X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le défi du Mois n°1 : l'Angleterre

    Bonjour à tous !
    En observant la popularité du défi du mois sur le forum Réseau Gamers & Stratégie (http://forum.reseau-js.com/topic/920...mois-indexinfo), il m'est venu l'envie de le lancer ici. L'idée est donc, à chaque début de mois, d'annoncer un pays et un certain nombre d'objectifs à accomplir. Les participants (le jeu est ouvert à tous bien sûr) ont alors jusqu'à la fin du mois pour les réaliser. Le gagnant ainsi que le classement des participants est annoncé après dépouillement des résultats, le vainqueur choisissant avec moi le défi du mois suivants.

    Chaque réalisation d'objectifs sera jugé selon :
    - La vitesse de réalisation du défi dans le jeu. Si l'objectif est d'unifier le Japon, celui qui le réalise le plus tôt dans le jeu obtiendra le plus de points.
    - La "qualité" de réalisation du défi. Si l'objectif est d'être la puissance commerciale dominante dans certains noeuds, le joueur avec le plus de puissance commerciale dans les dits noeuds obtiendra le plus de points.
    Pour chaque objectif, un certain nombre de points seront attribués. Le meilleur participant obtiendra le nombre maximal de points (égal au nombre de participant), le second un point de moins et ainsi de suite.
    Chaque objectif se verra attribuer un coefficient (*2, *3 ...) en fonction à la fois de la difficulté du défi mais également du style de jeu souhaité pour le défi.
    Les défis seront parfois inspirés des succès Steam et devront donc permettre de les débloquer.

    Pour participer, la partie doit être réalisé en Iron Man, avec la dernière version du jeu, les DLC ne sont pas obligatoires (mais pourront être très utiles pour certains défis).
    Pour que la participation soit validée, il faudra fournir une capture d'écran prouvant la réussite de chaque défi, ainsi qu'une capture d'écran de fin de partie (il n'est pas obligatoire de jouer jusqu'en 1821) prouvant l'Iron Man.

    Chaque défi se jouera dans une zone géographique différente, la carte étant divisé ainsi : Europe (sauf Ottomans et avec Russie), Moyen-Orient (jusqu'en Perse), Asie (Inde/Chine/Japon et Nomades) et Amériques. Les styles de gameplay et mécaniques mises en valeurs diffèreront entre chaque défi pour varier les plaisirs.

    Si vous avez la moindre remarque ou question, n'hésitez pas.

    Présentation du défi n°1 : Angleterre

    Un défi facile pour commencer, mettant en valeur les mécaniques issues de Common Cense. Ce défi sera axé sur une domination navale et commerciale du monde. Partie à réaliser avec le patch 1.13 quand il sera disponible.

    Objectif principal : The empire on which the sun never sets
    Pour réaliser cet objectif, vous ou vos vassaux (protectorats inclus) devez contrôler entièrement les Îles britanniques (Irlande et Îles Shetland incluses), l'Égypte, Malte, Chypre, Gibraltar, le Canada, les Treize Colonies, l'Afrique du Sud, l'Australie et la Nouvelle-Zélande, Bintan (équivalent de Singapour), ainsi qu'un avant-poste commercial en Chine.

    Le critère principal de jugement pour ce défi sera la vitesse de réalisation. Le coefficient est de 5. Fournissez une image montrant la carte du monde avec de façon visible votre empire. Vassaux et protectorats acceptés.

    Objectif annexe n°1 : Domination des routes maritimes
    Construire les canaux de Suez et Panama et contrôler directement Bintan (équivalent de Singapour).
    Le critère principal de jugement pour ce défi sera la vitesse de réalisation. Le coefficient est de 1. Fournissez une image des trois provinces pour preuve.

    Objectif annexe n°2 : The Royal Navy
    Posséder 500 navires lourds, avec entretient à fond de la marine et sans être en déficit (vous pouvez donc avoir des emprunts en cours).
    Le critère principal de jugement pour ce défi sera la vitesse de réalisation. Le coefficient est de 2. Fournissez une image montrant vos 500 navires lourds réunis en une flotte en pointant la souris sur le niveau de morale (affichant ainsi une pénalité à celui-ci en cas de niveau d'entretien réduit).

    Objectif annexe n°3 : Maintenir l'équilibre des puissances
    Aucun empire dans le monde, excepté le vôtre, ne doit dépasser les 1500 de développement.
    Le critère principal de jugement pour ce défi sera la qualité de réalisation. Plus votre écart de développement avec le second sera important, plus votre classement sera élevé. Le coefficient est de 3. Il faut fournir une image du classement des nations en fonction du développement.

