X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je retourne du ciné, après avoir vu Rogue One.
    Au début, je vais être honnête, je ne voulais pas voir ce film parce que je considérais ça comme de la traite de la licence sans aucun intérêt (du moins pour moi). Mais quelque chose m'a quand même fait voir le film : on m'a parlé du changement de perspective (càd pov de rebelles pas invincibles du tout) et ça ma convaincu de lui donner une chance.

    Bordel j'ai bien fait. On est pas face à un boulot révolutionnaire/grand œuvre du cinéma (ça reste un spin off, je me suis pas attendu à grand chose), mais il y a 3 choses qui m'ont bien plu, et qui visiblement ont plu à vous autres :
    - La mise en scène : on a constamment cette démesure impériale. Elle était déjà là avant, mais le changement c'est que là on a vraiment une caméra bien placée pour nous montrer que l'Empire possède une force démesurée. En plus, on a des façons de présenter les vaisseaux, l’Étoile de la mort de façon plus intéressante que juste un truc qui vole dans l'espace plus ou moins en forme de triangle ou de sphère (SPOILER: l’Étoile en lune pour faire une éclipse sur la ville de Jeddha est absolument superbe !).
    - Ça accompagne bien le changement de pov d'ailleurs. Dans les autres films on est avec les jedis, les élus du scénario que rien n'arrête, et surtout pas les tirs de blasters des stormtroopers. Mais là, c'est différent, on est avec des gens normaux, qui meurent, qui galèrent bien comme il faut, qui doivent s'enfuir quand la cavalerie impériale arrive, ou gagner le plus de temps possible, en mourant les uns après les autres. Bref, j'ai eu une petite impression de tragique. D'autant plus que j'ai pris un pied monstrueux à enfin voir les gens que, dans le vraie monde de la vraie réalité véritable, on appellerai des héros, et qui ne sont pas super méga tout gentils (SPOILER : cf l'assassinat que Cassio (pers. princ. masculin, je suis plus sûr du nom perpétue pour que les infos ne sortent pas).
    - SPOILER : Le fanboy en moi a joui en voyant Vador. Encore plus dans la scène finale. Vous savez tous pourquoi.

    Donc, spin off absolument pas obligatoire certes, mais sympathique complément à la série (d'autant plus qu'elle comble le trou de scénario de l'unique faiblesse de l’Étoile de la mort dans l'épisode 4). Petit reproche quand même, les persos ne sont pas développés (sauf une scène où on sous entend que Cassio est gay je crois), ce qui fait que, paradoxalement, c'est le putain de robot qui est le plus humain.

    Commentaire


    • Cassio Andor. Voilà c'est tout ce que j'avais à dire.

      Commentaire


      • Et sinon assassin's creed, des joueurs qui ont vue le film ?

        Commentaire


        • Celesco Seigneur Grievous en a fait une critique à la page d'avant

          Commentaire


          • lombrenoire Effectivement, j'avais oublié d'en parler mais la mise en scène envoie du pâté. Plusieurs fois dans le film on se sent "tout petit". Plusieurs images bien marquantes notamment sur Jedda aussi le croiseur impérial en station juste au dessus de la ville, montrant cette menace impériale qui guette la ville comme une épée de Damoclès ! Du lourd. Ou encore le premier plan du film.
            J'ai l'impression que le film met tout le monde assez bien d'accord au final.

            Commentaire


            • Bah c'est un spinoff bien fait, quoi, je pense pas qu'il y ait des masses de choses à dire dessus. Même le manque de dév des personnages m'a pas tellement dérangé vu que je savais qu'ils allaient plus ou moins tous mourir.

              Commentaire


              • Après on parle d'un film de divertissement dont le but est de faire du fric La barre est pas censé être très haute non plus !

                Commentaire


                • Envoyé par lombrenoire Voir le message
                  Bah c'est un spinoff bien fait, quoi, je pense pas qu'il y ait des masses de choses à dire dessus. Même le manque de dév des personnages m'a pas tellement dérangé vu que je savais qu'ils allaient plus ou moins tous mourir.
                  Bah les personnages sont tellement développés que même le développement du personnage principal tient sur un timbre poste. Le reste se résume en deux ou trois mots maximum.

                  Commentaire


                  • Envoyé par Marcus Voir le message

                    Bah les personnages sont tellement développés que même le développement du personnage principal tient sur un timbre poste. Le reste se résume en deux ou trois mots maximum.
                    En vrai le méchant est le plus développé. Ses enjeux sont pertinents, et aussi sa mort avec son dernier regard lorsqu'il voit l'étoile de la mort se préparer à viser en plein sur la planète. Par contre l'héroïne et le Han solo mexicanos ... Son vieux discours tout pourri devant l'Alliance et son dialogue avec le directeur sont les pires moments du films.

                    D'ailleurs, il paraitrait que ces moments "cliché" à deux balles sont précisément ceux exigés et imposés par Disney, ce qui ne m'étonnerait pas le moins du monde.

                    Commentaire


                    • Y a un cahier des charges de scènes cheesy à respecter !

                      Commentaire


                      • Envoyé par comemathey Voir le message

                        Fin là, ça fait plus Auguste à Rome quand même (mais l'idée est là), Star Wars s'inspire pas mal de Rome dans la prélogie (bon j'ai gagné la guerre civile, filez moi les pleins pouvoirs maintenant, mais la République reste en place hein, c'est juste pour son bien que je fais ça...)
                        Sinon il n'y aurait personne pour me conseiller un bon bouquin sur l'univers étendu? J'ai bien envie de m'y mettre après les Warhammer 40k, mais je ne sais pas trop par où commencer.
                        Oui et non, le sénat de Rome est composé de gens ayant une unité culturelle et géographique. Ils sont tous romains et vivent à Rome dans un pays centralisé.
                        Le sénat d'une république galactique est forcément fédéral, si le sénat disparait, les divers planètes vont de facto se barrer et refuser un système autoritaire... Sauf si une étoile de la mort leur explique qu'ils ont pas le choix...

                        Commentaire


                        • Je viens de le voir, et je trouve qu'il a tellement plus de potentiel que les 7,8 et9 qu'ils préparent... C'est frustrant de ne pas pouvoir développer ( on est d'accord les persos tiennent sur un ticket de metro, mais je pense que c'est volontaire pour ne pas empieter sur les anciens persos ou ceux de la nouvelle trilogie ) ce background et ces persos qui sont intéressant pour laisser la place à l'ado mal aimé... Une trilogie sur la rébellion, la fin des derniers jedi et la mise en place de l'Empire par Vador et Palpatine aurait été tellement mieux que le "New Order" sorti de nul part...
                          Bref, un bon potentiel gaché pour laisser de la place à un truc raté...

                          Commentaire


                          • Rien ne nous dit qu'ils ne feront pas d'autres spin-off, et s'ils le font ce sera sans doute sur le format d'un film au lieu de trois.

                            Commentaire


                            • Bah parmi les rumeurs, il y a le fameux spin-off sur la jeunesse de Han Solo (qui ne m'intéresse genre PAS DU TOUT). Perso j'espère un truc avec Obi-Wan (et donc Erwan Mc Gregor) !

                              Commentaire


                              • Des voix se sont élevées pour qu'un spinoff Dark Vador sorte. M'enfin, en faire un ce serait détruire le personnage pour moi. Le voir peu de fois à l'écran fait que toutes ses interventions sont marquantes et importantes et j'ai pas envie que l'on banalise le personnage.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X