X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • De toute façon va falloir s'attendre à ne voir que les fils dans les prochaines saisons Alors tant mieux si ils se concentrent sur eux !

    Et pour Lagertha... bah, je ne sais pas trop quoi en penser : A la fois elle a toujours été déçu par les hommes et de plus il y a cette prophétie disant qu'elle ne pourra plus avoir d'enfants, alors bon...
    Dernière modification par Limse, 03-12-2016, 10h37.

    Commentaire


    • Je trouve juste ça complètement abusé et stupide de mettre ça PARTOUT, dans TOUTES les séries qui sortent pour le moment. Vikings faisait exception à la règle (à part pour le roi franc c'était aussi sorti de nulle part cette affaire).

      Enfin on va sûrement avoir droit à la confrontation directe entre Lagertha et Aslaug. Et l'acteur qui joue Ivar a quand même un bon air de ressemblance avec Ragnar dans le regard.

      Commentaire


      • Cet épisode est la deuxième partie d'un cross-over, ayant commencé avec le huitième épisode de la deuxième saison de Supergirl, se poursuivant avec le huitième épisode de la cinquième saison d’Arrow et se terminant avec le septième épisode de la deuxième saison de Legends of Tomorrow.

        Ou comment t'obliger a regarder 4 série en même temps pour comprendre toute les possible implication et référence d'un épisode...

        Commentaire


        • Envoyé par Hadrien1er Voir le message
          Cet épisode est la deuxième partie d'un cross-over, ayant commencé avec le huitième épisode de la deuxième saison de Supergirl, se poursuivant avec le huitième épisode de la cinquième saison d’Arrow et se terminant avec le septième épisode de la deuxième saison de Legends of Tomorrow.

          Ou comment t'obliger a regarder 4 série en même temps pour comprendre toute les possible implication et référence d'un épisode...

          Commentaire


          • Envoyé par Hadrien1er Voir le message
            Cet épisode est la deuxième partie d'un cross-over, ayant commencé avec le huitième épisode de la deuxième saison de Supergirl, se poursuivant avec le huitième épisode de la cinquième saison d’Arrow et se terminant avec le septième épisode de la deuxième saison de Legends of Tomorrow.

            Ou comment t'obliger a regarder 4 série en même temps pour comprendre toute les possible implication et référence d'un épisode...

            C'est de l'arnaque absolue, ce truc.

            Commentaire


            • Envoyé par Lunarc Voir le message


              C'est de l'arnaque absolue, ce truc.
              D'un côté ces séries la si t'as passé ta puberté y a pas de raison de les regarder.

              Commentaire


              • Le cross over était bidon.. Déja Supergirl cest les 10 dernieres secondes de l'épisode qui mentionnent flash et encore son passage est dans Flash, donc c'est plutôt 3 séries.
                Episode de flash sympa, Arrow catastrophe, Legends plutôt cool. Arrow étant devenu le maillon faible de la chaîne niveau qualité super héros.

                Commentaire


                • Westworld épisode 10 : « These violent delights have violent ends »

                  Commentaire


                  • Je materai l'épisode demain soir !

                    Commentaire


                    • Westworld après une demi saison un peu molle se révèle être une vraie bonne surprise. Des chances donc que les américains ne la regardent pas et qu'il n'y ait qu'une seule saison (edit :il semble que j'ai tors et que les audiences soient très bonnes)

                      A noter deux séries un peu dark sur le paranormal, la lutte bien contre mal avec des personnages plutôt bien construits :
                      South of Hell : pas sur qu'il y ait plus d'une saison, mais la saison une se suffit à elle même vu le genre de la série.
                      Outcast

                      Et une série un peu dans le même genre sur un ton humour avec de très bons acteurs (j'ai pas les noms en tête mais y'a un des misfits next gen et l'acteur principal est suer connu, mais pas moyen de me souvenir d'ou je le connais ) :
                      Preacher

                      Commentaire


                      • Ash vs Evil dead aussi, mais beaucoup plus tourné vers l'humour !

                        Commentaire


                        • Envoyé par Celesco Voir le message
                          Ash vs Evil dead aussi, mais beaucoup plus tourné vers l'humour !
                          Et le gore

                          Commentaire


                          • Et ça y est, j'ai enfin vu l'épisode final de WestWorld.

                            Spoiler:

                            Je suis assez mitigé sur ce final. Je trouve la partie Ford/William assez bien menée, mais toute la partie avec Maeve trop incohérente.

                            J'ai apprécié le fait qu'Arnold et Ford avaient en fait le même but, et toute l'élaboration du scénario final. La dernière scène est un régal, avec le piano et le discours de Ford. Le vieux metteur en scène qui tire le rideau en achevant son oeuvre tout en se vengeant des financiers qui voulaient la dénaturer, tel un "John Hammond du Far West".

                            Par contre, le fait que tout se déroule sur deux périodes de temps séparées de 30 ans et que l'homme en noir soit William était prévisible après l'épisode 9. Toute la saison s'articulant autour de ce twist final, on se retrouve avec quelque chose de moins impactant.

