X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Angleterre est libre pour qui le souhaite.

    Commentaire


    • Envoyé par ohroms Voir le message
      L'Angleterre est libre pour qui le souhaite.
      Pour quel raison ?

      Commentaire


      • Je pense que sa game ne doit pas être intéressante avec les Ibériques qu'il y a
        Et un Danois trop gentil :3

        Commentaire


        • Je me tate pour continuer cette GPO, elle me fatigue...

          A 3v1, la guerre est très compliquée, j'arrive seulement à vous repousser sur une de vos erreurs (attaque en colline) et parce que je prend ma tech avec 95% de malus.
          Et vous me dites : "on n'arrive pas a t'écraser, la prochaine fois on l'appellera l'Autriche"
          Pff le but d'une guerre dans eu4 ce n'est pas être en supériorité numérique écrasante, ce n'est pas amusant, aucune stratégie dans le mouvement des troupes, dans l'occupation du territoire.

          Alors c'est pourquoi vous êtes revenu à la charge avec Prusse/Pologne, deux pays orientés très militaire. Vous vous êtes amusé dans cette guerre ? beaucoup de sueur froide ?
          j'en doute... vu comment vous m'avez encore écrasé.
          Dans les batailles je vois bien que beaucoup ne savent pas jouer/gérer leur armée. On attaque pas lorsque un régiment fait que 20% de troupe... Mais encore une fois, vous vous en foutez puisque bien supérieur vous comptez sur le nombre pour ne pas réfléchir pourquoi il y a de tel défaite.

          Bah le prochain move ca sera avec la Russie j'image ? allié avec la grande horde, plus rien me surprend...


          Et puis l'argument : tu es l'Ottoman, tu es gros, tu fais peur.
          Je ne vous ai jamais menacé, attaqué une seule fois Lituanie pour rendre des cores à la Pologne. C'est vrai, grossière erreur ! Je n'aime pas voir les joueurs quitter trop tôt la partie, j’espérais me rapprocher de la Pologne, mais je ne le voyais pas comme ça (des territoires polonais en Bulgarie...).
          Et l'autre fois La Grande Horde parce qu'elle a rejoins la guerre des ligue "juste pour les bonus" et donc pris votre parti. Il envahit mon pays pendant cette guerre, moi qui lui laissé tranquille pendant tout du long. Alors c'est pourquoi je l'ai attaqué pour une province mais qui est parti encore sur une guerre totale...

          Un autre mec qui est gros et qui fait peur : la Russie. Peut être trop gros ? plus compliqué ? pff


          Maintenant les sessions c'est :
          je n'ai plus le droit de faire mumuse avec mes navires
          Obligé d'attendre qu'on m'attaque, puis qu'on me backstab.


          Donc pour ne pas refaire l'erreur avec la Pologne, le backstab du Mamelouk, j'espère le faire payer.
          Mon but, je lui ai clairement dit : t'élimer de la partie. A quoi bon qu'il reste ? il ne sert à rien et sera tjrs la dans mon dos.

          Quand dans guerres s'éternise sur 10-15 ans, on voit bien que vous êtes tranquilles dans votre coin, donc la diplomatie n'est plus possible puisque je deviens votre seul ennemi et allié à tous vos voisins vous risquez de vous ennuyer.


          Bref ça me fatigue, c'est peut être aussi le fait qu'on joue tous les soirs... une raclée tous les soirs ca fait mal
          Au moins dans cette GPO, j'aurais progressé, finit les pays gentillet en début de parti pour qu'un pays survit.
          Dernière modification par Gouggar, 31-12-2016, 11h14.

          Commentaire


          • Gouggar, c'est logique, on m'a bien conseillé ici même de backstab le Mamelouk pendant que tu le massacrais.

            Sinon encore une fois au niveau des règles je me fais avoir, je vais pas revenir sur les iles de Zanzibar, mais les grands lacs sont en Afrique centrale (région) et non pas au Congo. Idem la région commerciale c'est "Grands lacs" pas Congo. J'ai pris ma doctrine coloniale en fonction de ça, et fait mes colonies en fonction de ça.

            Merci a dkstick pour le remplacement

            Commentaire


            • Je n'ai rien contre les backstab, mais quand un pays est au bord de la map il ne pourra jamais être backstab. Un backstab d'un backstab peut être rigolo, mais inenvisageable dans cette gpo.
              On t'a conseillé de le backstab, cette fois la guerre dure plus longtemps et toujours pas fini, l'Ethiopie n'a toujours pas bougé.

