X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alexeii, je te sens envieux de créer l'Empire de Britannia le Dimanche, mais je peux me tromper

    Commentaire


    • bah je serais pas contre mais sa me semble impossible pour le moment, l'écosse est trop grosse et le hollandais a au moins 7 territoires en angleterre. Du coup j'envisage plutôt de créer un nouvel empire.

      Commentaire


      • Fait bien gaffe avec cette décision, j'aurai pu créer un nouvel empire la dernière session mais je ne l'ai pas fait, pk ? Tous les royaumes de jures que tu possède deviendront de jure de ce nouvel empire, donc le % de territoires de jure de britannia (dans ton cas) que tu possède diminueront très sensiblement. En gros, créer une empire perso, ça revient à renoncer sur le moyen terme a créer un empire de jure (tu va t'éloigner encore plus des conditions). Hors, l'empire de jure donne des revendications, pas l'empire perso. Créer l'empire perso, ça se vaut seulement si t'approches dangereusement de la limite de vassaux et que tu n'as presque plus que des ducs vassaux (et ne veut pas créer de grands ducs) a mon avis.

        Commentaire


        • Salut !

          Y'a t'il un moyen d'influencer les électeurs dans une monarchie élective ? Je suis sur le trône de l'Empire Byzantin, mon demi-frère est Roi d'Italie, j'ai laissé une faction prendre de l'ampleur et "imposer" la monarchie élective car j'étais en primogéniture. Du fait si par ce moyen j'arrive à placer mon demi-frère en successeur de l'empire, je l'incarnerais à ma mort et récupérerais au passage le Royaume d'Italie qui détient Rome, Barcelone et Tunis, des provinces très envieuses.

          Seulement les vassaux préfèrent voter pour d'autres candidats extérieurs à ma dynastie. A part les assasiner un par un comment pourrais-je convaincre les vassaux d'élire mon demi-frère ? Le seul vassal qui vote comme moi me déteste donc je suppose qu'avoir un avis positif est inutile. Je précise que mon demi-frère est grecque orthodoxe.

          Merci d'avance

          Commentaire


          • de ce que j'ai constaté, candidat soutenu pas de ta culture/candidat soutenu est souverain étranger/mauvaises relations avec les électeurs = malus. Compliqué donc de le faire hériter, voir impossible. Néanmoins, vu que le roi d’Italie est de ta dynastie y a un moyen annexe : il va finir par faire des enfants, et quand il mourra ceux ci auront des revendications sur le trône. Invite en un a a la cour (qui soit de ta dynastie) et revendique le trône en son nom. Vu que vous êtes de la même dynastie et que ton titre principal est plus grand que le sien il deviendra automatiquement ton vassal à la fin de la guerre. Et a partir de la tu perdra déjà le malus souverain étranger et ce sera déjà bien plus réalisable de prendre personnellement contrôle de l’Italie en le faisant élire comme ton successeur.

            Commentaire


            • Par contre oublie pas de lui donner un comté au prétendant avant de déclarer la guerre sinon il sera indépendant et la situation reviendra au point de départ.

              Commentaire


              • Merci pour vos messages, je ne savais pas que dans ce cas le sujet devient obligatoirement vassal. Je vais aller dans cette direction.

                Commentaire


                • Mars : non si il est de ta dynastie ou de jure ton vassal pas besoin de lui donner de comté, il deviendra quand meme ton vassal in fine. C'est pour ça que c'est une solution particulièrement viable pour lui

                  Commentaire


                  • Ah je savais pas que ça marchait si il était seulement de ta dynastie

                    Commentaire


                    • Salut à tous,

                      Je dépoussière le sujet, parce que bon, je ne suis pas 100% débutant, mais il me manque pas mal de bases notamment quand je commence avec un comte (ce qui est le cas dans ma partie).

                      J'ai beaucoup de mal à gagner du territoire, en tant que comte de Biscaye en 867, je suis entouré du Califat Umayadd (?), et donc la guerre Sainte je me ferais manger, et la France qui devient de plus en plus intrusive, je stresse...

                      Comment gagner en territoire en tant que comte si avec les armes, c'est très compliqué ? (je suis pauvre, et j'ai 450 bonhommes...)

                      Merci d'avance!
                      Dernière modification par Froggy91, 21-01-2017, 19h33.

                      Commentaire


                      • Commencer comte en Espagne est un peu aléatoire. En cas de guerre sainte, il faut espérer la participation des voisins français, et ne pas hésiter à déstabiliser les états andalous ou les Omeyyades.
                        Ceci dit, lorsque l'on joue avec des catholiques, il ne faut pas négliger les mariages, surtout en Espagne (tu auras remarqué qu'on retombe souvent sur les mêmes dynasties). Cela permet de nouer des alliances avec des états plus puissants, et aussi de récupérer un comté par-ci par-là pour sa dynastie (en cas de repli stratégique - généralement les comtés bretons sont assez faciles à récupérer de cette manière). Sinon, il faut essayer de grignoter les comtés pour monter progressivement en grade. A ce niveau, il y a deux écoles : soit tu restes un vassal puissant qui soutient son seigneur en cas d'invasion andalouse, soit tu deviens calife à la place du calife (via les factions, ou en déclarant ton indépendance), puis tu conquiers la péninsule avec l'aide de tes alliés, ou grâce à des mercenaires.

                        Les ordres religieux n'ont pas de coût de maintenance dans les guerres défensives. Si un membre de ta dynastie est à la tête d'un ordre religieux tu pourras également leur demander une alliance.

                        En tout début de partie, il faut essayer d'économiser un minimum avant de construire des bâtiments, cela permet de recruter des mercenaires en cas de pépin, de faire des cadeaux, etc. Essaie de choisir un focus militaire ou mercantile (si tu as le DLC Way of Life), afin de renforcer ta stat militaire (>> plus de troupes) ou de gagner de l'argent facilement.

                        Si l'opportunité se présente, tu peux également tenter de changer de camp (devenir musulman et jurer fidélité au caliphat). Parfois, cela permet de conquérir des territoires et de les conserver une fois qu'il est devenu clair que rien n'arrêtera les Omeyyades.

                        Et si les musulmans déclarent une guerre sainte sur ton comté en début de partie et que personne ne vient à ton secours, bah je ne vois pas trop quoi faire d'autre que de relancer la partie.

                        Commentaire


                        • Tu n'as pas choisis le défi le plus facile !
                          J'ai réussit une fois avec le roi de Navarre sur une vieille version du jeu. En gros, j'ai attendu que les arabes se divisent pour les attaquer petit à petit. Les ordres religieux sont géniaux pour les guerres saintes mais tellement chère !
                          Tu peux aussi tenter de te marier avec la fille du roi de France, ou d'un grand duché français, puis assassiné sa famille pour hérité. N'hésite pas à faire des alliances dès que possible, c'est primordiale dans ta position.
                          Bon courage, tu en as pour un bout de temps avant de pouvoir de défendre tout seul

                          Commentaire


                          • Merci bien pour vos astuces ! Je vais tenter de me sortir de ce pétrin ! Donc, si j'ai bien compris, tout faire pour gratter des comtés via les mariages, faire des alliances pour pouvoir me défendre plus facilement et peut-être agresser mes voisins infidèles ? Voyons voir comment ça se passe, pour l'instant je n'ai qu'une fille... ça commence bien..

                            Commentaire


                            • Juste une petite question, quel est le DLC qui rajoute les escortes ?

                              Commentaire


                              • legacy of rome

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X