X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Dans ce cas-là il faut rendre à Miniaar ce qui revient à Miniaar .

    Commentaire


    • #32
      Je sais mais je me baserai surtout sur celle du lundi c'est pour sa.

      Commentaire


      • #33
        Le Comparatif des Puissances de ce Monde en 1459




        Tiers 1 : Les pays qui dominent la scène mondiale sur presque tous les plans, capables non seulement de dominer leur zone, mais aussi de se projeter assez loin :



        L’ottoman : Premier revenue, deuxième FL, Mehmet toujours en vie, l’institution apporté par gêne ce développera bien, mais le plus gros avantage du turc suite à la guerre pour récupérer ses provinces son rivale Mamelouk qui a des emprunts de 668 qui vont être dur à rembourser la fermeture de l’Arabie à cause du Qara , la guerre contre la Bosnie Serbie Valachie qui peux prendre juste sous le nez du hongrois, Venise en pls suite à l’empereur, le Qara qui si l’ottoman est méchant peux se retrouver en 1vs1 contre le timouride, la Pologne qui doit s’occuper du grosse Moscovie et d’un teuton agressive. L’ottoman a beaucoup de voie d’expansion possible.

        L’Espagne : troisième revenue, une Fl très correcte

        Le joueur non conté d’avoir l’up sur l’Aragon vite il la eu aussi sur Naples, il sait réservé tous le Maroc. Le Portugal est bien si l’Espagne fais profil bas et qu’il laisse la France s’occupe de la bourgogne dans 100 ans il pourra dire trollo j’ai toute l’Afrique.

        Quelque défaut pas de fort sur Navarre et un rois 1/1/2 et l’héritier enriqué, Il n’a pas de réserve conséquente de points diplo pour la doctrine colonisatrice.

        France : Quatrième revenue, troisième FL. Une bourgogne qui a eu une dur guerre, La France a tous pour écraser ses ennemies.

        Mais de gros défaut ton réseau de fort please, aucun fort à labour on peut passer par la bourgogne et prendre tout le pays pas beaucoup de temples, une savoie avec Draguignan.

        Tiers 1.5 : Ces pays sont ponctuellement capables de rivaliser avec les grands, mais il leur reste trop de faiblesses pour s'imposer comme des superpuissances :


        Pologne :Rien a dire de particulier, L’up est là un revenue acceptable.

        Mais une non annexion de la Mazovie bizarre, un manque cruelle de fort, une alliance Autriche ordre teutonique, aucun province prisse sur l’ordre de Livonie. Une propagation de la renaissance très lente.

        Font de la Pologne un pays majeur dans sa région mais qui peux vite tomber avant la tech 10 administratif.

        Moscovie:Revenue supérieure à son principale ennemie Polonais, de Puissants vassaux, une réserve d'argent permettant d’investiture dans les infrastructures, ses possibilités d'expansion son très intéressantes.

        Mais un manque d'un fort pour protéger Moscou, l'institution qui mettra du temps a ce développer, et d'un retard en diplo qui va que s’accroître. Font que la Moscovie a besoin de temps.

        Angleterre : Même si l'anglais n'a pris qu'un vassaux Irlandais mais il possède encore Normandie et caux, il a un bon rois et héritier la deuxième économie du jeux, et plein de voie d'expansion au Danemark et sur son île et la dépense en infrastructures est conséquente.

        Le problème est que l’Espagne a eu un départ super.


        Bourgogne Oui la Bourgogne n'a pris aucun province suite a son déco, mais aucun pays or Tier1 ne peux se permettre d'affronter la Bourgogne et ses Up, on ajoute a sa une Espagne qui me menacer la France, une Autriche faible une savoir potentiellement allié avec la prises de Draguignan, une héritier correcte, la Renaissance qui arrive.

        Font que la bourgogne sera une gros pays si il réduit les tentions avec l'Autriche.



        : Oui la Hongrie sa peux surprendre car certe la Hongrie n'a pris aucun province a perdu une guerre contre l'ottoman et peux perdre la Bosnie, Serbie

        néanmoins elle a un revenue très acceptable une Autriche très faible, une Pologne qui lui apportera son soutien contre l'ottoman, l'institution qui arrive vite.

