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  • Le Tournoi du Captain (Dwarf Fortress) - Saison 2 terminée

    Salut à tous, j'organise en ce moment un tournoi sur Dwarf Fortress à la fois sur Mundus Bellicus et sur Canard PC. Le principe est simple : chaque personne qui veut participer devient un mécène et me donne une fiche du Nain qu'il veut voir combattre (détaillée dans le premier post). Quand je déclare la saison ouverte, les duels et autres combats bien sanguinolents sont simulés dans Dwarf Fortress, et j'utilise les rapports de combat pour faire quelque chose de narratif, donner des surnoms en joueurs en fonction de ce qu'il se passe durant leurs combats, avec des zolies images. Chaque joueur peut parier sur une équipe de son choix, via un système que je détaille dans le second post. Et puis vient le moment des duels, il y en a déjà deux, et désormais, on attend le duel entre le Sadique, et la Rampante, avant le bain de sang final qui verra un seul vainqueur émerger.

    Pour participer donc, vous êtes autorisés à parier une fois par saison une breloque que je vous donne gratis. Pour cette première saison, vous devez choisir entre Angela la Rampante (Verte), Tribidur le Manchot (Rouge) et Aëthius le Sadique (Bleu). Bonne lecture !

    PS : le forum n'aime pas les copier-coller. Quand vous lancez la page, vous ne voyez aucune apostrophe. Actualisez juste cette page et ils reviendront comme par magie.
    Dernière modification par CptSparke, 19-02-2017, 14h26.

  • #2

    L’Arène du Captain : Première Saison - Prologue

    « Bonjour à tous, je suis votre fidèle retranscripteur des événements de la fameuse ARENE, celle où vous vous époumonez pour voir votre favori époumoner, dans un autre sens, un de ces adversaires à l’aide de simples béquilles. Celle où la mort règne. Celle où nos concurrents cherchent la gloire et la fortune, soit qu’ils sont fous, soit qu’ils ont été bannis hors de leur cité, soit que nous avons capt…attiré avec nos sublimes publicités !

    Quoi qu’il en soit, les règles de l’arène sont simples : VOUS décidez, VOUS pariez, VOUS regardez et VOUS VOUS AMUSEZ ! Chaque Nain que vous retrouvez dans l’arène est le poulain d’un mécène. Ce dernier a le droit d’accorder à son petit protégé un total de 500 points pour son premier combat ! Mais quels sont ces points, vous demandez-vous sûrement. Laissez-moi vous expliquer. »

    a) L’entraînement de votre poulain (les points de compétences)

    « Nous vous fournissons toute la matière première, c’est-à-dire la chair et le sang sur lequel vos misez. Votre poulain sera entraîné selon la méthode de l’arène. Nous sommes très fiers de nos prouesses en matière d’entraînement : nos maîtres d’arme ont divisé chaque compétence en 20 niveaux. A vous de nous indiquer comment entraîner votre Nain quand il ne meurt pas d’ennui enchaîné dans sa cellule. »
    • 30 points par niveau de skill, de 1 à 5
    • 40 points par niveau de skill de 6 à 10
    • 50 points par niveau de skill de 11 à 15
    • 60 points par niveau de skill de 16 à 20
    • Liste des skills : Axedwarf, Hammerdwarf, Macedwarf, Marksdwarf, Speardwarf, Swordsdwarf, Wrestler, Pikedwarf, Lasher, Knife User, Blowgunner, Bowdwarf, Armor user, Dodger, Fighter, Kicker, Shield user, Striker, Archer

    b) Un poulain à bichonner (les points d’équipement)

    « Mais ce n’est pas tout ! Nos forgerons travaillent nuit et jour pour assurer un approvisionnement en équipement constant, pour correspondre à tous vos besoins. Dites-nous quel arme fournir à votre poulain, et nous la lui fournirons (bien qu’il sera surveillé par une dizaine d’arbalétriers, au cas où). Et, si vous voulez, pourquoi pas une pièce d’armure ? »

    - Armes :
    • Mace : Bronze, Iron, Steel ou Silver = 35, 85, 135 ou 250 points
    • War Hammer : Bronze, Iron, Steel ou Silver = 35, 85, 135 ou 250 points
    • Maul : Bronze, Iron, Steel ou Silver = 55, 105, 155 ou 250 points
    • Battle Axe : Bronze, Iron, Steel ou Adamantine = 35, 85, 135 ou 250 points
    • Short Sword : Bronze, Iron, Steel ou Adamantine = 35, 85, 135 ou 250 points
    • Spear :Bronze, Iron, Steel ou Adamantine = 35, 85, 135 ou 250 points
    • Long Sword : Bronze, Iron, Steel ou Adamantine = 35, 85, 135 ou 250 points
    • 2h Sword : Bronze, Iron, Steel ou Adamantine : 55, 105, 155 ou 250 points
    • Great Axe : Bronze, Iron, Steel ou Adamantine : 55, 105, 155 ou 250 points
    • Halberd : Bronze, Iron, Steel ou Adamantine : 55, 105, 155 ou 250 points
    • Pike : Bronze, Iron, Steel ou Adamantine : 55, 105, 155 ou 250 points

