X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Shores of Hazeron





    Ici il est question d'un jeu extrêmement particulier, mais ô combien prometteur. Développé depuis une dizaine d'année par un studio d'une petite boite américaine il s'agit d'une vraie perle. Son problème est de ne pas être terminée, mais dans l'état actuel c'est largement jouable et les développeurs travaillent constamment sur le principe du jeu.



    Sur cette image le jeu a presque l'air beau





    Le jeu permet un peu de jeu en solo, notamment les débuts de partie, mais il prend toute son ampleur dans sa dimension multijoueur. Tout d'abord sachez qu'il s'agit d'un 4x pur (exploration, expansion, exploitation et extermination) à une échelle encore non imaginable pour un quelconque concurrent. Pour faire simple vous partez du stade de simple indigène sans fringue et avec un bâton de bois pour arriver à celui d'un gestionnaire d'un empire immense allant au combat contre les ennemis ou allant marchander avec les partenaires. Et en passant vous serez amenez à développer votre ville tel un jeu de gestion de ville... Seul la tâche est complexe et longue, en revanche lorsque vous êtes dans le multijoueur des amis peuvent vous rejoindre et vous aider à concevoir votre empire et surtout à prendre part à des guerres contre les autres empires afin de les exterminer etc
    Le jeu a une forte ressemblance avec Spore, mais il est tout de même bien plus orienté construction d'un empire et guerre que développement d'une race.




    [YOUTUBE]fn7BRf7XSsU[/YOUTUBE]




    Les univers sont générés automatiquement, de même pour la vie animale etc, en ça il se rapproche d'un minecraft (par les graphismes aussi cela dit). En attendant son univers est immense et il vous faudra plusieurs jours, de temps réel, pour le traverser.



    Compatible Windows/Linux et à peine 140mo.


    Une vidéo qui vous aidera à bien débuter :


    [YOUTUBE]_CKWIuX02WU[/YOUTUBE]





    Site officiel :
    http://www.hazeron.com/
    (Comme vous pouvez le remarquer le site est aussi mal accueillant que le jeu, mais ne vous laissez pas avoir, il s'agit vraiment d'un jeu aux mécanismes originaux et prenants !)

    Le guide officiel du jeu, je le conseille pour les débutants :
    http://www.hazeron.com/software/Haze...yIkkirIsth.pdf













    Dernière modification par Stilgar, 24-01-2012, 23h57.

  • #2







    Commentaire


    • #3
      Ah je n'avais pas vu ce sujet. Me fait penser à Elite dans le rapport étendu de l'univers/taille du jeu.

      En l'état actuel, ça donne quoi ? J'ai vaguement vu sur le site qu'il y a eu récemment une mise à jour encore. Donc c'est suivi ? C'est jouable ? Bugs... ?

      Et c'est payant tout ça ?

      Commentaire


      • #4
        Totalement gratuit ! Et quel jeux !
        Je m'y suis mis hier soir, il est vraiment très complet !

        Commentaire


        • #5
          Cool. J'essaierai à l'occaz' alors.

          Commentaire


          • #6
            J'avais une fois testé... il n'avait jamais fonctionné
            Mais je le retesterai... quand je ne jouerai plus à Dwarf Fortress... un jour...

            Commentaire


            • #7
              Oh mon dieu ! Il y a des gens qui ont des idées et le talent qui va avec...
              Je testerai aux prochaines vacances Merci du partage.

              Commentaire


              • #8
                Vous me conseillez plutôt de commencer en tant qu'Empereur ou que simple joueur?

                Commentaire


                • #9
                  La création d'espèce vaut, à elle seule, le coup de télécharger le jeu

                  J'ai commencé un Empire, je vous propose que tous les Mundus Belliciens qui jouent à ce jeu s'y rassemblent
                  Voici les caractéristiques de l'Empire, et des screens de l'espèce:
                  Spoiler:












                  Dernière modification par Turambar, 20-04-2013, 22h05.

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est un monde persistent en multin que t'as crée, là ??
                    La création des espèces, c'est comme sur Spore ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Jamais joué à Spore, je sais pas.
                      Et non, il y a déjà un monde persistant (le serveur), et dessus j'ai créé un nouvel Empire:
                      Spoiler:


                      Ça, c'est la fondation de l'Empire qui va dominer la Galaxie! (du moins si j'arrive déjà à faire une route )

                      Par contre, j'ai dû recommencer (pas de vois dans le premier monde :\), donc le nom de l'Empire est dorénavant Bellicus Mundus! (le nom de la capitale est Bel en Icus )

                      Commentaire


                      • #12
                        Et les dragons là c'est l'espèce que t'as crée ? Sans vouloir te vexer, les Mundus Belliciens partent avec un cruel déficit de classe

                        Commentaire


                        • #13
                          On est bien d'accord!

                          Commentaire


                          • #14
                            Mouai, on doit obligatoirement créer un compte pour télécharger le jeu et moi j'ai pas internet sur mon pc de jeu.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bellicus Mundus vient de lancer sa première fusée... avec moi comme pilote...
                              Elle était bourré d'équipement hi-tech qui valait une fortune... et voilà que je me trompe de touche et que je saute de la fusée à mi-chemin de la lune

                              Bon, je suis parti pour construire une nouvelle fusée...

                              Et sinon, j'attends toujours des gens pour m'aider à créer cet Empire!! En plus, il y a tous les postes à responsabilités à pourvoir: princes, ducs, maires, etc...
                              Premier arrivé, premier servi!

                              Et sérieux, venez, ce jeu est excellent

                              Par contre, est-ce qu'un joueur expérimenté pourrait m'expliquer le fonctionnement de la technologie? J'y pige rien

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X