        Mais aucun bâtiment encore.

        Font que si la Hongrie trouve des alliés contre l'ottoman et un accord avec celui-ci nous aurons une Hongrie plus forte que l’Autriche actuellement.

        Tiers 2 : Ce tiers regroupe les pays possédants des lacunes dans certains domaines et dont l'hégémonie au niveau régional est contesté, la gestion du pays est en général bonne :

        Autriche : Skarn dans sa folie de garder l'Italie dans l'empire a presque tué Venise a offerte l'occasion à l'ottoman de récupérer ses provinces, avec ses différentes guerre il n'a pris aucun province qui en résulte une lassitude de guerre importante des emprunts, aucun bâtiments. On rajoute que sur le plan diplomatique la Bavière monte, tous ses ennemies on prit de la puissance.

        Qui oblige une cession ou deux à l'Autriche pour complet son retard.

        Qara Qoyunlu Départ très correcte avec la prise des différentes provinces dont l'Hedjaz mais a noter une guerre contre le Timouride qui semble difficile, des emprunt une institution qui arrivera dans très longtemps, mais si l'alliance avec l'ottoman dur nous aurons une Perse très grosse.


        Mamelouks : Ivolek dans sa folie a pris les terres Turc ce que le sultan de Constantinople n'a pus laisser passer, il en résulte une guerre ou le Mamelouk a perdu, a obtenus que des emprunts (654), une perte de l'hedjaz, aucun bâtiment mais des forts très bien placé .On rajoute le mauvais Rois, l'institution qui n'avance pas font que si le Mamelouk veux survivre il doit offrir la Syrie ou se trouver des alliés, car ce n'est pas l’Éthiopie qui permettra de compenser les faiblesses contre l'ottoman.


        L'ORDRE TEUTONIQUE : (Désolé pas trouvé de drapeau)

        Très bonne cession pour le joueur il a fais comprendre au Brandebourg qui est le chef avec la prise d'une province, la prise de la Poméranie en cours un héritier très correcte, font que le teutonique a pris l'avantage sur son concurrents directe.

        Mais il devra trouver des alliés contre la Pologne qui est hostile.




        PAPE : Même si l'expansion vers Naples semble dur si aucun n’accore est trouvé, mais le Pays est presque recouverte de bâtiments, Venise qui n'est pas en état de faire la guerre, la Savoie qui est loin font que le pape peux obtenir une grosse par des régions riche d'italie




        HORDRE : Un très bon début le féodalisme et la Renaissance qui ce développe, une entente avec la Moscovie, font que si la horde se réforme vite nous aurons un pays a ne pas sous-estimer.

        Tiers 2.5 : Ces pays n'ont que quelques atouts à faire valoir et auront du mal à s'imposer militairement. Ils sont encore dépendants des autres nations afin d'agrandir leurs territoires :




        Bavière : C'est une excellente cession pour Genesis certes il reste un petit pays si Ravensbourg est prise l’Autriche aura du mal a avancer. La Bavière semble avoir de bonne relations avec tous ses voisins. Avec une large zone d'expansion font de lui le meilleur membres du Serg.




        Suède : La Suède a certes réussi a sortir de l'up mais aucun provinces on était prise, une nouvelle guerre contre le Danemark qui semble difficile , l'anglais qui peux prendre une grosse par sur le Danemark, mais une prise de province sur la livonie permettront au Suédois d'aider soit le Russe ou la Pologne.




        Portugal : Le Portugal effectue une première session correct mais sans éclat. La colonisation du Cap vert est en marche, mais aucun bâtiments l'institution qui vas mettre du temps, il reste la Maroc réserver au ibérique avoir le partage de celui-ci.




        La Savoie : A opter pour position hostile en vers la France avec Draguignan, une zone d'expansion correcte si il se dépêche car le Pape et l'Autriche peuvent le bloquer. A noter un temple sur coni et non savoir étrange.




        Tiers 3 : C'est le Tiers préféré de Aikiko.




