X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour Alaph, il a vraiment moyen je pense. Tu l'as dit, il a gagné en Californie sur un tour assez similaire, et il a de la marge au niveau des temps maintenant. Et pis l'année dernière il a quand même fait de la bonne résistance dans les étapes de montagne sur le TdF si je me souviens bien, donc sur une étape, il peut s'arracher et au moins limiter la casse, au pire des cas , à mon avis.
    Et Pinot, s'il continue sur sa lancée du début d'année où il a quand même gagné contre Contador en le contrant (sur je sais plus quoi), il peut profiter du bon CLM par équipe pour bien se placer. Je pense que ça va déjà être sélectif aujourd'hui, même si la fin est pas trop longue et trop dure (en tout cas c'est dur à prono ). Il y a pleins d'étapes qui sont pour les puncheurs, et je pense que ça peut avantager pinot, par rapport à des Quintana, Aru, ou Van Garderen.

    Commentaire


    • Van Garderen est souvent décevant, mais il a de l'avance et sur le papier il est vraiment bien placé pour la gagne.

      Par contre Aru je n'y crois pas du tout. Il a fait deuxième du giro et 1er de la Vuelta, mais c'était pas un Giro et une Vuelta avec un gros plateau, loin de là.
      Je pense qu'il va être rapidement oublié ce coureur.
      Ou pas...

      Mais je l'aime pas

      Commentaire


      • Si ça intéresse quelqu'un il y a des équipes de disponibles dans cette ligue virtuelle sur PCM2016.

        http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3...-tour-2017.htm

        On en est au Giro d'Italia

        Avec Manix on pensait peut être reprendre le même concept sur le forum, vous en pensez quoi ?

        Commentaire


        • Hop ! Hop ! La suite de ces deux course !
          j'en profit pour rappeler que je regarde souvent le vélo avec TS d'ouvert. Ca sera pas le cas demain mais Samedi et Dimanche sûrement !


          Petite digression tout d'abord :

          J'entend souvent des gens dire que c'est dommage que PN et TA se déroulent en même temps, mais au contraire je trouve ça cool. Ca oblige les équipes à faire des choix dans leurs compositions d'équipes, à un moment de l'année où tous les leaders de toutes les équipes sont en forme. C'est plutôt cool d'avoir ces deux courses en parallèles je trouve.

          Par contre ce qui est dommage c'est les Strade Bianche, qui est ainsi réservée au vue de sa date, aux coureurs de TA. C'est bien sûr stratégique pour les organisateurs de RCS sport, mais ça reste assez dommageable au cyclisme. La mettre le mercredi ou le week end d'avant en ferait une course encore plus géniale !

          Enfin...


          Tirreno Adriatico étape 2 :

          http://www.legrandplateau.com/gerain...-plait-italie/

          Etape vallonée. Geraint Thomas fait un gros final et s'impose, profitant de la neutralisation de Jungels par les équipiers de Quintana et de Tejay Van Garderen.
          Toutefois il n'st toujours pas trés dangereux au général. Enfin il doit être vachement déçu que le chrono par équipe d'hier ait été catastrophique pour lui.

          Au niveau de la forme de chacun (c'est personnel, n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez) :
          • Sagan pas impérial, on l'a jamais vu et il sort sniper la troisième place au sprint. C'est génial, mais quand ile st vraiment en forme il attaque comme un chien fou et n'hésite pas à rouler. Signe qu'il n'a pas complètement récupéré de sa maladie ou qu'il s'est assagit ??
          • Dumoulin au top : Attention à lui ! Il pourrait bien gagner le Giro. Il est trés trés fort je trouve.
          • Quintana tient le bon bout : il termine 9ème.
          • Pinot... Meeeeeeh. On l'a vu, on a vu la FDJ rouler... Meeeeeeeh.... Pas impérial le Pinot. Bon après le parcours lui convenait pas maiiis. On verra bien ! Je pense vraiment qu'il peut remporter TA.

          Pour demain ;
          http://www.tirrenoadriatico.it/it/percorso/



          Sauf grosses surprise ça devrait se terminer par un sprint. Sachant qu'Ewan a abandonné, ça laisse peu de prétendant (Gaviria, Sagan et Cavendish en favoris).

          Attention toutefois, Cavendish pourrait trés bien ne pas passer les bosse.





