X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    La musique sur la vidéo de la bordure crée un drôle d'effet. On attend à tout moment la transformation d'un vélo en moto futuriste (coucou Cancellara).

    Sinon j'adore Paris-Roubaix. J'ai un gros faible pour les arrivées en vélodrome (et il n'y a pas que cela de génial dans cette course).

    Commentaire


    • #77
      Envoyé par Nossiub Voir le message
      La musique sur la vidéo de la bordure crée un drôle d'effet. On attend à tout moment la transformation d'un vélo en moto futuriste (coucou Cancellara).

      Sinon j'adore Paris-Roubaix. J'ai un gros faible pour les arrivées en vélodrome (et il n'y a pas que cela de génial dans cette course).
      J'avoue que la vidéo est intéressante mais assez drôle quand au ton employé

      Je réfléchis mais à part Paris-Roubaix en ce moment y'en a pas trop des arrivées en vélodrome, mais c'est qu'il y a quelques dizaines d'années c'était plutôt commun.



      Sinon de l'actu : au programme une bonne vidéo à regarder et les résultats de 3 courses à étape importante en ce début de saison !



      ==> Pour la vidéo :

      Il s'agit tout simplement du résumé du Grand Prix d'Ouverture la Marseillaise, la première course française de l'année qui a eu lieu la semaine dernière.



      C'est vraiment trés bien fait et on apprend beaucoup ! Je vous la conseille vraiment !


      ==> L'Etoile de Bessège :

      J'avais déjà posté les résultat des trois premières étapes : Démarre, Kristtof, Calmejeanne.
      Il restait donc deux questions :
      • qui allait remporté le duel de Kristtof (Katyusha) et Démarre (FDR) ? C'est particulièrement savoureux parce que ce sont deux coureurs avec un profil similaire : sprinteurs puissants, lourds, et avec de bonnes qualités sur les classiques pavées. Pour l'instant Kristoff a bien sûr un palmarès bien plus imposant que le français, mais Démarre semble bien décidé à changer ça ! Et d'ailleurs le sprinteur de la FDJ a recruté deux italiens pour renforcer son train de sprint... Dont Guarnieri, un transfuge de chez Katyusha chez qui il occupait le poste de poisson pilote de... Kristof !
      • Est-ce que Lilian Calmejeane allait réussir à conserver son maillot de leader lors du contre la montre final à Alès ? Y'a des clients derrière : Chavanel, Galopin (Lotto Soudal), Latour, etc. Lilian Calmejeane c'est un des gros espoirs du cyclisme français : l'an dernier pour sa première année chez les pros il GAGNE UNE PUTAIN D'ÉTAPE DU TOUR D'ESPAGNE EN PREMIÈRE SEMAINE MA GUEULE !!! C'est un solide grimpeur ! Mais que vaut il sur les courses par étape pour les classements généraux ? Peut il faire des chronos corrects ? Peut il assumer la pression ?


      Alors l'étape 4 qui se termine au mur de Laudun (à quelques kilomètres de chez mes parents mais j'ai pa pu y aller ) ça se termine par une trés large victoire de Démarre sur Kristoff ! Et c'est cool parce que le parcours est vraiment dur ! Victoire du français dans ce duel d'homme rapide donc !




      Pour le chrono final : je vous laisse découvrir ça avec cette vidéo sympa :



      Un peu déçu pour le deuxième :
      Spoiler:
      Tony Galopin, ça fait trois ans de suite qu'il fait 2ème de cette épreuve ,
      l'épreuve revient donc au jeune espoir de Direct Energie, mais l'étape revient à Galopin qui termine donc deuxième



      ==> Le tour de Valence :

      On va pas faire le détail, mais ça se termine sur une victoire française : Bryan Coquard (Direct Energie) et Nacer Bouhanni (Cofidis), les deux autres grands sprinteurs français avec Démarre, son présents sur la course et vont faire 1 et 2 sur la dernière étape du tour de Valence. Un sprint... Dangereux :

      A 13'25, ça manque d'aller au carton !!!!




      Sinon le général est remporté par Quintana qui s'est baladé tout seul sur une montagne, pépère comme à l'entrainement (j'ai regarde le final de l'étape, c'est.... impressionnant)

      http://todaycycling.com/actualites-c...e-valence-2017


      ==> L'herald Sun Tour :


      Froome est pas encore en forme, contrairement à son habitude (il avait remporté l'épreuve l'an dernier). Par contre, et ça nous intéresse, son coéquipier Kenny Elissonde, le petit français recruté par la Sky cette année, finit troisième de l'épreuve !
      Un français chez Sky, on va enfin avoir quelque chose pour nous faire vibrer dans cette équipe !





