X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "Laisser des IAs en vie dans le seul but de leur farmer des ducats est désormais interdit. Évidemment la prise de ducats dans le cadre d'une offre de paix normale reste autorisée."

    Dsl de la jouer parano, je me sens un peu visé, soyez bien conscient que si je pouvais les intégrer illico je le ferai, mais 49ae casi tout le temps

    Commentaire


    • perso je n'ai fait que une fois une guerre pour des ducats sur un territoire qui a de suite été blobé par un voisin, sinon j'ai fait des humiliations mais on ne vas pas les interdires non plus

      Commentaire


      • On s'en fout s(ils visaient des personnes ils les auraient nommés.
        Maintenant on sait donc on le fait pas.
        J'ai une question qui me semble importante quand on annexe un pays notamment dans le random new world on a le droit de raqueter l'ia ? je veux dire l'annexer et lui tirer tous ses ducats car la bas il y a un fric monstre aussi

        Commentaire


        • ohroms Anaxos

          Comme le dit Pyrrhus, nos messages s'adressent à tous y compris ceux qui n'avaient rien à se reprocher ; soit pacequ'ils n'ont rien fait soit parcequ'ils ont racketté de l'IA sans tomber dans l'excès.
          Normalement les comportements qu'on a rencontré tombent dans l'interdiction des "abus en tout genre".
          Sauf que ce que nous on considère comme un abus dans cette GPO est autorisé dans d'autres, donc on lance juste un rappel de ce qui est à nos yeux un abus.

          Dans le fond on s'en tape que x ou y prenne 200 ducats ou se rende compte qu'il se paye une coa s'il prend un territoire du coup il se rabat sur du cash. On est pas idiot non plus (enfin je parle pour Restif et Miniaar moi je le suis).
          On précise juste ce point qui est pour faire simple : pas de farming d'IA.

          Pyrrhus Oui c'est un des nombreux soucis que pose une règle aussi large. D'autres nous ont été soumis. De toute façon, je pense qu'on va être obligé d'avoir une discussion à tête reposée avec Récif et Mitard au sujet de cette règle et de ses conséquences.

          Commentaire


          • Je pense que tu as le droit de faire ce que tu dis, mais pas celui de simplement le racketter et revenir tous les 5 ans, ne pas prendre les ducats sur une annexion, ce serait du masochisme. ( Et il y a beaucoup moins de sous qu'à une époque sur ces IAs).

            Commentaire


            • Envoyé par Neroonian Voir le message
              Je pense que tu as le droit de faire ce que tu dis, mais pas celui de simplement le racketter et revenir tous les 5 ans, ne pas prendre les ducats sur une annexion, ce serait du masochisme. ( Et il y a beaucoup moins de sous qu'à une époque sur ces IAs).
              En fait, ça dépend si elles ont un fort ou pas. Une IA isolée fini toujours par avoir 500 ducats au bout de 40 ans de jeu.

              Commentaire


              • La prise de ducats sur une annexion est autorisée oui. D'une manière générale, elle est autorisée dés lors qu'elle n'est pas le but premier de la guerre.

                Scramouille : D'une y'a prescription sur ma sanction, de deux puisque je me suis auto-sanctionné ça ne compte pas, de trois je viens de relire les règles et les insultes n'y sont pas interdites .

                Commentaire


                • Premier AAR posté.

                  Commentaire


                  • Bonjour,

                    Je ne sais pas vraiment quel est le ressenti des GMs/co-GMS sur ce point ni même de l'’intéressé sur ce point, mais j'aimerais qu'on fasse un point sur le Maroc et à quel point l'absence de rehost après le crash de masse en 1455 (Maroc,Venise,Naples et peut être plus je me rappelle plus) à ba*sé le pays.

                    Etant donné qu'on a crash peu après le rehost précédent, je vais me permettre de prendre comme point de départ l'état du pays au 28 Mai 1454 :




                    Pas de dettes, un petit coussin financier même, stab à zero. Le seul point noir, c'est les séparatistes tlemcenis qui ont pris le fort, mais c'est l'histoire de 200 ducats de mercos à tout casser.

                    Voic l'etat du pays au rehost de 1461 :




                    Stabilité toujours à 0, mais 910 ducats de dettes et la guerre civile à 78%, augmentant de +2 par mois

                    Les séparatistes de Tlemcen ont été vaincus, en revanche l'event de la rébellion des Wattasides à poppé, et 22k de prétendants l'IA ne sait PAS y faire face, d'autant plus que généralement le roi est meilleur que le 0/1/2 des marinides donc le joueur les laissera probablement gagner.

                    L'IA a probablement massacré des dizaines de milliers de mercos (?) sur les remparts de Fez et de Tlemcen en vain.

                    La guerre des paysans était techniquement évitable, certes, mais tous les joueurs n'ont pas forcément l'expérience de jeu pour savoir quoi faire dans ce genre de situation

                    La guerre des paysans à eu lieu, baissant la stabilité du pays à -3, et surtout, augmentant les intérêts des emprunts à 7% /an , mettant le pays à moitié en banqueroute (6 ducats/mois d'interets) tandis qu'il était interdit à qui que ce soit de l'aider militairement en raison des règles et que des régiments de paysans apparaissaient tous les 6mois....

                    On passera sous silence la glorieuse intervention ibérique, et on se retouve avec un pays amputé de deux de ses meilleures provinces de départ, ce dans l’indifférence générale.