    - Armures :
    • Helm : Bronze, Iron, Steel ou Adamantine = 35, 85, 135 ou 185 points
    • Mail Shirt : Bronze, Iron, Steel ou Adamantine = 35, 85, 135 ou 185 points
    • Breastplate : Bronze, Iron, Steel ou Adamantine = 55, 105, 155 ou 205 points
    • Gauntlets : Bronze, Iron, Steel ou Adamantine = 35, 85, 135 ou 185 points
    • Leggings : Bronze, Iron, Steel ou Adamantine = 35, 85, 135 ou 185 points
    • Greaves : Bronze, Iron, Steel ou Adamantine = 55, 105, 155 ou 205 points
    • Low Boots : Bronze, Iron, Steel ou Adamantine = 35, 85, 135 ou 185 points
    • High Boots : Bronze, Iron, Steel ou Adamantine = 55, 105, 155 ou 205 points
    • Buckler : Bronze, Iron, Steel ou Adamantine = 35, 85, 135 ou 185 points
    • Shield Bronze, Iron, Steel ou Adamantine = 55, 105, 155 ou 205 points


    Vous êtes conquis ?

    Alors rendez-vous à l’arène pour rencontrer (de manière très surveillée) un de nos innombrables escl…gladiateurs, puis faites parvenir au 5, avenue de l’obsidienne, votre fiche de personnage.
    • Nom du mécène :
    • Nom du poulain :
    • Sa motivation et sa description :
    • Sa devise :
    • Ses compétences :
    • Ses armes
    • Son armure :

    Et n’oubliez pas, l’arène NEEDS YOU ! Nous attendons pour le moment quatre inscriptions, pour organiser quatre duels préparatoires. Si vos poulains meurent malencontreusement durant ces rencontres, RASSUREZ-VOUS, nous vous trouverons un Nain qui aura PAR LE PLUS GRAND DES HASARDS les mêmes compétences, le même nom, le même équipement. Car oui, après ces quatre duels, vos quatre poulains rejoindront l’épreuve de la Mort Subite, où ils se retrouveront à quatre pour un combat final.

    Chaque duel gagné vous donne 250 points. Chaque duel perdu vous donne 50 points. Vos poulains seront, dans l’épreuve de la mort subite, entre 600 et 1000 points. N’est-ce pas excitant ? Le gagnant de l’épreuve de la mort subite participera ainsi à la prochaine édition de l’arène. Mais alors, qu’attendez-vous ? REJOIGNEZ LA BATAILLE.
    Dernière modification par CptSparke, 19-02-2017, 14h26.

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    • #3

      Le Tournoi du Captain : Première Saison – Colorisme (2)

      Bonsoir, bonsoir, et encore une fois, bonsoir ! En direct de l’arène du Captain, vous pouvez apercevoir pas moins de trois fanions différents de chaque côté, comme trois couleurs entêtantes dans notre monde tout de même assez décadent : le rouge, le bleu, eeeet le vert ! Nous vous rappelons que vos paris se fondent sur des COULEURS, alors soyez attentifs pour le fameux TIRAGE AU SORT COLORISTE.

      Wow, des couleurs !

      Nous jetons immédiatement un dé pour chaque candidature reçue dans les temps. Et c’est l’équipe des Masses PAF qui commence avec un 1, et à qui est assignée le fanion rouge. Leur poulain, Tribidur tête dure, n’en aura que plus l’air redoutable, avec son regard fou et son visage cabossé. Malgré son vocabulaire un brin…métallique ?...il possède un bouclier d’excellente facture, dans l’acier trempé que les forgerons des autres arènes mineures qui parsèment ce joli monde envient. S’il pouvait juste arrêter un instant de crier des kling sonores dans l’arène que je puisse finir mes présentations…


      Spoiler:
      • Nom du mécène : Les Masses PAF compagnie
      • Nom du poulain : Tribidur tête dure
      • Motivation et description : Tribidur tête dure était un jeune forgeron prometteur jusqu'à ce qu'il se prenne une enclume sur la tête. Depuis il est un peu... limité. Ile st une gêne plus qu'autre chose dans l'atelier et il met sa vie constamment en danger. Il ne se passe pas une semaine sans qu'il ne se donne un coup de marteau dans le pied où qu'il fasse tomber l'intégralité d'un présentoir plein de lourdes pièces d'armures sur sa tête. Mais là où la plupart des nains seraient morts ou estropiés à vie, Tribidur est toujours vivant. C'est cela qui a attirait le recruteur des masses PAF, toujours en cherche de champion pour promouvoir leurs équipements dans l'arène : une publicité efficace. En plus Tribidu a l'habitude de battre le fer avec un marteau. C'est presque comme une masse non ?
      • Sa devise : KLING KLONG KLING KLONG
      • Ses compétences : Maîtrise de la masse d'arme (2) = 60 pts, Maîtrise du bouclier (2) = 60 pts
      • Ses armes : Masse d'arme en fer = 85 pts
      • Son armure : Bouclier d'acier = 155 pts, Casque en bronze = 35 pts, Chaussures basses en bronze 35 pts, pantalon en bronze = 35 pts, côte de maille en bronze = 35 pts




