X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Discussions générales sur le jeu

    [IMGsans]http://img15.hostingpics.net/pics/660768EUIV.jpg[/IMGsans]



    Le fameux Projet Truman est enfin révélé, en ce jour du 10 août 2012. C'est donc Europa Universalis 4 qui est dans les tuyaux et d'ores et déjà, les premières informations et images se multiplient sur la toile.

    Prévu a priori pour le troisième trimestre 2013, ce qui nous laisse un an environ à attendre...

    • Prenez vos propres décisions : la construction de votre nation est flexible, décidez de la forme de gouvernement, de la structure de la société, de la politique commerciale et même plus ! Les possibilités sont illimitées.
    • Utilisez les pouvoirs de votre monarque : vos choix seront influencés par les talents de l’homme à la tête de votre gouvernement.
    • L’Histoire prend vie : Les personnages illustres de l’Histoire seront à vos côtés. Des milliers d’événements historiques vous guideront en fonction de la nation que vous incarnez. Plus de mille leaders historiques seront présents et plus de quatre milles monarques seront à votre disposition.
    • Le monde est désormais votre terrain de jeu. Les joueurs pourront apprécier plus de 300 ans de jeu sur une map en 3D. Menez l’un des 250 pays présents lors de la chronologie couverte par le titre !
    • Essayez un nouveau système de commerce : Prenez le contrôle de ports clés pour étendre votre commerce, usez de vos flottes et les richesses du monde seront vôtres.
    • Montrez vos talents diplomatiques : le système est plus poussé, avec des coalitions, supports pour les rebelles, droits d’encrages pour vos flottes… Introduction des opinions unilatérales, un pays peut ne pas vous apprécier mais vous avez la possibilité de rester neutre.
    • Combattez en multi-joueurs : Contre vos amis ou en mode coopération jusqu'à 32 où plusieurs joueurs coopèrent à la tête d’une même faction. Apparition du « hotjoin », chat amélioré, nouveau serveur « matchmaking » et support pour un serveur « stand alone ».
    • Créez votre propre histoire et customisez votre jeu : l’ensemble du jeu peut être « moddé ».



    Les premières images :















    La vidéo annonçant le jeu :






    Ce sujet est destiné aux discussions générales sur le jeu et son développement.
    Dernière modification par Rem, 10-08-2012, 21h38.

  • #2
    Je connaissais le Truman Show mais pas le Project Truman.

    Commentaire


    • #3
      Nouvel indice aujourd'hui. Apparemment, on aura droit à un système de commerce révolutionnaire. Europa Universalis 4 peut être (faut dire que le 3 a maintenant 5 ans sans compter les extensions).
      Dernière modification par Rem, 06-08-2012, 12h22.

      Commentaire


      • #4
        J'espere vraiment que le projet Truman sera en fait la réalisation d'Europa Universalis 4

        Commentaire


        • #5
          Si c'est EU 4, je pleure de joie.

          Commentaire


          • #6
            4e indice : qui dirige votre pays est extrêmement important

            Commentaire


            • #7
              Bé ça nous avance pas trop ça .

              Commentaire


              • #8
                Dans le 4eme indice j'ai compris : la personne qui dirige votre pays est extremment importante. Peut etre que le jeux sera centralisé sur le règne du personne ?

                Commentaire


                • #9
                  De toutes façons je vois mal comment après Crusader King ils pourraient revenir à un système ou le souverain n'a pratiquement aucune importance comme dans Europa, voir qui n'est même pas présent comme dans Victoria II ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce qui peut annoncer un EUROPA UNIVERSALIS ROME 2, un CK3, un SHOGUN 2, un EU4, un Vicky 3, un HOI4 ou un truc totalement nouveau en fait...

                    Commentaire


                    • #11
                      Ils vont pas faire CK3 maintenant ni de Vicky 3, HOI y a une extension en préparation donc c'est mort aussi. Pour moi, si ça doit être une suite, ça sera soit un EU Rome 2, soit un EU4 ... Après, y a des périodes historiques qui ne sont pas couvertes, comme la WWI, même si ça l'est plus ou moins avec Vicky on peut pas dire que ce soit une partie importante. Puis y a aussi tout le Haut Moyen Âge qui n'est pas traité je crois.

                      On peut aussi espérer un vrai jeu qui se passerait à notre époque, d'où le système économique révolutionnaire, peut-être ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui on peut oublier CK3 et Vic3. Crusader Kings 2 est sorti il y a peu et je pense qu'ils se concentrent essentiellement sur les extensions, et pour Victoria ils ont dit il n'y a pas si longtemps que rien n'était prévu pour le moment...

                        Le plus crédible est donc un EU4, ou effectivement un jeu sur notre époque, et il y aurait de quoi faire (mais je pense par contre que la partie militaire ne serait pas dominante). Je suis sûr que ça donnerait quelque chose d'intéressant. Je ne serais pas contre un jeu plus centré sur l'Antiquité sinon...
                        Dernière modification par Rem, 07-08-2012, 13h23.

                        Commentaire


                        • #13
                          Avec un nom de code pareil, il faut bien avouer qu'un jeu sur la guerre froide semble possible!

                          Commentaire


                          • #14
                            Sauf qu'un jeu sur la Guerre Froide a déjà été annoncé y a quelques semaines, et le nom de code était "Projet Reagan"
                            D'ailleurs ils ont dit que c'était dans la tradition du studio de nommer les projets selon un président américain, sans que ça ai forcément de lien avec le jeu. Pour CK 2 c'était Projet Einsenhower je crois.

                            @Rem: bah, la dominante militaire est moins importante dans Vicky et CK2, enfin théoriquement on peut gagner sans faire beaucoup de guerres

                            Commentaire


                            • #15
                              Je trouverais intéressant un Europa Universalis Rome 2 : le cote militaire serait bien présent et le système de commerce révolutionnaire (cf indice 3) pourrait etre simulé de facon intéressante.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X