X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je viens juste de voir Rogue One ( et j'ai du coup pu lire ce que vous avez écris ), je peux enfin mettre mon avis ( mais j'ai aussi quelques questions du coup !
    Spoiler:
    Comme pour le VII, j'y vais sans clairement avoir d'attente, j'ai dû voir la bande-annonce mais elle m'est complétement sorti de la tête une fois arrivé en salle. Et bien j'ai été agréablement surpris, et avec le recul, ce film est effectivement bien mieux que SW VII ( à voir si ils se rattrapent avec le VIII ¯\_(ツ)_/¯ ). Malgré comme un petit temps d'adaptation au début on final on se retrouve avec : des effets spéciaux aux petits oignons, de la guerre pew-pew comme on veut et tout bien, des rebelles dans toute leur gloire ( ou pas, la guerre c'est moche, hein ), du Star War comme on l'aime quoi ! Des explications bienvenues : surtout pour la faille de l'Étoile de la Mort complétement stupide du IV. Et cette fin qui fait vraiment tout le charme du film ( bonus : un Vador vraiment terrifiant et impressionant pour le coup ). À voir ce qu'ils vont faire pour la suite ! Mais j'ai entièrement confiance

    Par contre après avoir lu ce que vous avez dit, des questions me taraudent :

    - Le sénat encore là ? Et apparement avec assez d'influence pour que l'Empire prennent le temps de cacher certains éléments compromettants... Quel est le rôle du Sénat du coup ? Et le vrai pouvoir de l'Empire, c'est une pure force para-militaire tout simplement ?

    - Du coup la princesse Leia, qu'est ce qu'elle fout en pleine zone de combat ? J'avoue elle envoie du pâté elle est quand même vachement présente avec les soldats, mais là... Bon après peut être qu'il n'y a aucunes questions à se poser

    - Quelqu'un pour rappeler les incohérences de SW VII, je l'ai pas sous la main là

    Pour résumer, une bonne surprise, j'ai passé un bon moment, voit d'un bon oeil la suite !
    Dernière modification par Limse, 20-12-2016, 20h09.

    Commentaire


    • Envoyé par Limse Voir le message
      - Le sénat encore là ? Et apparement avec assez d'influence pour que l'Empire prennent le temps de cacher certains éléments compromettants... Quel est le rôle du Sénat du coup ? Et le vrai pouvoir de l'Empire, c'est une pure force para-militaire tout simplement ?
      Il est expliqué à la fin du III que l'empereur va avoir du mal dans l'immédiat à gouverner la galaxie sans le sénat. Comme la dit Zaariel, chaque planète est semi-autonome et possède donc une armée. L'Empereur prend son temps pour reformer le sénat. Chose qu'il aura réussi au début du IV et qui est mentionné lors d'une réunion entre Vador et les généraux.

      Envoyé par Limse Voir le message
      - Du coup la princesse Leia, qu'est ce qu'elle fout en pleine zone de combat ? J'avoue elle envoie du pâté elle est quand même vachement présente avec les soldats, mais là... Bon après peut être qu'il n'y a aucunes questions à se poser
      Je pense qu'elle sert de couverture comme "mission diplomatique", comme dit par elle-même au début du IV quand elle se fait capturer par Vador. Ceci permet une relative protection contre l'empire, qui finalement ne servira à rien.

      Commentaire


      • Un sénat c'est toujours utile dans une dictature pour faire illusion...

        Commentaire


        • Tatane38 Faut vraiment que je me refasse toute la saga ( sauf le 1 vraiment... ), j'ai complétement oublié tout ça

          Commentaire


          • Pourtant le 1 est très important et pose les bases du backgrond politique. Et puis franchement, un sightkick rigolo un peu trop lourd ne ruine pas complètement un film, faut pas exagérer....

            Commentaire


            • Bon bah j'y jetterai un oeil, mais là je n'en n'ai que des mauvais souvenirs

              Commentaire


              • La course de pods et le duel final font que le I ne peut pas être complètement a jeter, et n'oublions pas les musique!

                Sinon, moi aussi j'ai bien aimé Rogue One. Personnages osef et scenar déjà connu. Mais bon dieu ces scènes de guerre et ce Vador final!

