X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par R2sus Voir le message
    Moi, j'aime les Bananes.
    Pas de problème, en Afrique nous pouvons répondre à tous vos besoins.

    Ici vous trouverez une terre d'avenir qui n'hésite pas à investir pour développer la région. Nous avons l'habitude des investisseurs étrangers et accueillons déjà des établissements portugais sur notre espace. Nous autres locaux, sommes ouverts, déterminés, sympathiques, grâce à nos valeurs africaines la bonne ambiance règne et nous coexistons paisiblement.
    Vous trouverez chez nous des conseils grâce à nos mentors. L'Afrique est un continent civilisé, nous avons déjà adopté pour une partie d'entre nous la Renaissance et celle ci se répand rapidement à travers le continent. Si vous souhaitez développer le colonialisme nous sommes également prêt à vous aider dans cette tâche en adoptant à travers le territoire cette nouvelle institution.

    Vous n'avez pas de colons pour établir votre plage personnel dotée de tout le confort moderne ? nous pouvons y remédier maintenant pour une somme modique !*
    Un problème d'argent ? Nous pouvons également y remédier grâce à un plan de paiement étalé sur le temps et en offrant des emprunts sur les banques africaines à des taux en dessous de l'usure !*

    N'hésitez plus, investissez en Afrique pour vos bananes !

    *offre limitée soumise à des restrictions et au bon vouloir des pays suivants : Mali, Songhaï, Congo, Karagwe, Adjuuran, Sakalava et Monomotapa. Contacter directement ces pays pour en savoir plus sur les opportunités possibles.
    Dernière modification par Foeurdr, 15-02-2017, 19h32.

    Commentaire


    • Nos bananes sont en or persos !

      Commentaire


      • pour préciser mon point de vue sur le cas Perse:
        - Je trouve le jeu de LeBalafré tous à fait logique. Il commence avec beaucoup d'IA à blober, et beaucoup plus de voisins qu'un Qara. Là, on s'en fout d'un Ottoman bien trop lointain (à ce stade). Il faut avoir en priorité une taille suffisante pour...affronter/résister contre l'Ottoman.
        Je trouve que LeBalafré a bien joué son coup ici. Le soucis, ça a été la mort rapide du Mamelouk. Un joueur expérimenté aurait éviter d'attiser les flammes ottomanes. La paix qu'a fait l'ottoman est au niveau de ce qu'il pouvait/devait prendre. Seulement c'est survenu bien trop vite! Ah ce stade, normalement, un Qara touche l'ottoman et peut très vite choisir de repousser sa guerre contre le Timouride pour aller plutot aider le Mamelook.
        Là c'est juste pas possible, vu le timing, la Perse n'a pas assez de trouper/argent, se trouve trop loin, et doit assurer sa course au blobage avec ses voisins indiens.

        Bref, la liberation de la Perse comme dans cette GPO apporte un rival plus viable à long terme à l'Ottoman, mais retarde la viabilité de cette rivalité.

        Commentaire


        • Envoyé par Sephirt Voir le message

          <joueur du mamelouk

          Ne me fais pas passer pour le vilain.
          Quand on a fait ce que tu as fait, et en étant récidiviste en plus je pense que tu devrais te faire discret surtout.

          Sinon si je peux apporter mon œil extérieur, tant qu'il n'abusent pas de la situation je ne vois pas de problèmes, surtout comme ça a été dit que c'est en "test". S'il s'avère que la situation n'est pas tenable et déséquilibre trop la partie je suppose que les organisateurs y mettront fin (et le perse bouffera alors certainement son ancien vassal, éliminant un joueur)

          Commentaire


          • Personnellement, je trouve l'idée du vassal humain une bonne chose. Je pourrai m'étaler sur le sujet mais les personnes contre, je pense, voient que ce qui est retiré dans la diplomatie mais pas ce qui en est ajouté. Une nouvelle

            diplomatie ouvre et des joueurs peuvent jouer là où ils se faisaient massacrés. Le joueur peut décider de ne pas devenir vassal et les possibilités "comme à l’ancienne" seront toujours disponible. Mais quand on accepte d'être un

            vassal humain, on accepte une autre diplomatie, on ouvre une nouvelle porte en enfermant une autre. Il y a toujours des joueurs qui meurent et souvent se sont les nouveaux plus que les anciens (même si personnellement je suis

            pas encore mort à une GPO et encore assez nouveau) et l'idée du vassal humains réduit la mort de joueurs (même pour les gros pays car si ils perdent des guerres ou se prennent des coa pour devenir assez petits, ils peuvent

            devenir un Vassal/Marche pour pouvoir survivre) et permet à tous, si ils sont prêts à être Vassal/Marche ou si ils comptent le devenir juste un temps pour redevenir indépendant derrière, de pouvoir s'amuser et faire des choses

            encore nouvelles à explorer, et c'est fun de jouer l'aventurier sur des terrains inconnus, si la personne accepte d'être Vassal/Marche. Parce que pas tout le monde accepte l'idée de mourir debout et préfère vivre à genoux si leur

            suzerain est bon et généreux (comme pour l'instant Balafré est avec le Géorgien). Personnellement j'ai demandé au Bengal si il voulait devenir ma Marche si il acceptait de perdre certaines provinces (pour des indiens) pour ne pas

            mourir et devenir mon conseiller et m'aider dans mes guerres, le fait est qu'il n'a pas pu à cause d'un anniversaire si j'ai bien compris et donc s'avait pas venir le samedi. Et le fait d'avoir deux cerveaux n'est pas forcément le

            meilleur, car les deux cerveaux en question peuvent être en conflit sur la façon de dirigé une armée ou une guerre ou l'un peut faire un fail move que l'autre n'aurait pas faire et faire deux fois plus de dégâts.