      Les courses de reprise ne sont pas terminées, concrètement ça se termine avec la fin du mois de février. A partir de Mars, on commence a vraiment entrer dans de la compétition acharnée, car le niveau des coureurs sera plus homogène !

      Commentaire


      • #78
        Vous ne voyez pas le rapport entre Trump et le vélo ?

        Et bien : http://www.legrandplateau.com/make-cycling-great-again/

        Commentaire


        • #79
          Hop hop ! On se réveille !

          Bon y'a eu quelques courses mais rien qui vous intéressera je pense. Sachez juste que les français s'en sortent pas trop mal, notamment nos français de deuxième division (L'ÉQUIPE DE MARSEILLE ARRIVE PRESQUE A FAIRE DES TRUCS CETTE ANNÉE C'EST INCROYAAAAABLE )

          Par contre demain y'a de la retransmission TV pour deux couses : une trés intéressantes, une un peu moins (mais qui passe de suite après la première avec que le final je crois).


          La première c'est le Tour d'Andalousie : c'est une course trés montagneuse et vallonnée qui sert de répétition générales pour les coureurs de courses par étape : le plateau est trés relevé : Valverde, Rosa/landa/Poels, Contador et notamment les français Pinot et Barguil !!! Le parcours est magnifique, les meilleurs grimpeurs du monde s'y donnent rendez vous pour voir ce qu'ils valent les uns les autres. Que du bonheur !
          On suivra aussi Bryan Coquard, le sprinteur français de Direct énergie, qui a déjà gagné à Valence et qui peut encore s'imposer ici.

          http://www.legrandplateau.com/les-es...r-dandalousie/


          La deuxième course c'est le tour d'Algarve au Portugal : c'est le même principe mais y'a un peu plus d'étape de plat et le plateau est moins relevé. Néanmoins on suivra avec attention les étapes de plat puisqu'Arnaud Démarre et Nacer Bouhani (sprinteurs de la FDJ et de la Cofidis) vont s'y affronter pour la première fois de la saison. C'est cool parce que la gueguerre "qui est le meilleur sprinteur français ?" c'est toujours marrant et SURTOUT parce qu'il y a une énorme rivalité entre les deux coureurs, notamment du fait qu'ils étaient "concurrents" il y a quelques années au sein de la FDJ. A suivre donc !

          http://www.legrandplateau.com/luis-l...e-de-lalgarve/


          Les deux courses commencent demain sur eurosport. Vous pouvez toujours le voir ici si vous êtes pas abonné mais je ne suis pas sûr que la rubrique "Live" respecte bien la loi.... En votre âme et conscience

          Il est possible que je fasse une pause dans mes révisions pour regarder le final. Si ça intéresse quelqu'un de mater le truc à plusieurs (ou d'avoir des explications/initiation à savoir quoi regarder et comprendre dans une course de vélo pro) je serais peut être sur le TS !
          Par contre la réalisation de la télévision espagnol est souvent... Etrange.



          Sinon avec Manix on a fait une vidéo sur le Tour des Flandres (la vidéo sur Paris-Roubaix arrive dans la journée)










          Dernière modification par Archange, 14-02-2017, 12h40.

          Commentaire


          • #80
            Bon y'avait le tour d'Andalousie et le tour d'Algarve sur eurosport et c'était plutôt sympatoche.

            On va se concentrer sur le tour d'Andalousie parce que PINOT GAGNE DEVANT LE FUCKING CONTADOR !!!!!


            Pour reprendre du début : la première étape Pinot perd 5 secondes sur Valverde, Contador, 2 sky et son coéquipier Reichenbach.

            La deuxième étape : http://www.legrandplateau.com/thibau...oire-espagnol/

            C'était magnifique ! Contador attaque comme la veille mais là pas comme la veille tout le monde explose, y compris Valverde. Tout le monde ? Non ! Pinot et deux sky (Landa et je sais plus qui, Poels ? ) sont en poursuite. Mais ils perdent du temps sur le pistolero. Et là Pinot se dresse sur les pédales, part sur la gauche de la route pour ne plus que les sky profitent de son aspiration, et accélère sans attaquer. ET IL DÉCROCHE LES SKY (fallait savourer parce que les sky qui se font décrocher au train on le verra plus trop en juillet ). Il revient sur Contador à 500 mètres de la ligne, et IL LE DÉPOSE sans aucun problème à 50 mètres. Propre.

