X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les français seront dans l'extended du film sur le bluray uniquement

    Commentaire


    • On peut pas voir les français vu qu'ils sont en train de se battre pendant que les anglais fuient

      Commentaire


      • Sinon Rogue one ?

        J'ai été le voir, un film d'action sympathique mais oubliable je dirai.

        Commentaire


        • Vu rogue one

          Je l'ai préféré à Star wars VII, vraiment

          C'est de la guerre pure et dure: moins de blabla,d'histoires de familles, et de personnages torturés - là, ça parle de sauvetages héroïques, de la mobilisation et des premiers coups d'éclats portés à l'empire par la rébellion, franchement j'ai retrouvé les mêmes sensations que dans mes premiers starwars, on en retrouve son essence: une fresque chevaleresque. On bouffe aussi pas mal de lore, mais pas de gavage en mode fan-service, plus "par les passionés pour les passionés"
          Et la fin qui fait le pont avec l'épisode "le retour du jedi" est vraiment excellent

          Commentaire


          • Envoyé par Celesco Voir le message
            Sinon Rogue one ?

            J'ai été le voir, un film d'action sympathique mais oubliable je dirai.
            Spoiler:
            Je l'ai plutôt bien aimé, j'avais surtout beaucoup d'appréhension après le Star Wars de l'année dernière. J'ai particulièrement bien aimé le non "happy-end", ça change un peu et elle permet d'avoir une bonne transition avec le 4. Après, comme tu le dis, c'est pas le meilleur film qui soit mais j'aurais plaisir à le revoir.
            Par contre, j'ai pas trop aimé les images de synthèses pour refaire la princesse Leila et le commandant de l'empire. J'aurais préféré qu'il soit suggéré (juste voir la princesse de dos par exemple)
            Dernière modification par Tatane38, 19-12-2016, 18h52.

            Commentaire


            • Spoiler:
              Moi il me laisse une impression très mitigé. C'est pas un mauvais film en soi, ni un mauvais Star Wars, mais il est très quelconque je trouve, dans la lignée de ce à quoi Hollywood et Disney nous on habitué. Le non-happy end c'était presque une obligation, d'un autre côté, j'ai tellement pas accroché aux personnages que ça m'a vraiment pas marqué. Ils sont morts ok, pas de sauvetage à l'arrache, on 'en fout, embrayez sur le 4. Après beaucoup de personnages anecdotiques (sérieux recrutez Mikkelsen pour lui donner 4 minutes au total de temps d'écran). Bon je vais pas trop râler sur le scénar ultraprévisible après tout il se résume au truc qui défile avant l'épisode 4.


              Sinon Hussard, tu m'expliques dans quel scénario et dans quel univers il est logique d'emmener une altesse royale sur une zone de guerre ?
              Dernière modification par Marcus, 19-12-2016, 21h16.

              Commentaire


              • Son père adoptif est le fondateur de l'alliance rebelle, et puis dans ce cas là, la critique s'adresse plus à l'épisode IV

                Un bon point du film: c'est la première foi qu'on se retrouve au niveau de personnages "lambda" , des protagonistes de base qui vivent les événements à leur échelle, du simple soldat. On ne voit pas de Jedi ou de sith, et la force est exploitée à petit niveau: D'ailleurs, pour ceux qui l'ont vu: j'ai trouvé la scène finale, avec Darth vador excellente: [un peu de spoiler] enfin, après 2h de batailles à coups de blasters, un sith/jedi apparait, et la scène devient subitement particulièrement violente (là ou d'habitude, on voit des projections etc, là il balaye, fracasse les corps contre les murs) comme pour appuyer l'importance de la force, on se rend compte de sa puissance qui dépasse le commun.[fin du peu de spoiler]

                Commentaire


                • Moi j'ai bien kiffé Rogue One, le film est un bon film de guerre pop corn, il est très respectueux de l'univers, il arrive à faire le lien entre la prélogie et la trilogie, et la réalisation est juste magnifique, beaucoup de plans sont justes géniaux.
                  Franchement il est vraiment énorme, je conseille à tout le monde d'aller le voir.

