républiques marchandes ne peuvent donner des subsides contre de la puissance commerciale d'un joueur.
    _ Au moins une doctrine diplomatique doit être prise dans les quatre première doctrines.


    Soyez présent à l'heure. Et si vous allez être absent, essayez de prévenir le plus tôt possible.

    Tâchez de vous modérer un minimum sur TeamSpeak (surtout si l’on est nombreux).





    Inscriptions :

    Pour vous inscrire, choisissez 4 pays parmi la liste ci-dessous :

    Pays majeurs :

    Du fait de leur puissance et de leur potentiel, ces pays doivent tous être impérativement attribués à des joueurs. Si vous êtes nouveaux et/ou que vous manquez d’expérience en GPO, il y a très peu de chance pour que vous jouiez un tel pays (un majeur mal joué pouvant fortement nuire à l’équilibre et à l’intérêt de la GPO).


    France
    Angleterre
    Castille
    Autriche
    Ottomans
    Moscovie
    Bourgogne


    Pays secondaires euro/oriental:

    Tous ces pays possèdent un fort potentiel mais sont nettement moins puissants en 1444 que les majeurs (et leur disparition impacte moins la GPO). Leur présence permet d’assurer une partie dynamique par la multiplication des tensions/conflits et ils font également office de contrepoids aux majeurs.

    Portugal
    Danemark ou Allemand du nord
    Suède
    1 allemands de l'Ouest
    Bohême ou Saxe ou Brandebourg
    Ordre Teutonique
    Pologne
    Suisse ou allemand du sud
    Savoie ou Gênes ou Milan
    Hongrie
    Venise
    Hollande
    Pape ou Naples ou Florence
    Horde d Or
    Ouzbeks
    Lituanie
    Mamelouks
    un berbère
    Qara Qoyunlu
    Éthiopie

    Pays Asiatiques :

    4/5 indiens
    2 indonésiens
    2 indochinois
    Japon / Corée / Mandchous : 2 sur 3
    Oirat
    1 pays en Himalaya (Yarkand, Tibet, Népal, etc ...)
    2 à 3 Chinois

    Ouverture de l'Afrique en fonction du nombre de joueurs
    Dernière modification par DiderLord, 15-10-2016, 14h43.

  • #2
    Ner : France
    Ivolek : Pologne
    Blutch : Hollande
    Ludir : Hongrie
    Weyland : Venise
    Sarisse : Milan
    TheKhiu : Maroc
    Gamerscipio : Japon
    Buffalo : Ordre Teutonique
    Eliminist : Angleterre
    Zar37 : Mamelouks
    Darkness : Tchagatai (à la place de l’oirat)
    Resus : Ethiopie
    Lebalafré : MAJAPAHIT
    Flodu76 : portugal
    Akho : Lituanie
    Obyx : suisse
    Darmod : Népal
    Anaxos : castille
    Captaincrabbs : Suède
    Aikiko : Danemark
    Unnul : Dai viet
    Amadeus : Moscovie
    Atlas Shepard : Pape
    Gouggar : Brandebourg
    Logos : Malacca
    Diogene : Bengale
    Liquid : Autriche
    Louyang : Hesse
    Darioz : Jauwnpur
    Rhamos : Mewar ( à la palce du Gujerat)
    Stellaria : Corée
    Dieu : Vijaynagar
    Scramouille le déchus : Brunei
    Bisthebis : Burgonde
    Warspite : Qara
    Cha : Khmer
    Starfall : Attaturc
    Okseide : un chinois
    Maiky : Horde d'or
    Tails : Wuu
    Auau :
    Dernière modification par DiderLord, 22-10-2016, 18h32.

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    • #3
      Tsoing tsoing

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      • #4
        Wu-BB-France-Toscane

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        • #5
          Pologne/Suède/Jurchen/Japon

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          • #6
            N'ayant fait que du remplacement jusqu’ici, je pencherai pour :
            Venise/Hollande (Mais comment Hollande, le pays n'existe pas au départ ??/Naples)

            Blutch.

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            • #7
              Hongrie/Vija/Florence/Mamelouk.

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              • #8
                Angleterre / Castille / Florence / Venise

                Je me propose pour faire les cartes de fin de session, si l'on m'attribue au moins un de mes choix, parceque celle d'avant... =P
                Dernière modification par Weyland_Stark, 11-10-2016, 19h03.

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                • #9
                  Castille(a moua)/Florence/Vijayatruc/Ottomans(je crois que personne ne l'as encore demandé donc je le met a la places des mamelouches )
                  Dernière modification par StarFall, 11-10-2016, 21h00.

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                  • #10
                    Pour moi ce sera :

                    Suède / Suisse / Pologne / Milan

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                    • #11
                      Bonjour ,

                      Je suis nouveau sur le forum Mundus Bellicus ,

                      Je suis interressé par cette GPO mais il y a un truc que je ne comprend pas : la GPO s'appelle "multijoueur du samedi" et dans l'horaire il est marqué "Le jeudi de 21h à 1h".
                      Est-ce une erreur ? Ou est-ce voulut ? Mais surtout : la GPO se déroule-t-elle le jeudi ou le samedi ?

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                      • #12
                        Elle se déroulera le samedi.

                        Le copier/coller nous tuera tous.

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                        • #13
                          OK , alors je voudrais bien y participer.

                          Mes choix comme pays :

                          Portugal / Maroc / Malacca / Japon

                          Et si on ouvre l'Afrique , ça m'interresserait de jouer un pays de l'Afrique de l'ouest .

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                          • #14
                            Dider qui se fait encore avoir par les Copier-Coller
                            France / Bourgogne / Brandebourg / Gênes
                            Dernière modification par bisthebis, 09-10-2016, 19h32.

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                            • #15
                              Ordre Teutonique / Qara Qoyunlu / Suède / Moscovie
                              Dernière modification par AmadeusRex, 11-10-2016, 18h12.

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