X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le retour de la GPO Shattered: "Un pays pour les gouverner tous"

    GPO du Mardi Soir: Début 13 Septembre 2016

    GM: Larzac/ Diderlord/ Anaxos

    Règles :


    Les règles sont susceptibles d’être modifiées en cours de partie si cela est nécessaire. En cas de litige entre joueurs (sur l’interprétation d’une règle ou face à une situation nouvelle par exemple), les GMs sont là pour arbitrer.

    Absences :

    Si vous êtes absent sans avoir prévenu pour la première session, votre nation sera libre d'être choisie par un autre joueur.
    En cas d'absence, un remplaçant sera toujours privilégié à l'IA (cela est particulièrement valable si vous jouez un pays majeur).
    En cas d'absence et s'il n'y a pas de remplaçant, votre nation est gérée par l'IA. Pensez à configurer cette dernière lors de la première session afin de limiter les dégâts (Echap > Game Options > IA Settings).
    Lorsque gérée par l'IA, la nation d'un joueur est protégée : il est interdit de lui déclarer la guerre ou de lui demander des concessions dans une guerre où elle se retrouverait entraînée. Si vous êtes absent trop souvent, vous êtes susceptible de perdre cette immunité : c'est le cas si vous avez été absent plus d'un tiers des sessions ou si vous êtes absent deux sessions de suite.
    Si votre IA n'a pas été configurée et que votre pays déclare des guerres, les joueurs "victimes" pourront demander des compensations mineures s’ils sortent victorieux de la guerre.


    Guerre et Paix :

    Lorsqu'un joueur attaqué demande quelles sont les conditions de paix, elles doivent être données. Il peut alors choisir de se rendre ou de continuer le conflit.
    S’il se rend les hostilités doivent cesser. Ceci afin de permettre au(x) vainqueur(x) de prendre leur(s) objectif(s) sans avoir à occuper l'intégralité du pays ennemi. La reddition est irrévocable.
    Une fois qu'un joueur s'est rendu, les conditions ne peuvent être changées, elles peuvent néanmoins évoluer au fil du conflit si le joueur attaqué choisit de continuer de se battre.
    Les conditions de paix ne peuvent pas dépasser les 50% de Warscore en territoire (conquête, libération...) excepté dans le cas d'une récupération uniquement de core ou le score maximal en territoire est de 70%. Une personne rentrée en cours de guerre ne peux demander plus de 20% de warscore ou 1 territoire. Le score maximal, entre tous les alliés de la guerre, reste bien sur de 100% maximum.
    Sont considérées comme alliances les alliances officielles (quand deux pays sont participants d’une seule et même guerre) ; mais aussi les alliances "factuelles " (quand deux pays ne sont pas alliés dans le jeu, sont dans deux guerres différentes mais coopèrent ouvertement face à des ennemis communs).
    Il n'est pas possible de demander des provinces dans le cadre des guerres commerciales, à l'exception de quelques colonies (pour un WS maximum de 10%).
    Il ne peut être demande plus de 1 territoire hors colonies lors des guerres déclarées avec le casus belli: Guerre colonial.
    Les "fake wars" (guerres déclarées dans le seul but de bénéficier d'un bonus -celui des croisades par exemple) sont interdites.
    Les joueurs ne pourront réclamer des colonies dans les offre de paix que s'ils possèdent exploration/expansion en doctrine ou qu'ils soient en mesure d'aller les occuper. (en gros on ne veut plus voir par exemple de France qui avec ni flotte, ni doctrine demande des colonies a un espagnol).
    On ne peut demander plus de 10 colonies en une guerre, chiffre partagé entre les joueurs d'un même camp.

    Règle guerre de 30ans: dans le cadre du mécanisme de la guerre de 30 ans, les joueurs ne sont autorisé dans la paix qu'a imposer l'unité religieuse de l'empire et a prendre des ducats, forcer le passage militaire, réparation de guerre etc / Paix Blanche. ( çà encouragera peut être les joueurs a s'investir d'avantage en n'ayant pas la crainte de perdre en territoires.)


    Générales :

    Les abus en tout genre sont interdits.
    Les changements de nom des provinces sont autorisés tant qu’ils restent raisonnables, il en va de même pour les noms des nations coloniales.
    Restez fair-play et jouez le jeu (on évite de ragequit, de s'allier avec tous ses voisins, etc).

    Soyez présent à l'heure. Et si vous allez être absent, essayez de prévenir le plus tôt possible.

    Tout le monde doit être présent dans le même channel teamspeak au lancement et aux rehost. (Même ceux sans micro)

    Il doit être pris 1 doctrine de chaque genre (administratif, diplomatique, militaire) dans les 4 première doctrines.

    Le transfert volontaire du commerce est interdit.

    Tout non respect des règles ou anti-jeu sera punit à grands coup de pompes dans le cul que je me ferais un plaisir de vous administrer! Si vous avez un doute, demandez avant, ne dites pas après que vous ne saviez pas.

    J'ai essayé de noter tout ce que je me souvenais, dites moi si vous vous souvenez d'autres choses, et merci a tout le monde de redonner son pays. (Si les gens qui avaient fait les graphiques et les cartes peuvent les remettre, ce serai super.)
    Dernière modification par Larzac, 27-09-2016, 23h13.

  • #2
    On pourrait avoir une carte de la GPO svp??? 2 semaine qu'elle a commencé et aucun post : INADMISSIBLE !!!

