X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • GPO : Débats et nouvelles idées sur les règles

    Un topic pour que les joueurs de GPO d'Europa Universalis 4 puissent s'exprimer de façon générale sur les règles en vigueur (content/pas content) et sur de nouvelles idées de règles qui pourraient leur venir à l'esprit.

    Je commence :
    Lors de la toute nouvelle GPO, nous avons supprimé l'accès aux archives (ledger). Cela semble plus réaliste et pour le moment satisfaisant. Il pourrait être intéressant de pousser la logique jusqu'au bout en désactivant les sauvegardes pour les joueurs et en rendant la sauvegarde non éditable pour le host afin de rendre l'espionnage entre les sessions impossibles. L'inconvénient sera que cela rendra plus difficile les comptes-rendus et autres AAR.

  • #2
    ha je ne savais meme pas que les autres joueurs pouvaient espionner nos empire comme ça sans ledger... Comme quoi finalement ca sert a rien de cacher ses forces militaires finalement.

    Commentaire


    • #3
      C'est à discrétion des joueurs, mais personnellement je ne vais pas aller voir les pays des autres via la sauvegarde. Je pense que personne ne s'amusera à le faire, n'est-ce pas ?

      Je ne suis pas 'pour' désactiver la sauvegarde pour les joueurs, pour la simple première raison qui est les possibles absences/problèmes de l'hôte. J'ai déjà assisté à une GPO où l'hôte avait finalement physiquement perdu le support de la sauvegarde, et on était bien content d'avoir eu plusieurs joueurs pour la récupérer (ie je récupère toujours si j'y pense la save dans les GPO, même si je ne la regarde quasi-jamais hors pour paysage politique).
      Dernière modification par Guemsterk, 08-04-2014, 07h06.

      Commentaire


      • #4
        Guemsterk a trouvé l'argument ultime. Fin de la discussion

        Commentaire


        • #5
          et si on mettait en pratique les mariages royaux irl huhuuuu... je sens que j'autrichien va avoir le cul en chou fleur mdr

          sinon plus sérieusement, on pourrai organiser des synodes ou conciles de nos religions respectives. Et prendre des décisions, qu'en pensez vous?

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Anaxos Voir le message
            sinon plus sérieusement, on pourrai organiser des synodes ou conciles de nos religions respectives. Et prendre des décisions, qu'en pensez vous?
            Pour des raisons que j'ignore, il semblerait que le RP et la GPO soient deux choses assez incompatibles. Donc même si ça part d'une bonne intention, je pense que ta proposition d'organiser des conciles n'aura pas lieu.

            Pour évoquer un tout autre sujet, je propose d'interdire l'utilisation des armées en exil après une guerre pour patrouiller à travers le monde et ainsi voir les armées de ses adversaires. C'est imo, un détournement abusif d'une fonctionnalité du jeu.

            Commentaire


            • #7
              +1 yahiko

              Sinon, une sorte de protection pour les pays à remplaçant (je ne parle pas d'une immunité totale, je parle par exemple d'un WS max ou d'un nombre de provinces prises limité)

              Commentaire


              • #8
                Ah au faite,je me suis posé une question hier en regardant les règles de la GPO du samedi : Pourquoi interdire le Ming ?Il est cheat ou qqchose du style ?Ou c'est simplement du racisme anti-chinois ?

                Commentaire


                • #9
                  Nationalisme japonais je pense

                  Commentaire


                  • #10
                    Spoiler:
                    Envoyé par Ryurk Voir le message
                    Ah au faite,je me suis posé une question hier en regardant les règles de la GPO du samedi : Pourquoi interdire le Ming ?Il est cheat ou qqchose du style ?Ou c'est simplement du racisme anti-chinois ?
                    Le Ming constitue la 1ere puissance asiatique et de loin, joué par un joueur il y a peu de chance de le voir se déchirer (zhou et tout le bordel).
                    Quand tu as un joueur Ming ça contraint les autres joueurs asiatiques à la soumission.


                    Edit ; par respect pour mon élève Restif je vais mettre une balise Spoil pour que vous lisiez les explications du clavier de Restif
                    Dernière modification par Scramouille, 12-04-2014, 19h20.

                    Commentaire


                    • #11
                      Les Mings sont bien trop puissants en début de partie comparé aux autres puissances de la région (en grossissant un peu les traits, c'est comme si en Europe on mettait un joueur en France tout en refilant des OPMs aux autres joueurs).

                      Il est bien plus intéressant d'avoir un joueur Mandchou, qui partira du même point que la plupart des autres joueurs asiatiques, plutôt que d'avoir un Ming auxquels tous les asiatiques devront se soumettre.

                      Edit : @Scramouille : On est tellement en phase toi et moi, viens rejoins mon groupe <3.
                      Dernière modification par Restif, 12-04-2014, 19h16.

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci pour les réponses

                        Commentaire


                        • #13
                          J'aimerai quand même faire une remarque sur l'espionage systématique en vigueur dans la GPO. On interdit le ledger pour rendre le jeux plus réaliste mais beaucoup de monde utilise les sauvegarde pour espionner les empires des autres entre deux cessions. Prime aux moins fair play? Donc au finale autant remettre le ledger et mettre tout le monde à égalité.

                          Commentaire


                          • #14
                            je trouve ca malheureux aussi mais tu peux pas interdire au gens de reprendre la sauvgarde et par megarde d'activer le ledger ... je touve ca fot mais bon

                            Commentaire


                            • #15
                              Ce qui est bien c'est qu'on peut pas activer le ledger sur une sauvegarde ou il a été désactivé.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X