          Paris - Nice : Etape 5

          http://www.legrandplateau.com/andre-...chemin-succes/

          Premier sprint massif "standard".
          Victoire du gorille de Rostof.
          Démarre et la FDJ toujours dans le coup, c'est bien !
          Par contre Coquard est complétement en dehors, et Bouhani a abandonné. Dommage...


          Pour demain :

          http://www.letour.fr/paris-nice/2017/fr/etape-6.html




          Un final avec deux fois le petit col de la Bourrigaille avant une arrivée dans un mur à Fayence.
          Sur le papier cette étape est taillée pour Julian. Toutefois il risque d'y avoir une énorme bagarre dés la Bourigaille avec notamment une attaque de Contador... C'est pas bien difficile, c'est pas bien long, c'est pas bien haut. Normalement Julian le passe mais attention tout de même !

          Selon comment il est demain, on verra s'il peut résister ou non dans la Couillole.

          Le final :



          Mais si Julian arrive pour la gagne ici, il est le favori avec son équipier Dan Martin. Cela dit d'autres peuvent faire la surprise : Contador et Galopin en premier lieu.



          Bonus :
          https://www.facebook.com/equipecycli...0673558689037/
          Dernière modification par Archange, 09-03-2017, 19h30.

          Commentaire


          • Tirreno Adriatico étape 3 :

            Bah une étape de sprint...

            http://www.legrandplateau.com/peter-...aine-san-remo/

            Victoire de Sagan.
            manixbe La vraie info en fait c'est que Gaviria et Boonen sont tombés.


            Demain c'est l'étape reine :



            Le favori est clairement Quintana.




            Paris - Nice étape 6 :


            Y'a eu des tentatives mais pas tant que ça au final... Dommage.

            http://www.legrandplateau.com/simon-...ris-a-fayence/

            Bravo à Yates et Henao.

            Alaphilippe limite les dégâts.
            MAIS PAR CONTRE PUTAIN JULIAN, PORUQUOI TU TE FATIGUES A ALLER CHERCHER PORTE QUI EST PRESQUE À 20 MINUTES AU GÉNÉRAL !!!! RHAAAAA JE HURLAIS DEVANT MA TÉLÉ PUTAIN !!!

            Zen.

            Henao est solide, attention à lui !
            Gallopin limite la casse aussi.


            Demain aussi c'est l'étape reine ;




            Compliqué de voir un français succéder à Jalabert 20 ans après, mais on y croit !!!

            Le favori semble être Henao pour demain. mais je dis attention à Porte ! Il est en forme (3ème aujourd'hui) et il aura peut être le champs libre car il est trééés loin au général. Peut être même qu'il prendra l'échappée, qui sait ?

            Commentaire


            • Vraiment dommage que Bardet ne puisse pas jouer des coudes sur la grosse étape de demain

              Commentaire


              • Ouais.

                D'ailleurs je sais pas s'il va couper maintenant ou s'il a prévu de faire d'autres courses, genre Catalogne.

                Dommage que le Critérium international ait disparu. Il aura pu faire ça vite fait pour conclure sur une bonne note.

                Commentaire


                • Zastis : Confirmation, Romain Bardet courra le Tour de Catalogne. Mais difficile de savoir s'il s'entraine de manière à y être vraiment performant, où s'il fait juste ça pour avoir quelques jours de courses dans les jambes. C'est la prochaine course à étape World Tour, et normalement c'est la première course européenne de Froom.



                  Paris - Nice :

                  http://www.velo101.com/pros/article/...-menage--16554

                  C'était l'étape reine aujourd'hui ! Avec l'ascension du terminilio. Sans surprise Quintana s'impose facilement. Geraint Thomas montre qu'il était en forme. Attention à Dumoulin aussi.

                  Pinot un peu décevant ne finit que 9ème de l'étape, à 40 secondes de Quintana. Néanmoins nuançons : il est 9ème et devant lui y'a du beau monde, mais derrière aussi y'a pas mal de beau monde !
                  Et Reichenbach a fait du bon taff, c'est un bon équipier !
                  Il est troisième au général, donc ça va.

                  Par contre Rohan Dennis a super bien tenu ! Là ou Van Garderen a complétement explosé... Quelle déception ce Tejay...

                  Problème pour Pinot, il est trosième, mais derrière lui c'est uniquement quelques secondes que le sépart des trois ou quatre suivants...

