X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Foeurdr Voir le message
    Après tu nous dis de chercher de l'aide en dehors de l'Europe mais on essaie de faire ça depuis longtemps avec de rares réponses positives. Lorsque l'Espagne et le Portugal ont attaqué nous étions que trois dans le conflit, Congo, Monomotapa, Mali, il nous a bien fallu ça pour vaincre un débarquement de portugais et d'espagnols et ce n'est pas par pitié pour nous que Miox et Ludor sont venus forcer une paix blanche.
    Ya un peu de pitié quand même je crois, la France à carrément envoyer la croix rouge soutenir ma population XD (il m'influence XD)

    Commentaire


    • Envoyé par Genesiss Voir le message

      Le roi du jawnpur a du oublié de regarder l'état de l'Inde aujourd'hui, ou il a tué tout le monde.
      #Selfish
      Rooh Genesiss tu n'as pas perçu le second degré dans mon message :/

      Après sur le fond ce que tu dis est totalement faux mais bon.

      Commentaire


      • Envoyé par Kissing Voir le message

        L'abandon / mort quasi instant du Bengale et le duel à mort en Bhamani et Vijay' n'a pas aidé à éviter le blob blob (alors que niveau terres ils ont chacun un bon bout de terrain)
        C'est méconnaître complètement ce qu'il s'est réellement passé en Inde parce que :

        1) le Bengale a crashé son pays session 1 sur une IA qui l'a détruit ;
        2) que les deux guerres que j'ai déclenché pour m'imposer en Inde contre le Vij (qui militairement sur le long terme est bien meilleur que le Jawnpur avec quasiment l'équivalent d'une doctrine de qualité en idée nationale (et non sur le long terme l'économie du Jawnpur ne permet pas de tenir face à ça)) ont déclenché l'abandon du joueur alors qu'il conservait un gros développement et des possibilités d'alliance pour me contrer ;
        3) le Vij a tué le joueur du Bahmanis day one qui a aussi abandonné.

        Donc bon j'en ai marre de passer pour le diable de service.

        Commentaire


        • Envoyé par nSolin Voir le message

          C'est méconnaître complètement ce qu'il s'est réellement passé en Inde parce que :

          1) le Bengale a crashé son pays session 1 sur une IA qui l'a détruit ;
          2) que les deux guerres que j'ai déclenché pour m'imposer en Inde contre le Vij (qui militairement sur le long terme est bien meilleur que le Jawnpur avec quasiment l'équivalent d'une doctrine de qualité en idée nationale (et non sur le long terme l'économie du Jawnpur ne permet pas de tenir face à ça)) ont déclenché l'abandon du joueur alors qu'il conservait un gros développement et des possibilités d'alliance pour me contrer ;
          3) le Vij a tué le joueur du Bahmanis day one qui a aussi abandonné.

          Donc bon j'en ai marre de passer pour le diable de service.
          1) comme je l'ai dit, le Bengale s'est suicidé et vous vous l'êtes partagé, c'est arrivé aussi en Europe sur le Teuton.
          2) La, c'était un duel de titan dont je ne me mêlerais pas. Sans compter la potentielle diplo autour.
          3) ça, malheureusement. Ils ont normalement chacun le smoyens de devenir puissants sans s'entretuer, ils l'ont fait, tant pis. La encore tu n'y pouvais rien.

          Commentaire


          • Envoyé par nSolin Voir le message

            C'est méconnaître complètement ce qu'il s'est réellement passé en Inde parce que :

            1) le Bengale a crashé son pays session 1 sur une IA qui l'a détruit ;
            2) que les deux guerres que j'ai déclenché pour m'imposer en Inde contre le Vij (qui militairement sur le long terme est bien meilleur que le Jawnpur avec quasiment l'équivalent d'une doctrine de qualité en idée nationale (et non sur le long terme l'économie du Jawnpur ne permet pas de tenir face à ça)) ont déclenché l'abandon du joueur alors qu'il conservait un gros développement et des possibilités d'alliance pour me contrer ;
            3) le Vij a tué le joueur du Bahmanis day one qui a aussi abandonné.

            Donc bon j'en ai marre de passer pour le diable de service.
            Ça va un peu plus loin que ça.
            Qu'est ce qui t’empêche d'aider le Bahamani ?
            Qu'est ce qui te force a faire des paix a 70/80 de dev sur le Vija (j'étais la)
            Qu'est ce qui t'oblige a enchaîné aussitôt après, (non compte d'avoir tuer l'indien du sud), a attaquer le pegou pour lui bouffer le nœud du bengale ?