        Brandebourg ; Avec la perte de sa province une Poméranie presque plus accessible le brandebourg a un retard sur son voisin mais de bonne alliance permettront au pays de blob tranquillement et de revenir dans 20 ans.




        Venise : Rien a dire juste merci Skarn de la part de l'ottoman, une ou deux bonne cession pour que venise se remettre après elle possède toujours un bon revenue et maintenant une voie d'expansion en Italie intéressante.




        TUNIS: Sa guerre contre l'ottoman l'on grandement retardé manque de temples les ibériques qui se sont pris tous le Maroc, font que si le mamelouk pert contre l'ottoman la Tunisie aura plus aucune protection contre les ibérique ou le Pape.





        Munster : Dider avait bien commencer avec une prise de la Frise mais les ligues commerciale et les alliances des Ia on arrêté sont dev, que fais l'Autriche pour aider ses membres.




        LUBECK : Une guerre contre le Danemark avec aucune prise de provinces une anglais qui peux prendre ce qui veut sur le Danemark, un Brandebourg hostile des voies d'expansion difficile font de lubeck un pays avec un potentiel mais lointains.

        J'accepte toute les critiques et le encourage pour la mise en page je l'améliorer pour la prochaine fois
        Dernière modification par warspite91220, 25-02-2017, 16h44.

        Commentaire


        • #34
          Bonne initiative, c'est assez intéressant. Fais attention aux fautes -qui nuisent à une lecture agréable, et à la ponctuation (parfois trop de virgules) !

          Commentaire


          • #35
            Pour le coup j'ai annexé le Holstein (vassal Danois), et je suis allié dans une guerre contre des IA avec le brandebourg

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par Mehdi34 Voir le message
              Pour le coup j'ai annexé le Holstein (vassal Danois), et je suis allié dans une guerre contre des IA avec le brandebourg
              Pas la peine de signaler, Warspite n'a pas fait de tiers. Entre les fautes, les insinuations sans les chiffres et la diffamation, il ne prendra pas en compte tes dires.

              Commentaire


              • #37
                datfail

                [a supprimer]
                Dernière modification par TFF Youtube, 28-02-2017, 22h17.

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par warspite91220 Voir le message
                  Le Comparatif des Puissances de ce Monde en 1459



                  J'accepte toute les critiques et le encourage pour la mise en page je l'améliorer pour la prochaine fois
                  Pas la peine d'être salé parcequ'on est tiers 2 mon Empereur

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par Skarn Voir le message

                    Pas la peine de signaler, Warspite n'a pas fait de tiers. Entre les fautes, les insinuations sans les chiffres et la diffamation, il ne prendra pas en compte tes dires.
                    Skarn la rage

                    Commentaire


                    • #40
                      ya moyen que je prenne Naples a partir de jeudi prochain ?

                      Commentaire


                      • #41
                        Mehdi34 je dis hostile car le brandebourg a un vassale qui me semble être dans ta zone.

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par warspite91220 Voir le message


                          Le joueur non content d'avoir eu l'up sur Aragon vite il la eu aussi sur Naples

                          Bon courage Asweurd

                          Commentaire


                          • #43
                            ah... bon ba serait il possible de s’entendre avec l’espagnole ? Ou si non pourquoi pas florence

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par warspite91220 Voir le message
                              Mehdi34 je dis hostile car le brandebourg a un vassale qui me semble être dans ta zone.
                              Voilà sur le point sur lequel je critique: Il a donné son avis au lieu d'établir un ordre hiérarchique de faits et de chiffres. La preuve est qu'un tiers n'est jamais fait par une seule personne. Sinon on passe tout simplement à de la propagande.

                              Commentaire


                              • #45
                                Skarn je suis désolé de t'apprendre que j'ai demandé à des joueurs si le classement que j'ai fais sembler être cohérent ils m'ont tous dit oui, et j'ai même dit à la fin de mes tiers si vous voulez me dire quelque chose j'écoute si tu n'es pas d'accord avec mon classement dit le moi. Mais ta place dans le classement est justifié par le faite que tous les pays au-dessus de toi te batte en 1vs1 ou on plus de voie d'expansion.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X