                  Commentaire


                  • J'ai beaucoup aimé aussi Rogue One. C'est un bon star wars !

                    Oui les personnages sont peut-être trop nombreux pour qu'on arrive à s'y accrocher, mais en même temps on sait en rentrant dans la salle qu'ils vont mal finir.
                    La réalisation envoie du poney, on retrouve visuellement un Empire brutal et implacable qui roule sur la gueule de ses ennemis.
                    Les easter eggs pour le fan service sont toujours marrant, ils ont même réussi à faire un droïde à la foi drôle et bourrin
                    La musique est ce qui m'a le plus frustré peut-être, reprendre 3 notes des thèmes classiques pour en changer, arf, ça me faisait un peu bizarre.

                    Sinon, un truc pour lequel j'ai vraiment aimé ce film, c'est qu'avec le temps mon cerveau devient de plus en plus pénible sur la crédibilité des univers, je sors très vite d'un film si c'est trop caricatural.
                    Et là justement le film tout en restant centré sur l'action développe un peu l'histoire qui accompagne l'étoile de la mort et la situation de l'Empire qui n'est pas aussi maitre de toute la galaxie qu'on pourrait le penser, ce qui du coup me va à peu près mille fois mieux que la pokéball géante de SW VII.

                    Commentaire


                    • J'ai beaucoup aimé également Rogue One, et je ne vais pas hésiter à le revoir ultérieurement.

                      Un point que tu évoques Zaariel, et que je n'ai pas aimé dans le VII, c'est que les camps sont présentés et que tu as un topo rapide sur les forces et faiblesses de chacun. L'Empire ils ont une puissance de feu supérieure, des hommes, du matériel, mais ils ont le sénat qui bloque, des conflits en interne et ils ne peuvent être présents partout. La Rébellion c'est globalement le contraire.
                      Là où dans le VII, tu n'as aucune idée de la puissance de frappe du premier ordre (tu vois vaguement quelques croiseurs quand la station tire), tu vois vaguement que les gentils sont sous-équipés et tu ne sais rien d'autre. Typiquement, la construction de leur canon planète est un mystère tant cela a du consommer de ressources.

                      Commentaire


                      • Clairement la faiblesse principale de l'Empire pour moi c'est que chaque planète ou système étant de facto semi-indépendant, il ne peut exercer son contrôle que sur ses secteurs stratégiquement clés. Bon nombre de planètes arment en sous-main la rébellion tout en évitant l'affrontement direct avec l'Empire.

                        C'est à la fois le risque et la finalité de la construction de l'étoile noire : si le sénat apprend que l'étoile est en construction, des centaines de systèmes vont se révolter, par contre si l'Empire a le temps de l'achever, Tarkin estime qu'aucun système ne prendra le risque d'être réduit en poussière (d'étoile).

                        Commentaire


                        • Finement analysé Zaariel, c'est peut-être la raison pour laquelle ils ont construit les deux étoiles au lieu de fournir plutôt une dizaine de sister-ship à l'Executor.

                          Sinon Hussard, nan ça s'adresse bien à Rogue One la critique. Là clairement le Tantive IV part du vaisseau amiral rebelle qui est sur une zone de guerre, dans l'épisode IV, il pouvait tout aussi bien venir d'Aldéraan. Donc ils ont emmené l'une des leaders politique de l'Alliance sur une zone de guerre. D'ailleurs si on compare Mon Mothma ne quitte pas Yavin IV du film.