      Il nous reste deux couleurs, et deux équipes. Le dé est jeté eeeet…ET C’EST UN SIX ! Dans tout autre jeu, vous pourriez avoir des avantages extraordinaires, comme réussir des sauvegardes d’armure dans d’obscurs jeux de figurines (que nous forgeons à l’effigie de nos combattants, ne manquez pas la boutique !), mais ici, la chance ne vous sauvera pas ! Et c’est donc le vert mystérieux et envoûtant qui est attribué à Sparke & Co. Nous accueillons ainsi cette pet…cette naine raboug…Angela !!! Et je me rends compte qu’il n’y a absolument rien à dire, à part que la lance est une arme assez peu naine, et qu’elle a l’air sacrément…banale ?. Est-ce l’énergie du mystère qui me prend ?


      Spoiler:
      • Nom du mécène : Sparke & Co
      • Nom du poulain : Angela
      • Sa motivation et sa description : naine stoïque et endurante, Angela est particulièrement habile de ses mains dans l’art délicat de la cuisine. Quel dommage que dans son cachot, on ne profite pas de ses talents, et qu’on ne lui fournisse que du pain rassis. Si elle combat dans l’arène aujourd’hui, ce n’est pas par choix car comme elle l’explique si bien : « ces sal…m’ont enlevé et je ne peux rien faire d’autre ». Son mécène et elle ont convenu de lui accorder une formation éclair en combat, et plus particulièrement dans le combat en armure et avec une lance. C’est d’ailleurs son équipement. Sous son armure, Angela est claire : « … » (on entend mal sous une armure).
      • Sa devise : « Sortons d’ici »
      • Ses compétences : niveau 1 en combat (30), niveau 3 en maniement de lance (90) et niveau 3 dans le combat en armure (90)
      • Son arme : une lance en fer (85)
      • Son armure : un casque en bronze (35), une cuirasse en bronze (55), des couvre-pieds larges en bronze (55), et un bouclier de bronze (55)
      • Total : 500 points




      Et enfin, sans même avoir besoin de tirer, la créature d’Aëthius & Al au nom décidément…imprononçable (et pourtant, admettons-le, nos noms le sont rarement…Mais tout de même). Le bleu donc, couleur…euh…je ne dirais pas neutre mais…Quoi qu’il en soit, sa démarche complètement…bourrée ? Laisse entrevoir un maître de l’esquive, et sa hache représente le rempart contre l’illuminé et l’autre naine qu’il a comme adversaire. Le fanion bleu représenterait-il alors l’espoir de voir gagner un vrai Nain alcoolique ? Nous ne pouvons qu’émettre de simples supputations !

      Spoiler:
      • Nom du mécène : Aëthius & Al
      • Nom du poulain : Darnaëk Ilrâal
      • Sa motivation : La boisson triplement fermentée à base de malt d’orge et de houblon (d’la bièèèère quoi !). Coupée au vin rouge. Et au whisky. C’est pour passer l’goût.
      • Sa description :
      • Darnaëk est un Nain de petite taille (oui cela est possible) mais bien râblé, et ayant une morphologie somme toute peu commune. Malgré son physique musclé qui en aurait fait un beau Nain, les proportions habituelles n'y sont, si je puis me permettre, pas respectées : malgré sa petite taille, Darnaëk possède une allonge hors du commun. Imaginez-le avancer de sa démarche chaloupée, le dos voûté et ses mains noueuses traînant successivement sur le sol au rythme irrégulier de ses pas. Vous aurez ainsi une bonne image du ridic- de la grâce de notre fameux personnage. Et croyez bien que Darnaëk possède une trombine du même acabit. Sa mâchoire est bien avancée et, ses pommettes saillantes comme ses arcades sourcilières creusent ses traits. Tout cela, ajouté à des yeux bien enfoncés dans leurs orbites, amplifie les ombres sur son visage et lui donnent l'air d'une personne que vous n'auriez pas envie de croiser dans les toilettes communes de la mine vers deux heures du matin, croyez moi.
      • C'est ainsi que l'on pourrait appréhender le faciès de notre personnage si celui-ci n'était pas dissimulé par une cascade fantastique de poils faciaux communément appelés barbe et moustache. Et quelle barbe ! Elle serait magnifique ! Si seulement elle était entretenue. Mais ne lui retirons pas que tout cela se trouve en parfaite harmonie sur son visage lui donnant un certain... charme. Sa barbe est au diapason de... du reste de sa pilosité. Les cheveux emmêlés et les sourcils broussailleux surplombent avantageusement son regard. Et quel regard ! Un regard plein de vie, un regard ... Incertain. Ces yeux en plus du nez rond et rouge (caractéristiques de ces Nains détenant, dans toute la mine, le record de fûts de piquette descendus d'affilée et cul-sec ; trente-deux qu’il a tenu l’bonhomme), lui donnent un air hagard en parfait accord avec son intelligence fulgurante. Car oui, et vous ne vous y attendiez sûrement pas messieurs-dames, Darnaëk est un grand philosophe. Souvent incompris, certes, mais c'est que ça cogite là-haut ! Quel dommage que le seul souvenir qu'il garde de ses réflexions profondes et des discussions houleuses avec son bock de bière soit ce singe en costume de fanfare jouant des cymbales en se dandinant. Néanmoins, voici quelques citations célèbres que quelques témoins ont pu nous rapporter et que l'on doit bien lui attribuer : « Quand y'en a p'us, y'en a encore ! », « Faut pas vendre l'cuir du Troll avant d'l'avoir tué, té ! », « C’est un pingouin qui respire par le c*l, il s’assoit et il meurt. », « Buuuurp », et autres dictions pleines de sens et de conseils dont je vous passerai la teneur.
      • Philosophe la nuit, Darnaëk dissimule sa vraie identité en servant dans la garde de la mine le reste de la journée. Enfin c'était vrai jusqu'à ce que, ivre mort, il répande le contenu de son estomac (bière essentiellement) dans les escaliers de la grande muraille provoquant la mort de quinze de ses compagnons d’armes, de beuverie ou des deux, lorsqu'ils se précipitèrent pour repousser une attaque de gobelins. C'est suite à ces évènements que la Sainte Bière a décidé que Darnaëk soit transféré à l'arène du Cap’tain, ou du moins c’est ce que notre bon Nain a cru comprendre.
      • Sa devise : "Si le savoir est une arme et bah n*que ta mère"
      • Ses compétences : Maîtrise de la hache niv.3 (90 pts), Maîtrise du combat niv.1 (30 pts), Maîtrise de l’armure niv.1 (30 pts), Esquive niv.3 (90 pts) (je justifie ça par le fait qu'étant saoul il est imprévisible )
      • Ses armes : Une hache en fer (85 pts)
      • Son armure : Casque en bronze (35 pts), cotte de mailles en bronze (35 pts), gants en bronze (35 pts), chaussures basses en bronze (35 pts), targe de bronze (35 pts)