                Commentaire


                • Des photos du séquel de Rogue One fuitent sur le net.

                  Pas mal de spéculation, attention aux spoilers.

                  Commentaire


                  • Alors j'ai fait exprès de ne pas passer voir vos critiques, et je suis allé voir hier à la fois Rogue One et Assassin's Creed. C'est parti et ça va spoiler sec !

                    Rogue One :
                    Spoiler:

                    J'ai été plutôt agréablement surpris, surtout après cette daube d'épisode VII. J'ai trouvé une bonne partie du film excellente, l'autre banale et tellement clichée que ça en était vraiment navrant, et le film oscille entre ce positif/négatif assez souvent. Je voulais de base mettre les points négatifs puis positifs, mais en rédigeant, je remarque qu'en fait chaque sujet renferme cette dualité de très bon/mauvais.

                    - Beaucoup de scènes clichées. La mort du pauvre petit papa juste quand sa fille le retrouve par exemple je dis NON c'était tellement prévisible. Le summum étant avec le directeur impérial sur la plateforme de l'antenne à la fin du film avec ce dialogue qui m'a laissé une trace de facepalm sur le front "haha mon papa a mis un gros piège dans ton étoile noire !". Le directeur, responsable de l'étoile de la mort, le mec qui ne devait justement pas être au courant tient l'héroïne en joue avec son pistolaser, mais elle lui balance justement ce qu'il ne doit pas savoir ? WTF ! (ça m'a fait penser à ça, doublage français)
                    Spoiler:



                    Heureusement que l'autre rebelle, "tué" dans une fameuse scène cliché revient en Deus Ex Machina !
                    C'est surtout ces choses là qui font défaut au film. Des scènes qu'on a tous vu des milliers de fois au cinéma, ça ne marche plus.

                    - Personnages : Parlons justement du méchant du film : j'ai apprécié sa prestation et son conflit avec Tarkin. L'équipe de rebelles reflète quand même sacrément la règle du quota : on dirait le début d'une histoire drôle (c'est une femme blanche, un noir, un pakistanais, deux chinois et un hispanique Personne manque à l'appel ? ). Même si les deux personnages principaux sont quand même très banals, j'ai adoré Donnie Yen en adepte de la force non-initié aux arts jedi et son acolyte bourrin. Et est également excellent le droïde impérial reprogrammé qui fait le café en vannes-à-deux-balles-mais-qui-font-rire-quand-même.
                    Par contre, le pilote impérial renégat en fait vraiment de trop à mes yeux et n'est aucunement crédible : un type pareil pilote dans l'armée impériale, franchement ? Donc de nouveau du bon et du mauvais.

                    - Vador : On ne le voit que dans deux scènes du film pourtant il mérite un paragraphe. Une première scène dans sa forteresse (j'ai directement pensé au SdA, ça ressemble à un genre d'Orthanc qui serait placé au Mordor) montre un Vador dans une armure différente moins imposante. Et la voix en français était totalement différente. Alors oui, je mate Star Wars en français, et c'est un détail mais quand un jeu vidéo fait l'effort de reprendre le même doubleur, POURQUOI PAS ICI ? La planète est la seule parmi les nombreuses planètes du film à ne pas être spécifiée, ce qui laisse à penser qu'elle se situe sur Mustafar. Et en vérifiant ce matin, c'était effectivement le cas, et ça ne manque pas de classe que Vador vive en reclus sur la planète sur lequel il a renié à Anakin.
                    La deuxième scène était du "bonheur" en barre. Dans un film sans Jedis où la force est censée être absente, on nous donne une scène de brutalité pure, où Vador écrase tout ce qui se trouve sur son passage de façon la plus violente possible. C'est pour moi la meilleure scène de Vador de toute la saga qui montre à quel point Vador est impitoyable.