              Commentaire


              • Bah du coups je ne vois pas ce que tu reproches au Mamelouk, il applique tes propres principes.
                Tu dis qu'il ne sert à rien, mais quand il a proposé d'affaiblir un de tes rivaux (Venise) tu protèges ce dernier en refusant l'accès, du coups Venise gagne sa guerre et peux recommencer tous les 10 ans. Forcément ça ne l'incite pas à t'aimer, et en plus il ne peux pas faire sa guerre, logique qu'il se retourne ensuite contre toi.

                Sinon je n'ai pas bougé pour la simple raison que je n'étais pas la, c'est tout de suite plus difficile.

                Et je n'ai pas forcément envie de backstab un pays avec qui je m'entends bien, qui laisse exprès un pays mono-province au milieu de chez lui pour que j'ai le bonus de religion et sur qui je pourrais prendre une dizaine de provinces sous développées en plein désert (je suppose que tu ne me laisserais pas prendre Alexandrie). Est-ce que je préfère en voisin un Mamelouk affaibli ne présentant pas une (trop) grosse menace, ou un Ottoman énorme dont le seul contact que j'ai eu avec lui a été le conseil d'éliminer le joueur mamelouk en session 2-3 et dont l'objectif avoué est d'éliminer un joueur (pour 1 guerre en 150 ans)?
                Bref a première vue tu n'incites pas à te faire confiance.

                Je verrais bien quand je reprendrais mon pays quelle est la situation exacte.

                Commentaire


                • Envoyé par Tagazin Voir le message
                  Bah du coups je ne vois pas ce que tu reproches au Mamelouk, il applique tes propres principes.
                  Tu dis qu'il ne sert à rien, mais quand il a proposé d'affaiblir un de tes rivaux (Venise) tu protèges ce dernier en refusant l'accès, du coups Venise gagne sa guerre et peux recommencer tous les 10 ans. Forcément ça ne l'incite pas à t'aimer, et en plus il ne peux pas faire sa guerre, logique qu'il se retourne ensuite contre toi.
                  Je ne reproche rien au mamelouk, il a fait ce qu'il devait faire.
                  J'ai un gout amère sur la partie en général.
                  Affaiblir Venise ? lui prendre Chypre (c'est ce qu'il me proposait) ? ce n'est rien.
                  Venise c'est un de mes plus fidèle ennemi, il n'y a jamais eu de paix dégueulasse. Si je laissais un laisser passer, la prochaine fois Venise ne serait peut être moins clémente (le Mamelouk n'a pas de flotte pour pouvoir m'aider). Et je peux négocier quelque chose avec Venise plus facilement et un truc plus utile qu'avec le Mamelouk. Pendant leur guerre, j'avais choisi mon camp.


                  Envoyé par Tagazin Voir le message
                  Et je n'ai pas forcément envie de backstab un pays avec qui je m'entends bien,
                  C'est un peu l'inconvénient lorsqu'on se retrouve au bout de map. Tu t'entend bien avec ton voisin et ... ? il n'y a personne d'autre.
                  As-tu été en guerre contre quelqu'un (je ne garde pas un oeil sur l'Ethiopie) ? J'ai l'impression que tu fais du solo en multi. Encore là tu réclames certaine province qui doit être ou non colonisable d'après les règles. Tu n'as pas moyen de les prendre par la force ?

                  Envoyé par Tagazin Voir le message
                  Est-ce que je préfère en voisin un Mamelouk affaibli ne présentant pas une (trop) grosse menace, ou un Ottoman énorme dont le seul contact que j'ai eu avec lui a été le conseil d'éliminer le joueur mamelouk en session 2-3 et dont l'objectif avoué est d'éliminer un joueur (pour 1 guerre en 150 ans)?
                  Ah j'ai donné un conseil afin de l'éliminer en session 2-3 ? désolé m'en souvient plus.
                  L'objectif n'est pas d'éliminer un joueur parce qu'il m'attaque 1 fois en 150 ans (trève que je lui ai accordé sinon il ne voyait plus l'intérêt de continuer). Mais bien parce que je suis son seul ennemi proche.
                  Et encore une fois, à quoi bon être gentil en lui prenant qu'une province alors que je sais pertinemment qu'il sera toujours en guerre contre moi lorsque les autres m'attaqueront.
                  Mais on peut toujours négocier HerrMyth : 2 provinces + 3K ducats et 10% des revenus de l'Oman (ce n'est qu'une goutte d'eau pour lui).