                            Et si j'ai bien pigé, Dolorès trouve le dernier niveau du labyrinthe, c'est à dire elle-même-une identité propre. Mais aucun autre androïde du parc ne l'a trouvée à part elle, donc tout ce petit monde à la fête est programmé par Ford. Y compris tous les androïdes issus du stock qui ont atteint la folie plutôt que le centre du labyrinthe comme Abernathy ? Et aussi Maeve ?

                            D'ailleurs si Ford avait tout prévu et programmé, y compris l'évasion de Maeve (qui est dirigée dans ses actes même lorsqu'elle croit être "hors-script") ça veut dire qu'il aurait pu prévenir les actions des deux idiots de techniciens, ce qui est assez invraisemblable. Surtout vu comment ils réagissent face à la situation : le parc est ultra sécurisé, pourtant ils se font prendre en otage par un bête robot qu'ils peuvent reprogrammer à leur guise ! Et quand on voit ce que font les techniciens aux hôtes pendant leur temps de travail, il y a de quoi se poser de sérieuses questions quant à la façon dont Delos engage ses employés, un comble pour un centre technologique à la pointe et qui se doit d'être ultra sécurisé... D'ailleurs, on en parle aussi des gardes de sécurité totalement teubés qui ne tirent en AUCUN CAS sur la blondasse qui vient d'abattre leurs collègues de sang froid ? "Arrêt des fonctions vitales" ? C'est risible franchement.

                            Des incohérences dans la base même du scénario on en trouve également dans les questions suivantes : Pourquoi les balles de fusil des hôtes ne font parfois aucun dégât (épisode 1, l'homme en noir) et parfois blessent les visiteurs (des bleus ou des impacts sévères les mettant à terre) ? Un hôte ne peut pas tuer un humain, mais qu'en est-il lorsque deux humains s'affrontent dans le parc ? Ou lorsque des armes blanches sont impliquées ?

                            On ne découvre par ailleurs aucune information concernant le chef de la sécurité qui cherchait Elsie dans l'épisode 9. On ne peut que présumer, rien n'ayant été montré dans le final (d'ailleurs, je reste persuadé qu'Elsie n'est pas morte).

                            Puis pour finir, l'introduction au Shogun/SamuraïWorld et aux parcs multiples. J'étais persuadé que ça allait arriver dans la saison suivante, mais je m'attendais à un univers médiéval ou romain comme dans le vieux film. L'ambiance va totalement changer et ça peut être un bon bol d'air frais, mais je me demande comment ils vont l'intégrer au scénario de façon cohérente. Et j'ai du mal à voir comment des robots samouraïs censés être de fins bretteurs vont se battre contre des humains qui normalement n'ont jamais touché à un sabre et devraient s'en servir comme des tanches.


                            Commentaire


                            • Seigneur Grievous Bon je vais essayer de te répondre selon comment je le vois pour certains de tes points

                              Spoiler:

                              Et si j'ai bien pigé, Dolorès trouve le dernier niveau du labyrinthe, c'est à dire elle-même-une identité propre. Mais aucun autre androïde du parc ne l'a trouvée à part elle, donc tout ce petit monde à la fête est programmé par Ford. Y compris tous les androïdes issus du stock qui ont atteint la folie plutôt que le centre du labyrinthe comme Abernathy ? Et aussi Maeve ?
                              Je ne suis même qu'ils aient vraiment tous atteins la folie, c'est l'argument utilisé mais j'en doute ( on pourrait croire avec le Père de Dolores mais honnêtement c'est plutôt le choc, et à vrai dire il n'a pas réellement pris conscience, juste qu'il a compris sa condition ). Et c'est peut être bien possible que cela ne soit que Delores qui ait atteint la conscience, Arnold semble l'avoir crée dans cet optique.

                              D'ailleurs si Ford avait tout prévu et programmé, y compris l'évasion de Maeve (qui est dirigée dans ses actes même lorsqu'elle croit être "hors-script") ça veut dire qu'il aurait pu prévenir les actions des deux idiots de techniciens, ce qui est assez invraisemblable. Surtout vu comment ils réagissent face à la situation : le parc est ultra sécurisé, pourtant ils se font prendre en otage par un bête robot qu'ils peuvent reprogrammer à leur guise ! Et quand on voit ce que font les techniciens aux hôtes pendant leur temps de travail, il y a de quoi se poser de sérieuses questions quant à la façon dont Delos engage ses employés, un comble pour un centre technologique à la pointe et qui se doit d'être ultra sécurisé... D'ailleurs, on en parle aussi des gardes de sécurité totalement teubés qui ne tirent en AUCUN CAS sur la blondasse qui vient d'abattre leurs collègues de sang froid ? "Arrêt des fonctions vitales" ? C'est risible franchement.
                              Comme tu le dit tout à été programmée, même les techniciens Felix et Sylvestre font partis de ce plan, regarde Felix, au final c'est un hôte lui aussi et je me dis que Sylvestre l'est tout autant. C'est à se demander au final, si tout ce "scénario" n'est pas fictif de A à Z, même les gardes pourrait être des hôtes... Ils n'ont pas tiré une seule balle, je ne pense pas qu'on devrait le prendre comme une faiblesse de scénario mais plutôt comme faisant partie de ce plan.

