X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je suis sur qu'il parlait du Portugal à Goa.

    Commentaire


    • Envoyé par bnloveur Voir le message
      Le "grand évéché" de Munster cherche un remplaçant pour les trois prochaines séances.(27/02,06/03,13/03)
      Étant donné ma longue absence je laisserai le remplaçant continuer à remplacer jusqu'à la fin de la GPO si il le désire.
      je ferai des consignes pour expliquer ma situation dans la GPO.
      Les prochaines sessions seront assez intéressantes vu le changement de politiques de la zone.
      je remercie tous les joueurs de Mundus pour l'accueil et j'espère avoir encore l'occasion de jouer avec vous dans le futur.
      Pour rappel, on cherche un joueur titulaire pour le Munster

      Commentaire


      • Si ma livonie est vraiment dans un état irrécupérable je veux bien rependre le Munster

        Commentaire


        • j'ai proposé a Asweurd et je serais fier qu'il reprenne mon pay

          Commentaire


          • oula, que me vaux tant de flatterie ?

            Commentaire


            • Je me fais un réseau pour les prochaines GPO. je t'envoie mon rapport sur la situation du Munster ce soir

              Commentaire


              • Nous avons un remplaçant définitif pour le Munster lundi. Il s'agit de Poséidon. Merci de prendre contact avec lui, je lui transmettrai ton message Bnloveur.

                Commentaire


                • Les Tiers, les Tiers !

                  Commentaire


                  • Bourgogne tiers 1, doit être coalisé pour l'inciter a se sortir les doigts du cul

                    Voila.

                    Commentaire


                    • Stop troll

                      Commentaire


                      • Bonsoir, je m'en excuse d'avance mais un imprévu de dernière minute fait qu'il y aura de fortes chances que je sois pas là ce lundi soir ou pas là pour une bonne partie de la session. Mon pays étant en guerre ( Autriche) j'aurai besoin d'un remplaçant de dernière minute.

                        Commentaire


                        • Un grand merci a Tithub et Warspite pour leur aide.
                          Le Comparatif des Puissances de ce Monde en l'An 1552





                          Tiers 0 : Intouchable, Imbattable, Impuni

                          France : Des voisins qui sont soit dans l'aventure coloniale, soit en pleine guerre voir dans le meilleur des cas (un mélange des 2). La France continue son petit chemin sans voir la moindre menace poindre son nez. La première colonie est apparue et la seconde ne saurait tarder et des comptoirs ont vu le jour un peu partout au Brésil avec un CoT et en Afrique afin de s'ouvrir la voie vers l'Asie. Les doctrines sont déjà terminées, le dev vertical est présent, si cela continue encore quelques sessions et une coalition verra peut-être le jour.



                          Tiers 1 : Les pays qui dominent la scène mondiale sur presque tous les plans, capables non seulement de dominer leur zone, mais aussi de se projeter assez loin :


                          Commonwealth : La République des deux nations se retrouve en tête du tiers, en partie a cause de la guerre coûteuse de l'anglais. Cependant, avec le 4e revenu, la troisième force limite, et un ascendant tant psychologique que militaire pris sur ses voisins, le Commonwealth ne vole pas sa place. Ajoutons a cela une conversion au protestantisme quasiment terminée, une alliance avec la terrible Prusse, et tout va bien pour Warspite.
                          Si l'on voulais chercher la petite bête, pour ne pas lui faire trop d'éloge, on pourrais souligné son prestige négatif, son manque de batiments et son ordre de noblesse a la fois trop influent, et déloyal.

                          Grande Bretagne : Son pays semble plus souffrir de la guerre commune en cours avec son allié bourguignon que ce dernier. Des emprunts, plus de mercenaires disponibles, plus de manpower. On notera un petit manque de manufactures, certainement dû à la guerre en cours qui a l'air de coûter bien plus que ce qui était escompté au départ. Sa présence commence à s'étendre jusqu'au côtes indiennes, avec l'ouverture des CoT, des conflits verront peut-être le jour entre coloniaux pour le contrôle du commerce voir la Perse. Il est lui aussi en avance tech et avec ses doctrines complétées.

                          Perse : Qu'il est loin le temps ou tithub était mal en point sur son Qara. Aujourd'hui, petit Qara est devenu Grande Perse. Des revenus plus qu'intéressant, une force limite parmi les plus élevés, le tout accompagné d'un roi fort sympathique (6/6/5). Oui la perse se porte bien merci pour elle.
                          Sa possible expansion en Inde ne peuvent qu'améliorer tout cela, ce qui fait que la Perse, pourrais bientôt battre l'ottomans en solitaire, si ce n'est pas déjà le cas.

                          Ottomans : L'ottomans sort d'une guerre perdu contre ses voisins de l'orient (Perse + Mamelouks), l’empêchant de s'étendre sur la Syrie. Cette nouvelle déconvenue fait suite a la guerre perdu en Europe la session précédente.
                          Attention cependant a ne pas sous estimé les Turques, fort de leur janissaire, d'un revenu intéressant, d'une force limite correcte et de bons rois, le Kebab ne sera pas facile a vaincre.
                          A noté cependant un léger retard en technologie diplomatique et en doctrine, qui lui vaut cette dernière place du tiers 1.