      On prend vos paris !

      Quoi qu’il en soit, c’est à VOUS de jouer. Deux combats par Nain, avant l’épreuve de la MORT SUBITE ! Il est temps de commencer les paris. Vous pouvez miser des BRELOQUES sur une couleur, et chaque spectateur, par exemple cet Aëthius dans les gradins, qui n’a, j’en suis sûr, aucun rapport avec Aëthius & Al, peut miser une breloque sur le fanion de son choix. Chaque spectateur en a une et une seule offerte PAR SAISON.

      Si vous pariez sur une couleur, et que cette couleur réussit l’épreuve de la mort subite, alors vous obtenez votre mise, mais DOUBLEE. Mieux encore, les gagnants du pari se partageront EN PLUS les breloques des autres perdants. Vous n’avez rien compris ? ON S’EN FOUT. Pariez, c’est tout ce qu’on vous demande bande d’ab…de spectateurs. On se retrouve tout à l’heure pour…les ESCARMOUCHES.

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      • #4
        Le Tournoi du Captain : Saison 1, Premier Duel


        Amis de la poésie macabre des boyaux qui se tordent, des viscères qui éclaboussent les premiers rangs de spectateurs et autres vilenies, soyez les bienvenu pour cette première série d’ESCARMOUCHES. Le principe est simple : trois matchs, trois morts. N’oubliez pas que chaque Nain a son exact lot de remplaçants avant le bain de sang, et notre désormais fameuse épreuve dite de la MORT SUBITE (alors même qu’elle est généralement longue et douloureuse).

        Nous avons donc notre coin rouge, qui récolte pour le moment deux breloques de la part d’Ixarys et d’Archange, et qui persiste à ESSAYER DE PARLER PLUS FORT QUE MOI AVEC SES KLONK KLINK STUPIDES. Notre coin vert, qui obtient une breloque de la part de Turgon, reste quiet : oui, je ne t’ENTENDS PAS avec ton armure sur la tronche. Et enfin, notre coin bleu, qui récolte lui aussi une breloque de la part de Sparke. A mes côtés, mesdames et messieurs, les représentant des trois mécènes, qui, je l’espère, commenteront les matchs qui suivent SANS M’INTERROMPRE le moins du monde. Les tirages au sort…commencent donc ! *Gong sonore et applaudissement à tout rompre du public, de loin on entend même distinctement le bruit de plusieurs crises cardiaques simultanées dues à l’excès d’adrénaline*

        Premier combat : rouge contre vert


        Premiers coups



        Et c’est parti, les deux concurrents s’avancent. Le rouge Tribidur se pavane…ou essaye de le faire en imitant des bruits de métal et en montrant…son beau bouclier…construit par nos soins je le rappelle ! Quant à Angela la verte, elle me semble…non ce jeu de mot avec la peur est trop évident, voyons. Rappelez-vous, nous voulons du sang, énormément de sang et seulement cela. Pour le reste, débrouillez-vous. Que le match commence !


