X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'actualité de la Grande Stratégie

    Bonsoir à tous.

    Je me suis dit que ce serait sympa de créer un sujet pour parler de l'actualité de la Grande Stratégie sur PC, avec les scoops, les éventuelles interviews, bref...tout ce qui n'a pas sa place dans le sujet ou le sous forum d'un jeu en particulier...

    Je démarrerai donc par une interview "en direct" réalisée par les joueurs auprès de Johan Andersson (Producteur exécutif chez Paradox Interactive) ce soir-même. J'ai vu la news sur leur site à 22h30, et le monsieur ne répond aux questions que jusqu'à 23h . Toujours est-il qu'il a laissé filtrer quelques infos et "rumeurs" intéressantes...

    Voici le lien vers cette discussion.

    Quelques infos en vrac :
    - un DLC musulman pour CK2 et prévu, mais aucune date de sortie n'est annoncée. Par contre, il affirme qu'un DLC sera annoncé la semaine prochaine et coûtera 9.99 €. Ils ont quelques idées pour améliorer le système économique (JA a répondu à la question d'un joueur qui demandait si l'Economie serait plus présente à l'avenir dans CK2, avec des routes commerciales, des accords commerciaux...)
    - Johan Andersson a dit "souhaiter un Europa Universalis 4", ce qui laisse à penser qu'on peut s'attendre à une annonce de ce jeu...
    - Ils ont prévu un autre jeu de l'acabit de Sengoku, donc sans doute un "Crusader Kings like" concentré sur un contexte précis ou une région du monde précise
    - Ils ont des idées d'extensions supplémentaires pour Victoria 2, mais rien en développement ni même de réellement planifié pour le moment...
    - A une question d'un joueur, qui demande pourquoi Paradox sombre dans le monde des DLC, Johan Andersson a répondu en toute honnêteté : "Parce que les joueurs les achètent".
    - Paradox Interactive semble frileux à l'idée de développer des jeux sans base historique (fantasy etc...)
    - Paradox Interactive ne fera pas d'annonce d'un nouveau avant la prochaine Gamescon

  • #2
    Envoyé par Rem Voir le message
    Bonsoir à tous.

    - Johan Andersson a dit "souhaiter un Europa Universalis 4", ce qui laisse à penser qu'on peut s'attendre à une annonce de ce jeu...

    Magna Mundi ne va pas tarder à sortir. Il serait contre productif d'annoncer dans la foulée (ou quelques mois plus tard) qu'ils développent un nouvel EU

    Commentaire


    • #3
      S'attendre à une annonce de ce jeu, en effet, je ne pense pas. Mais il le "souhaite" seulement. À défaut de l'annoncer véritablement, ça sous-entend qu'il y aura peut être un IV tout de même.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Rem Voir le message
        - A une question d'un joueur, qui demande pourquoi Paradox sombre dans le monde des DLC, Johan Andersson a répondu en toute honnêteté : "Parce que les joueurs les achètent".

        Au moins, ça a le mérite d'être honnête !

        Commentaire


        • #5
          Paradox Interactive a prévu l'annonce de "quelque chose de nouveau et excitant" demain, et de donner des infos sur le prochaine patch pour Crusader Kings 2 et les DLC qui y seront associés. Restez en alerte !

          Commentaire


          • #6
            En flânant un peu sur les forums officiels, j'ai découvert qu'un DLC pour CK2 sur les personnages païens est certainement prévu

            Commentaire


            • #7
              Il serait temps, ça me saoule de pas pouvoir jouer avec la Lituanie !

              Commentaire


              • #8
                Le site d'AGEOD fait peau neuve :

                Suivez le lien

                Avec le petit message de l'équipe qui va bien :

                "Après près de trois année depuis la dernière version, nous estimons qu’il est temps de mettre le site d’AGEOD à jour et nous sommes ravis de vous annoncer que la nouvelle mouture est dorénavant en ligne

                Outre le changement d’aspect, nous allons offrir de nouvelles fonctionnalités (comme par exemple la possibilité de récupérer en ligne les N° de série de tous vos jeux achetés chez nous,
                ou celle de commander une version boite quand elle existe et est toujours en stock) et une nouvelle approche de nos jeux.