                          Après niveau crédibilité c'est sûr que ça l'est, Georges Lucas bosse depuis combien de temps sur l'univers, je crois que l'échelle est la dizaine d'années, en comparaison le scénar de l'épisode VII est perclus d'incohérence et ils ont pas eu plus de deux ans pour bosser dessus. Après le pire c'est la taille de la base Starkiller, l'Empire se saigne pour les Etoiles noires, le Premier Ordre sort un truc dix fois plus gros comme ça, à côté, le bouclier planétaire de Scarif est plus logique. A la rigueur le seul point de cohérence qui prend cher dans Rogue One c'est la physique, il est mathématiquement impossible que le coup avec la frégate hammerhead fonctionne, un destroyer interstellaire doit avoir une inertie monstrueuse.

                          Commentaire


                          • Au contraire, c'est parfaitement crédible*, c'est complètement semblable au fonctionnement d'un remorqueur. Et comme ils sont dans l'espace, il n'y a pas de frottement, pas d'eau à déplacer... L'inertie joue en leur faveur sur ce coup là.
                            En fait ce qui n'est pas crédible dans Star Wars méhonsenfouparcekecéjoli, c'est le fait que les croiseurs restent immobiles pendant les combats.

                            *Bon, ok, vu les vitesses dans l'espace, le hammerhead aurait peut-être dû s'écraser sur le destroyer.

                            EDIT : je rebondis sur le message de Hussard :
                            Spoiler:
                            Quand je parle de l'Empire brutal et implacable pour moi 4 plans viennent soutenir cette image, Darth Vader étant le clou du spectacle :

                            - Le destroyer sur Jedha qui, de part le fait qu'il soit salement SUR la ville le rend complètement oppressant, c'est une mise en scène simple mais efficace du fait que la planète est occupée militairement.
                            - Le TB-TT qui sort de la fumée, renversant l'équilibre des forces au sol dans l'assaut final. En mode : coucou, vous êtes des fantassins badass? On s'en branle on a des blindés.
                            - L'arrivée de l'étoile de la mort, filmée comme une lune depuis la planète c'est juste magnifique, et son arrivée en mode Deus Ex Machina pour mettre fin à la bataille spatial rappelle que dans l'espace aussi l'Empire a toujours raison si les combats durent trop longtemps.
                            - Et puis Darth Vader, bon, pas besoin d'en rajouter !


                            Re-Edit : pour Marcus :
                            Je pense que l'étoile de la mort, même si Tarkin la justifie par une analyse politique, est complètement autosuffisante : elle est parfaitement crédible dans son rôle de projet mégalomaniaque d'un régime politique autoritaire à la recherche de son arme ultime. En fait elle est à mi chemin entre la bombe atomique et le Yamato...
                            Dernière modification par Zaariel, 20-12-2016, 14h04.

                            Commentaire


                            • Envoyé par Zaariel Voir le message
                              Spoiler:
                              - Le TB-TT qui sort de la fumée, renversant l'équilibre des forces au sol dans l'assaut final. En mode : coucou, vous êtes des fantassins badass? On s'en branle on a des blindés.



                              Re-Edit : pour Marcus :
                              Je pense que l'étoile de la mort, même si Tarkin la justifie par une analyse politique, est complètement autosuffisante : elle est parfaitement crédible dans son rôle de projet mégalomaniaque d'un régime politique autoritaire à la recherche de son arme ultime. En fait elle est à mi chemin entre la bombe atomique et le Yamato...
                              Le problème de l'étoile de la mort, il est justement d'ordre militaire, c'est une arme extrêmement puissante, mais tellement coûteuse que sa perte est désastreuse. Après c'est une question d'interprétation.

                              Spoiler:
                              Le plus drôle avec le TB-TT, c'est quand l'autre sort son bazooka et que la réponse se résume à "LOL NOPE". Bon après y'a l'escadron Rouge qui arrive. D'ailleurs en parlant de ça, quelqu'un a remarqué que team rebelle partage son nom de code avec l'un des personnages les plus célèbres de la saga, à savoir Luke Skywalker, qui utilise le nom de code Rogue One sur Hoth (fin c'est Rogue leader, mais c'est pareil).

                              Commentaire


                              • Certes sa perte est un désastre, mais elle est censée être indestructible une fois fini, du coup le problème n'en est pas un

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X