        Rappelons pour les retardataires que le vert est à gauche, a les bras et les jambes nus, ainsi qu’une redoutable lance, alors qu’à droite, nous avons notre concurrent rouge, qui, de pudeur sans doute, préfère nous cacher ses gambettes et nous montrer son joli bouclier en hurlant de plus en plus fort, et en montrant sa masse d’armes. NOUS L’AVONS VU, JE T’ASSURE. Et pendant qu’ils se rapprochent, laissez-moi vous dire que ces deux-là, avec leur bouclier, ne prennent pas trop de risques. J’ai connu des Nains beaucoup plus entrepr…


        Et c’est sans mot dire qu’Angela court vers son adversaire, franchissant le peu de distance séparant les combattants ! Et elle FRAPPE ! Mais le coup est dévié, et la masse de rouge s’abat sur la cuisse NON PROTEGEE. Évidemment, ça picote. On ne le répétera jamais assez, mais il faut sortir COUVERT. Les coups pleuvent, déviés ou bien par le bouclier de rouge, ou bien par la lance de très bonne facture de vert ! Et c’est une ESQUIVE de vert, qui saute en arrière, esquivant de peu la masse de son adversaire ! Et qui se reprend un coup tiens, dévié par sa cuirasse…OU EST LE SANG ???

        Chute et sang


        Vous entendez ce craquement sinistre ? C'est visiblement le bruit du pied droit de vert après que la masse de rouge s’abat en un gros KLINK. A moins que ce KLINK vienne de rouge qui exprime sa joie devant son adversaire qui chute à terre, la cheville en mille morceaux. A TERRE. Nous arrivons semble t-il à un véritable tournant ! MAIS QUE VOIS-JE ? La réponse de vert ne se laisse pas attendre, car malgré la chute et un pied brisé, un coup de lance bien senti COUPE la main gauche de Klink machin qui tombe dans une gerbe de sang A SES PIEDS et AVEC SA MASSE ! Nous ne pouvons que compatir à sa douleur et…APPLAUDIRE BRUYAMMENT, (contrairement à rouge) VERT POUR CETTE PERFORMANCE…RENVERSEE. Rouge est désormais armé d’un simple bouclier tenu par sa main droite. On vous l’avait dit qu’il fallait être droitier les enfants !


        Rouge n’abandonne pourtant pas, alors que le représentant des Masses PAF a une couleur assez blanche : vous allez bien ? Et rouge frappe avec son bouclier en émettant des KLONK de désespoir, mais les armes des deux côtés sont déviées ! Jusqu’au moment où le bouclier qui, je le rappelle, est en fer, écrase la jambe gauche de notre vert, toujours à terre ! Mais malheureusement pour rouge, la lance s’enfonce cette fois dans sa main droite ! Et le bouclier de vert frappe le bras de rouge tenant le bouclier. On dirait qu’Angela ne laisse AUCUN REPIT à son adversaire…UTILISE TA LANCE !!!


        Un dentier à refaire



        Le corps-à-corps devient intense…je crois…Ils sont si petits après tout…Et deux dents de rouge volent après une égratignure, les experts sur place me diront s’il s’agit d'un coup de bouclier ou d’un coup de lance. Et la lance de vert s’enfonce dans le pied gauche de rouge. Je vous avoue, mes chers spectateurs, que le combat n’est pas très bien engagé pour Klink Klonk…Et aïe, la lance perce la cotte de mailles de rouge… Les coups de lance pleuvent sur rouge, qui commence à perdre beaucoup de sang… Le combat ne va pas durer encore très longtemps. Mais malgré l’avalanche de coups, vert et rouge utilisent avec précision leur bouclier et leur talent de parade et ce combat est LONG. Interdisons les boucliers la prochaine fois ! *Aplaudissements* Et ATTENTION LA TETE…Oui Angela est plus dangereuse qu’il n’y paraît, mais le casque de rouge n'est pas là par hasard.

        Pendant que vert se traîne, un coup de bouclier lui explose le nez ! Qui a un mouchoir ? Eeeet la réponse d’Angela ne tarde pas quand elle enfonce profondément sa lance dans le pied gauche de rouge. C’est la chute de Klink ! Le caractère désespéré de vert semble la pousser à réagir vite après une action adverse. Mais rouge commence…à s’énerver ? Ou à mourir, je vois pas bien. Les deux rampants continuent de se frapper, une oreille de rouge tombe à terre, le sang jaillit de son bras droit et…il lâche son bouclier. IL LÂCHE SON BOUCLIER. QUI EST POURTANT EN FER. En réponse à ce beau geste vert…tranche le main droite de rouge ! Nous avons un nain sans bras…SUR LES BRAS !!! *Applaudissements*. Et alors qu’on attend la fin du combat, et que les deux adversaires se jaugent, rouge tombe soudainement. Et ne se relève pas…


        C'est donc une VICTOIRE DU VERT, VICTOIRE D’ANGELA. Elle va avoir la chance d’être soignée par les meilleurs. D'autant plus que, comme nous l'avons vu, elle a gagné GRATUITEMENT un niveau en maniement de la lance ! Si ce clon...ce Nain ne décède pas au prochain combat, peut-être pourra t-elle emporter ce point de compétence dans l'épreuve finale ! Quant à Klink Klonk, on souhaite à son clone plus de chance. Car, rappelez-vous, bientôt, le BAIN DE SANG est annoncé ! Je me tourne maintenant vers le jury chargé des surnoms de combat : Angela la verte devient ANGELA LA RAMPANTE ! *Applaudissements*