                          Tiers 1.5 : Ces pays sont ponctuellement capables de rivaliser avec les grands, mais il leur reste trop de faiblesses pour s'imposer comme des superpuissances :


                          Hongrie : Il n'y a que peu de différence entre la Hongrie et le tiers 1, vraiment très peu. Ses revenus sont très bons, sa force limite n'as rien a envié a son pire ennemi.
                          Cependant son manpower me laisse penser qu'il ne saurais gagner une guerre qui dure contre ses ennemis.
                          Dernier point la ou ses voisins direct on la possibilité de s'améliorer avec plusieurs bâtiments a construire, la Hongrie elle semble avoir atteint son paroxysme si elle ne grossit pas. La prochaine session sera déterminante.

                          Bourgogne : La Bougonne est en pleine guerre et pourtant, il n'a encore aucun emprunt et malgré l'occupation d'une partie de son pays, tout semble aller pour le mieux. Il s'est taillé un grand empire colonial avec toujours plus d'oooor. Il est l'Or mon SignOr, d'arrêter de se tourner les pouces et de regarder son voisin direct et de prier que ce dernier ne décide pas d'attaquer maintenant. En revanche au vue de la taille de La Burgondie, il faudra pas mal de colonies en Afrique qui ne sont pas présentes et beaucoup de dev vertical. Les points sont là pour pouvoir passer la tech en avance si le conflit s'éternise et ça pourra s'avérer décisif pour la suite du conflit.

                          Autriche : L'Autriche continue sa remontée certainement dû aux monarques qui dirigent son pays depuis quelques décennies. Des choix étranges restent cependant intrigant, les forteresses désarmées aux frontières de la Hongrie Liquidstufienne est un danger bien trop grand que tout en chacun devrait éviter sous peine de se faire châtier.
                          Sa FL, son dev restent conséquents, les bâtiments sont aussi présents même si un peu plus de centre de recrutement ne ferait pas de mal. On notera que la presse à imprimer a proc chez lui ce qui lui sera grandement utile.

                          Russie : La Russie doit sa place en grande partie a sa force limite, première incontestable du monde. Pour le reste, on est bien loin du potentiel du pays.
                          Une économie bien en dessous de son ennemi a l'est, un réseau de fort comportant quelque brèche (pourquoi pas, après tout c'est par les brèches que passe la lumière). On observe aussi un retard technologique, un léger retard doctrine, un petit manque de bâtiment, une maintenance maintenu en temps de paix et une défaite face au Commonwealth.
                          Bref la Russie n'est pas au mieux, mais il n'est pas trop tard pour remonter la pente.

                          Toscane : Rien a changer pour le maître de l'Italie. Son revenu est toujours énorme pour son développement, son armée très correcte.
                          Seul point noir c'est la guerre en cours, on se demande pourquoi il se bat autant et pourquoi.

                          Mamelouks : Il a gagné sa guerre contre l'ottoman mais s'est retrouvé plus affaibli avec de grosses dettes, un retard doctrine, des tentions avec Venise. Tant de choses qui font que si le Perse se lasse de l'aider, l'ottoman aura une belle Syrie.



                          Tiers 2 : Ce tiers regroupe les pays possédants des lacunes dans certains domaines et dont l'hégémonie au niveau régional est contesté, la gestion du pays est en général bonne :


                          Venise : Une flotte lui permettant de tenir la Méditerranée, l'avantage pris vis-à-vis de l'ottoman. Le commerce demeurre florissant et encore plus avec la prise de la doctrine commerciale. Non content de siphonner les nœuds d'Alexandrie et de Constantinople, sa dernière lubie se trouve de plus en plus à l'est avec le nœud de Perse. Ses seules faiblesses sont surtout inhérentes au régime politique qui le protège autant, une profondeur inexistante et une FL terrestre en retrait qui font en sorte qu'il ne peut pas "encore" prétendre à rejoindre les hautes sphères d'influence de cette partie du monde. Mais en fonction de la personne qui aura son consentement, il pourra l'aider plus que de raison

                          Prusse : Le je t'aime moi non plus semble perdurer avec la Pologne Lituanie. Aucune guerre commune ne semble avoir eu lieu, l'alliance est donc très utile et peut-être plus pour décourager un quelconque bloc de l'ouest contre ce dernier. Le pays est en forme avec une bonne FL et des doctrines quasi terminées, la non participation aux conflits font que son manpower est intact. Il lui faudra un peu de dev pour installer les manufactures qui lui permettront de se hisser toujours plus haut toujours plus fort... La Prusse dort ses voisins laissent là un monstre en devenir s'installer petit à petit.

                          Portugal : Le joueur a continué son expansion en Afrique et il est le premier en Inde. Ses colonies continuent leur colonisation de leur côté, il commence a arriver en Californie. Mais le pays possède encore de gros problèmes, il accuse un retard technologique et en doctrine, il possède des emprunts, une flotte inexistante et l'Anglais qui commence à mettre un pied en Asie. Les ibériques sont encore loin de pouvoir rivaliser avec l'Anglais.

