X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par MiniaAr Voir le message
    The Grand Armada -> 500 navires lourds et opérationnels, la Royale se porte bien.
    La Royale ? L'Impériale non ?

    Commentaire


    • Oups, oui effectivement.

      Commentaire


      • Tu as pris comme quoi comme doctrine?

        Commentaire


        • Envoyé par Aikiko Voir le message
          Tu as pris comme quoi comme doctrine?


          J'avais expansion en 4ème slot, mais j'ai switché à la toute fin pour Aristo pour l'achèvement de 1 million de MP (a decent reserve). Au final, je n'en ai pas eu besoin.

          Commentaire


          • belle partie miniAR
            Mon empire Bohémien: [img]http://www.noelshack.com/2016-51-148...20172333-1.jpg[/img]
            Lübeck est ma marche,le reste c' est des UPs (France,Autriche et Hongrie)






            ma partie avec la GB :
            voici donc la suite de mon empire avec la Grande-Bretagne révolutionnaire :
            la carte diplo : http://www.noelshack.com/2016-49-148...20-12-29-1.png

            mon allié est la Prusse (empereur du SERG) ,je garantie l' indépendance de l' Autriche pour contrer l' ottoman,mes rivaux sont l' ottoman et la Russie.

            enfin quand je dis rivaux...
            classement des nations par taille de l' armée (la quasi totalité de mes fantassins sont des mercenaires) :
            http://www.noelshack.com/2016-49-148...09181046-1.jpg

            L' armée/la flotte : [http://www.noelshack.com/2016-49-148...09181020-1.jpg

            classement en fonction du nombre de navires : http://www.noelshack.com/2016-49-148...09181057-1.jpg

            les revenus : http://www.noelshack.com/2016-49-148...09181201-1.jpg

            les revenus commerciaux : http://www.noelshack.com/2016-49-148...09181031-1.jpg

            les seules ressources stratégiques dont je n' ai pas le bonus commercial sont le thé et les porcelaines : http://www.noelshack.com/2016-49-148...09181149-1.jpg

            bref,l' écran final : http://www.noelshack.com/2016-49-148...09181332-1.jpg



            j' ai oublié comment on mettait les images direct sur ce fofo
            Dernière modification par Alou35, 21-12-2016, 19h44.

            Commentaire


            • [img*]lien[/img*]
              Enlève les *

              beau revenu commercial haha

              Commentaire


              • Envoyé par Zastis Voir le message
                [img*]lien[/img*]
                Enlève les *

                beau revenu commercial haha
                j' ai essayé sur le 1er ça ne marche pas,il y a un truc à faire avant ?

                merci

                Commentaire


                • Envoyé par Alou35 Voir le message

                  j' ai essayé sur le 1er ça ne marche pas,il y a un truc à faire avant ?

                  merci
                  non rien, juste mettre les balises. Étrange que ça ne marche pas. Sinon essayes d’aller sur le A souligné en haut à droite quand tu écris le message. Ensuite vas sur l’icône image, puis mets ton lien. Enfin c'est moyennement important, on a les images de toute façon.

                  Commentaire


                  • Mon empire africain:


                    Commentaire


                    • Deux empires que j'ai fait en 1.19 :

                      L'Aragon pour les succès Consulate of the Sea, devenu l'Empire Romain pour Mare Nostrum



                      Et l'Ethiopie pour Prester John et le succès Copte dont j'ai oublié le nom

                      Commentaire


                      • Je suppose que tu parles de ce succès

                        Commentaire


                        • Mon deuxième World Conquest, sur le jeu et ce patch, avec Ryukyu et sans exploit cette fois (à part quelques sauvegardes mais c'est parce que j'ai l'habitude de jouer trop vite..) ! Une dixaine de trêves brisées dont pour l'Empire Ottoman qui était à 7 guerres pour se faire annexer.



                          Idées : le must-have du petit conquérant à quelques exceptions près, avec certaines que j'ai abandonné après quelles ont perdu leur intéret


                          Exploration (pour se renforcer en early game et pouvoir fabriquer des revendications pour ne pas gâcher trop de points !), abandonnée en late game après avoir colonisé les ports.
                          Admin (trois premières idées pour pouvoir monter la prochaine idée)
                          Humaniste (Religieux est viable sans Humaniste, mais plus de rebelles, pas de +25% relation (qui aide pas mal avec les coalitions en mid game, j'en ai jamais eu avant d'arriver en Europe avec ça, le +25% de diplomatique et les -45% expansion aggressive des idées de Ryukyu + Influence, alors que Religieux donne -25% stab, super pour briser des trêves ;o), tolérance de la vraie foi et prestige en dehors des bonus de conversion et des autres choses qui aident peu en WC et du casus belli que je prends dans la prochaine idée);
                          Religieux (trois premières idées, seule la première est intéressante mais j'avais trop de points administratifs), abandonné à la technologie diplomatique 23.
                          Influence
                          Diplomatique
                          Offensif
                          Défensif
                          Quantité
                          Expansion, parce que je voulais pas donner les insituitions gratuitement à Busoga (région des grands lacs en Afrique) avant de l'annexer, et colonisation de quelques provinces en Sibérie pour faire jolie.