            Bon hein, t'es pas tout blanc non plus

            Commentaire


            • Le bahmani si je me souviens bien c'est pas le pays qui a abandonné avant le "second premier host" de la partie et qui techniquement n'a pas réellement été joué sur la GPO ?

              Commentaire


              • Envoyé par Genesiss Voir le message

                Ça va un peu plus loin que ça.
                Qu'est ce qui t’empêche d'aider le Bahamani ?
                Qu'est ce qui te force a faire des paix a 70/80 de dev sur le Vija (j'étais la)
                Qu'est ce qui t'oblige a enchaîné aussitôt après, (non compte d'avoir tuer l'indien du sud), a attaquer le pegou pour lui bouffer le nœud du bengale ?

                Bon hein, t'es pas tout blanc non plus
                Le Bahmanis a abandonné AVANT MEME le démarrage de la GPO (il n'est pas revenu au rehost qui a été lancé 5 minutes après le lancement de la GPO en raison des multiples crash) donc je ne vois vraiment pas ce que j'aurai pu faire pour aider vu que dès le véritable lancement (donc au rehost 5 minutes après le premier lancement) il avait déjà abandonné sans faire aucune diplo...

                Là encore c'est complètement faux. Pour la première guerre que j'ai gagné de justesse j'ai pris 22 de dév, soit une province à 15 de dév et une province à 7 de dév. Et la seconde guerre oui 80 de dév a été pris sur le Vij (40 pour le Mewar et 40 pour moi) pour justement nous imposer contre lui et libérer la pression militaire future du fait des idées nationales.

                Pour le Pégou l'objectif était de récupérer des bénéfices commerciaux et le pays n'est pas mort hein. Et de toute façon s'il n'avait pas été déco 10 minutes avant le lancement de la guerre par le Mewar et la Perse il m'aurait attaqué sûrement en séparé pour les récupérer, ce qui aurait été probablement le cas au vu de l'écart numérique. Donc bon...

                Je n'ai jamais dis que j'étais tout blanc j'assume les guerres que tu cites, mais clairement tu m'accuses sur des choses sans savoir pour me faire passer ensuite pour le diable de service ce qui est vraiment agaçant.

                Et encore une fois je ne me plaignais pas dans mon message au contraire cela se voulait humoristique c'était une super session !
                Dernière modification par nSolin, 20-03-2017, 19h46.

                Commentaire


                • De toutes manières, tu ne pourras rien y faire, si tu es le dernier pays dans une zone, ça veut forcément dire que tu es maléfique ;p (même si tu n'as fait que cueillir des fruits mûrs...)

                  Commentaire


                  • Envoyé par Morgenstar Voir le message
                    Le bahmani si je me souviens bien c'est pas le pays qui a abandonné avant le "second premier host" de la partie et qui techniquement n'a pas réellement été joué sur la GPO ?
                    Oui en effet. Dégouté par le Vijay'.

                    Sinon après le premier ragequit du joueur du Vij', le remplaçant s'est retrouvé sans aide contre le Jawnpur (alors même qu'il avait perdu toutes les guerres précédentes contre le Jawnpur). Le Mewar n'a t'il pas d'ailleurs été allié avec le Jawnpur contre son voisin du Sud lors d'une guerre?

                    Le Mewar ne devrait donc pas trop s'étonner de se trouver maintenant face à face avec un géant qu'il a aidé à grandir (ou contre lequel il n'a pas fait grand chose).

                    Sinon dans le coin, vous oubliez le joueur Afghan qui a lui aussi été sorti trop rapidement.

                    On avait 6 joueurs (7 avec l'afghan) dans cette région et on se retrouve avec 3 joueurs (si on compte un Népal qui grossit plus en Chine qu'en Inde). Certes la diplomatie a été trop agressives et les paix trop dures mais ce ne sont pas les seules raisons. Certes le fail du Bengale en début de partie n'a pas aidé c'est sur mais je pense surtout qu'une réflexion sur le placement des pays au début de jeu dans ce coin est importante.

                    Je trouve ainsi le Népal est trop dépendant du Jawnpur en début de game pour être joué. Le Mewar est trop faible. Enfin le Bahmani placé entre le marteau Jawnpur et l'enclume Vij' parait condamné à devoir éliminer rapidement un autre Indien ou être détruit lui-même.


                    Commentaire


                    • Commentaire


                      • Envoyé par Nossiub Voir le message

                        Oui en effet. Dégouté par le Vijay'.

                        Sinon après le premier ragequit du joueur du Vij', le remplaçant s'est retrouvé sans aide contre le Jawnpur (alors même qu'il avait perdu toutes les guerres précédentes contre le Jawnpur). Le Mewar n'a t'il pas d'ailleurs été allié avec le Jawnpur contre son voisin du Sud lors d'une guerre?

