X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• M'enfin c'est bizarre, la dernière fois que je suis passé en république avec une union personnelle en même temps ça m'a fait annexer le pays mineur...
    Mais c'était bien avant pas mal de mises à jour et de d'extensions, et puis c'étaient les events de la Révolution Française.
    Jeu : Mais qui est donc mon avatar ?

Bien joué à JC_CESAR qui a trouvé Alexandre Dumas.

Commentaire

• Europa Universalis IV et ses DLC (sauf Common Sense) sont disponibles à prix réduit sur Gamesplanet.

Offres valables jusqu'à minuit...
      Europa Universalis 4: Guide France | Score Napoléon | Battle Simulator (beta) | Guide Paramètres dans un combat

« La guerre est la continuation de la politique par d'autres moyens » (Clausewitz)

Commentaire

• bonjour, apres plus d'un an, je reviens jouer au jeu avec tous les DLC.

Il s'est passé quoi sur l'overextansion en mode horde, autant quand je nouris mes vassaux en Europe la coalition est toujours autant rapide, autant avec les hordes, j'ai quasiment aucun malus.

Avec le timouride j'ai 6 vassaux (en mode horde) et pour les annexer c'est en moyenne 1500-2000 pts diplo, ça pique. Pourtant j'ai beau faire des traités avec + de 50 de malus a chaque fois, c'est comme ci j'avais rien eu au final.

Autant je trouve le jeu plus complexe, plus complet qu'avant autant j'ai l'impression que c'est beaucoup moins dure.

Avec l'autriche j'ai pu former le Serg et integrer tous les princes sans execption des 1550 sans rusher.

Par contre le systeme des unrest, devient vite relou avec le pop up de nationaliste avec 3% de chance...tout les X ans.
        Dernière modification par maldone, 24 August 2015, 15h59.

Commentaire

• Est-ce qu'il y a des personnes intéressés par l'organisation de "défis du mois" comme cela ce fait sur d'autres forum ? L'idée est de proposer chaque mois un pays, avec une série d'objectifs à réaliser, et à la fin du mois comparer les résultats entre les différents joueurs et d'établir un classement. Cela peut permettre également de découvrir de nouveaux pays, ou de nouveaux styles de parties.

Commentaire

• L'idéal est de lancer directement un challenge plutôt que d'attendre des réponses.

Bonne chance pour le projet!

Commentaire

• Tombé sur cette vidéo sur le forum Paradox :

Commentaire

• Purée c'est exactement ce qui s'est passé dans ma partie avec la Prusse , sauf que l'ottoman était du côté protestant. Il a complètement chamboulé l'équilibre des forces .
                Mon Steam

DISPONIBLE !

Commentaire

• Très drôle.

Commentaire

Chargement...
                  X