                De plus, ce nouvel outil va nous permettre d’être plus réactifs pour offrir à nos fidèles clients de promotions régulièrement, ainsi que des opérations de soldes ou d’offres spéciales…

                Nous avons régénéré et récrée tous les comptes clients. Vous pouvez accéder au votre en utilisant les éléments qui vous ont été envoyés par mail!
                A titre de précaution, nous vous recommandons d’actualiser votre mot de passé lors de votre prochaine visite.

                Toute cette semaine et jusqu’à la fin du prochain week-end (17 juin 2012), nous offrons une promotion spéciale, sur le dernier jeu AGE, Revolution Under Siege… au prix ‘révolutionnaire’ de 9.99 (€, $, £) pendant cette période!

                En tout cas, bienvenue et bon retour parmis nous

                Ludiquement vôtre

                L’équipe AGEOD

                ... en espérant que cela vous plaira"

                Commentaire


                • #9
                  Les jeux Paradox bientôt sur iPad ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Paradox Interactive entame sa "tournée européenne", avec notamment la Gamescom de Cologne, et prévoit l'annonce de nouveaux jeux et d'apporter des détails sur des jeux annoncés récemment.

                    La liste prévue :

                    Impire
                    A Game of Dwarves
                    Project Truman
                    3000 Miles to Graceland

                    On nous promets des nouvelles très vite...

                    Lien vers l'article original

                    Commentaire


                    • #11
                      Je ne savais pas trop où mettre ça : http://www.rockpapershotgun.com/2012...s-bug-problem/

                      Paradox y explique les raisons des flops des jeux qu'elle a édité (mais non développé) cette année qui se sont tous ramassés (mis à part Warlock Master of the Arcanes et Defenders of Ardania). Le gars va même jusqu'à dire "plus jamais un SotS 2".

                      Commentaire


                      • #12
                        Paradox Interactive au sujet du modding :

                        "Nous avons comme principe : s'il est possible de rendre un jeu moddable sans en compromettre les performances, nous ale rendons moddable parce nous savons que ces mods permettront de prolonger la durée de vie du jeu et de maintenir l'intérêt de la communauté. Aussi intéressant nos jeux soient-ils, les gens finiront par vouloir en faire d'autres choses, et si nous les aidons en ce sens, la durée de vie du jeu n'en sera que meilleure".

                        Une petite larmichette

                        Non je ne vise personne...

                        Commentaire


                        • #13
                          Paradox répond en live aux questions des joueurs .

                          Je suis en train de lire ça attentivement :

                          "Avez-vous prévu un jeu couvrant la période de 476 environ à 1066 ?"
                          "Ce n'est pas dans nos plannings. Mais peut être en tant qu'extension dans un autre jeu..."

                          "Avez-vous prévu une nouvelle extension pour Victoria 2 ?"
                          "Il y a des chance de voir arriver du nouveau contenu, mais je ne peux pas en dire plus..."

                          Commentaire


                          • #14
                            Il y a des questions intéressantes, j'ai par exemple noté celle-ci :

                            "Ayant commencé à étudier la biologie à l'université et étant aussi un grand fan des jeux de stratégie, j'ai l'idée de faire un jeu de stratégie basé sur l'évolution, où l'on contrôle des specimens (pas sûr pour ce mot là) opposés dans différents pays et qui tentent de remporter la "compétition" de la nature/sélection naturelle plus que les dynasties ou politiques. Je pense que que la façon de Paradox de faire ses jeux peut facilement s'adapter à ce genre de choses."

                            La réponse :
                            "Ça à l'air intéressant, comme une version hardcore de Spore"

                            Moi qui ait été très déçu par ce jeu, ça pourrait être sympa si bien fait.

                            Commentaire


                            • #15
                              A la demande d'Angelus, un petit point rapide sur le calendrier des sorties de 2013 du côté de Paradox Interactive :

                              Premier trimestre : March of The Eagles
                              Second trimestre : East vs West
                              Troisième trimestre : Europa Universalis IV

                              A noter également l'annonce aux alentours du nouvel an de nouveautés concernant Crusader Kings 2. Si je ne peux être plus précis, c'est tout simplement parce que Paradox ne fait pas de plan sur la comète .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X