X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nova Imperium

    Nova Imperium

    Idée et développement par Tellus30,
    avec le soutien de la communauté du Réseau Gamer et Stratégie



    Mod uchronique ayant pour thème la survie de l'Empire Romain jusqu'à la date du début de jeu, en 1444.


    Introduction:
    "Le 21 septembre 454, Aetius évite son assassinat et retourne l'arme du crime contre l'Empereur Valentinien III. Devenu Empereur d'Occident, le vainqueur d'Attila va empêcher la chute de Rome et fédérer les peuples barbares envahisseurs. Dans le millénaire qui suivra, Rome et Constantinople n'auront de cesse de s'affronter dans tous les domaines, au premier desquels celui de la foi. Au chalcédonisme romain, Constantinople répondra par le nestorianisme. Le grand schisme religieux freinera tout élan missionnaire du christianisme en dehors de ses frontières. En 1444, le paganisme est encore florissant en Europe. Plus au sud, c'est l'Islam qui frappe aux portes de l'Empire. En cette veille d'année 1444, Jérusalem tombe. Cet évènement majeur ébranle le monde chrétien et met en péril l'existence même de l'Empire..."


    Caractéristiques :
    - 125 nouvelles nations
    - Events dynamiques, dont la chute de Rome et son morcellement en de multiples entités rivales.
    - Système du HRE adapté pour l'Empire romain
    - Des religions nombreuses et très vivantes : Chalcédonisme, Papisme, Nestorianisme, Syncrétisme, Arianisme, Paulicianisme, Druidisme, Paganisme nordique, Paganisme germanique, Paganisme balte, Paganisme finnois, Tengrisme.
    - Refonte totale des cultures européennes
    - Refonte des centre commerciaux et des flux européens
    - Nouvelles marchandises européennes : l'Ambre et les Esclaves
    - Temps de jeu augmenté jusqu'en 1844
    - Nouveaux types de gouvernement (Califat, Piraterie, Conseil druidique, Ordre militaire)
    - Nouvelles unités et nouveau groupe technologique pour les romains


    A venir :
    - Traduction anglaise
    - Nouveaux Events et missions
    - Ajout d'un historique
    - Eventuellement des modifications graphiques


    Contributeurs:
    - Loup
    - Lunarc
    - Bisons
    - Drawar
    - Akura Nihito
    - LARS
    - Beaucoup d'autres que je n'énumère pas mais à qui je pense


    Téléchargement et version du mod:
    Nova Imperium 3.2 pour EU4 1.12.x

    http://forum.reseau-js.com/topic/919...%A9chargement/



    Sous-forum dédié :
    http://forum.reseau-js.com/forum/476-modnova-imperium/
    Dernière modification par LARS, 20-08-2015, 21h12.

  • #2
    Bonsoir Mundus,
    j'espère que la description du mod est convenable

    Commentaire


    • #3
      Ca m'a l'air sympathique

      Commentaire


      • #4
        Personnellement ça m'a l'air bordélique

        Commentaire


        • #5
          Je confirme, les premiers test du Mod en Béta indique une attrition terrible, des guerres titanesques quasiment dès le début, des religions en folie...
          Bref, si tu aime le défi, ce sera pour toi....

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Valyrian_Knight01 Voir le message
            Personnellement ça m'a l'air bordélique
            Tout à fait, l'Austrasie retombe en arianisme dans la plupart de nos parties, et dans la mienne Valaquie et Bulgarie se partagent le trône impérial , mais bon c'est une bêta, par chance les bugs gênants sont peu nombreux

            Commentaire


            • #7
              L'Islam qui pointe son nez aux frontières de l'empire en 1444, c'est quand même un brin tardif pour une religion basée sur l'expansion perpétuelle par la conquête. Jérusalem a été conquise une fraction d'années après l'Hégire historiquement.

              Commentaire


              • #8
                En faite, l'Empire est parvenu (tant bien que mal) à tenir la Palestine tout ce temps, mais cela est compensé par une Al-Andalus en Espagne assez étendue et des khanats altaïques sunnites en Russie contrôlant la majorité du territoire.

                Après, si tu trouves que Jérusalem tout juste conquise est abusé, tu peux le faire remarquer à Tellus sur RGS, il aura un arsenal argumentatif bien supérieur au mien .

                Commentaire


                • #9
                  La critique historique n'a aucune chance de toutes façon, on a tout vérifié pour que ce soit plausible historiquement!
                  Pour les bugs, celui des canons en bronze était assez gratiné, mais on s'arrangent pour éliminer tout ce qui ne va pas avant la sortie...
                  D'ailleurs, LARS, pourquoi ouvrir le topic maintenant, vu eu le mod va pas être publié avant quelque temps....

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Lunarc Voir le message
                    La critique historique n'a aucune chance de toutes façon, on a tout vérifié pour que ce soit plausible historiquement!
                    Pour les bugs, celui des canons en bronze était assez gratiné, mais on s'arrangent pour éliminer tout ce qui ne va pas avant la sortie...
                    D'ailleurs, LARS, pourquoi ouvrir le topic maintenant, vu eu le mod va pas être publié avant quelque temps....
                    Pour que les questions comme celles de léviath soient gérés avant, et pis tu le diras à loup qu'il faut pas ouvrir un sujet de mod pas sorti , mais Tellus a dit que le mod sortirait rapidement si on a pas de gros bug

                    Commentaire


                    • #11
                      D'ac.
                      Comme je l'ai dit sur RGS, si vous voulez, vous pouvez relire les 16 pages de discussions qui ont mené au projet a peu près fini....
                      http://forum.reseau-js.com/topic/912...%A9n%C3%A9ral/

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai rajouté des images dans le premier post.

                        Commentaire


                        • #13
                          Il me semble, LARS,que tu t'es complètement gouré sur les images......

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Lunarc Voir le message
                            Il me semble, LARS,que tu t'es complètement gouré sur les images......
                            Je n'ai vu qu'une simple faute d'orthographe

                            Commentaire


                            • #15
                              Mais oui, personne n'a vu que tu avais mis toute les images en double.....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X