                  Commentaire


                  • Gouggar, je t'aime bien ,mais ne me fait pas passer pour le méchant qui pense qu'a backstab.
                    La guerre je l'ai envisagée il y a quelques temps, mais la faire avant de faire la moindre diplo à la fin de notre deal ( Appelle ça une "trève gracieusement accordée" si tu veux, mais je pense que tu ne t'es pas plaint de ne pas avoir un front ouvert au sud qui t'aura permis de tenter l'aventure maritime avec l'Ottoman).
                    c'est du à ton attitude illogique (selon moi) lors de la guerre de Venise. Je vois vaguement pourquoi tu le protégeais, mais le laisser à ce point impuni a desservi autant mes interêts que les tiens.

                    Personne ne m'a "conseillé de backstab", je voulais tenter une guerre avec le CB reconquête d'Antioche et j'en ai parlé au Châ Omanais dès le début de session. Le timing des technos et des guerres à fait que le CB à expiré avant, et c'est devenu une simple conquête, soit.
                    D'accord c'est un backstab, mais ne pense pas que la paix que tu t'es prise au nord à été beaucoup plus salée que les revendications initiales non plus.

                    Après on m'a pas (encore) backstab mais je sais que c'est une possibilité tout à fait existante (cc Venise) et j'ai toujours essayé de prévenir ça. (Le seul move yolo de la partie m'a couté suffisamment cher comme ça)

                    "Tranquille dans mon coin ?" je ne suis peut être plus autant en pls qu'en 1500, mais c'est pas la joie et si j'ai demandé au Songhaï et à l’Éthiopie de ne pas me backstab dans mes guerres contre toi, si un d'eux le fait je peux pas y faire grand chose (Je sais pas si tu as remarqué, mais je ne suis pas le genre de joueur qui va rameuter la moitié du monde en whinant), je n'ai pas non plus la puissance de l'Ottoman, soit pouvoir me retourner et compenser les pertes d'un front sur l'autre.

                    Cette guerre c'est aussi pour tâter le terrain, si jamais y'avait moyen de reprendre une partie de la syrie j'allais évidemment pas cracher dessus. Ca ne s'est évidemment pas passé comme ça, mais bon, c'est un autre souci ( RIP le fort de Sayda que tu prends à 7% >< )

                    Je n'ai pas du tout l'intention (pour le moment en tout cas ) d'être perpetuellement en guerre contre toi, j'ai tenté de reprendre une partie de la Syrie, ce que j'imagine que tout joueur Mamelouk dans ma position aurait tenté. Je l'ai pas non plus fait de manière (trop) sale.

                    Je passe sur le fait qu'on a pas non plus la même notion de non ingérence du coup.

                    Pour la paix que tu propose, il me faudrait le nom des provinces, et demander 3K est interdit dans le sens ou tu me force à faire des emprunts pour payer la paix. Y'a eu des précédents et j' avais cru comprendre que c'est la règle qui avait été définie. Pour les 10% de l'Oman, faudra que je vois avec lui, mais il va pas être content le bougre ><

                    Commentaire


                    • Gpo demain c'est sa?

                      Commentaire


                      • Je ne voulais pas te faire passer pour le méchant, j'ai même dit que ce que tu as fait été logique, je n'ai rien contre toi.
                        Cette guerre je la trouve plus excitante que mes 2 précédentes (une gagné, une perdu).

                        Pour la paix, je pensais faire une pais séparé à 3K ducats sur l'Oman, je ne réclame pas que tu prennes des emprunts. On pourra en reparler plus tard.

                        Commentaire


                        • Envoyé par Gouggar Voir le message
                          Je me tate pour continuer cette GPO, elle me fatigue...

                          A 3v1, la guerre est très compliquée, j'arrive seulement à vous repousser sur une de vos erreurs (attaque en colline) et parce que je prend ma tech avec 95% de malus.
                          Et vous me dites : "on n'arrive pas a t'écraser, la prochaine fois on l'appellera l'Autriche"
                          Pff le but d'une guerre dans eu4 ce n'est pas être en supériorité numérique écrasante, ce n'est pas amusant, aucune stratégie dans le mouvement des troupes, dans l'occupation du territoire.

                          Alors c'est pourquoi vous êtes revenu à la charge avec Prusse/Pologne, deux pays orientés très militaire. Vous vous êtes amusé dans cette guerre ? beaucoup de sueur froide ?
                          j'en doute... vu comment vous m'avez encore écrasé.
                          Dans les batailles je vois bien que beaucoup ne savent pas jouer/gérer leur armée. On attaque pas lorsque un régiment fait que 20% de troupe... Mais encore une fois, vous vous en foutez puisque bien supérieur vous comptez sur le nombre pour ne pas réfléchir pourquoi il y a de tel défaite.

