X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sauvegarde disparue !

    Bonjour !
    Je vous présente mon problème, que je n'avais jamais eu jusqu'alors sur EU4. Je jouais une partie avec la Louisiane, commencée il y a trois jours. Tout se passait bien, hier encore je jouais sans problème. Ce matin je lance le jeu, mais ma sauvegarde a disparu ! J'ai vérifié dans les sauvegardes incompatibles, rien, pas non plus dans le cloud. Du coup je suis allé voir dans le dossier "saves" du jeu, ma partie est bien là mais pèse 0 ko (c'est ma seule partie dans ce cas)
    Je joue avec la version 1.19.2.0 (7dd8). Je n'ai pas ce problème avec mes autres sauvegardes de cette version.
    Je n'ai rien fait de particulier, j'ai juste ajouté un mod à Skyrim, mais ça m'étonnerait que ce soit lié.

    Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Une solution ?
    Merci d'avance

  • #2
    Bonjour. J'ai un problème quasi similaire. Quand je sauvegarde une partie et quand je la relance, mon jeu freeze. Impossible de reprendre la partie. Je suis à la dernière version du jeu, j'ai vérifier le cache, j'ai essayé de sauvegarder dans le cloud et en local mais le résultat est le même, j'ai désinstallé et réinstallé le jeu, rien n'y fait. Le pire c'est que c'est arrivé du jour au lendemain comme ça. Je n'ai pas touché au fichier, je n'ai pas installé de mod. Bref je ne sais plus quoi faire et je ne peux plus jouer au jeu. Si quelqu'un a déjà rencontré le même problème et à une solution, je serai ravi de la connaître. Merci d'avance.

    Commentaire


    • #3
      Personne n'a déjà eu ou vu ce problème ?

      Commentaire


      • #4
        Déjà eu un problème similaire, le jeu se coupe pendant le chargement de la sauvegarde (ironman).
        J'ai pu la recharger en utilisant la sauvegarde _backup.
        Sauf le jour ou le _backup aussi était corrompu... plus qu'a jouer une nouvelle partie.

        Commentaire


        • #5
          Ok je vais essayer. Merci pour ta réponse

          Commentaire


          • #6
            Bon j'ai essayer mais rien n'y fait :/ En clair je ne peux plus jouer à EU

            Commentaire


            • #7
              Tu as bien vérifier que toutes les sauvegardes corrompues (celles qui font 0 octet) étaient supprimées ?

              Commentaire


              • #8
                Étant soumis au même problème, j'ai épluché le web en quêtes de réponses. J'ai deux nouvelles intéressantes pour vous:

                La première, les problèmes de saves est un bug qu'a corrigé Paradox Interactive et il faudra attendre la sortie du patch 1.20.
                Deuxièmement, la sauvegarde local est buggé, la plupart des gens (dont moi) utilise le cloud, qui n'est normalement pas corrompu, qui fonctionne sans problème de saves. Au pire des cas, si vous ne pouvez vraiment pas jouer, demander à quelqu'un qui à tous les DLC d'host une partie et de jouer avec vous. Mais normalement la solution que je vous propose résoudra votre problème.

                Commentaire


                • #9
                  Salut. Bon la nouvelle MAJ est sortie. J'ai essayé les techniques que tu as énoncé mais rien n'y fait, je ne peut pas relancer une sauvegarde cloud ou pas cloud, ça ne fonctionne pas donc je ne peux plus jouer à EU IV

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X