    Commentaire


    • #3
      je repose le tableau des blobeurs avec un nouveau palmares et notre première élimination

      le rémi d'or : Götaland pour son élimination par l'ia suèdoise (fallais pas être cathar!)
      le maniface god d'or ex-equo pour : sus et york ayant formé respectivement le maroc et l'angleterre
      le caliméro d'or pour la horde d'or et sa coa qui l'as juste démembré version retour à zéro
      le caliméro d'argent pour Galicia-volhynia et sa coa lui ayant fait relâcher son gros vassal
      le caliméro de bronze pour jérusalem ressorti sans perte de sa coa mais ayant entraîné son allié cilicien dans la tourmente
      le troll d'or pour Vepsia qui grossis plus en IA que joué
      le blob d'or pour le maroc
      le blob d'argent pour l'angleterre
      le blob de bronze pour la sicile
      le john d'or pour l'iceland, il est revenu d'entre les morts beaucoup plus fort qu'avant
      nbr provinces blob blob dev dev dev
      initiales S1 S2 initiale fin S1 fin S2
      bohème 8 2 6 72 88 138
      brunswick 3 4(+1) 5 23 47(+5) 95(+5)
      castille 8 3(+4) 4 58 81(+41) 170
      cilicia 2 7(+1) 6 21 107(+14) 172(+14)
      finlande 12 78
      Galicia-volhynia 10 1(+7) 2(-7) 68 91 72(+31)
      götaland 7 30 31 éliminé
      hollande 3 2(+3) 4 43 67(+17) 114(+21)
      horde d'or 13 10(+11) -3(-11) 91 173(+60) 152
      icelande 4 2 8(+1) 12 28 83(+5)
      jerusalem 4 6(+4) 1(+1) 33 107(+30) 110(+56)
      milan 6 2(+3) (+2) 77 108(+59) 120(+99)
      neopatria 2 4 6 10 55 100
      normandie 5 2 4 37 76 123
      poméranie 5 0 2(+2) 30 34 75(+11)
      portugal 4 2 8(+4) 57 74 147(+30)
      sicile 4 1(+6) 11(+2) 53 62(+20) 131(+32)
      suisse 6 3(+1) 4 61 84(+7) 137(+9)
      sus (maroc) 3 5(+5) 19(+3) 23 67(+32) 198(+18)
      sva 3 7 2 28 90 113
      toulouse 4 4 5(+5) 44 72 126(+34)
      vepsia 5 -1 4 22 20 45
      wallachie 6 4(+6) 12 46 61(+34) 165
      york (anglais) 7 3 13 47 86 185
      Les chiffres entre parenthèses représentent la valeur des vasseaux

      Commentaire


      • #4
        Session 1 :


        Session 2 :
        Dernière modification par Gouggar, 26-09-2016, 19h09. Motif: Ajout de la Poméranie

        Commentaire


        • #5
          Pourquoi je ne suis pas sur la deuxième carte! on bafoue l'honneur de la Poméranie!

          Commentaire


          • #6
            Désolé, mais quand j'avais sauvegardé, il manquait déjà 5 personnes... je n'avais pas tous les pays en jeu en tête.
            Je te rajouterai tout a l'heure

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Anaxos Voir le message
              le troll d'or pour Vepsia qui grossis plus en IA que joué
              Je précise que j'avais dû m'éclipser au moment où je pouvais commencer à coloniser et à faire monter ma limite terrestre.

              Commentaire


              • #8
                Hello,


                La Finlande surgie des brumes de l'Arctique vous salue !

                Sinon, Vespia, nous sommes en guerre (ton IA a suivi une attaque d'un de tes alliés sur moi ou une attaque de moi sur un de tes alliés, je ne sais plus...) si tu souhaites une paix blanche, dis moi (la guerre est quasi-finie à mon avantage, les royaumes du nord ont du plier sous la fureur finnoise mouahaha (on se retenait depuis 20 ans de régence, je devais donc être l'agresseur ?)).

                Commentaire


                • #9
                  Ok, par contre j'aimerais bien savoir pourquoi on a autorisé quelqu'un à jouer la Finlande, étant donné que c'était un état frontalier du mien ?

                  Parce que la paix blanche je veux bien, mais je vais commencer à manquer d'alliés. "Les absents ont toujours tord", mais il me semble bien qu'on avait dit vouloir éviter de mettre des joueurs les uns à côté des autres...

                  Je tiens à dire que l'IA de la Finlande avait déjà bien grossi avant d'être reprise par un joueur. Placer un joueur dans un pays voisin plus gros que le mien, c'est pas très fair, tout ça.

                  J'espère qu'on pourra négocier à l'amiable pour ne pas trop se gêner. Parce que si tu veux continuer à taper sur mes alliés ou sur moi, c'est pas trop la peine que je continue la partie...

                  Commentaire


                  • #10
                    Hello, on va continuer en privé mais juste pour infos, j'ai pris plus de 20 points de dév vertical je crois, les provinces étaient bien rouges..

                    Bref, on continue en privé

                    Commentaire


                    • #11
                      Je pense que vous pouvez tout deux avoir des axes de progression bien distinct. Et pis sinon, ce sera la guerre!!

                      https://www.youtube.com/watch?v=E-g86Jw64FM

                      Commentaire


                      • #12
                        Au vue de l'absence de GPO le lundi soir, les GM proposent que nous jouions également lundi prochain (3 octobre) en plus du mardi (4 octobre).

                        Est-ce que tout le monde peut se rendre disponible?

                        Commentaire


                        • #13
                          Dispo pour ma part
                          Mais possible que cette semaine là

                          Commentaire


                          • #14
                            Il y aura le patch après donc je suppose que dider souhaitera relancer une GPO.
                            Dernière modification par Larzac, 27-09-2016, 14h32.

                            Commentaire


                            • #15
                              normalement c'est bon pour moi

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X