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        • #5
          Le Tournoi du Captain, Saison 1 (Dwarf Fortress) - Second duel (4)




          Nos deux mécènes viennent tout juste de débriefer le combat précédent, opposant, je le rappelle, Angela la Rampante, et Tribidur, que nous avons gentiment surnommé le Manchot, en hommage à ses mains jonchant le sol de l'arène, et qui viennent tout juste d'être évacuées. Nous écoutons d’abord le représentant du Manchot : « Le combat commençait bien pour Tribidur tête dur, on a su pousser l'ennemi à terre, mais finalement ce n'est pas avantageux sachant que la masse a peu d'allonge. Peut-être aurait-t-il fallu se concentrer sur les pieds de vert pour les lui briser tout en étant en relative sécurité par rapport à sa lance. Tribidur n'a pas choisi cette option et a souhaité porter rapidement porter un coup fatal à la tête ou au torse, ça lui coûtera la vie. On notera tout de même un maniement intéressant du bouclier, c'est du positif. Analyse doit être faite de ce combat pour voir ce qu'il convient d'améliorer. » Effectivement, mais on note aussi, pardonnez-moi de le faire constater, que le Manchot a du mal à se protéger les avant-bras !


          Je me tourne maintenant vers le représentant de Sparke & Co, une entreprise de...euh...bref : « Tout d’abord il est inadmissible que ce qu’on retienne de ce match, c’est le côté plus bas que terre, le côté rampant. Angela a su exploiter chaque faiblesse de son adversaire. Il l’a fait tomber ? Sa main gauche. Il lui explose le nez ? Sa main droite et une artère. Ensuite, les talents de combattant, le bouclier, et la maîtrise de la lance ont permis à notre championne de tenir en respect Tribidur. Quant à lui, il s’est bien battu, et est définitivement redoutable en combat rapproché. » Nous ne retenons le côté plus bas que terre car vous êtes DANS L’ARÈNE, où la POUSSIÈRE et le SANG règnent ! Les sentiments et le bon côté des choses désertent régulièrement cette place. En parlant de ça, il est temps pour le second tirage au sort…

          Rouge contre Bleu


          Et c’est Tribidur le Manchot qui se place sur le ring, face au Bleu du nom de… Darnaëk Ilrâal. Mais quel nom compliqué ! Chers parents, si vous pressentez que votre fils ou votre fille risque de finir dans l’arène, pensez à nous, et utiliser un prénom COURT. A notre droite donc, le Rouge Tribidur pour son deuxième combat, rafistol…euh…ramené à la…non plus…On a qu’à dire comme tout à l’heure, le clone de Tribidur le Manchot revient vers nous, armé de sa masse, de son bouclier chéri, et en réalisant toujours ses petits bruits so Klonky. N’ayant pas survécu au premier match, il n’obtient aucun point bonus en expérience, et a l'air assez mal en point...Mes nécroman...mes agents me signalent qu'il est difficile de remettre de la vie là où...il n'y en a plus ! (Ne regardez pas les sutures voyons). Le Manchot sait donc qu'il va devoir tout donner.

          A notre gauche, notre nouveau concurrent. Il a les jambes nues, mais les mains couvertes, il a un petit bouclier, mais il a surtout une bonne vieille hache en fer. Et on le remercie de son dévouement à la cause naine. Ca nous change de la masse et de la lance, arme de tap…de gens différents. Même qu’il a l’air ivre mort. Oui, il faut savoir que nous offrons volontiers plusieurs rasades de vin ou autres alcools plus forts dont la décence m’interdit de mentionner le nom aux concurrents. Ca rend les combats toujours plus agréables pour nous, et pour le buveur…un peu moins...Je ne sais pas. Pour les paris, je rappelle que nous avons trois breloques sur le rouge, et une seulement sur le bleu. On a vu ce que ça donnait contre la breloque d’Angela…


          Et ça commence ! Les deux adversaires s'élancent l'un vers l'autre, et dans la grande tradition du début de match, Rouge tente d’écraser le pied de Bleu avec sa masse. On a connu plus imaginatif… Oh mes aïeux, QUELS COUPS ! Rouge brise d’un coup sec le bras de Bleu tenant la targe, et celle-ci tombe au sol. En réponse à cela, Bleu réussit à taillader le bras de Rouge, qui se met à voir rouge et…ET ROUGE LÂCHE ENCORE UNE FOIS SA MASSE ! Ce sont maintenant deux Nains qui se regardent, deux Nains armés soit d’une hache, soit d’un bouclier en acier ! Hache contre bouclier, attaque contre défense, et...Je m'y perds !


          Le combat continue pourtant. Bleu sautille tout autour de rouge, preuve ou bien qu'il fait preuve d'une grande énergie pour esquiver, ou bien qu'il est complètement saoul. Je laisse le public décider. Mais Rouge ne se laisse pas déconcentrer, et il a bien raison, et les coups continuent de s’abattre de part et d’autre ! Bleu est très discourtois, et semble s’acharner sur le bras inactif de Rouge. Veut-il réessayer un exploit à la Angela ? Et la hache de Bleu s’enfonce…DANS LA MAIN DU MANCHOT TENANT LE BOUCLIER ! Qui va tirer en premier pour la sortir ? Le poing du bras faible de Rouge rate Bleu, et ce dernier en profite pour détacher sa hache de la main désormais ensanglantée du Manchot, qui est en train petit à petit d'illustrer son surnom. Je vous avoue que les Nécromanciens se regardent dans les coulisses d'un air consterné.