    Objectif annexe n°4 : God Save The King
    Gagnez la guerre de Cent Ans et devenez ainsi Roi de France et d'Angleterre. Et restez-le.
    Le critère principal de jugement pour ce défi sera la vitesse de réalisation. Le coefficient est de 4. Plus tôt vous aurez conquis (et corer) toutes les provinces de la région France, plus haut sera votre classement.

    Objectif annexe n°5 : La révolution industrielle
    Chaque province d'Angleterre doit avoir au moins 25 de développement.
    Le critère principal de jugement pour ce défi sera la vitesse de réalisation. Le coefficient est de 2. Pour preuve, fournissez une image de l'obtention du succès Steam (si quelqu'un l'a déjà réalisée, on devra trouver une autre solution).

    Les succès Steam que vous êtes en position d'obtenir en réalisant les objectifs (liste non exhaustive) :
    - An Industrial Revolution
    - One Night in Paris
    - The Grand Armada
    - Master of India

    Voilà vous avez jusqu'au 28 septembre à 23h59 pour fournir vos captures d'écrans. Les résultats seront fournis le 30 septembre pour un nouveau défi le 1er octobre.

    Si vous avez la moindre remarque ou question, n'hésitez pas.

    Bonne chance ! Et n'hésitez pas à partager votre partie dans les réponses.
    Dernière modification par L'oncle Sam, 25-08-2015, 18h37. Motif: Modification du défi principal et du défi n°4

  • #2
    Eh bien je n'ai jamais joué l'Angleterre, cela sera l'occasion pour moi d'y jouer !

    Commentaire


    • #3
      Changement dans le défi n°4 vu que l'Angleterre ne dispose plus de casus belli pour réclamer le trône de France.

      Commentaire


      • #4
        Eh bien j'essaierai

        Commentaire


        • #5
          Je crois que je vais tenter l'aventure
          Pour l'obejctif 4, il faut avoir toute la région française en main propre ? Ou avoir la France en union/vassal qui controle toute la région fonctionne aussi ?
          (Question subsidiaire : la formation de la Grande Bretagne est-elle obligatoire ?)

          Commentaire


          • #6
            En fait le patch 1.13 sortira dans la semaine donc sera-t-il recevable pour le défi ? (Le nerf total de l'AE pourrait créer un déséquilibrage entre ceux qui jouent en béta et les autres)

            Commentaire


            • #7
              Sympa comme initiative, il est vrai qu'il s'agit d'une bonne idée qui méritait amplement d'être reprise !

              Commentaire


              • #8
                - Vu que depuis Common Cense, il n'est plus possible de forcer une union sur la France, il faut donc contrôler directement toute la région France (pas de vassaux/union). L'idée est devoir choisir entre une colonisation rapide (et donc la réalisation optimale du défi principale), et une conquête de la France qui ralentit la colonisation mais permet de gagner des points dans le défi 4.
                - Oui, il va falloir réaliser le défi sur le patch 1.13. On va donc attendre que le patch sorte pour commencer le défi afin que tout le monde joue dans les mêmes conditions.
                - La formation de la Grande-Bretagne n'est pas obligatoire, mais ce serait vraiment stupide de ne pas la former vu qu'elle permet d'annex l'Ecosse (et tout les territoires que vous lui aurez donné) gratuitement.
                Dernière modification par L'oncle Sam, 24-08-2015, 21h14.

                Commentaire


                • #9
                  Super comme idée

                  Commentaire


                  • #10
                    En fait je pensais surtout au fait que l'Angleterre (pas la GB) avait une mission pour forcer la PU sur la France sans limite de temps. Du coup ça me semble pratique comme stratégie, mais un peu moins si il faut du controle direct.
                    (La dernière fois que j'ai fait ça, j'avais eu une France surpuissante sous PU et comme un con je suis passé république avec Cromwell, du coup bah plus d'union

                    Commentaire


                    • #11
                      Exact, je ne connaissais pas cet mission. Je vais quand même laisser comme critère la conquête de toute la région France, cela me semble le défi le plus intéressant et le plus simple à juger.

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui il y a une mission qui peut apparaître pour mettre la France en PU.

                        Sympa comme idée, je vais peut-être me laisser tenter.

                        Commentaire


                        • #13
                          Juste quand j'ai fini ma camapagne sur twitch avec l'Angleterre qu'un defi avec elle sort...
                          Tant pis, je vais pas rejouer l'Angleterre, ca serait dommage. Au prochain defi peut-etre.

                          Commentaire


                          • #14
                            Dans une de mes partie j'avais essayer de recrée le grand empire anglais et c'est pas simple simple. Surtout avoir l'Egypte avec l'Ottoman qui veut ta mort

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X