                  . Nairo Quintana (COL, Movistar Team) en 16h34'46"
                  2. Adam Yates (GBR, Orica-Scott) à 33 sec.
                  3. Thibaut Pinot (FRA, FDJ) à 56 sec.
                  4. Jonathan Castroviejo (ESP, Movistar Team) à 1'01"
                  5. Rohan Dennis (AUS, BMC Racing Team) à 1'06"
                  6. Tom Dumoulin (PBS, Team Sunweb) à 1'19"
                  7. Primoz Roglic (SLO, Team LottoNL-Jumbo) m.t.
                  8. Geraint Thomas (GBR, Team Sky) à 1'23"
                  9. Daniel Moreno (ESP, Movistar Team) à 1'27"
                  10. Domenico Pozzovivo (ITA, Ag2r La Mondiale) à 1'

                  Et... Castroviejo est champion d'Europe du chrono, Rohan Dennis détenait le record de l'heure, Tom Dumoulin est un des meilleurs en chrono au monde, Roglic est trés doué dans cette discipline et Thomas est un excellent rouleur... Ca s'annonce mal pour le chrono du dernier jour


                  Mais avant, il y a demain, et certains commentateurs disent que l'étape de demain contre toute attente, pourrait bien plus chambouler le général que celle ci :




                  Difficile de donner un favoris... Kwiatosky semble être le meilleur sur ce profil, mais si Sky privilégie la carte Thomas il n'aura peut être pas le champ libre.... C'est vraiment compliqué à prono.





                  On peut penser à Sagan et Van Avermaert, mais y'a quand même ce passage à 22%....
                  Vraiment un casse tête !

                  Surtout que si ça se trouve, une échappée va aller au bout.
                  Bref, à suivre absolument !




                  Paris - Nice :

                  http://www.velo101.com/pros/article/...t-jaune--16555


                  Alaphilippe et Galopin ont craqué. C'est dommage. Mais ils sont toujours dans le top 10 et on a quand même eu deux victoires françaises. Allez ! Le cyclisme tricolore va mieux que jamais.
                  D'autant plus que Calmejeane est maillot à pois désormais !!

                  Victoire de Porte sinon : prévisible.
                  Contador deuxième et Martin troisième devant Henao. Le CG est loin d'être définitif car demain ça monte pas mal.

                  1. Sergio Henao (COL, Team Sky) en 27h01'15"
                  2. Daniel Martin (IRL, Quick-Step Floors) à 30 sec.
                  3. Alberto Contador (ESP, Trek-Segafredo) à 31 sec.
                  4. Gorka Izagirre (ESP, Movistar Team) à 1'00"
                  5. Julian Alaphilippe (FRA, Quick-Step Floors) à 1'22"
                  6. Ilnur Zakarin (RUS, Katusha-Alpecin) à 1'34"
                  7. Ion Izagirre (ESP, Bahrain-Merida) à 1'41"
                  8. Tony Gallopin (FRA, Lotto-Soudal) à 3'22"
                  9. Warren Barguil (FRA, Team Sunweb) à 4'07"
                  10. Simon Yates (GBR, Orica-Scott) à 4'39"


                  Barguil aussi est top 10, c'est correct pour les français.

                  L'autre bonne surprise, et on était vraiment séduits avec Tagazin (on regardait ensemble sur le ts) c'est Pierre Latour d'Ag2r. C'est une confirmation parce qu'on savait qu'il était bon, mais s'il continue comme ça il va devenir un vrai leader pour les courses à étape !
                  Après bon... On disait ça de Pierre Rolland et de Warren Barguil aussi... Mais c'est plutôt cool. Le mec donnait tout pour s'accrocher et au final il finit devant les Movistar et Ilnur Zakarin !








                  115 kilomètres, c'est court et ça fair que monter et descendre. Y'a pas mal de chance pour que ce soit explosif !!!

                  A noter un petit faux plat à un kilomètre :


                  Commentaire


                  • Paris - Nice c'est fini !

                    C'est ainsi que se termine la première grande course par étape de la saison !

                    http://www.jeuxvideo.com/forums/42-5...-venez-ici.htm

                    La scénario a été identique à l'an dernier : le maillot jaune, porté par un coureur de la sky, est mis en difficulté par une attaque de trés loin de Contador, qui échoue finalement de peu à prendre la première place : 2 petites secondes.
                    L'an dernier Contador a perdu pour 4 secondes

                    C'était dantesque en tout cas.