          Je ne vais pas vous le cacher, Rouge est en mauvaise posture ! Et ce Bleu qui saute dans tous les sens et qui…arrache lui-même une partie des dents de Rouge à coup de hache ! Les dentistes seront contents. L’échange de coups devient plus intense : ont-ils enfin remarqué que ce combat était un combat à mort ? Et Bleu me fait signe que oui en arrachant d’un coup de hache LA MAIN QUI TENAIT AUPARAVANT LA MASSE. Rouge perd donc encore une main, faisant honneur au nouveau surnom que nous lui avons trouvé, et qui sera GRAVE DANS LE MARBRE *Applaudissements et regarde livide du mécène des PAF*. Il en oublie même de Klonker. Car oui, mesdames et messieurs, Rouge est beaucoup plus discret que précédemment, contrairement à Bleu qui s'amuse à éructer et à rire à chaque fois qu'il touche son adversaire...


          Rouge commence à fatiguer légèrement, le sang coulant toujours de son bras et de son moignon. Mais il continue de se défendre avec son bouclier : il y a quelque chose à creuser, comme disait notre confrère mécène de Rouge. En attendant, la hache se plante à nouveau dans le bras tenant le bouclier : Rouge est difficulté, et on...et il... LÂCHE SON BOUCLIER MESDAMES ET MESSIEURS. Rappelez-vous notre conseil : SOYEZ TOUJOURS ARMES FACE A UN NAIN ARME D’UNE HACHE ET QUI VEUT VOTRE MORT. Les deux combattants se regardent, Bleu titubant légèrement et souriant, et Rouge plissant ses petits yeux…Si si je vous assure, je les vois…ET ROUGE CHARGE SOUDAINEMENT SON ADVERSAIRE avec l’énergie du désespoir. Désemparé, les deux Nains roulent l’un sur l’autre, et ça n’a rien de sensuel mesdames et messieurs !


          Entre deux Nains collés l’un à l’autre, je serai toujours pour celui qui est armé ! C’est ce que Rouge apprend à ses dépens en recevant des coups de hache sur les bras, faisant couler le sang plus que nécessaire. Énervé par la charge, Bleu essaye maintenant de repousser Rouge à coups de pieds, et même avec le POMMEAU DE SA HACHE. Est-il en train de se moquer de son adversaire désarmé, ou veut-il juste le faire souffrir ? L’avant-bras de la main coupée tombe à son tour à terre…sans son propriétaire ! Bleu remonte peu à peu ! Voyant son adversaire assommé, Bleu s'acharne à le réveiller à COUPS DE POINGS. Ne reproduisez pas ce que vous voyez dans cette arène chez vous, il existe d'autres moyens de réveiller les gens. D’autres dents volent pendant que le sadique Bleu tabasse à coup de pommeau la tête de son adversaire, abîmant la joue, cassant d'autres dents, et essayant de broyer le pied, tout en s’acharnant avec la lame de sa hache sur le bras droit adverse. UN VRAI NAIN BARBARE SADIQUE COMME ON LES AIME.


          Et c’est finalement la main droite de ROUGE qui vole ! Et alors que Bleu s’apprête avec délectation à poursuivre son œuvre de mort, Rouge le Manchot s’effondre. Et ne soupirez pas derrière moi chers nécromants ! Déjà que je vous ai sorti de...Ah, oui, pardon, Darnaëk le Sadique est donc NOTRE NOUVEAU VAINQUEUR ! On l’applaudit bien fort, d’autant plus que ses blessures sont tout à fait légères, ce qui est très rare dans cette arène. Je vous annonce donc, pendant que le Manchot est à peine en train de se faire traiter par nos services pour au moins servir dans le bain de sang final, que le prochain combat opposera la RAMPANTE au SADIQUE. Un combat qui s'annonce d'anthologie !



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          • #6
            Archange C'est bon on a rattrapé

            Donc je résume pour ceux qui suivent : Tribidur le Manchot est mort deux fois. Il a donc perdu deux fois, et gagne 200 points, ce qui fait que le gérant de l'équipe rouge peut remettre son personnage sur le grill avec 700 points, mais il est important de savoir qu'il ne peut pas diminuer des compétences existantes, juste en rajouter ou les améliorer, et il ne peut pas non plus changer d'arme principale, bien qu'il puisse changer la composition de cette arme. Il est par contre libre de changer toute son armure. Je rappelle que les paris sont toujours ouverts pour le bain de sang final. Quant à la Rampante et au Sadique, ils ont pour l'instant 250 points pour leur victoire. Reste à voir le résultat du prochain duel...