                          Espagne : Le pays est désormais stable, son revenu a bien augmenté et il commence arriver en Inde. Cependant son retard doctrine, les autres colonisateurs qui ne laisse que le Brésil, la Plata, la Colombie aux ibériques font que clairement il a perdu la colonisation de l’Amérique. Il peut se rattraper en Asie mais attention a l'Anglais.
                          Une flotte encore inexistante, la Catalogne encore Française font que l'Espagne a encore un long chemin de croix pour devenir une grande puissance.



                          Tiers 2.5 : Ces pays n'ont que quelques atouts à faire valoir et auront du mal à s'imposer militairement. Ils sont encore dépendants des autres nations afin d'agrandir leurs territoires :


                          Suède : Difficile de juger la Suède tant elle souffle le chaud et le froid.
                          Ses armées sont très fortes, c'est une nouvelle pour personne. Son économie est correcte, et ses voisins direct ne lui veulent aucun mal.
                          A coté de ça, le pays a des carences flagrante. Très peu de bâtiment construit (pour ne pas dire aucun), une force limite qui bien qu'étant un peu faible, est grandement sous exploité un retard en technologie administrative.
                          Au même titre que le Commonwealth, on peut s'interroger sur les raisons de sa participation a la guerre opposant le Bourguignon au Saint Empire.

                          Bavière : Au vu de sa FL, il semblerait qu'un Stack Wipe ait eu lieu il y a peu, son manpower n'est pas encore à sec mais cela ne saurait tarder. La guerre actuelle semble bien plus compliquée que prévue malgré un léger avantage au niveau du rapport de force initial, c'était sans compter sur l'écart de revenue des différents belligérants. Les premiers emprunts sont apparus pour reconstituer les forces en présence. La guerre fera en sorte au pays de se renforcer ou de stagner, le move était audacieux mais selon toute vraisemblance si les forces restent en l'état, la paix devrait être pour une province ou quelques ducats voire blanche.

                          Naples : Naples a toujours des revenus en-dessous des Italiens, ses voies d'expansions sont multiples, on note de bonne infrastructures et une trésorerie conséquente. Avec les guerres actuelles en Europe, Naples a un coup à jouer.

                          Munster : La première chose qui frappe pour le Munster, c'est son manque de revenu mais après un rapide coup d'oeil, on voit que ses ordres sont sans dessus dessous. Que sa maintenance est levée alors qu'il n'est pas en guerre, bref quelques ajustements lui permettraient d'améliorer les infrastructures. Tous ses voisins occupés, il regarde la grande guerre s'effectuer sans lui et en voyant l'équilibre des forces se mettent en place, on ne saurait lui en tenir compte. La prise de la Frise en vassal sera certainement source de tension avec la Bourgogne et vu la comparaison des 2 pays, il devra avoir une diplomatie solide afin de tenir ses riches terres.



                          Tiers 3 : C'est le Tiers préféré de Aikiko.


                          Circassie : La Circassie est surement celui qui s'en sort le mieux parmi les mal en point. Le gros, que dis je, l'énorme point noir de son pays est sans conteste son économie.
                          Il a aussi profité de la session pour terminer son blob sur le Kazan. Mais ce dernier montre quelques velléité.
                          A coté de ça, le pays possède une force limite correcte pour son développement, mais accuse un retard technologique.

                          Maroc : Le Maroc avance lentement ses revenus sont à un niveau correct pour son dév ainsi que sa limite terrestre.. Son alliance avec l'Anglais lui assure une protection, mais avec l'annexion du sahel entier ses voies d'expansions sont réduites et son retard doctrine et son inflation sont préoccupantes.

                          Ordre de Livonie : Fort de son Islande, la livonien a finit par s'implanter en Amérique du Nord. Cependant cette colonisation risque d'être longue tant l'économie est faible, très faible. A l'heure d'aujourd'hui, le plus petit pays du jeu, la Livonie n'as pas encore passer l'institution colonialisme, et accuse un retard tant technologique que les doctrine. Surement la raison pour laquelle Courlande, s'il veut la formé, n'est pas encore apparu.

                          Boukhara : Aikiko qui aime toujours autant les emprunts, un retard technologique, la doctrine aristocratique et le manque de bâtiment font que même la Circassie pourrai le vaincre. Après tout, que serait le tiers d'Aikiko sans ce dernier.


                          Spoiler:
                          Dernière modification par Genesiss, 27-02-2017, 00h56.

                          Commentaire


                          • Pas sur d'être dispo se soir , et j'ai pas de remplacent .
                            EDIT : Uav Alpha serras la pour me remplacer .
                            Dernière modification par Batto, 27-02-2017, 19h05.

                            Commentaire


                            • Effectivement, que serait le Tiers Aikiko sans Aikiko.

                              C'est cool, merci du coup de main.

                              Commentaire


                              • Envoyé par okseide Voir le message
                                Salut je ne peut plus jouer ma magnifique Russie le lundi du coup je suis actuellement a la recherche d'un remplaçant définitif pour le pays.
                                Du coup j'ai trouver un remplaçant il s’appelle alexei1492

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X