X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Monarchie élective pour un Empire

    Voilà voilà je suis dans une partie depuis 769, maintenant en 983, en ayant commencer avec Wessex ( avec une dynastie perso. ), pour former ensuite l'Angleterre, j'ai ensuite hérité du Royaume des Asturies et je me suis lancé dans la conquête ( on vas dire outre-mer ), j'ai conquis une bonne partie de l'Espagne, la Bretagne, les Flandres et Jerusalem ...

    J'ai eu ensuite suffisament de puissance pour fonder un Empire, j'ai donc décidé de fonder l'Empire d'Albion ( j'ai modifié les fichiers de save pour avoir la couleurs que vous voyez, le rose flashy ... meh ). Donc voilà je me dis qu'installer une Monarchie Elective pourrait être fun ( vu qu'il est absolument impossible que le HRE se forme vu le bordel que c'est chez les Teutons ... je pourrai en quelque sorte le remplacer et puis c'est n'importe quoi de toute façon "Saint Empire Romain Germanique" ? N'importe quoi ! ), vous pouvez voir aussi que j'ai agencé mon Empire pour avoir le moins d'électeurs possible ( 13 ~ 14 en tout ).

    Mais j'ai comme même des doutes que cela soit une bonne idée ... j'ai peur que ça soit un peu le bordel beaucoup plus tard donc c'est pour ça que je vous demande votre avis

    Aperçu de mon Empire en 983 :

    L'Empire d'Albion + Jerusalem qui n'est pas montré sur ce screen :
    Spoiler:


    Les vassaux directs de l'Empire, donc électeurs ( Le pays de Galles est à mon fils, Prince de Galles oblige ! ) :
    Spoiler:


    Royaume de Jerusalem conquis en 942 par Scule Slaster dit "le Grand"
    Spoiler:


    Voilà j'attends votre avis

    PS : pour ceux que cela intéresse je compte réaliser avec cette partie une Uber-Game ( ou Mega-Game ) c'est à dire CK2 + EU4 +Vicky2 + HoI3 soit de 769 à 1948 ( ! 1180 ans ! ), je réaliserai un AAR mi-écrit, mi-frise chrono ...

  • #2
    Et ben bon courage

    Commentaire


    • #3
      La monarchie élective est une bonne solution pour le pas perdre des vassaux tel que l'asturies après bonne chance pour maintenir tout ce beau monde sous ton courroux , je pense qu'il faudrait unifier un peut tout cela 1180 ans il y a de quoi faire un "petit" empire romain non

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Chrisrex Voir le message
        La monarchie élective est une bonne solution pour le pas perdre des vassaux tel que l'asturies après bonne chance pour maintenir tout ce beau monde sous ton courroux , je pense qu'il faudrait unifier un peut tout cela 1180 ans il y a de quoi faire un "petit" empire romain non
        C'est pas forcément mon but Si j'était tout seul après ça serait plus drôle, y'aurai plus le fun de combattre ( qui commence déjà à partir du fait que je suis un monstre là maintenant, j'aligne 40K easy ... ), C'est aussi pour l'Histoire ! Y'a pas de HRE ? Bah jvais t'le faire moi ! A ma manière ...

        Sinon jpense que pour un Empire c'est une bonne alternative , y'a pas trop d'électeurs ... une quinzaine tout au plus. Puis ça permetra de diversifier et d'avoir des empereurs d'un peu partout ... De toute façon je perds rien vus que je garde le Royaume d'Angleterre et du Pays de Galles ... je reste le plus puissant et ce n'est pas autant pénalisant que pour le HRE ...

        Enfin Bref ce que j'ai surtout peur c'est que l'IA foutte un peu la merde bazar ...

        Commentaire


        • #5
          Pour l'avoir testé en multi sur une partie similaire ( un GROS serg formé sous charlemagne ) c'est assez drôle de voir l'empire changer selon qui est empereur après en solo ça a moins de panache :/

          Commentaire

          Chargement...
          X