X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vu sur CPC

    Commentaire


    • rêve pas trop

      Commentaire


      • Envoyé par Restif Voir le message
        Vu sur CPC

        Commentaire




        • Commentaire


          • Ça va coop France-Autriche préparez vous

            Commentaire


            • France-Autriche-Castille this is the police, surrender

              Commentaire


              • Châteaux en Espagne under construction

                Commentaire


                • AAR mis à jour -> http://www.mundusbellicus.fr/forum/g...s-de-descartes

                  Commentaire


                  • Stats et carte pour ce soir, la save est quand à elle déjà disponible sur TS pour ceux qui ne l'ont pas récupérée.

                    Commentaire


                    • Session 1 : 1444-1468

                      Spoiler:

                      La Carte :

                      Spoiler:




                      L'Hebdomadaire :

                      Spoiler:














                      La sauvegarde est également disponible sur TS.



                      Sinon deux petites nouveautés, suite à ce à quoi l'on a assisté hier soir :
                      • Laisser des IAs en vie dans le seul but de leur farmer des ducats est désormais interdit. Évidemment la prise de ducats dans le cadre d'une offre de paix normale reste autorisée.
                      • L'achat d'influence auprès d'une Grande Puissance est interdit.


                      Tout ceci devrait selon moi rentrer dans le cadre des "abus interdits" ; mais au moins de cette façon les choses seront claires (je sens que la liste aura bien rallongée à la fin de la GPO).

                      S'agissant de la première règle : les Ducats ont pris une importance accrue depuis pas mal de patchs maintenant (prépondérance des mercenaires, bâtiments plus coûteux, besoin d'embrasser les Institutions, forts, etc...). Savoir bien développer et gérer l'économie de sa nation permet donc de s'assurer un avantage certain sur les celles plus pauvres (soit parce que naturellement moins bien placées, ou tout simplement parce que moins bien administrées).
                      Toutes les magouilles qui tendent à générer artificiellement de l'argent (notamment le fameux coup où tout le monde file son TP à une République Marchande en échange de subsides) biaisent la partie et notamment les guerres.
                      Sachez donc que l'on s'opposera à toutes les pratiques de ce genre (d'abord en ayant recours à la moraline et en en appelant au bon sens des joueurs, puis si ça ne suffit pas à de nouvelles règles).
                      Si vous avez des difficultés financières, le jeu offre plusieurs solutions. Oui la plupart ont un coût qui n'est pas forcément monétaire, ce qui est parfaitement normal.

                      La seconde règle se passe de commentaire.

                      Commentaire


                      • Merci pour les stats Restif. Les Tiers suivront dans la semaine. Suite à l'apocalypse du forum de l'automne dernier, il faut que je retravaille mon template.

                        Commentaire


                        • Pour expliciter notre décision et plus particulièrement mon point de vue :

                          Nous savions que ce genre de comportement était la norme dans les autres GPOs, on espérait niaisement que les joueurs n'abuseraient pas (trop). On pensait que l'"aura" des GPOs Restifienne suffirait. Nos GPOs qui se veulent être des GPOs de gentlemen, où on se contente d'optimiser ce qui ne nuit pas au piment du multi/jeu.
                          Mais ce qu'on a pu voir hier c'était nul, moche et surtout à trop grande échelle. L'optimisation fiscale allant jusqu'à conserver des OPMs dans le seul et unique but de le farmer tous les 5 ans.


                          On se retrouve avec des joueurs qui se prennent pour des vikings et qui lancent des raids sur des territoires pour financer leurs temples.
                          Donc les Bjorn, Ivar et consorts, si on gagne pas assez de fric on utilise les mécaniques en restant un gentleman, on baisse ses maintenances, on n'entretient plus ses forts, on dévalue sa monnaie, on fait des emprunts.


                          Pour ce qui est de la formulation de la règle, elle est mauvaise, cependant on est obligé d'avoir une règle extrêmement large qu'on adaptera aux situations si jamais on y est de nouveau confronté.
                          Ce qu'on veut que vous vous assimiliez c'est que dans les "GPOs de Restif" l'optimisation pour l'optimisation c'est pas ce qu'on veut. Libre à vous d'avoir ces pratiques dans les autres GPOs mais pas dans celle-là.

                          Neroonian Azrock Rioneto Miox Tifusi Pepsi Logos HerrMyth tithub Snakeshit Ptua Anaxos ohroms Pyrrhus Genesiss Ivoaleks ObyxX Bwarf slinorval

                          Voilà comme ça personne ne pourra ignorer la nouvelle loi.

                          Commentaire


                          • Aussi, je me permets de rappeler ce point:

                            Il est interdit de s'occuper des rebelles d'un pays avec lequel on n'est pas allié dans une guerre commune.

                            Ce qui veut bien dire qu'il est interdit de tuer les rebelles dans un autre pays. A une exception près, si l'on est dans une même guerre que le pays qui a des rebelles. Donc, chacun doit s'occuper lui-même de ses propres rebelles sans compter sur l'aide d'un autre joueur.

                            Je fais mon mea culpa puisque j'ai moi-même pêché sur ce point la session précédente. Cette règle est nouvelle et les étourdis qui l'avaient oubliée sont pardonnés pour cette fois. Mais à partir de la session suivante, les sanctions commenceront à tomber y compris pour les GM/co-GMs.

                            Commentaire


                            • Envoyé par MiniaAr Voir le message
                              Aussi, je me permets de rappeler ce point:

                              [/SIZE][/FONT]
                              Ce qui veut bien dire qu'il est interdit de tuer les rebelles dans un autre pays. A une exception près, si l'on est dans une même guerre que le pays qui a des rebelles. Donc, chacun doit s'occuper lui-même de ses propres rebelles sans compter sur l'aide d'un autre joueur.

                              Je fais mon mea culpa puisque j'ai moi-même pêché sur ce point la session précédente. Cette règle est nouvelle et les étourdis qui l'avaient oubliée sont pardonnés pour cette fois. Mais à partir de la session suivante, les sanctions commenceront à tomber y compris pour les GM/co-GMs.
                              Avec Brabant on a respecté cette règle à la lettre .

                              Commentaire


                              • Envoyé par MiniaAr Voir le message
                                Aussi, je me permets de rappeler ce point:

                                [/SIZE][/FONT]
                                Ce qui veut bien dire qu'il est interdit de tuer les rebelles dans un autre pays. A une exception près, si l'on est dans une même guerre que le pays qui a des rebelles. Donc, chacun doit s'occuper lui-même de ses propres rebelles sans compter sur l'aide d'un autre joueur.

                                Je fais mon mea culpa puisque j'ai moi-même pêché sur ce point la session précédente. Cette règle est nouvelle et les étourdis qui l'avaient oubliée sont pardonnés pour cette fois. Mais à partir de la session suivante, les sanctions commenceront à tomber y compris pour les GM/co-GMs.
                                Ça me fait penser que le seul GM/co-GM qui n'a pas encore été sanctionné c'est moi !
                                Vu qu'on est à 1GM sanctionné par GPO va falloir que je sorte un bon truc surtout que tu avais mis la barre très haut

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X