X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Personellement je ne critique pas le timing de déclaration de la guerre vis à vis des éléments présentés. Je pensais (et à ce moment ca me paraissait évident à 100%) que la guerre ne pouvait pas avoir lieu, et que le fait que Venise possédait toujours Arezzo rendait celle impossible,ou interdite, puisque les accords du traité de paix n'avaient pas encore pris effet.

    Pour moi le problème de la guerre est tout simplement sa légitimité au niveau des règles, malheureusement on est la dans un certain flou.

    On m'a fait remarquer que j'aurais pu demander si c'était effectivement le cas, et ainsi éviter de planter nos pauvres GMs devant le fait accompli, mais il aurait peut-être fallu que Venise et son acolyte hongrois s'assurent de leur droit de déclarer la guerre au vu de la bizarrerie en cours à Arezzo.

    Quant à mon "Paix blanche immédiate" que j'ai demandé de suite à Tails, cela me semble tout à fait normal, car je pensais (on verra bien la décision finale) que cette guerre n'avait pas lieu d'être au vu des règles de la partie.

    Commentaire


    • C'est à gênes que j'ai déclaré la guerre, pas à toi. Il n'y a aucun problème de provinces avec gênes.

      SI j'avais déclaré au hongrois ou au français (avec qui tu es allié) et que tu l'avais rejoint par exemple, du coup je serai obligé de faire paix blanche générale ? Depuis quand un bug sur une province protège ses alliés ?

      Je t'ai proposé une paix blanche, ce que tu as refusé. Après tout si on reprends l'argumentaire de ton côté (attendre la fin de la session pour déclarer la guerre), tu aurais très bien pu attendre la fin de la session pour la rejoindre, non ? Le temps que le bug soit résolu. Cet argument est stupide, mais il est stupide dans les deux sens. Tu n'as pas à attendre la fin de la session pour rejoindre la guerre exactement comme je n'ai pas à attendre la fin de la session pour la déclarer.

      Mais j'ai tout de même finit par trouver un workaround en revoyant après la session : Si un edit pur n'est pas possible, il est toujours possible de recréer une cité marchande sur la province en question. Un pays tiers pourra l'annexer ensuite. La nouvelle cité marchande annulera l'ancienne.

      Commentaire


      • En suivant la logique de mon interpretation des règles, il est vrai que je n'aurais pas du entrer dans le conflit à ce moment, cependant étant l'allié de Gênes dans une guerre défensive, j'ai automatiquement recu un appel aux armes.

        Il est vrai que j'aurais "du" refuser cet appel aux armes, au vu de mon interprétation des règles, mais le popup "GUERRE !!" d'EU IV à tendance à faire voler toute logique en éclat . De plus que fait on quand un allié d'un pays défenseur ne peut rejoindre ? Eh oui, un rehost, pour ne pas poser de problème.

        En l'occurence il aurait a minima fallu un edit.

        Je ne me rapelle d'ailleurs pas que tu m'ais proposé une paix blanche.

        Tu maintiens que l'argument de l'illégalité de la guerre au vu de la situation est bidon, ce n'est pas mon avis, je pense qu'il sera plus simple et clair pour tout le monde qu'on attende que la question soit réglée par les instances supérieures.



        Dernière modification par HerrMyth, 13-03-2017, 17h36.

        Commentaire


        • Bonsoir à tous!
          Restif a toujours des problèmes avec sa connexion. Par conséquent :
          - Je remplace l'Autriche ce vendredi. Veuillez me contacter sur le fofo ou Steam (même pseudo) pour la diplomatie.
          - Je ferai moi-même les edits de save.

          Commentaire


          • Sinon la décision relative à la problématique italienne a été prise après lecture de vos pavés indigestes.
            MiniaAr et moi sommes d'accords et avons le même point de vue par rapport à cette problématique et sa résolution.

            J'expliciterai notre décision et le pourquoi de notre positionnement demain en début d'aprem (si Dieu le veut).

            HerrMyth Pepsi Kissing


            Edit : je tiens à préciser qu'il n'y aura pas de sanctions ni de réprimandes.

            Commentaire


            • Donc notre décision (Miniaar et moi) :
              - La guerre lancée par Tails est maintenue, et le fort de Arezzo est transféré à Naples (la possession ayant déjà été transféré je parle d'un edit qui corrigerait le ownership non enlevé à arezzo).