            Du coup le français se retrouve en deuxième position pour le chrono du lendemain. Et là ça coince un petit peu :

            http://www.legrandplateau.com/victor...ouveau-leader/

            On a pas du grand Pinot sur ce chrono et il perd la deuxième place du podium pour terminer derrière Contador et le surprenant Valverde qui reprend la première place.
            C'est pas grave, 3ème du Tour d'Andalousie derrière Valverde et Contador, devant les sky, une victoire d'étape... C'est loin d'être un bide pour le français ! C'est trés encourageant pour la suite !!!


            Et hier c'était une étape de plat et autre cocorico :

            http://www.legrandplateau.com/bryan-...en-andalousie/


            Aujourd'hui aussi c'est plutôt plat, avec un peu de chance le coq en mettra une deuxième !

            Commentaire


            • #81
              Y'a une course en France !

              Le Tour international la Provence ou un truc comme ça ! C'est une course toute jeune qui est là pour faire la transition entre le tour du Haut Var et le dytique Drôme-Ardèche !

              C'est catégorisé en 2.1, et même si le plateau est pas complètement ouf à cause de la concurrence des courses espagnols et du Tour D'abu Dahbi, c'est cool parce que c'est en France !!

              Donc l'étape 1 ça se termine au sprint :
              http://www.legrandplateau.com/justin...impose-sprint/

              Victoire de Justin Jules. Voilà (je le connais pas mais cet article en parle : http://www.legrandplateau.com/justin...oyable-destin/ )



              L'étape 2 est censée se terminer par un sprint maaaaaaiiiiiis :

              http://www.legrandplateau.com/alexan...ue-pronostics/

              Victoire de Geniez, devant Rohan Dennis quand même !
              Bon, on espère pour Geniez que ce n'est que le début d'une bonne année, espérons pour lui qu'il a bien fait de quitter la FDJ pour rejoindre AG2R la mondiale !



              Sinon demain y'a le Tour d'Abu Dhabi, que vous pourrez suivre ici... http://videosdecyclisme.fr

              Commentaire


              • #82
                Le direct en clair sur la chaine de l'équipe : http://www.lequipe.fr/lachainelequipe/


                Par contre c'est la première tape au Moyen Orient/// Donc c'est tout plat...

                Moi je vais écouter ça d'une oreille et je regarderais les 5 derniers km, mais si vous aimez la sieste

                Par contre les commentateurs expliquent bien les enjeux de la saison cycliste vu qu'ils ont rien à dire sur le course !!

                Commentaire


                • #83
                  On commence par la France avec la fin du Tour la Provence :
                  http://www.velo101.com/pros/article/...-dennis--16395

                  Cattaneo gagne au sommet de la bonne mère, mais Rohan Dennis remporte le classement général. Le français Geniez, vainqueur hier, sera finalement le troisième au classement général.
                  C'est bien, nos bons français répondent presque tous présents pour l'instant !!!!!


                  Sinon j'ai regardé vite fait le tour au moyen orient :

                  http://todaycycling.com/actualites-c...our-dabu-dhabi

                  Cavendish gagne, magnifiquement emmené par Renshaw. Le sprint a été difficile : Contador a chuté, sans gravité visiblement. Mais y'a aussi Kittel qui est bien tombé, ainsi que Vivianni. C'était chaud à voir


                  Samedi y'a l'arrivée au sommet qui déterminera le classement général : http://videosdecyclisme.fr/abu-dhabi...il-des-etapes/

                  Vous pensez que Bardet peut gagner ? Ou même Alaphillipe ?
                  Je pense que ça va être chaud parce que Quintana a fait une vraie démonstration de force à Valence. Cela dit la côte est plus roulante... si y'a du vent ça risque de se jouer au sprint en petit comité au sommet, et Bardet et Alaphilippe ont tous les deux unes pointes de vitesse correctes, surtout Alaphilippe.

                  Commentaire


                  • #84
                    Bon les gars ce week end c'est l'ouverture des courses en Belgique ! manixbe : j'espère que tu va regarder !!

                    http://www.velo101.com/pros/article/...verture--16393


                    C'est donc les deux premières flandriennes de la saison ! Ca va déchirer !!!

