X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Questions du débutant

    Allez comme le jeu sort demain, j'ouvre les sujets "bâteau" qui seront utiles pour tout le monde.

    Voici donc le topic "SOS" pour les débutants (et les autres ) qui découvrent le jeu et ont besoin d'aide .

    Première chose à faire si vous découvrez totalement le jeu, lisez le manuel, dispo en français et dans plein d'autres langues sur cette page.

  • #2
    Bon j'ouvre le bal.
    Ou voit-on l'infamie ? Je ne parle de de la surexpansion, mais de l'expansion agressive. J'ai eu une déclaration de guerre "vauriens sans honneur" alors que ma surexpension était très basse.

    Commentaire


    • #3
      Salut,
      Autre question : comment fait-on pour augmenter son nombre de diplomates ? Car actuellement, je suis bloquer à 2...

      Merci d'avance.

      Commentaire


      • #4
        Pour revenir à la distinction entre "Nation rivale" et "Nation ennemie" : mea culpa
        Une Nation ennemie est tout simplement une nation qui nous considère comme rivale.

        @Natalz : principalement grâce à de nouvelles idées, probablement aussi de nouvelles technologies. Il y a d'autres moyens (comme contrôler le Pape), mais je ne les connais pas tous.
        Dernière modification par Turambar, 13-08-2013, 18h53.

        Commentaire


        • #5
          Ok, merci bien.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par bisthebis Voir le message
            Bon j'ouvre le bal.
            Ou voit-on l'infamie ? Je ne parle de de la surexpansion, mais de l'expansion agressive. J'ai eu une déclaration de guerre "vauriens sans honneur" alors que ma surexpension était très basse.
            Quand tu regardes tes relations avec un autre pays, tu as une ligne agressive expansion.

            Commentaire


            • #7
              J'ai plusieurs questions.
              1) Je fais une partie avec la bretagne et je veut savoir si il est possible de rediriger un noeud commercial, par exemple déplacé celui de bordeaux vers un de mes territoire, et si c'est possible, quel avantage cela aura.
              2) Comment faire évoluer nos relation, je parle de la façon dont les IA nous perçoive, parce que j'ai beau avoir monté à +130 ma relation avec la France, elle est toujours hostile envers moi.
              3) Y a t'il d'autre moyen d'augmenter ces technologie que d'économiser les points administratifs, diplomatique et militaire ? est ce que les technologie progresse toute seules par exemple
              4)comment avoir d'autre culture acceptée ?
              5) c'est quoi la "décadence" qui baisse notre prestige
              6) et ou peut on voir son infamie ? car après avoir pris deux royaume irlandais et fait une union avec un troisième, je veut savoir si je peut continuer...
              4)

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Benoît Voir le message
                Quand tu regardes tes relations avec un autre pays, tu as une ligne agressive expansion.
                Donc, c'est le malus vis-à-vis d'un pays qui définit si CE pays aura le casus belli "vauriens sans honneurs" ?

                @kiricial :
                1) Qu'entends-tu par là ? La bretagne fait partie du noeud de bordeaux. En revanche, tu peux envoyer des navires à Séville pour accroitre la quantité de marchandises de séville finissant dans la zone de bordeaux. Mais dans la pluaprt des cas ce sera plus rentable d'envoyer tes bateaux à bordeaux.
                5) C'est la tendance naturelle du prestige à disparaitre avec le temps, à le ramener à 0. Si tu as un prestige négatif, la décadence le fera monter

                Commentaire


                • #9
                  @bis, je veut dire que j'ai lu qu'on pouvais faire en sorte de déplacer ces "noeuds", qu'il n'était pas fixe

                  Commentaire


                  • #10
                    Si, ils le sont. Par contre, tu peux "déplacer" la richesse qui y arrive (enfin une partie) vers un des nœuds suivants.

                    Sinon, on peut perdre des "points de mercantilisme" (en gagner aussi, je suppose). Ils servent à quoi ? Où peut-on les consulter ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Turambar Voir le message
                      Si, ils le sont. Par contre, tu peux "déplacer" la richesse qui y arrive (enfin une partie) vers un des nœuds suivants.
                      Sinon, on peut perdre des "points de mercantilisme" (en gagner aussi, je suppose). Ils servent à quoi ? Où peut-on les consulter ?
                      Dans l'onglet trade (commerce), dans l'onglet en haut à gauche, il est en dernière position.
                      Il donne des bonus pour la commerce, si tu laisses ton curseur dessus le jeu te dira combien.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour, je me retrouve avec un drôle de problème avec mon Empire: Mes points de diplomatie décroissent! Et je n'arrive pas à inverser la tendance. Je prends du retard technologique, et je ne peux même plus faire de paix avec l'IA! Ils disent que c'est dû à mes "Relations diplomatiques" Mais qu'est ce que ça signifie? J'ai fait attention à ma surextension, et même si j'ai déglingué 5 coalitions de suite, je n'ai vraiment rien fait de dommageable... Quelqu'un aurait-il une explication?

                        Commentaire


                        • #13
                          Ca signifie que tu as trop de lien diplomatique, du genre alliance, mariage, avec trop de pays si tu passe ton curseur au niveau des points il est indiqué le nombre de relation que tu peux établir.

                          Commentaire


                          • #14
                            du coup faut faire gaffe : 2-3 accords de passage inutiles peuvent plomber le budget de diplomatie

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X