                          Stratégie générale :
                          Supprimer votre armée en début de partie et vos bateaux autre que ceux de commerce, et recruter ces derniers que vous mettrez en pirates à Pékin pour voler l'argent des Ming (cette technique ne marche que s'ils n'ont pas exploser trop tôt, car si ça arrive, l'argent sera divisé entre les noeuds au lieu d'être entièrement redirigé à Pékin),
                          Colonisation sans s'approcher trop des autres nations (intéret : prévenir qu'il gagne les instuitions) => Tech admin 5 => 4 idées explorations => payé la renaissance à Manilla ou Okinawa (je ne sais plus la moins chère) sans prendre de tech autre que admin 5
                          Annexion des nations du nœud de Molucca (Buton, Makassar/Lumu ?, Tidore, Ternate, Sulu) + Brunei/Kutai, puis Majapahit et Sunda.
                          Technologie diplomatique tech 7 pour avoir accès aux provinces du nouveau monde et changement de capitale pour Manilla (première province colonisée) pour pouvoir avoir les prérequis pour avoir la naissance du Colonialisme,
                          Formation de nations coloniales (surtout Pérou et Mexico, pour les mines d'or => Potosi donne 15 ducats de moyenne), les autres nations coloniales sont peu intéressantes, je les ai formé mais vous pouvez récupérer les existantes si elles sont sujettes d'une nation, en annexant cette dernière,
                          Prévenir les institutions en Asie (en 1600, les Ming avait 250% de coût de technologie => Renaissance, Colonialisme et l'Imprimerie) en ne colonisant pas les provinces qui ont un accès maritime à une province asiatique (ex : Pontianak sur le nœud de Malacca, vous pouvez coloniser The Kurils mais le Japon peut vous la revendiquer s'il arrive à annexer Ainu),
                          dernière institution à développer : l'imprimerie, vu que vous pouvez propager naturellement les suivantes.
                          Puis quand vous vous sentez assez fort (j'ai dû le faire trop tard dans ma partie, d'où le fait que je n'ai pas pu One Tag ..), vous pouvez attaquer :
                          - l'Inde, en passant par les Maldives (Diego Garcia => Maldives => Vija par exemple),
                          - le Japon (s'aider de la carte Opinion pour voir les daimyos déloyaux envers le Japon),
                          - le reste du nœud de Malacca,
                          - le nœud de Zanzibar
                          - des nations en Amérique.
                          Puis briser des trêves, être le méchant de l'histoire et conquérir le monde !

                          Niveau économique, le commerce et les nations coloniale m'ont permis d'avoir énormément d'argent en jonglant avec les différents nœuds, et les différents marchands que vous pouvez avoir avec les nations coloniale et les régions de commerce.

                          La fonction pour déshériter les monarques avec peu de points a rendu le patch 1.18 et 1.19 assez facile pour faire une conquête du monde


                          Dommage que les nations annexés ne sont plus affichés, 75% d'attriction, ça pique, surtout en Russie pendant l'hiver, Napoléon 1er en sait quelque chose.


                          Nation complètement stable... (28 d'unrest dans tout l'empire sans rebelle patriote, ouch !)


                          Je peux vous donner plus de détails si vous me demandez un point spécifique !

                          Commentaire



                          • Une partie pépère en Ironman avec le Xiu (-> Maya), 1779. La partie date de décembre 2016, mon but était alors de faire un état nord-américain maya pour l'exporter dans Victoria 2. J'ai renoncé à ce projet quand la carte a commencé à se dévoiler, certaines frontières existantes ne me plaisant pas tellement. Dans cette partie, les États-Unis ont été fondés par un état irlandais, puis refondés par la Floride Norvégienne, sinon pas grand-chose de notable.

                            Je n'ai pas pris de capture d'écran directe parce que j'ai encore beaucoup de brouillard de guerre.

                            Commentaire


                            • Bien joué Leyzou,tous tes vassaux sont des états clients ?


                              Pour ma part je partage ma WC,one faith,one tag avec l' Autriche en timelapse que j' ai résumé vite fait
                              https://youtu.be/a1Fq_QrcI-s

                              Commentaire


                              • Voila ma parti reprise depuis ck2

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X