X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alliances impossibles...

    Bonjour à tous,

    Je rencontre un petit souci au niveau des alliances : je joue la France, et je ne suis actuellement allié à personne. J'ai entre 5 et 10 d'infamie, je ne suis pas spécialement puissant, et pourtant il m'est impossible de conclure une alliance. TOUS les pays avec lesquels j'ai voulu tenter refusent obligatoirement. J'ai beau avoir 150/200 de relations, avoir même un mariage royal (ça ils veulent bien, pas de problème...), avoir vérifié que le pays en question n'a pas "trop" d'alliés, qu'il n'ait pas allié avec un de mes ennemis... rien n'y fait.
    Quelqu'un saurait-il comment faire pour conclure une stupide alliance ? C'est un bug ou c'est normal ?

    Merci d'avance !

  • #2
    Bonsoir,

    Quand les IAs sont déjà alliées à 3 (ou 4, je ne sais plus) nations (vassaux non compris), elles n'accepteront aucune alliance (donc tout dépend de ce que tu considères comme "ne pas avoir trop d'alliés"), elles sont également réticentes à s'allier à des nations considérées comme "rivales".
    Normalement, à cause du jeu des alliances, les IAs ne restent jamais éternellement alliées entre elles, essaie donc de profiter d'un conflit qui embraserait une bonne partie de l'Europe pour envoyer tes offres d'alliance.

    Si malgré tout tu n'arrives vraiment pas à forger d'alliance, alors il est possible que ce soit un bug ; normalement avec la France tu devrais même recevoir des propositions de pays comme l'Autriche, donc c'est quand même surprenant.
    Dernière modification par Restif, 19-04-2013, 18h06.

    Commentaire


    • #3
      Hem, c'est à dire que je suis à -200 avec l'Autriche... avec l'Angleterre aussi. Et la Castille. Sans compter le Portugal, la Hollande, la Suisse, le Danemark et la Bourgogne... En fait y a que l'Aquilée et la Bavière avec lesquels j'avais de vagues espoirs... Mais l'Aquilée a effectivement 3 alliés et la Bavière en a 4... Vraiment bizarre cette histoire de limitations. Merci en tout cas !

      Commentaire


      • #4
        C'est pour éviter que trop d'IA s'allient entre elles. Déjà qu'avec le jeu des alliances on assiste parfois à la formation de sacrés coalitions, alors imagine si elles s'alliaient à n'importe qui n'importe quand

        Pour ton problème, il faut aussi que tu regardes l'opinion qu'ils ont de toi: au delà des relations qui mesurent l'opinion qu'un pays a de toi à un moment précis, il y a aussi la confiance qu'ils t'accordent ( tu peux la voir une ou deux lignes sous les relations ). Si tu as été très belliqueux ou que tu as trahis tes engagements par exemple, l'IA est moins prompt à te faire confiance.

        Commentaire


        • #5
          L'Aquilée me fait "aveuglément confiance" (malgré que je les aient engagé dans une guerre qui leur avait coûté la moitié de leur territoire les malheureux). Ce sont eux qui m'ont trahis après qu'un énième pays m’aie déclaré la guerre (je les comprends, ça devenait un peu tendu). Et maintenant j'essaie de les reprendre en alliés : ils n'ont "que" 60 de relations avec moi, mais ça devrait être suffisant pour avoir un "très improbable" ou un "improbable". Du coup ça doit bel et bien être leurs 3 alliés qui les "bloquent".
          Je suis d'accord que les coalitions peuvent être vite problématique, seulement de nombreux pays ont 4/5/6 alliés ! La limite semble uniquement concerner le joueur, c'est très bizarre...

          Commentaire


          • #6
            Non, je ne crois pas qu'elle concerne uniquement les joueurs humains. Vérifie leurs alliés, certains doivent être des vassaux (qui ne sont pas pris en compte dans la limite).

            Commentaire


            • #7
              Bien vu, mais j'ai regardé pour l'Autriche : 7 alliés, dont 2 vassaux... de plus en plus bizarre...

              Commentaire


              • #8
                Hum, ça peut également venir du fait que lorsqu'un pays est contraint de relâcher un autre pays dans des conditions de paix, le pays relâché se retrouve automatiquement allié au pays vainqueur.

                Un exemple histoire d'être plus clair : L'Autriche (déjà alliée à deux vassaux et 4 nations) remporte une guerre contre la Bourgogne et lui fait relâcher le Bar, Nevers et les Flandres ; bah l'Autriche se retrouvera allié à ces 3 nations (en plus de ses alliés initiaux).

                Commentaire


                • #9
                  Il a réponse à tout ma parole ! Effectivement je n'avais pas considéré cette possibilité. Bon, du coup il suffit que je me dise 3 alliés = alliance impossible, ça va me permettre de m'organiser plus simplement, et ça fait un mystère de résolu !

                  Bref, un grand merci Restif !

                  Commentaire


                  • #10
                    Il me semble aussi quel'IA acceptera jamais une alliance si t'es en guerre

                    Commentaire


                    • #11
                      Oups, désolé je n'avais pas vu ta réponse, mais c'est bien possible en effet : au final toutes ces conditions rendent relativement difficiles la création d'alliances ! D'autant qu'elles sont souvent loin d'être solides...

                      Commentaire


                      • #12
                        Tres intéressant tout ca.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X