X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Detirloin Le mal est fait, mais dans tout les cas, prendre l'excuse que passe que tout le fait, on va le faire, n'en n'est pas une bonne. Et crois moi seul tu t'en sors bien mieux que l'Ottoman... Sur plusieurs points que je ne vais pas exposer ici...

    Commentaire


    • Vous ne l'attendiez plus ,l'AAR de Milan est de retour :
      http://www.mundusbellicus.fr/forum/g...242#post529242

      Commentaire


      • Pourquoi ne pas proposer des guerres via le forum parfois ?

        Quand on sait qu'on va en déclarer une et qu'aucun effet de surprise n'est nécessaire, on peut s'accorder sur une guerre par avance et en passant par le forum ça évite la remise en cause des objectifs de guerre/participants etc

        Ça donnerait peut-être des guerres plus équilibrées avec des objectifs clairs dès le départ et pas d'appel à l'aide à un tiers quand on voit que ça tourne mal ?

        Ça éviterait aussi les drama inutiles (même si quand on n'est pas directement concerné s'est /popcorn pour certains d'entre nous) et les insultes regrettables qui parfois peuvent en découler dans le stress de la partie...

        Ça éviterait les interventions extérieures intempestives.

        Il me semble qu'à certaines époques passées les conflits suivaient un certain protocole : envoi de l'ambassadeur avec revendications, discussions suivies d'ultimatum et guerre si nécessaire uniquement et seulement si aucun accord n'est trouvé...

        IRL les états ont mis des siècles à essayer de formaliser tout ça : la diplomatie avant de se taper dessus.

        La diplomatie ça n'est pas qu'aller voir ses alliés et voisins neutres mais aussi et d'abord ses ennemis je crois...

        Commentaire


        • Ça se fait déjà occasionnellement (pas vraiment via le forum en revanche).

          Dans le jargon on appelle cela des guerres de gentlemen.

          Commentaire


          • Oui je sais Restif, mais j'insistai sur le forum pour éviter les appels aux alliés quand ça tourne mal : si tout le monde connaît les tenants et aboutissants d'une guerre, pas possible de s'y greffer...

            Ce serait surtout utile de passer par le forum pour les pays qui ont déjà des relations dégradées, ça pourrait "calmer le jeu" quand des tensions entre joueurs apparaissent ?

            Commentaire


            • Pour calmer le jeu, il faut que les deux parties soient honnêtes. Sinon on aura une mise en place d'une propagande.

              Commentaire


              • Morgenstar : Oui, des guerres des gentlemen, que je pratique la plupart du temps. On rappellera d'aillerus que c'est ce que j'ai fait au moment où j'ai pu tuer l'Ottoman, 1 province à 3 de dev quand j'aurai pu le massacrer, mais le vilain revient avec 2 fois plus d'alliés quand il a enfin pu reprendre assez de force pour tenter le 1vs1 (à son avantage). La logique de certains me surprendra toujours

                Commentaire


                • Demande d'édit, mon AI à du se prendre pour l'Homme de l'Espaaaace !

                  4500 Ducats pour des Forteresses dernier Level partout en Afrique, à Arguin & Cumana, (Que j'ai supprimé), ainsi que 3-4 Universités en Afrique, (non-Supprimées). 800 Points Diplo pour la Doctrine Commerciale que j'ai supprimée, ainsi que 100 Points Admin & Militaire pour les Policies.

                  Voilà, Voilà, Merki

                  Commentaire





                  • Dernière modification par unnul, 22-01-2017, 03h18.

                    Commentaire


                    • Yay ! Hourra , fiers hongrois

                      Commentaire


                      • Remplacé par AmadeusRex ce jeudi (logiquement )

                        Commentaire


                        • Demande d'édit:800 points d'admins

                          Commentaire


                          • Demande d'édit:400 points adm car mon ia a investie dans la doctrine ino

                            Commentaire


                            • 800 points d'admin pour le Bukhara car mon ia a investit dans admin

                              Commentaire


                              • Bonsoir.

                                Petit message à l'attention du joueur mamelouke (je ne connais plus son nom déso) : il faudrait penser, pour la GPO suivante, à envisager la proposition de joueurs (comme Morgenstar qui s'est lui-même proposé) d'une forme de "tutorat" pour apprendre un peu les "bases" du jeu (petit tips et tout).

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X