            Voyons les paris pour l'instant :

            - 3 breloques pariées sur Le Manchot (Rouge) par Archange, Aëthius et Ixarys
            - 1 breloque pariée sur la Rampante (Vert) par Turgon
            - 1 breloque pariée sur le Sadique (Bleu) par Sparke

            Je vous rappelle que n'importe qui disposant d'un compte sur le forum Canard PC ou sur Mundus Bellicus peut parier UNE breloque par saison. Et la saison se termine bientôt. N'hésitez pas

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            • #7
              Ah mais en fait j'ai gagné que 200 points, 700 c'est en tout ?
              Faut que je refasse le truc du coup.

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              • #8
                Ah voui, effectivement, j'avais même pas noté =D

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                • #9
                  J'ai lu que le premier post, j'ai pas le temps ce soir mais demain je fais mon inscription après avoir tout lu !

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                  • #10
                    Haha attends donc la saison 2
                    En attendant, bleu, rouge ou vert ? =D

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                    • #11
                      Rouge !

                      Elle démarre quand la S2 ?

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                      • #12
                        Quand la saison 1 se finit

                        Nan je plaisante. Il reste le duel tant attendu entre la Rampante et le Sadique, puis le bain de sang final les opposera à nouveau avec le Manchot, et quand tout le monde sera bien mal en point, une saison 2 sera mise en place aussi tôt que possible

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                        • #13

                          Le Tournoi du Captain (Saison 1) - Troisième duel, la Rampante contre le Sadique

                          Eeeeet nous y sommes, ça y est ! Le combat que vous attendiez à peu près tous ! Le combat de ceux qui se sont acharné sur les bras du Manchot ! Vous la connaissez, on ne comprend toujours rien à ce qu’elle dit, elle a toujours les bras nus et porte la couleur vert, voici Angela la Rampante sur ma gauche ! L’air complètement ivre et hilare, avec de jolis gantelets et un petit bouclier, et surtout une bien belle hache, à notre droite, Aëthius le Sadique ! Et sans préambules, il est temps de commencer le combat, car je sens que vous vous impatientez autant que ce que je garde en réserve pour le combat final… Et petite pensée avant le combat pour Tribidur le Manchot qui subit sa troisième réanimation et qui commence à ne plus ressembler à grand-chose. Les séquelles seront, je le crains, irréversibles… Mais il participera à la boucherie, alors c’est parfait !

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                          Et les voilà ! Que le combat commence ! Angela charge comme à son habitude son adversaire puis saute de côté ! Et les coups pleuvent de part et d’autre, déviés par les boucliers, les armes, et les armures. Je rappelle que la lance et la hache, contrairement à la masse, ne font pas de cadeaux si elles touchent ! J’en veux pour preuve les bras du Manchot ! Parades, esquive, contre-parades ! Et…Et…Et la hache de Bleu TRANCHE d’un coup sec le bras alors qu'Angela venait juste de la LAISSER TOMBER ????? Le sang éclabousse les deux combattants…Et nous avons notre DEUXIEME Manchot !

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                          Pendant ce temps, le Sadique continue de rire et d’esquiver les coups de Vert. Mais les deux combattants se reprennent et continuent leur passe d’arme… Pendant ce temps, le sang de vert coule à flot… Ces deux-là sont incapables de se toucher, c’est un duel d’une rare maîtrise auquel nous assistons… Et la hache du Sadique s’enfonce dans la jambe : la Rampante est…A TERRE, elle est A TERRE et honore le surnom que nous lui avons donné ! Quelle gentillesse de sa part.

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                          Le Sadique commence donc à frapper de plus en plus vite sur le corps allongé, mais vert tient bon ! Malheureusement, elle n’affronte pas un Nain disant klink klink cette fois, et elle n'a aucune opportunité pour contre-attaquer ce Nain complètement ivre ! Notre méthodique Bleu enfonce sa hache dans la jambe d’Angela sans raison valable : tout le monde porte admirablement bien son surnom dans cette saison, c’est un plaisir ! Un coup sur la nuque maintenant ! Un coup sur la jambe ! Petit calcul mental : combien de sang peut perdre un Nain ayant un bras coupé, des plaies à la nuque et aux jambes sans décéder

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                          Et c’est un massacre : les dents d’Angela volent, sa main droite est coupée, et avec elle le bouclier tombe à terre… Vous vouliez du sang, vous voilà servis ! Bleu s’acharne donc sur Vert, qui se défend avec l’énergie du désespoir avant de…ne plus bouger. Le Sadique nous gratifie de son plus beau rot, accompagné d’un rire gras DONC NOUS POUVONS DIRE QUE LE SADIQUE EST LE VAINQUEUR ! *Applaudissement nourris* *Ca c'est un vrai Nain !* *Bleu comme...euuuuh !*

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                          Ce duel était intense et rapide chers spectateurs, et augure d'un excellent final. Nos nécromanciens ont donc un nouvel individu à traiter… Et chers coachs, j’attends vos réactions sur ces trois duels ! Quant à Vert, Rouge, et Bleu, vous avez respectivement 350, 200 et 500 points supplémentaires à allouer dans un meilleur équipement, de nouvelles compétences, ou pour monter vos compétences existantes avec un petit entraînement ! Alors préparez-vous correctement pour le GRAND FINAL.

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                          • #14
                            On peut revendre des pièces d'équipement ?

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                            • #15
                              Et le grand final c'est les trois combattants dans l'arène en même temps ?

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