                              Quand aux techs et leurs perversions, les gars c'est pas des génies, et je pense qu'on l'a un peu tous vu, ils sortent pas d'Harvard, et vu leur équipement fonctionnant assez simplement on comprend facilement que les compétences requises volent pas haut. On les appele des « bouchers » c'est pas pour rien.

                              Des incohérences dans la base même du scénario on en trouve également dans les questions suivantes : Pourquoi les balles de fusil des hôtes ne font parfois aucun dégât (épisode 1, l'homme en noir) et parfois blessent les visiteurs (des bleus ou des impacts sévères les mettant à terre) ?
                              Pour les balles c'est vrai que ça porte à confusion, ça dépend peut être du calibre ? Ou alors peut être tout simplement que William lors de sa confrontation avec Teddy ( dans le final ) était tout simplement trop fatigué pour résister ?

                              Un hôte ne peut pas tuer un humain, mais qu'en est-il lorsque deux humains s'affrontent dans le parc ? Ou lorsque des armes blanches sont impliquées ?
                              Un hôte ne peut pas tuer un humain, mais il peut le blesser dans une certaine mesure, pour les armes blanches ça va juste pour des coupures superficielles, comme on l'a vu avec William et Logan. Et si deux humains s'affrontent, normalement je crois que les hôtes interviennent, Maeve parle du « Bon samaritain » qui permet à un hôte d'intervenir si un hôte met en danger un humain de manière mortelle, mais je pense que cela concerne aussi si un autre humain met en danger un humain.

                              On ne découvre par ailleurs aucune information concernant le chef de la sécurité qui cherchait Elsie dans l'épisode 9. On ne peut que présumer, rien n'ayant été montré dans le final (d'ailleurs, je reste persuadé qu'Elsie n'est pas morte).
                              Je pense qu'à ce niveau Elsie est quand même sacrément morte, mais tout est possible Et pour le chef de la sécurité ( on le verra à la prochaine saison, mais ça a certainement un rapport avec le plan de Ford )

                              Puis pour finir, l'introduction au Shogun/SamuraïWorld et aux parcs multiples. J'étais persuadé que ça allait arriver dans la saison suivante, mais je m'attendais à un univers médiéval ou romain comme dans le vieux film. L'ambiance va totalement changer et ça peut être un bon bol d'air frais, mais je me demande comment ils vont l'intégrer au scénario de façon cohérente. Et j'ai du mal à voir comment des robots samouraïs censés être de fins bretteurs vont se battre contre des humains qui normalement n'ont jamais touché à un sabre et devraient s'en servir comme des tanches.
                              Surtout que c'est deux milieux l'Ouest et la période du Shogun ( guerre civile surtout ) sont tellement fait pour être liées, entre les thèmes de libertés, d'anarchie ect... On le voit avec Sergio Leone qui reprend ( plagie plutôt ) les film d'Akira Kurosawa, tel que Yojimbo. D'ailleurs Akira Kurosawa lui même s'inspire de Shakespeare pour ces oeuvres, Hamlet pour les Salauds dorment en paix ou Le Roi Lear pour Ran, et on le voit bien dans Westworld qu'il y a beaucoup de références à Shakespeare, rien que pour cette fameuse citation « These violent delights have violent ends ». Enfin pour dire que tout ces genres et thèmes s'allient parfaitement. Et que d'autant plus au niveau de notre imaginaire, notre vision de ces univers et leurs rôles dans la culture cinématographique sont liés !
                              Dernière modification par Limse, 08-12-2016, 13h31.

                              Commentaire


                              • Petite différence d'interprétation :
                                Spoiler:


                                Le centre du labyrinthe ce n'est pas la conscience. C'est le choix. Donc Dolorès (ou Wyatt? Au final je ne suis pas sur que Dolorès soit encore la lors de la fin de l'épisode) le trouve peut-être, mais celle qui le trouve surement c'est Maeve (la mère maquerelle), qui renonce à son évasion quand elle choisit que son passé, dons sa fille, même factice vaut la peine d'être sauvé.

                                Les hôtes "fou", ceux qui se souviennent et qui sont désactivés et stockés sont eux aussi arrivés au centre du labyrinthe.

                                Ensuite Arnold et Ford n'ont pas le même but. Arnold pense que les hôtes sont conscients donc doivent avoir leur autonomie avant même l'ouverture du parc. Le postulat de base c'est que le faux passé douloureux implanté dans chaque hôte est le facteur déclenchant de l’accession à la conscience.

                                Ford a une toute autre démarche. Il pense que les hôtes vont atteindre la conscience en vivant la douleur. C'est pour cela qu'il veut que le parc ouvre : pou que les hôtes soient réduits en esclavage, souffrent et gagnent réellement leur "douleur initiale".

                                Et s'il meurt à la fin, c'est parce qu'il laisse la place. Il pense qu'il a créé (avec Arnold) le niveau suivant de l'évolution humaine et qu'il n'a donc plus sa place, comme le reste de l'humanité.


                                Enfin, c'est mon interprétation

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X