                    Ca va être un week end dantesque si vous avez la chance de rien faire (pas comme moi ;( )

                    L'équipe 21 diffusera ces deux courses, mais aussi de suite après la final de la Valence Drôme classique et de la classique sud tard ardèche ! Ca va déchirer !!

                    Et en parallèle sur eurosport y'aura la 3ème étape à Abu Dahbi avec l'arrivée au sommet qui déterminera le classement général, et le lendemain une étape pour sprinteur sur un circuit automobile !

                    Commentaire


                    • #85
                      À noter que la chute de Kittel sous la flamme rouge sur le Tour d'Abu Dhabi fait pas mal parler (et c'est un peu de Buzz inutile qui fait beaucoup débattre les amateurs anglo-saxons notamment), puisque Owain Doull, de la Sky, a affirmé avoir eu sa chaussure gauche ouverte par le disque de frein arrière de Kittel, qui du coup, a décider de faire la deuxième étape d'aujourd'hui sans freins à disque. Du coup, le débat (qui avait été aussi pas mal important l'année dernière sur la dangerosité des freins à disques dans le peloton) est reparti entre les partisans et les "détracteurs" du frein à disque dans le peloton pro.
                      Concernant l'étape reine de samedi, je vois pas trop Alaphilippe se battre avec les plus forts. Même s'il peut (et a pu) se montrer très bon dans des étapes de haute montagne, je pense que ce n'est le cas que au sommet de sa forme, mais là en début d'année où on cherche surtout les kilomètres de course, ça m'étonnerait qu'il se joigne à la lutte dans une montée aussi longue (même si c'est pas les longs cols alpins ), et surtout avec le castings de grimpeurs qu'il y a (je rajouterais même que Brambilla peut à mon avis se montrer plus à son aise dans une étape comme ça, il était très fort sur la dernière Vuelta. Bardet a quelque chose à faire je pense, mais si ce n'est pas le cas, pas de quoi s'alarmer non plus. Un top 10 me semble très accessible et suffisant pour lui, en février. Après, s'il est fort, il peut ne pas se contenter de suivre et attaquer, ce serait un bon test, et de quoi impressionner les autres dès le début de saison.

                      Sinon, en effet, on va pouvoir se poser tout le week-end devant deux bonne courses qui lancent la saison des classiques flandriennes.
                      D'autant que tout le monde (ou quasiment) est au rendez-vous ! Perso je vois bien les même mecs que l'année dernière à l'avant, avec un Boonen en plus qui va être à blocs pour sa dernière campagne dans ses courses adorées, ainsi que Degenkolb qui n'a pas eu son début de saison bouleversé comme l'année dernière, et des jeunes qui pourraient se révéler (on avait déjà vu Benoot l'année dernière).
                      Ça va être bien !

                      Commentaire


                      • #86
                        En tout cas l'Equipe 21 nous gâte !!!


                        Sinon : c'est pas un faux débat, les seuls cyclistes pro qui défendent les freins à disques c'est les meilleurs mondiaux (comprend ceux qui ont un contrat de plusieurs millions par an qui les lient à un fabriquant de cycles)

                        Après attention, c'est pas une étape de montagne mais une simple montée un peu longue. Je met pas Alpahillipe dans mes favoris parce qu'il a trés peu couru cette saison, mais sinon le profil lui correspond selon moi :
                        • Pas de haute altitude
                        • Un passage difficile mais sinon c'est trés roulant
                        • Il a une grosse pointe de vitesse dans le final (et si y'a du vent, vu que c'est roulant, ça se terminera groupé)
                        • Il a remporté le Tour de Californie par le passé


                        Bardet peut tout à fait le faire, mais c'est pas celui qui a le plus de jour de course dans les jambes.
                        Après comme je le dit c'est trés roulant, donc difficile de déterminer un vainqueur. Si ça avait été plus dur : Quintana sans hésiter !
                        Je met aussi Rui Costa dans mes favoris : il fait partie de l'équipe local, à mon avis il a du bien repérer la montée et doit être trés motivé. En plus il a fait un résultat honnête à la montagne verte la semaine dernière.



                        Pour les courses belges ça me hype à mort ! Le début des pavés !

