X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Envoyé par Turambar Voir le message
    Je sais pas comment vous faites, j'arrive jamais à résister aux 60k gueulards ottomans :degout: (d'ailleurs, payer un conseiller + 25 galères, ça demande, allez, trois fois les revenus byzantins de départ ? ou plutôt cinq, d'ailleurs)

    *s'en va encore réessayer*
    Comme je l'ai dit beaucoup de chance

    Commentaire


    • #77
      Envoyé par Turambar Voir le message
      Je sais pas comment vous faites, j'arrive jamais à résister aux 60k gueulards ottomans :degout: (d'ailleurs, payer un conseiller + 25 galères, ça demande, allez, trois fois les revenus byzantins de départ ? ou plutôt cinq, d'ailleurs)

      *s'en va encore réessayer*
      Je vais à l'encontre des dires de mes camarades d'en haut, mais je te conseille de t'allier directement à la Serbie et essayer de trouver le plus d'alliée possible. Si tu en as quatre ou cinq, cela est pas mal.
      Fais énormément de vaisseaux de commerces. Les galères ne marchent plus depuis qu'ils ont fait que les ias en construisaient aussi. Donc ton but est de pomper le plus d'or à l'ottoman via le commerce. Si tu as suffisamment d'alliés puissants, mets un blocus sur l'ottoman. Pour les expansions, regardes du côté de gênes (à la condition que l'Autriche a une grosse guerre), du côté de la Serbie, si celui essayes de prendre la Bosnie, ect.. Il faut être opportuniste.
      Ha, mets un amiral, cela fait clairement la diff, surtout si tu as de la manoeuvre. L'ottoman se sentira obliger de mettre un amiral.
      Edit: si tu as trois alliés (minimum) et qu'ils ne sont pas occupés dans une guerre, l'ottoman ne te fera pas de guerre. Je mets 4 minimum pour être vraiment tranquille, le cinquième est nécessaire quand tu as que quatre petit.
      Dernière modification par Skarn, 05-01-2015, 01h26.

      Commentaire


      • #78
        Après plusieurs essais, je ne trouves toujours pas la technique permettant de battre l'Ottoman.
        Est-ce-qu'il faut tenter d'attaquer Venise ou un autre pays, ou simplement tenter de faire le plus d'alliances et d'attendre la guerre contre le turc qui a désormais une flotte colossale ?

        Commentaire


        • #79
          salut , essaye de faire un max de galere , prend le max d'emprunt. Tu lui déclare la guerre quand toutes ces troupe sont en turquie. Puis essaye de t'allier a l'autriche et la pologne.Mais bon comme je l'ai deja dit la chance fait beaucoup dans le début de partie avec byzance.

          Commentaire


          • #80
            Bonjour,

            J'aurai une question concernant Byzance, en particulier pour re-former Byzance, tout en jouant un autre pays.
            Je suis actuellement l'Italie, possède toute l'Italie et toute les provinces de culture grecque situées dnas les balkans. Mon but est d'annexer Constantinople, capitale de l'Empire Ottomans, puis accepter la culture grecque, puis passer orthodoxe, puis enfin devenir Byzance.

            Concernant la culture, possédant toute l'italie, je pense régler l'affaire avec la doctrine humaniste, afin d'accepter la culture grecque.
            Pour la religion je vais essayer de faire apparaitre des rebelles orthodoxe pour tout convertir jusqu'a ce que je puisse changer de religion d'état (je suis catholique).

            J'ai deux problèmes : Je ne sais pas comment annexer Constantinople. J'ai pourtant élargi mon territoire jusqu'a ses frontières, mais impossible d'emettre une revendication, ni de la récupérer par la guerre. Je ne peux pas recréé Byzance par un traité de Paix avec les Ottomans (pour l'annexer ensuite), car cela fait trop longtemps que cette nation n'existe plsu dans am partie. Comment faire pour obtenir ce territoire ?

            Je n'ai pas connaissance d'un procédé permettant de rendre une culture comme étant primaire. Possédant toute l'italie, ca me semble compliqué que la culture grecque soit dominante (vu le nombre de province de culture italienne).

            Autre question, suis-je obligé de sortir du HRE pour former Byzance ? Etant l'empereur je me pose la question . Je n'ai toujours pas a mon stade de décision qui s'affiche, me mettant sur la voie sur ce que j'ai besoin de faire pour restaurer Byzance.

            Merci pour votre aide.

            Commentaire


            • #81
              Tu coupes Constantinople du reste de l'empire ottoman. Tu relâches plein de vassaux italiens pour pouvoir faire un changement de culture

              Commentaire


              • #82
                Je vais tenter ca merci
                J'espère que ca va fonctionner pour constantinople. Car pour moi elle est deja isolée . Je possède tout ce qui est autour, à part la province juste au-dessus. Je possède donc aussi les 2-3 provinces de l'autre coté du détroit. Mais toujours pas moyen de revendiquer. Si je récupère la province au Nord, ca forcerait l'Ottomans a déplacer sa capitale, c'est cela que tu voulais dire ?Je vais tenter ca merci

                Commentaire


                • #83
                  Le seul moyen de revendiquer une capitale c'est qu'elle soit complètement isolée, en bonus généralement l'ia la changera de place s'il est en paix et a les points pour.

                  Commentaire


                  • #84
                    Encore faut-il pouvoir récupérer des territoires sur Venise. Il n'est plus possible de procéder de la sorte depuis la 1.10: http://forum.paradoxplaza.com/forum/...sum-89ca/page2

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X