X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Début de partie avec la Castille en tres difficile

    Bonjour,

    après plusieurs mois sans toucher à Europa je m'y remet avec mon frère qui débute. avant j'y jouer en très difficile et gérer assez mais la avec tout les changement je suis un peu à la traine et je me fait littéralement violé par Aragon et la France.

    Je prend la Castille et mon frère le Portugal (il débute et ça me permet de le materné un peu qu'on soit voisin lol) le problème ces que je n'arrive à noué aucune alliance avec de grande puissance (Autriche Bourgogne etc..) j'ai tenter 3 fois et j'ai réussi qu'une fois à faire une alliance avec la bourgogne qui s'est poutre à la première guerre par la France.

    Le truc ces qu'Aragon m'attaque rapidement avec la France comme allié et même l'Autriche parfois, je perd toute les guerre, la France est bien trop puissante et me roule littéralement dessus. Le seul moyens viable que j'ai trouver ces de recruter un max de mercenaire et m'endettais à mort, j'ai tenter ça à la dernière partie même si je pense l'avoir fais trop tard (je devrais le faire dès le début de la guerre et pas attendre).

    Je viens ici pour demander des conseils et si possible qu'on m'explique un peu les nouveauté (renaissance etc... j'ai chercher sur le forum un guide sur ce qu'il y a de nouveau mais rien trouver)


    Cordialement

  • #2
    Essayes de t'allier à la France avant l'Aragon peut être, ou allie toi avec ses ennemis.
    En général c'est le début d'une guerre qui conditionne tout ce qui suis, laisse tes ennemis s'épuiser en t'’assiégeant et frappes seulement quand tu as la possibilité d'être en surnombre.

    Pour les institutions c'est un nouveau système technologique :
    Tous les 50 ans une institution apparait quelques part. Tu dois l'adopter pour ne pas avoir un malus qui augmente de 1% chaque année sur le prix des technos. Au bout de 50 ans, si tu ne l'a pas adopter tu as +50%.
    L'Espagne est bien placé, tu peux attendre qu'elle se développe chez toi (il y a une carte). Une fois que l'institution atteint 10% de ton développement, tu peux l'adopter avec de l'or. Son onglet est sur le portail technologique, c'est un livre ouvert.

    Le wiki en anglais :http://www.eu4wiki.com/Institutions
    Dernière modification par Zastis, 16-11-2016, 00h08.

    Commentaire


    • #3
      Ok merci de ta réponse. Je commence à bien cerner les nouvelles fonctionnalité.

      Commentaire

      Chargement...
      X