                        Mais n'oublions pas les courses en Drôme et en Ardèche qui sont intéressante également ! (même si la réalisation sera limité... un peu comme une course World Tour en Espagne )

                        Commentaire


                        • #87
                          Pour Abou Dahbi j'avais raison !!!
                          http://www.legrandplateau.com/montag...e-dune-souris/

                          Victoire de Costa de la Team Emirat ! Logique, c'est une course importante pour le sponsor !
                          La dernière ascension était trés sympa, tout le monde a attaqué, y'avalt des coureurs de partout mais tout le monde termine en 1min30.
                          La plupart des gens disent que l'étape était décevant mais sérieux : Quand ça monte à fond au train les gens râlent, quand ça attaque de partoutt les gens râlenr parce que c'est pas un des favoris qui gagne ? Sérieusement ???
                          Aragorn ; et Alaphilippe termine bien classé !!!


                          Ensuite l'Omloop chais-pas-quoi : première course pavée de l'année !!
                          Et mon Dieu la chut de 40 coureurs qu'on a eu et qui a jeté Boonem, Coquard, Kristoff et plein d'autres leaders à terre ! Sagan a refait le même coup que sur Paris Roubaix l'an dernier : Je roule à 45 à l'heure, un coureur tombe devant moi ? Bah je saute pas dessus pour atterrir dans l'herbe, je slallome entre les bouts de bois et je reprend mon chemin tranquille. O_O

                          http://www.legrandplateau.com/greg-v...s-malin-genie/

                          Sep Vanmarck, Sagan et Van Avermaert s'isolent à l'avant et résistent face à une gros groupe de contre pendant prés de 20 kilomètres. Sagan et Vanmarck foirent leurs sprints (la trajectoire -_-)

                          Vanmarck s'impose easy.

                          manixbe : content ?

                          Par contre la stratégie des Etix Quickstep sur les flandriennes est toujours aussi pourrie depuis l'an dernier. C'est assez incroyable.
                          Mais en positif : Adrien Petit, 'le bison" a fait une bonne course. S'il continue comme ça il peut être refaire un top 10 sur Paris Roubaix cette année !!!





                          Et enfin : La classique Sud Ardèche, un beau parcours bien vallonée, digne d'une ardennaise.
                          La cours était sympa et.... Incroyable, un Delko Marseille Provence gagne !!!

                          http://www.velo101.com/pros/article/...ardeche--16413

                          Bon j'exagère, cette année ils ont fait un super début de saison et Mauro Finetto a montré qu'il était en forme et trés intelligent. Ils courent pas mal les marseillais cette année et ça change de l'an passé où ils ont eu leur première victoire en août/septembre.



                          Aujourd'hui on prend les même et on recommence !!!!!

                          En clair sur l'équipe 21 :
                          - La dernière étape du Tour d'Abu Dabi : c'est un parcours sur un circuit de formule 1, donc ça devrait se terminer au sprint. Les non passionnés peuvent se contenter de regarder les 10 derniers kilomètres qui seront avalés à 55 à l'heure. Mais ce dernier sprint sera intéressant je pense.
                          - La "suite" de la Classique Sud Ardèche : la Royal Drôme classique. Le parcours est vallonné dans le même genre que la veille. Ca va aussi être intéressant.


                          Sur europsort (je peux vous trouver un moyen de le regarder )
                          - Kurne Brussel Kurne : La "suite" de l'Omloop puisque c'est du pavé et que le plateau sera quasiment le même. Toutefois les 40 derniers kilomètres ne comportent pas de pavés et sont favorable à un regroupement, là où l'Omloop a toujours donné une course de mouvement assez intense et spectaculaire. Néanmoins une course pavée c'est toujours intéressant. Et puis, on a une petite chance de victoire avec Démarre ou Bouhanni (ou Coquard mais il est tombé hier).


                          Commentaire


                          • #88
                            En effet, Alaph est déjà très chaud, et c'est de très bonne augure pour la saison, que ce soit pour les classiques ardennaises ou les grands tours.
                            Sinon, Sagan . Il a fait le sprint parfait pour le coup, sur KBK (même si je comprend pas pourquoi Benoot ou Rowe n'essaient pas de partir et faire le km quand ça se regarde devant. Ils ne pouvaient pas gagner dans ce contexte d'arrivée), alors qu'il se foire la veille (bon en vrai Van Avermaet était juste plus fort la veille je pense, Sagan avait plus roulé dès le début où le groupe de favoris s'est distingué, et il reprenait la compétition, donc je trouve compréhensible d'avoir moins de jambes sur la fin (début de crampes il me semble aussi). Et sinon, oui, je ne comprend toujours pas la stratégie des Quick Step (les Lotto se sont un peu repris), qui sont sensé avoir une équipe bien supérieure et qui pourraient se retrouver à 4 devant (quand tu as Stybar, Terpstra, Trentin et Lampaert) mais qui se foirent toujours...
                            Ça annonce encore un beau printemps tout ça ! En espérant qu'il y ai autant de favoris dans les autres courses (ça devrait le faire puisque c'est de plus en plus prestigieux jusqu'en Avril), et même que d'autres se joignent à la fête.