            Mourir seul mais avec honneur (si il y a de l'honneur à se faire massacrer) ou vivre avec des conditions, tel est la question.
            Dernière modification par Darkness, 15-02-2017, 20h56.

            Commentaire


            • (c'est bien d'aéré un texte, mais ton découpage... étrange)

              Commentaire


              • Envoyé par sunofdarkness86 Voir le message
                pour préciser mon point de vue sur le cas Perse:
                - Je trouve le jeu de LeBalafré tous à fait logique. Il commence avec beaucoup d'IA à blober, et beaucoup plus de voisins qu'un Qara. Là, on s'en fout d'un Ottoman bien trop lointain (à ce stade). Il faut avoir en priorité une taille suffisante pour...affronter/résister contre l'Ottoman.
                Je trouve que LeBalafré a bien joué son coup ici. Le soucis, ça a été la mort rapide du Mamelouk. Un joueur expérimenté aurait éviter d'attiser les flammes ottomanes. La paix qu'a fait l'ottoman est au niveau de ce qu'il pouvait/devait prendre. Seulement c'est survenu bien trop vite! Ah ce stade, normalement, un Qara touche l'ottoman et peut très vite choisir de repousser sa guerre contre le Timouride pour aller plutot aider le Mamelook.
                Là c'est juste pas possible, vu le timing, la Perse n'a pas assez de trouper/argent, se trouve trop loin, et doit assurer sa course au blobage avec ses voisins indiens.

                Bref, la liberation de la Perse comme dans cette GPO apporte un rival plus viable à long terme à l'Ottoman, mais retarde la viabilité de cette rivalité.
                Je joue le Qara le lundi et j'ai enfin formé la Perse, je t'assure que jouer le Qara c'est caresser dans le sens du poil l'ottoman et dans tous les sens du terme.

                les unités de la horde sont certes fortes au départ mais n'évolue qu'à la tech 9 là où celles de l'ottoman évoluent rapidement, pour avoir tenter un fight (tech 5) avec 10k hommes de plus et pleins de cavaliers, j'en suis ressorti avec 20k de pertes contre 5 6 côté ottoman (sur terrain plat avec bonus de choc donc).

                La première paix de l'ottoman était trop salée et c'est là que je regrette presque de voir Eliminist dessus car bon on le connaît (paix dégueux moi aussi je t'aime tmtc) et la déco de Venise n'a même pas pu limiter cette dernière... Cha Malhô seul aurait peut-être du y aller quitte à perdre quelques provinces histoire qu'une véritable coallition de toute l'Europe se monte car là au final il a eu une mini coa qui n'a servi à rien...

                Quand à dire que Sephirt au vu de ce qu'il a fait devrait se taire, là où il t'a fait le plus mal warpc Tagazin , c'est lors de sa première guerre et je t'assure que si j'avais joué le mamelouk, je t'aurais tué Après ses brisages de trêve, il fallait venir voir un GM pendant la partie au lieu de râler après coup, il aurait été expulsé et il n'y aurait pas eu plus de chose à dire que cela...
                Dernière modification par tithub, 16-02-2017, 14h43.

                Commentaire


                • et a coté sans faire de paix salé le lundi je me prend un gang bang interracial où je peut juste subir ce qui fait que de toute maniére tithub j'aurais rien pu faire contre le QQ donc bon t'étais assez pénard

                  Commentaire


                  • Envoyé par tithub Voir le message

                    Quand à dire que Sephirt au vu de ce qu'il a fait devrait se taire, là où il t'a fait le plus mal Tagazin , c'est lors de sa première guerre et je t'assure que si j'avais joué le mamelouk, je t'aurais tué Après ses brisages de trêve, il fallait venir voir un GM pendant la partie au lieu de râler après coup, il aurait été expulsé et il n'y aurait pas eu plus de chose à dire que cela...
                    Tagazin ne joue pas je crois.

                    Commentaire


                    • Tagazin est un observateur libre et indépendant qui en plus du twitch pousse l'investigation en passant sur tous les salons du ts.

                      Commentaire


                      • J'ai pas non plus compris le post de tithub:

                        - Qui a brisé des trêves?
                        - Qui le Mamelouk aurait dû tuer?
                        - Sephirt ne jouait-il pas justement le Mamelouk?
                        - Que vient faire Tagazin dans l'affaire alors qu'il n'est pas dans la liste des participants?

                        Commentaire


                        • Dans ma tête warpc et Tagazin ne forme qu'un

                          my bad

                          Commentaire


                          • j'ai pas dit non plus que le Qara était pété contre l'Ottoman en début de partie! Je dit juste qu'il est plus simple pour lui de décider d'aller aider un mamelouk en difficulté que dans notre GPO (en début de partie j'entends).

                            Il n'en reste pas moins que dans les deux cas, un Ottoman bien joué peut risquer le 1 vs 2...

                            Le cas idéal est pour moi un Qara qui ne soit pas un Qara, mais une perse. Mais là encore, ça posera de nouvelles questions d'équilibrages pour les voisins afghan etc...

                            Commentaire


                            • Envoyé par tithub Voir le message
                              Dans ma tête warpc et Tagazin ne forme qu'un

                              my bad
                              On va mettre cela sur le compte d'un déjeuner arrosé!

                              Commentaire


                              • Je pouvais pas faire mieux niveau découpage car j'ai mis deux espaces pour que le texte soit plus claire mais le soucis c'est qu'une phrase écrite ici, ne correspond pas à une phrase écrite après l'avoir justement écrite et sur le forum et, c'est différend . En tout cas pour moi.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X