X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Révoquer les comtés avec la nouvelle mise à jour

    J'ai rien contre la nouvelle mise à jour, autre qu'elle apporte plein de trucs pas forcément utiles, mais il y a un truc que je ne peux plus faire avec : révoquer des comtés. Je ne dois plus satisfaire les conditions requises, or les conditions requises personne ne me dit ce que c'est ! Il faut avoir un minimum en intrigues ? Des revendications spécifiques ?

  • #2
    Forme de gouvernement ? (République tu ne peux pas révoquer)
    Loi ? (par exemple une trop faible et tu ne peux pas révoquer gratuitement les infidèles)

    Screen ? d'habitude toutes les informations sont données.

    Commentaire


    • #3
      J'ai confondu Révoquer avec annuler un titre.
      A l'instant j'ai pu révoquer un conté comme d'hab, mais généralement il doit être de jure avec ton duché

      Commentaire


      • #4
        Oh, que ce soit en tribal ou en féodal c'est la même chose. Là il y en a certains que je peux révoquer, d'autres non. La puissance de l'autorité y est peut-être pour quelque chose (sûrement).
        Sinon dans la partie que j'ai commencée avec la mise à jour, c'est Rurik 869. Donc, euh, organisation tribale, autorité moyenne je dirais, centralisation faible.
        Comme personne ne me répondait ici (au passage merci pour ta réponse), j'ai trouvé un autre système : je prends le trait "intrigues" qui donne +3 à ton score d'intrigues, puis j'espionne le frangin que je veux mettre sur la paille.
        Au bout de quelques temps, je trouve un motif pour l'emprisonner, ou j'en crée un, je tente de l'emprisonner, comme même avec le bonus j'ai que 6 d'intrigues, il se révolte, j'envoie la troupe, la troupe prend son comté, je le mets sous les verrous, et hop, j'annule son titre.
        On peut faire ça pour à peu près tout le monde, c'est pratique, pas besoin de tuer les frangins.

        Là j'ai fait ça pour un frère (on est 5 ou 6 à avoir hérité), manque de chance je suis mort très rapidement après, le comté que j'avais chopé a été refilé à mon fils je crois ou un neveu, je suis passé au premier frère d'Helgi (le fils de Rurik avec lequel on démarre qui sort de nulle part s'appelle Helgi ou Oleg), là grosse chance, je crois que je me suis pris une taule lors d'un pillage, en tout cas deux frères aidés d'un seigneur important se sont rebellés, du coup lattage gratuit pour tout le monde, heureusement il me restait assez d'armée, mise sous verrou, et annulation des titres des frangins, il ne peut y en avoir qu'un. J'ai récupéré le seul port de la Russie, Ingrya, celui que j'avais révoqué par intrigues juste avant (tout ça pour rien) et Tver.
        Le seigneur local a dû payer la rançon plein pot.
        Y a la femme du deuxième frère d'Helgi (le troisième de la famille) qu'a comploté pour tuer je sais pas qui, je l'ai mise sous les verrous, du coup elle a pas pu faire de gosse à son mari, qui est mort de grand stress à 48 ans sans enfant mâle.
        Avec Novgorod, le port Ingrya, et Tver, on peut commencer à faire des trucs. Après un petit assujetissement de la suède que j'ai refilé à un descendant de Ragnarr Lodbrok, j'ai envoyé 2200 hommes piller l'Essex, et... je me suis pris un volée. 2000 morts et j'ai été fait prisonnier, 250 po de rançon, aïe.
        J'ai pas payé, j'ai ramené les survivants, et j'ai commencé à piller méthodiquement chaque comté, ça prend un max d'aller-retour avec seulement 30 navires. Forcément, j'ai commencé par piller sa capitale, en me disant que si je prenais le chateau de sa capitale je finirais bien par me sortir du cachot, bah non. J'ai dû sortir 6 ou 7 femmes, mais pas de prisonnier russe.

        Je connais le truc pour faire évader des prisonniers du cachot quand on a le trait "intrigues", mais ça marche pas pour se sortir soi-même... ça m'embête, le régent arrête pas de piquer dans les caisses et il est vraiment nul en intendance et en baston, j'ai une armée pourrie mais un fiston solide qui prendra mes rennes à ma mort. Et qui "révoquera" le p'tit frère qu'a chopé Moscou. Vive les calomnies, les meurtres et les enlèvements avec 5 en intrigues.
        Plus qu'à mourir vite si possible, comme d'hab, Crusader Kings II, le seul jeu ou tu attends la mort avec impatience la plupart du temps.

        Le lendemain, hop c'est mon fils qui est emprisonné par l'anglois. Je crois que je m'acharne.

        Envoyé par Gouggar Voir le message
        J'ai confondu Révoquer avec annuler un titre.
        A l'instant j'ai pu révoquer un conté comme d'hab, mais généralement il doit être de jure avec ton duché
        Heureusement qu'on ne peut pas révoquer que les comtés qui sont de jure avec son duché. Et de toute façon dans la création de la russie, tu crées les duchés que tu veux, donc même si c'était ça j'aurais qu'à créer le duché du comté que je voulais avant de le révoquer. C'est dommage qu'il n'y ait rien dans l'info-bulle "condition" de la ligne de révocation du comté dans le menu des intrigues.

        Bon, peut-être à la prochaine mise à jour ?
        Dernière modification par DoubleSquall, 10-08-2015, 10h19.

        Commentaire


        • #5
          J'ai trouvé un moyen encore plus simple qui marche quand t'es en organisation tribale : tu changes de religion, et avec une organisation tribale moyenne, tu peux révoquer n'importe qui ayant une religion différente de la tienne.

          C'est incroyablement utile au moment d'une succession, ton pays est morcelé en 4 ? Pas de problème, en russie soit tu es slave, un bon vieux courtisan nordique te dira "hé, ça te dit de revenir au paganisme germanique ?", soit tu es germanique païen alors même pas besoin d'attendre l'évent, tu peux te convertir à la religion locale ou celle d'une concubine. Désolé les frangins, c'est moi le boss ici, fini le gavelkind.

          Les prétendants se ramassent à la pelle, enfin, à coups de pelle

          Commentaire


          • #6
            par contre, çà coûte cher en piété ton plan.
            et la piété c'est plus chiant à ramasser que le prestige.

            Commentaire


            • #7
              Pas forcément, si t'as beaucoup de prestige tu peux embrasser la religion d'une concubine d'une autre religion. Quand tu es païen tu peux annexer n'importe quel comté qui a une religion différente et gagner 100 points de piété je crois, la piété augmente donc assez vite, je crois qu'il faut 200 de piété pour se convertir à la religion de ta femme/concubine, 500 pour se convertir à la religion locale.

              Quand tu joues la russie, l'autre avantage d'alterner slave/nordique par exemple, c'est que comme slave il y a des voisins slaves que tu ne peux pas attaquer au sud, quand tu passes nordique tu peux. Les suomis par contre c'est open bar toute l'année


              Ah en parlant de mise à jour, c'est normal qu'on puisse plus partir en pélerinage maintenant ?
              Dernière modification par yo no soy David Wozniak, 26-08-2015, 07h12.

              Commentaire

              Chargement...
              X