                    Bravo également à Calmejeanne qui ramène quand même le maillot de meilleur grimpeur et à Alaphilippe qui termine 5ème. Barguil fait 8ème mais c'est presque décevant pour lui. Cela dit on pourra vraiment juger son début de saison après les ardennaises.

                    Victoire d'Henao donc !

                    Sinon : vous pensez quoi des étapes de montagnes trés courtes comme ça ? Moi je trouve que ça donne vachement d'intensité et de mouvement !



                    Tirreno :

                    http://www.velo101.com/pros/article/...ncruste--16560

                    Une belle course sur un parcours trés vallonné. Victoire de Sagan en extraterrestre.

                    MAIS ON S'EN FOUT LE PLUS IMPORTANT C'EST QUE PINOT TERMINE DEUXIÈME. Ca c'est cool ! Et son équipe s'est trés bien comportée !

                    Il est désormais 2ème suite à l'abandon de Yates.


                    Demain c'est plat, mais y'a une petite bosse avant l'arrivée. Pas sûr que tous les sprinteurs s'accrochent.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Archange Voir le message
                      Paris - Nice c'est fini !

                      . Victoire de Sagan en extraterrestre.

                      C'est pas devenu suffisamment habituel pour ne plus être signalé ça ?

                      Sinon dommage pour Alaphilippe mais bon, ça augure que du bon pour plus tard, il est encore limité quand ça monte.

                      Commentaire


                      • Bah après ça dépend aussi de son entrainement. J'ai re-regardé ses statistiques et il a fait un super critérium du dauphiné l'an dernier. Je pense que là il s'est entrainé spécialement pour les ascensions courtes des ardennaises, mais qu'après ces échéances, il travaillera en profondeur les montées plus longues, de manière à être performant sur les courses de fin de saison en jouant le général sur les tours d'une semaine et les échappées sur les GT.

                        Après un coureur parmi les meilleurs puncheurs du monde, qui grimpe pas trop mal, pas mauvais en sprint et capable de signer des chronos plus que correct, c'est déjà top !

                        Commentaire


                        • Sagan est très complet, il est impressionnant.

                          J'ai vu un résumé de Paris-Nice, je suis vraiment déçu pour Contador. Sa pharmacie n'est pas claire, pas quel attaquant !

                          Commentaire


                          • Fin de Tirreno :

                            Bon déjà y'avait une étape de plat hier avec une victoire de Gaviria devant Sagan. Les deux vont être de sérieux client pour Milan San Remo ce week end ! A n'en pas douter !


                            Ensuite c'était le chrono final qui déterminera le classement général.

                            Sans surprise Quintana conserve la première place.

                            http://www.legrandplateau.com/rohan-...ssure-general/


                            Rohan Dennis fait un chrono canon et remporte l'étape... et passe devant Pinot

                            La surprise c'est Tom Dumoulin, pourtant favori, qui se foire complètement sur son chrono et est éjecté du top 5.

                            Commentaire


                            • Demain c'est Milan San Remo !!!!!!!!!!


                              C'est le premier Monument de l'année !

                              On avait fait une petite vidéo avec Manix là dessus :





                              C'est à 12h sur la chaine de l'équipe 21. Mais bon... On peut commencer à regarder plus tard à mon avis : la course fait 300km !
                              Concrétement, à moins que vous soyez crevé et que vous voulez somnoler un peu, regarder les 30 derniers km, voir les 20 derniers. Mais y'a de l'action dans ces derniers, surtout dans la descente du Poggio où ça part dans le décor tous les ans

                              Commentaire


                              • Milan San remo

                                Une trés trés belle édition de MSR !
                                Ca a attaqué dans le Poggio et ça c'est pas terminé au sprint ! Je m'y attendais pas du tout !
                                Un magnifique podium :

                                http://www.legrandplateau.com/michal...e-peter-sagan/


                                En attendant bravo aux français : Julian 3ème pour sa première participation !
                                Démare et Bouhani sont aussi dans le coup et leurs équipes se sont bien comportées !




                                Sinon la Coupe de France a repris :

                                http://www.legrandplateau.com/lauren...vital-concept/

                                Visiblement une leçon de tactique pour Fortunéo Vital Concept ! J'ai hâte de voir le résumé vidéo fait par eurosport !

                                En attendant Bouddat s'affirme de plus en plus comme un sprinteur secondaire tout à fait valide pour Direct Energie. C'est la première année qu'il se consacre à 100% à la route, et ça donne des résultats intéressants.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X