                        Le Mewar ne devrait donc pas trop s'étonner de se trouver maintenant face à face avec un géant qu'il a aidé à grandir (ou contre lequel il n'a pas fait grand chose).

                        Sinon dans le coin, vous oubliez le joueur Afghan qui a lui aussi été sorti trop rapidement.

                        On avait 6 joueurs (7 avec l'afghan) dans cette région et on se retrouve avec 3 joueurs (si on compte un Népal qui grossit plus en Chine qu'en Inde). Certes la diplomatie a été trop agressives et les paix trop dures mais ce ne sont pas les seules raisons. Certes le fail du Bengale en début de partie n'a pas aidé c'est sur mais je pense surtout qu'une réflexion sur le placement des pays au début de jeu dans ce coin est importante.

                        Je trouve ainsi le Népal est trop dépendant du Jawnpur en début de game pour être joué. Le Mewar est trop faible. Enfin le Bahmani placé entre le marteau Jawnpur et l'enclume Vij' parait condamné à devoir éliminer rapidement un autre Indien ou être détruit lui-même.

                        Le Mewar de base, ce n'est pas faible. Les idées rajpoutes sont correctes: manpower, discipline, fort defense, prestige, leader fire. C'est pas mal tout ça pour faire la guerre. Et il y a tellement de dev en Inde qu'il y a largement la place pour 4 pays à 1000k de dev. Mais sinon le Gujarat est plus fort en 1444, avec ensuite des doctrines commerciales.

                        Par contre j'avoue que le Nepal qui part en direction du Tibet, je trouve ça bof. Pour le Bengal aussi, c'est pas facile s'il y a un Jaunpur qui empiète sur pas mal de provinces du groupe culturel bengali.
                        Et Bahami + Vijay, c'est pratiquement certain que l'un des deux va mourir rapidement.

                        Donc, voici mes recommandations:
                        - Vijayanagar (201 de dev en 1444) OU Bahmanis (157 de dev)
                        - Gujarat (108 de dev en comptant les vassaux) ou Mewar (53 de dev avec vassal)
                        - Jaunpur (165 de dev) ou Delhi (146 de dev)
                        - Bengal (136 de dev)
                        - Afghanistan (96 de dev). Plus difficile de s'étendre en Inde s'il y a un Delhi, mais il y a toujours le Baluche à 48 de dev à côté.
                        - Kham (30 de dev) ou U-Tsang (25). Tant qu'à avoir un tibétain, autant commencer tout de suite avec plutôt qu'avec un Népal qui doit faire allégence au Jaunpur/Bengal pour survivre. Le Tibet c'est 60 de dev, mais de culture birmane donc c'est possible de s'étendre par là.

                        Commentaire


                        • il faut rajouter que si ce placement a été fait c'est qu'il devait y avoir 55 joueurs, donc forcement une ou 2 éliminations précoces. Si c’était pas en Inde c'était ailleurs

                          Commentaire


                          • Oui il ne faut pas oublier ce que dit Ohroms : avec tant de joueurs au départ ça a été dit et redit qu'il y aurait moult morts et il y en aura encore...

                            Après je constate surtout quand même que les gens ont tendance à abandonner vite... trop vite je trouve.. Regardez le Maroc, annoncé mort depuis la session 2... ben finalement la diplo a changé et il a survécu... Comme quoi si on s'accroche un peu...

                            Il faudrait aussi que les gens comprennent que quelque soit le pays tout n'est pas fini parce qu'on n'est pas le maître du monde ou de sa région.

                            Commentaire


                            • Le souci du Mewar ce ne sont pas les idées Mini, ce sont les events de départ et un potentiel Gujarat verrouillé suivant les alliances IA.
                              Pourquoi pas un Orisha? le départ n'est pas pire qu'au Mewar et les idées aident à blob l'IA tout en maintenant la tête hors de l'eau.

                              Commentaire


                              • Le premier joueur du barat à abandonné d'entrée de jeu pour dire il n'a même pas combattu (reddition sans condition) il n'a nullement chercher à faire de la diplo à l'extérieur de l'inde, le remplaçant est mort en partie à cause du Russe et d'un accord incompréhensible de l'ancien perse avec le jawnpur (ne pas filer l'accès militaire au Boukhara)...
                                Après on sait tous les conséquences de la NO DIPLO, la première guerre il la mérite amplement mérite, c'était très sale la guerre contre le bahamani surtout que c'était un nouveau joueur
                                C'est ce qui à crée cette situation en Inde...
                                Dernière modification par Aikiko, 22-03-2017, 01h04.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X