X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment devenir empereur de Scandinavie ?

    Bonjour à tous, c'est mon premier message.
    Après quelques heures à maîtriser les mécanismes du jeu que je viens d'acheter, je me suis lancé dans une partie iron-man en partant de l'âge des vikings (867) et en prenant le petit territoire de Nidaros.
    Rapidement je suis devenu roi de Norvège grâce aux guerres d'assujettissement. Etant toujours avec mon premier personnage, j'ai fait le maximum pour viser plus loin et à force de conquêtes et de guerres, je suis devenu roi de Suède.
    Je pensais alors pouvoir créer l'empire de Scandinavie mais non. J'ai continué à guerroyer, et à l'âge de 63 ans, mon souverain Rögnvald, est finalement parvenu à devenir roi de Finlande !

    Mais je ne peux toujours pas créer le titre d'empereur de Scandinavie ???

    J'ai deux hypothèses :
    1) entre temps, le royaume de Danemark a été créé par Sigurdr Oeil de Serpent. Est-ce que cela peut me bloquer ?
    2) avant la prise de la couronne de Finlande, j'ai peut-être fait la bêtise de réformer la religion. Je n'y vois aucun intérêt pour le moment car je ne peux rien changer en lois de succession alors que ça m'a pris énormément de temps de réunir trois temples (celui de Zélande n'était pas simple à capturer). La réforme est-elle responsable de l'impossibilité de créer mon empire de Scandinavie.

    Merci pour les réponses éventuelles que je vais recevoir. Je n'ose pas continué la partie pour le moment car à tout moment mon brave Rögnvald peut mourir. D'ailleur mon héritier va recevoir la Norvège quand mon cadet va recevoir les couronnes de Suède ET de Finlande. J'ai compris le gavelking mais là c'est le cadet qui y gagne.
    C'est pour ça que je veux à tous prix créer l'empire avant de passer l'arme à gauche !

  • #2
    On m'a donné la réponse, il faut obtenir 80% des territoires de jure de la Scandinavie, j'en étais à 72% et malheureusement mon souverain vient de mourir avec partage entre ses fils dont deux royaumes pour le cadet (mince !).
    Je vais recommencer une partie, j'ai appris beaucoup de choses au cours de cette partie.

    Commentaire


    • #3
      Ou sinon, suffit de lire les bulles d'infos dans le jeu

      Commentaire


      • #4
        c'était une grossière erreur de créér le royaume de Norvège, à cause du gavelkind.
        c'est un bel exploit en tout cas d'avoir pu réformer la foi avec un seul souverain.

        perso ma tactique quand j'ai essayé, c'était qu'une fois que j'avais tous les territoires du royaume, je ne le créer pas, j'attendais que mon souverain meurt et je déplaçais ma capitale en suède ou en norvège et bis répetitas.
        mais c'était à l'époque où il n'y avait pas de limite de vassaux et qu'on pouvait assassiner comme on voulait.
        j'enfermais ma femme en prison pour qu'on ne fasse plus d'enfant et j'assassinais mes vassaux qui ne m'aimaient pas à cause du malus de tyrannie.

        aaah le bon vieux temps.

        Commentaire


        • #5
          L'erreur ne fut pas tant la création du royaume de Norvège, mon royaume de départ, mais celui de Suède et de Finlande. Avec un seul royaume, mon aîné aurait gardé en vassaux tous les autres détenteurs de titres.
          J'ai recommencé une partie mais j'ai moins de chance au niveau dynastique. Mon brave Rögnvald est mort à 40 ans et son fils aîné à 27 ... J'en suis déjà au troisième souverain, le 5ème fils de Rögnvald
          En revanche, je suis parti plus doucement pour bien poser les bases. Je suis roi de Norvège et possède quelques vassaux au Danemark. Actuellement je fais une invasion des Pays-Bas tenus par la Lotharingie avec l'option invasion massive permettant de recevoir un nombre monstrueux de guerriers. C'est purement une guerre de pillage et c'est jouissif
          Dernière modification par Arnault, 26-07-2015, 23h03.

          Commentaire


          • #6
            Maintenant les royaumes se crée automatiquement à la succession avec gavelkind depuis Charlemagne

            Commentaire

            Chargement...
            X