                            Commentaire


                            • #89
                              Alaph je le vois pas gagner un grand tour, mais il peut chasser des étapes ou être un trés bon équipier pour un leader.

                              Par contre il peut tout à fait aller chercher des courses d'une semaine peu ou moyennement montagneuse (genre le Dauphiné, le Tour de Romandie, le Tour de Suisse ou le tour des Alples c'est mort, mais un Paris-Nice, un Tirreno, un Tour de Pologne....)

                              Sinon oui :

                              • Victoire de Peter Sagan sur Kurne Bruxelle Kurne après sa deuxième place de la veille. Le premier français est Démarre qui prend une correcte 6ème place.

                              • Victoire de Caleb Ewan sur le circuit de formule 1 des Emirats. Rui Costa conserve sa première place au général.

                              • Victoire du belge Sébastien Delfosse, de Wallonie Bruxelles Veranclassic Aqua Project, sur la drôme classique. Le champion de France Arthur Vichot prend la deuxième place et signe un beau début de saison sur les courses de France septentrionales. On attend de voir ce que vaut le troisième leader de la FDJ face à un plateau World Tour tout de même et cette année il ne commencera pas par Paris-Nice ou Tirreno mais par le tour du Pays Basque (ou catalogne, je sais plus). Mais il fera peut être les stade blanche et Milan San Remo.


                              Pour cette période de préparation de la saison, qui précède selon moi le "vrai" début de saison qui commence avec les Strade Bianche et Paris Nice, pour les français on pourra conclure que deux plus en plus de français occupe le second rideau du cyclisme professionnel, et qu'on les voit trés souvent influer sur la course. Mais personne ne tire vraiment son épingle du jeu et n'est un coureur de premier plan (encore que pour Alaphilippe ça se discute). Mais je suis confiant.
                              Et puis c'est déjà pas mal, souvenez vous du début des années 2000 où les coureurs français qui marchaient étaient tous des baroudeurs qui devaient anticiper les débats pour s'imposer presque sur des coups de chance : Fédrigo, Voeclkler, Vasseur, Chavanel et autres. Des grands champions certes, mais qui n'étaient jamais présents lors des explications entre leaders.
                              Vous en pensez quoi vous ?

                              Commentaire


                              • #90
                                C'est clair que la génération des Démare, Pinot, Coquard, Alaphilippe et Bardet a déjà confirmée qu'elle avait une grosse importance et qu'elle se plaçait en concurrente des meilleurs au monde, avec des mecs qui ont les capacités de gagner les grands tour et les grandes classiques. Il manque peut-être dans les détails le petit truc qui fait vraiment gagner (surtout sur les grands tour en fait, où les français sont un peu juste. Pas Bardet ok, mais on attend encore le successeur de Hinault ). Pour les classiques pavées, il manque un français qui accroche vraiment et durablement les favoris, mais Démare a le temps, et il peut largement je pense, après sa victoire sur Milan San Remo. Alaph, ça dépend sur quoi il veut se concentrer mais je pense qu'il a moyen, en se focalisant vraiment dessus, de faire un top 5 sur un GT, et sinon, il a aussi les capacités de gagner une Flèche Wallonne ou un Liège-Bastogne. Après, Coquard c'est pareil, il est très fort, mais on l'attend toujours pour battre les tout meilleurs du sprint mondial, sur le Tour.
                                En tout cas, je suis curieux de voir ce que Pinot peut faire sur le Giro, qui est mieux à courir pour lui que le Tour (vu qu'il a tendance à être fatigué sur ce dernier en général, donc je pense que son programme est mieux cette année), et au milieu du casting de rêve qui y participe... Et puis Bardet, bah il peut battre les meilleurs en montagne, donc selon le contexte du Tour et son niveau au CLM (qu'il aura encore bossé d'ici là) il peut complètement gagner.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X