                    - Le scénario : je trouve que le film se connecte parfaitement à la trilogie. Il fait le lien avec la prélogie (avec la présence de Bail Organa) tout en expliquant pourquoi il était si facile de détruire l'étoile de la mort. Parce que oui, le gros bouton "Do not push" sur une station aussi balèze, c'était pas terrible. Ici, c'est un tout autre sens puisque c'est volontaire ! D'ailleurs, ça rend le 7 encore plus vide de sens pour le coup
                    Le côté "essai nucléaire" est tout aussi logique et bien amené, tout comme les tensions entre instances de l'Empire (Tarkin/directeur).
                    PAR CONTRE, le côté "cliché" du scénario passe beaucoup moins bien : la petite orpheline qui veut se venger de l'assassin de sa mère et retrouver son père qui va mourir dans ses bras. On a frôlé le baiser cliché aussi d'ailleurs.
                    J'ai adoré la fin par contre, où tout se termine en boucherie héroïque. On savait que les personnages allaient mourir, mais les voir tous se faire dessouder tour à tour de cette façon, c'est classe, et pas le "happy-end" générique hollywoodien.

                    - Le fanservice : Beaucoup de fanservice dans le film. Notons quand même qu'ils ont repris un vaisseau venant du jeu vidéo pour le mettre dans le film et le rendre canon, j'ai trouvé ça classe (le vaisseau-marteau).

                    - Le CGI des anciens persos : Tarkin est bien foutu, ça fait un peu "jeu vidéo", mais ils n'auraient pas pu faire sans sa présence dans le film. Par contre, le caméo de Leia est vraiment oubliable. Ils auraient mieux gagné à suggérer sa présence de dos. Les gens savent tous qui elle est, montrer son visage ne sert à rien.

                    - Les planètes sont plus agréables et inventives que celles du 7. La planète avec son système de bouclier qui dans les trailers ressemblait à "Caraibes-planet" rend vraiment bien.

                    - Enfin, les scènes d'actions sont classes et immersives surtout sur la fin. Par contre j'ai eu un réel souci au tout début du film, où tous les plans avaient littéralement la tremblotte ! Je me suis demandé si leurs caméramans étaient sobres tellement CHAQUE PLAN tremblait. J'ai dû m'habituer après quelques dizaines de minutes, mais ça m'a clairement dérangé au début.

                    Donc mon avis est en majorité positif, le gros point noir étant les banalités hollywoodiennes vraiment lourdingues (et la VOIX DE VADOR EN VF).


                    Assassin's Creed :

                    Spoiler:

                    Alors franchement c'est très fade. Je ne conseillerais pas d'aller le voir au cinéma, et je vais être beaucoup plus bref que pour Rogue One.

                    - L'histoire est très confuse, pour avoir vu le film avec des gens qui n'avaient pas touché aux jeux ces derniers n'ont pas compris grand chose. On suit Fassbender censé être condamné à mort qui se retrouve à devoir plonger dans l'animus au service des Templiers pour retrouver la pomme... qui en fait attend les templiers dans une cathédrale ! Parce que oui, les rares passages dans le passé montrent que la pomme est dans la tombe de Colomb et les Templiers la récupèrent dans un coffre qui les attendait là ! Les assassins vont ensuite infiltrer de façon "SUBTILE" la loge templière pour la récupérer et on finit sur un "plan BADASS avec des assassins sur les toits de Londres"

                    - La majorité du film se déroule dans le présent et c'est lent et peu passionnant. Lorsqu'on plonge dans l'animus c'est pour des scènes d'actions (qui sont les seules raisons d'apprécier un peu le film d'ailleurs)... SAUF QUE CHAQUE passage dans l'animus est interrompu par des scènes dans le présent où on voit Fassbender revivre les souvenirs. Parce que oui, contrairement aux jeux où l'animus est une table sur laquelle desmond se couche et revit les souvenirs de ses ancêtres, ici il s'agit d'une pince (vraiment) qui permet à Fassbender de "vivre" les souvenirs en live. Et c'est ridicule franchement de le voir se battre contre de l'air tenu par la grosse pince.

                    - Les acteurs principaux sont fades, c'est le mot. Heureusement que l'excellent Jeremy Irons est là pour sauver la mise, bien crédible en templier.

