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  • #61
    C'est pas comme si elle était déjà beaucoup plus puissante qu'IRL

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    • #62
      Cela dépend des périodes. Pré-TYW, elle est un acteur très important.
      C'est plus son déclin post-TYW qui est mal représenté.

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      • #63
        Une nouvelle méchanique pour l'absolutisme ? Hmmm...

        « Et voici que parut un cheval d'une couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l'accompagnait. »

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        • #64
          Spoiler:

          À rajouter, un joli screen du futur Japon avec son nouveau redécoupage.

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          • #65
            +1 de de Légitimité pour la Pologne c'est pas si mal, vu le fonctionnement de la Monarchie Élective et l'horreur que c'est pour faire remonter sa Légitimité.

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            • #66
              Une extension à la Divine Wind ?

              « Et voici que parut un cheval d'une couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l'accompagnait. »

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              • #67

                Carnet de développement du 10 Janvier 2017 : L'Âge de la Réforme


                Bonjour tout le monde et bienvenue pour ce premier carnet de développement de l'année 2017 consacré à Europa Universalis IV !

                Depuis le dernier carnet de développement, nous avons un peu retouché les gains de Splendeur, afin que vous en gagniez un peu moins, et il y a désormais un plus large choix de Compétences que vous pouvez choisir par Âge.

                Aujourd'hui, nous allons plonger dans l'Âge de la Réforme, qui s'étend de 1530 à 1620.

                Règles spécifiques à l'Âge
                • Les règles religieuses s'appliquent (auparavant applicables jusqu'en 1650).
                • La Querelle des Comtes, les Guerres de Religion françaises et les Troubles religieux ne peuvent survenir qu'à cet Âge.

                Objectifs
                • Embrasser le Protestantisme ou la Réforme en tant que religion d'État.
                • Compléter les doctrines Humanistes ou Religieuses.
                • Convertir 10 provinces d'une autre religion.
                • Obtenir au moins cinq nations coloniales.
                • Posséder toutes les provinces de votre groupe culturel.
                • Obtenir les bonus liés au commerce des épices, de la porcelaine ou de la soie.
                • Convertir de force une autre nation.

                Compétences
                • +50% de propagation des Institutions entre provinces de votre religion.
                • Coût de conversion des cultures -30%
                • Gain de 0,3 de Prestige pour chaque point de développement converti à votre religion.
                • Conversion forcée via la guerre 50% moins chère.
                • Les marchands procurent +20 de puissance commerciale contre seulement 2.
                • Permet l'Édit "Religion imposée" : les centres de la Réforme ont 50% moins de chance de cibler vos provinces.
                • 20% de la puissance commerciale des navires de commerce se propage.
                • Espagne : -30% aux dégâts de choc reçus.
                • Moghols : Artillerie 50% moins chère.
                • Pologne : +1 de Légitimité.
                • Perse : Coût des renforts -30%.




                La semaine prochaine nous parlerons de l'Âge de l'Absolutisme, ainsi que de la nouvelle mécanisme de l'Absolutisme qui fera partie du patch gratuit 1.20.


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                • #68
                  Surprenant que la Suède ne dispose pas de son bonus spécial pendant cette période. Toutes les traditions se perdent chez Paradox.

                  On va donc probablement avoir la France, l'Angleterre, la Moscovie et l'Autriche avec des compétences spéciales dans le cadre de l'âge de l'absolutisme.

                  Curieux de voir aussi ce nouveau mécanisme de l'absolutisme.

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                  • #69
                    Les pays ont été dévoilés.
                    Absolutisme: France, Suède, Pays-Bas et je me souviens plus du dernier. C'est un hors Europe je crois.
                    Et la dernière période: Angleterre, Russie, Autriche et Prusse.

                    Edit: Divia p2: Absolutism: France, Sweden, Netherlands, Manchu
                    Revolutions: England, Austria, Russia, Prussia

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                    • #70
                      Ah oui c'est vrai, la fameuse France non révolutionnaire.

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                      • #71
                        Je reste sceptique quant à ce système d'Ages...
                        Sinon ouais énorme buff territorial sur le Japon
                        • Espagne : -30% aux dégâts de choc reçus. WUT

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                        • #72
                          Bah c'est tant mieux pour le Japon, il se retrouve toujours avec pas beaucoup de dev' à la fin ( dans l'ordre de 350 ~ 450 )

                          « Et voici que parut un cheval d'une couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l'accompagnait. »

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                          • #73
                            D'après Johan, l'Espagne débloquera son bonus si tard qu'elle ne pourra en profiter que quelques décennies (il coûtera très cher en Splendeur).

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                            • #74
                              Changement mineur pour les espions en 1.2.

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                              • #75
                                Oh c'est loin d'être mineur, vu l'horreur que c'est actuellement (par contre du coup ils ont repoussé le délai de 3 mois à 12).

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