                          Bah le prochain move ca sera avec la Russie j'image ? allié avec la grande horde, plus rien me surprend...


                          Et puis l'argument : tu es l'Ottoman, tu es gros, tu fais peur.
                          Je ne vous ai jamais menacé, attaqué une seule fois Lituanie pour rendre des cores à la Pologne. C'est vrai, grossière erreur ! Je n'aime pas voir les joueurs quitter trop tôt la partie, j’espérais me rapprocher de la Pologne, mais je ne le voyais pas comme ça (des territoires polonais en Bulgarie...).
                          Et l'autre fois La Grande Horde parce qu'elle a rejoins la guerre des ligue "juste pour les bonus" et donc pris votre parti. Il envahit mon pays pendant cette guerre, moi qui lui laissé tranquille pendant tout du long. Alors c'est pourquoi je l'ai attaqué pour une province mais qui est parti encore sur une guerre totale...

                          Un autre mec qui est gros et qui fait peur : la Russie. Peut être trop gros ? plus compliqué ? pff


                          Maintenant les sessions c'est :
                          je n'ai plus le droit de faire mumuse avec mes navires
                          Obligé d'attendre qu'on m'attaque, puis qu'on me backstab.


                          Donc pour ne pas refaire l'erreur avec la Pologne, le backstab du Mamelouk, j'espère le faire payer.
                          Mon but, je lui ai clairement dit : t'élimer de la partie. A quoi bon qu'il reste ? il ne sert à rien et sera tjrs la dans mon dos.

                          Quand dans guerres s'éternise sur 10-15 ans, on voit bien que vous êtes tranquilles dans votre coin, donc la diplomatie n'est plus possible puisque je deviens votre seul ennemi et allié à tous vos voisins vous risquez de vous ennuyer.


                          Bref ça me fatigue, c'est peut être aussi le fait qu'on joue tous les soirs... une raclée tous les soirs ca fait mal
                          Au moins dans cette GPO, j'aurais progressé, finit les pays gentillet en début de parti pour qu'un pays survit.
                          Je me permet de ramener ton problème a celui que j'ai eu avec mon Ottoman le samedi, "l'argument : tu es l'Ottoman, tu es gros, tu fais peur" est exactement celui auquel j'ai eu droit et lorsque je me faisait éclater en 1vs3 ont disait que je vendait mon cul, tu aura a peu prés constamment tort peu importe ce que tu fera, les gens qui s'emmerdent te sortiront cet argument alors qu'ils sont a 50 provinces de toi et sa ne dérangera personne.
                          Les problèmes que tu met en avant sont les même que j'ai eu, ça ne sert surement a rien de débattre les gens auront toujours des comportements stupides ou inintéressant a ton égard puisque comme tu l'as dit ils ne sont pas menacés (coucou l'’Angleterre et l'empire de début de partie du samedi ) après je te rappel quand même que ta Prusse du samedi a elle aussi participé a taper sur mon Ottoman et c'est a peu prés les arguments que tu m'as sortit il me semble. Sache que j'ai subit pire que toi (guerre avec Hongrie, Pologne, Autriche (qui est très forte),Russie (en backstab (2 fois), 1 fois contre toi la Prusse (ont compte pas la guerre pour le passage avec les subsides de stellaria), pays-bas, Angleterre, Mewar, Vijay...). Niveau backstab j'en ait eu des magnifiques aussi (pendant une guerre en 2vs2 alors que je suis épuisé de la guerre de 30 ans ont me backstab en 1vs3, en europe ça n'as dérangé personne et personne n'as réagit).
                          Le fait est que comme tu l'as remarquer, jouer l'Ottoman est devenu extrêmement désagréable, cela fait de toi l'ennemi publique numéro 1 et pire que ça tout le monde veut ta peau sans raisons (c'est pas faute d'avoir fait de la diplo avec ludor et ivolaek (alors que j'aurais pu écraser la pologne en début de partie et tihtub était censé faire passer le message a ivolaek )) dans mon cas je suis carrément écarter des majeurs dans les gpo de dider parce que... bah je sais pas pourquoi en fait, je suppose que c'est parce que j'ai râler comme toi tu le fait.
                          Toujours est-il que jouer l'Ottoman c'est désormais foutre un joueur qui ne sert qu'as se faire taper dessus dans des guerres déséquilibrés, qui ne peut rien faire sous peine de se faire backstab de manière ultra courageuse ou n'importe quoi d'autre. Et pour empêcher ça (puisque la diplo ne fonctionne presque jamais) tu est forcés de te trouvés de alliés et de les défendre/feed (j'ai eu toute sorte de versions pour appeler ça) pour les fidéliser (coucou warspite) afin d'être sûr que eux, ne vont pas te backstab. Moi j'ai choisit la perse et dans une moindre mesure l'éthiopie (tout en restant plus fort qu'eux). Mais je l'ai fait le plus tôt possible puisque la diplo était vouée a l'échec. Aprés toi tu est bloqués par un vide de joueurs a l'est et un perse aurait eu droit a un max de réfléxions puisque justement il serait alliés a toi son seul voisin ou presque.
                          Après a ce que j'ai compris (je ne suis plus dans la partie je rappel), tu ne te fait backstab que par le mamelouk (et l'oman ?) et tu semble gagner au moins, tu n'est pas forcer de te rendre a cause d'un déséquilibre total (et tu ne te fait pas bash a cause de ça...)
                          J'ai espoir qu'avec deux Ottomans qui se plaignent (parce que oui j'ai eu fortement l'envie de quitter la gpo du samedi a cause de ça moi aussi) les joueurs se rendent compte a quel points ils peuvent-être dégueulasses avec les joueur Ottoman ces derniers temps (je rappel l'Ottoman d'Artiger ?), il s'agit encore d'une traditions a deux balle comme j'aime les appelés sur mundus comme ont l'a eu avec les guerres wtf sur la France il y a un an.
                          Mais ne perd pas espoir dans mon cas c'est liquid qui a un moment a cesser de me faire la guerre et de soutenir les pleutres dans des guerres contre moi (donc ils n'ont plus oser m'attaquer) ce qui m'as permit de me refaire et de laisser ma tension artérielle retombée. Il faut continuer a faire de la diplo et faire tombé les gros soutient des joueurs qui t'attaquent et ça devrait débloquer la situation (et te permettre de faire quelque chose sans te faire éclater dans le dos ). Le fait de ragequit la partie serait donner la victoire pas K.O a ceux qui t'attaque et donc les inciterait a continuer leurs mooves nuls et sans interêt.