                    - Contrairement aux jeux où la pomme sert à contrôler les gens, ici elle contient "l'essence génomique du libre arbitre" => WTF ? C'est quoi ce truc ? Fallait sérieusement faire si prise de tête alors qu'un simple "elle sert à contrôler les gens et le libre arbitre" suffirait ? Faudrait qu'on m'explique comment supprimer des gènes dans toutes la population humaine aussi, parce que je suis curieux de savoir comment c'est possible

                    - Plein d'éléments en fait sont inutiles dans le film, et d'un autre côté on a aucune construction de personnages, aucun vrai enjeu, des personnages girouettes, des scènes d'actions assez banales.

                    - Les jeux Assassin's Creed c'est énormément d'ambiance : se plonger dans l'histoire, se balader dans les rues de villes d'il y a 500 ans pour tuer un vilain templier. RIEN DE TOUT CA dans le film. Juste de l'action banale et beaucoup de parlotte inutile entre Fassbender fadasse et Cotillard fadasse. Pour tout dire, même l'explication de l'origine du mot "Assassin" est foirée, c'est dire...

                    Je ne suis pas vraiment déçu, ne m'attendant à rien. Mais force est de constater qu'il est difficile de tomber si bas, surtout quand les premiers opus d'AC empruntant pas mal de codes du cinéma arrivent à faire un vrai meilleur film que "AC - le film".
                    Si c'est pour voir une adaptation vidéoludique au cinéma, autant se jeter sur World of Warcraft qui reste à mes yeux la seule vraiment valable.


                    Du bon gros pavé, je me suis emballé :P
                    Dernière modification par Seigneur Grievous, 22-12-2016, 11h00.

                    Commentaire


                    • Pourquoi le pilote impérial ne peut pas en être un ?

                      Commentaire


                      • Puis surtout faut pas oublier le pauvre c'est un peu fait lobotomisé entre temps

                        Commentaire


                        • Envoyé par Archange Voir le message
                          Pourquoi le pilote impérial ne peut pas en être un ?
                          C'est pas censé être des militaires les pilotes impériaux ? Le mec passe son temps à chialer, vraiment tout le long du film, j'ai trouvé ce personnage saoulant. Un pilote, surtout à l'armée, c'est quelqu'un qui doit pouvoir même dans les moments les plus critiques garder sa concentration et son sang-froid. Ce personnage est tout l'inverse.

                          J'en profite aussi pour dire que j'avais oublié de parler de la musique. Pour les deux films c'est une déception. Star Wars comme disait Zaariel reprend des thèmes connus pendant trois notes pour faire une grosse version pourrie derrière, comme s'ils n'avaient pas eu les droits pour la musique. Un comble, quand on voit que dans les jeux vidéos Star Wars, de nombreux thèmes originaux conviendraient beaucoup mieux à ce film.
                          Même constat pour AC, rien de mémorable, de la musique comme je déteste sans aucune harmonie pour les scènes d'actions comme dans les trailers. Et pareil, un comble quand on écoute les nombreux thèmes des jeux... Et merde quoi, le thème principal d'AC2 est absent ! Tout comme les clins d'oeils aux jeux d'ailleurs, je n'ai pu en relever aucun...

                          Commentaire


                          • Ouais enfin c'est un pilote de navette impérial, pas un pilote de chasse. Il est dans la logistique, pas dans les forces de combat à proprement parler. SI ça se trouve il a passé toute sa carrière sans jamais se faire tirer dessus.
                            Et quand il pilote il garde plutôt son sang froid, comme un pilote expérimenté. Moi j'ai pas trouvé ça incohérent... Et puis faut pas trop idéaliser les militaires non plus

                            Commentaire


                            • Spoiler sur Rogue One. Pour ceux qui veulent se refaire cette scène mythique du film.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Zaariel Voir le message
                                Un sénat c'est toujours utile dans une dictature pour faire illusion...
                                Fin là, ça fait plus Auguste à Rome quand même (mais l'idée est là), Star Wars s'inspire pas mal de Rome dans la prélogie (bon j'ai gagné la guerre civile, filez moi les pleins pouvoirs maintenant, mais la République reste en place hein, c'est juste pour son bien que je fais ça...)
                                Sinon il n'y aurait personne pour me conseiller un bon bouquin sur l'univers étendu? J'ai bien envie de m'y mettre après les Warhammer 40k, mais je ne sais pas trop par où commencer.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X