              Pour les explications de notre décision :
              - Quand bien même le déclenchement de la guerre par Tails était "audacieux" (surtout vis à vis du fait qu'il ne devait pas posséder arezzo) on considère que les 3-4 mois perdus par Tails à la suite de notre décision in-game (se retirer de Naples et laisser Naples occuper le fort d'Arezzo) sont de nature à "régulariser" la situation et casser l'avantage illicite qu'il aurait tiré de la possession d'arezzo.
              - Nous tenons à rappeler que nous sommes des GMs jouant nous même des pays et qu'on ne peut pas être partout et penser à tout pour tout le monde, il vous revient lorsque vous avez un soucis bug/ou que sais-je de venir nous demander ça prend 5 minutes et ça nous permet de décider calmement.
              - Nous rappelons et martelons que les GMs ne sont pas là pour la figuration et que s'il y a 3 GMs placés aux 3 coins de l'Europe c'est pour qu'il y ait toujours quelqu'un apte à rendre une décision.
              - Dernier point, vous m'avez contacté (je suppose à l'initiative de Tails) pour le fait qu'en début de session vous n'étiez pas en mesure de récupérer arezzo par le traité de paix, je vous ai proposé une solution que vous avez acceptez et je n'ai pas pensé à la problématique du déclenchement d'une autre guerre, donc mea culpa sur ce point.


              TOUTEFOIS :
              A titre personnel j'invite Tails à se montrer magnanime dans ses conditions de paix, rappelons que Kissing et Herrmyth sont des "dideriens" et qu'ils ne sont pas habitués à avoir des GMs administrant la GPO.
              Et que si on se met à leur place avec pour seule expérience des GPOs où y'a pas vraiment de règles et les décisions sont prises à l'avenant on aurait pu en venir aux même conclusions qu'eux.

              MiniaAr si tu as quelque chose à ajouter/modifier/préciser

              Halzum fais les édits BB <3


              HerrMyth Kissing Pepsi
              Dernière modification par Scramouille, 16-03-2017, 14h32.

              Commentaire


              • Je suis un peu déçu que la décision ne soit pas rendu en "Attendu que...", "Par ces motifs...". Je croyais que notre ami sudiste faisait des études de droit. DÉCEPTION! SAD!
                Sinon une petite précision par rapport à la remarque d'Azrock :
                A partir de là vous êtes "baisé" pour moi. Il a accepté mais vous pouvez pas prendre Arezzo, le jeu le permet pas.
                Ensuite vous essayez de rectifier le tir. Pour moi c'est clairement trop tard. Si c'est pas permis dans les offres de paix, vous pouvez pas (je me rappelle encore quand on pouvait pas prendre les capitales non encerclées..), si c'est la faute à un bug vous devez attendre son édit.
                Attendu que () le jeu aurait dû permettre de prendre la province d'Arezzo, mais qu'un bug empêchait ce transfert, et non une mécanique de jeu (type coring), nous avons considéré que ne s'appliquait pas la règle qui impose aux vainqueurs de la guerre de s'assurer qu'ils peuvent prendre les provinces qu'ils demandent.
                Dernière modification par MiniaAr, 16-03-2017, 17h14.

                Commentaire


                • Halzum point Militaire teuplait (+ ceux de la session d'avant aussi)

                  et edit: retrait de l'ottoman des rivaux plz.

                  merci t'es un chou

                  Commentaire


                  • Envoyé par MiniaAr Voir le message
                    Je suis un peu déçu que la décision ne soit pas rendu en "Attendu que...", "Par ces motifs...". Je croyais que notre ami sudiste faisait des études de droit. DÉCEPTION! SAD!
                    Sinon une petite précision par rapport à la remarque d'Azrock :

                    Attendu que () le jeu aurait dû permettre de prendre la province d'Arezzo, mais qu'un bug empêchait ce transfert, et non une mécanique de jeu (type coring), nous avons considéré que ne s'appliquait pas la règle qui impose aux vainqueurs de la guerre de s'assurer qu'ils peuvent prendre les provinces qu'ils demandent.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Scramouille Voir le message
                      A titre personnel j'invite Tails à se montrer magnanime dans ses conditions de paix, rappelons que Kissing et Herrmyth sont des "dideriens" et qu'ils ne sont pas habitués à avoir des GMs administrant la GPO.
                      Et que si on se met à leur place avec pour seule expérience des GPOs où y'a pas vraiment de règles et les décisions sont prises à l'avenant on aurait pu en venir aux même conclusions qu'eux.


                      Commentaire


                      • Halzum points militaires cette session et pour la session précédente si Restif n'avait pas pu le faire.

                        Commentaire


                        • AAR anglais session 9.

                          Points militaires si c'est encore possible, sinon tant pis.

                          Commentaire


                          • Pour le moment je n'ai toujours pas la save, donc si quelqu'un l'a, qu'il se manifeste.

                            Commentaire


                            • Snakes hit la

                              Commentaire


                              • Pour les points de la session précédente, on préfère que ça soit réglé après le retour de Restif vu qu'on ne sait pas exactement s'il ne les avait pas déjà mis. Merci de votre compréhension.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X