                          Et pour l'éthiopien il n'as pas non plus backstab le mamelouk quand moi et le songhai étions en guerre contre lui et ne le fera surement jamais (et tu était là tagazin, même venu dans notre chan pour savoir comment se passait la guerre et ont t'avais dit que tu avais un créneaux pour attaquer, toi qui disait que la seule chose qui t'empêcher de le backstab c'était qu'il était trop fort pour toi) le mamelouk a été gentil avec lui et il n'as donc pas envie de backstab un gars qui a été cool avec lui ce qui est compréhensible.
                          Dernière modification par StarFall, 01-01-2017, 12h03.

                          Commentaire


                          • Oh mon dieu, arrête de te plaindre Starfall, c'est pas comme si la perte de trois provinces en Europe a une importance quand l'Ottoman a la totalité du Moyen-Orient et plus si affinité.

                            Commentaire


                            • Envoyé par Liquidstuff Voir le message
                              Oh mon dieu, arrête de te plaindre Starfall, c'est pas comme si la perte de trois provinces en Europe a une importance quand l'Ottoman a la totalité du Moyen-Orient et plus si affinité.
                              Je ne fait que répondre a gouggar en lui disant que c'était un phénomène récurant en explicitant avec des exemples, je ne me suis pas plaint particulièrement mais si tu le prend comme ça tant pis (tu te sent peut-être visé après tout)
                              Après pour le coups des trois provinces puisque c'est ça qui te gêne que tu me prenne trois, une ou douze provinces je m'en contrefiche, il se plaint de mooves qu'il considère foireux, je reprend un moove que j'ai considéré comme foireux et d'ailleurs c'est de votre action dont je me suis plaint sur le coup de souvenir pas des provinces (d'ailleurs puisque tu aime les détails il me semble qu'ont parle là d'une paix a 7 provinces pas 3 mais bon...).
                              Mais ceci dit merci tu ne fait que confirmer que sous prétexte que tu est l'Ottoman est/ou que tu est gros ont peut se permettre ce genre de chose.
                              Il est hors de question que je reparte sur un débat a deux balle j'ai exposé mon avis (donc que je considère comme peu intéressant voir nul ce genre d'actions) c'est tout mais merci pour le "arrête de te plaindre Starfall" ça fait toujours plaisir.
                              Dernière modification par StarFall, 01-01-2017, 15h02.

                              Commentaire


                              • non c'est vrai les mecs, gouggar est pas assez gros... T'es l'ottoman, tu te fait demonter, ou tu demontes tout le monde. LA ses voisins ne sont pas assez con pour le laisser monter a 2000 de dev tant mieux!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X