Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Allez je suis tombé sur ce post...je me suis inscrit sur la carte membres...et un alsacien en plus!
    Vu que hier...il y avait la manif pour l'Alsace "libre"...Vive toutes les régions de France et de Navarre!

    Commentaire


    • #77
      Ah c'était ça la manif hier... Personne ne savait pour quoi elle était, on savait juste qu'elle bloquait le tram

      Commentaire


      • #78
        Ils veulent faire une méga-région Champagne-Lorraine-Alsace et les alsaciens veulent garder leur identité (?). Encore ce serait car la taille de la région est illogique, d'accord mais juste pour leur identité...

        Commentaire


        • #79
          C'est aussi parce qu'on en a rien à foutre des Champenois, qui sont plus ou moins à l'autre bout de la France, et il y a aussi une raison économique : on est plus riche que le reste de la future région, mais moins nombreux, et donc au final, on paiera pour la Lorraine et la Champagne, on n'y gagne rien...
          Et en plus, à terme, ça implique la fin de la spécificité de nos lois.

          Commentaire


          • #80
            Et après la ville d'X qui est plus riche que la ville Y ne voudra pas payer pour la ville Y, donc le département va se scinder. Puis ensuite ce sera le quartier du nord qui ne voudra pas payer pour le quartier sud. Puis 30 ans plus tard, la ville d'Y grâce à l'utilisation de nouvelles techniques sera sise sur une ressource la rendant riche, et ne voudra pas entendre parler de ses anciens confrères d'X (les belges savent de quoi je parle...).
            Je trouve ces arguments tirés de la richesse bien peu convaincants comparés aux arguments historiques ou d'organisation géographique.

            Commentaire


            • #81
              Égalitarisme ET solidarité sont des principes fondateurs qui soudent les peuples et les rapproche. Nous devons être unis et non divisés par nos égoïsmes. C'est une stratégie déjà bien connue des (Du ?) véritables coupables. Divide ut regnes.

              Tes arguments foncièrement économiques ne plaident pour qu'une cause, qui n'est certainement pas celle de la classe populaire.

              Je plussoie donc Stilgar (même si, dans le fond, je ne doute pas que nous soyons radicalement opposés)
              Dernière modification par Akhôrahil, 12-10-2014, 21h35.

              Commentaire


              • #82
                (@ Stil : Non mais c'est pas fini de changer sans arrêt de tête pour à chaque fois quelque chose d'ENCORE PIRE ? Vilain troll !)

                Commentaire


                • #83
                  Si tu n'aimes pas Poutine tu seras de toute façon obligé de l'aimer quand il annexera la gueule à ta maison

                  Les arguments économiques ne devraient pas être pris en compte mais malheureusement c'est ce qui est le plus pris en compte par la populace. Mais pour moi faire des régions historiques ne sert à rien, le but d'une région est de déléguer certains pouvoirs, les régions devraient donc être créées par population. Exception faite des régions ayant une raison d'être plus indépendante que les autres (Corse). D'ailleurs Tutu les alsaciens ont des lois exclusives ?

                  Commentaire


                  • #84
                    Le droit alsacien est légèrement différent car il conserve sur certains points des specificités de droit allemand récupérées entre 1870 et 1914 (pas de différence depuis : pas de capacité à créer un droit régional ou quelque chose du genre). Le département de Moselle avec Metz a exactement la même specificité que l'Alsace, puisqu'il fut annexé par l'empire allemand pendant la même période.
                    Dernière modification par Lithu, 12-10-2014, 22h30.

                    Commentaire


                    • #85
                      C'est fait!!!! Je suis le premier de mon département à m'inscrire(72), et sinon, pour toi Le-Nain, la semaine, je suis interne dans le 37!!!! Car je suis lycéen à Marmoutier, si tu connais les établissements scolaires tourangeaux.

                      Commentaire


                      • #86
                        inscrit

                        Commentaire


                        • #87
                          Inscrit

                          Commentaire


                          • #88
                            Inscrit aussi.

                            Premier en Essonne. Ca se fête. Je vais boire un coca.

                            Commentaire


                            • #89
                              J'allonge la liste des Alsaciens!

                              Commentaire


                              • #90
                                Premier du cher, c'est quelque chose qui est chère à mon cœur !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X