                    Je m'insurge donc contre ce je-m’'en-foutisme et petite lâcheté latente qui ferait passer les "gitgudnaab" de la commu DS pour des maîtres de pédagogie de feu l'IUFM.
                    Dernière modification par HerrMyth, 15-01-2017, 15h34.

                    Commentaire


                    • Shit happens. On est tous sujet à des crashs, et même si c'est malheureux on ne peut pas se permettre de rehost systématiquement (exception faite en cas de guerre PvP).

                      L'attaque portugaise était effectivement peu glorieuse, cependant le joueur est encore nouveau en GPO et il est venu me trouver à la fin de la session pour me dire qu'il comptait restituer la province de Fez.
                      En revanche, puisque le Mamelouke est venu tuer les rebelles de Venise lorsque ce dernier avait crash, il aurait pu/du en être de même pour le Maroc. Je ne sais pas si la question a été soulevée au cours de la soirée ; mais c'est un point dont nous allons discuter.

                      Commentaire


                      • D'ailleurs arrêtez de crasher s'il vous plaît, j'ai toujours l'impression que ça vient de moi et ça me rend tout triste dans mon coeur de pierre .

                        Commentaire


                        • Envoyé par Restif Voir le message
                          Shit happens. On est tous sujet à des crashs, et même si c'est malheureux on ne peut pas se permettre de rehost systématiquement (exception faite en cas de guerre PvP).

                          L'attaque portugaise était effectivement peu glorieuse, cependant le joueur est encore nouveau en GPO et il est venu me trouver à la fin de la session pour me dire qu'il comptait restituer la province de Fez.
                          En revanche, puisque le Mamelouke est venu tuer les rebelles de Venise lorsque ce dernier avait crash, il aurait pu/du en être de même pour le Maroc. Je ne sais pas si la question a été soulevée au cours de la soirée ; mais c'est un point dont nous allons discuter.
                          Je ne sais pas si tu as pu entendre cette proposition d'autres joueurs, mais j'avais pensé (d'autres ont du le faire aussi) à te proposer d'assouplir cette règle pour les petits pays qui ont 15 de limite et peuvent se taper 1 stack de 18k sur une province (et souvent de la forêt ou montagne). Là le maroc à 18-19 de FL, et se bat contre un stack de 21 qui se balade

                          Snakeshit On est plutôt dans la moyenne basse des crash habituels

                          Commentaire


                          • Les pays qui ont 15 de limite peuvent très bien augmenter l'autonomie, le mécanisme est là pour ça.

                            Commentaire


                            • Les rebelles de Tlemcen étaient plus nombreux que l'armée marocaine et dans les montagnes. Je ne vois pas en quoi un joueur aurait pu faire sensiblement mieux que l'IA. Solution a) il aurait commencer par prendre des emprunts pour dépasser un petit peu sa force limite, la montagne lui aurait dit merde, il aurait pris plus d'emprunt dépasser encore plus sa FL et peut-être finalement gagner, ou retour à la case départ, ça dépend de la gentillesse de la montagne. Solution b) il laisse Tlemcen se libérer (ou il blob d'une façon différente...).
                              Le joueur était là quand il a envoyé son armée s'empaler sur les prétendants, et ce plusieurs fois (avec prise d'emprunt au passage hein). Faut arrêter de blâmer l'IA dès qu'il y a un pète dans le pays. Il a pris presque autant d'emprunt que l'IA à essayer de tuer des prétendants pour de toutes façons perdre... et disband TOUTES ses troupes dans la foulée et baisse la maintenance de ses forts.

                              Le crash n'a sans doute pas aidé, mais les erreurs de départ sont bien les siennes. Le Portugal lui joue, il a le droit de jouer que je sache non?
                              Alors oui la guerre n'est pas forcément grandiose, mais c'est le jeu, des erreurs aussi visible que ça se payent. C'est potentiellement une guerre facile pour le Portugal, après tout le Maroc n'a pas d'armée, pas de mp, pas de tune, et pas de tech militaire à jour. La logique voudrait qu'il se rende day one, mais encore faut-il qu'il se rende compte qu'il à perdu cette guerre et qu'il ferait mieux de panser ses plaies avant de revenir.
                              Mais non, apparemment c'est pas normale de perdre une guerre, donc rebelotte des emprunts, des mercos, et on commence à défoncer les troupes portugaises qui assiègent Fez, parce que oui, le bonus de défense de montagne revient à celui qui possède le fort. Dans ses conditions un Marocain qui n'a pas peur de la banque route peut clairement saigner à blanc le Portugal. Oh et wait en plus Naples rejoint le Maroc donc en fait c'est même une guerre que le Maroc en se mettant mal peut gagner, mais chasser le Portugal hors d'Afrique n'a pas de prix.
                              Dernière modification par Azrock, 15-01-2017, 16h30.

                              Commentaire


                              • Les rebelles de Tlemcen étaient plus nombreux que l'armée marocaine et dans les montagnes. Je ne vois pas en quoi un joueur aurait pu faire sensiblement mieux que l'IA. Solution a) il aurait commencer par prendre des emprunts pour dépasser un petit peu sa force limite, la montagne lui aurait dit merde, il aurait pris plus d'emprunt dépasser encore plus sa FL et peut-être finalement gagner, ou retour à la case départ, ça dépend de la gentillesse de la montagne. Solution b) il laisse Tlemcen se libérer (ou il blob d'une façon différente...).
                                Sinon, il attend tranquillement sur la montagne à côté que l'IA rebelle vienne s'empaler dessus, et il gagne assez facilement.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X