X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    MOUHAHAHAHAHA

    http://www.cyclismactu.net//news-rou...ieu-64016.html

    Une épreuve de leur nouveau calendrier World Tour tout pourri qui disparait. J'espère que certains coureurs se rabattront sur les courses du début de saison dans le sud de la France... Mais j'en doute ;(

    D'ailleurs y'a des gens qui habitent dans le sud comme moi ? Parce que la région propose un programme de reprise de saison très complet : le GP la marseillaise, l'étoile de Bessège, le tour du Haut Var, le Tour la Provence, le Tour méditerranéen, et même le diptyque Drôme Ardèche !
    Moi je vais voir tous les ans l'étape de l'étoile de Bessège qui arrive à Laudun. C'est assez intéressant à suivre car le final est dans un circuit de 20 kilomètres, du coup on voit les coureurs 3/4 fois. L'an dernier Direct Energie avait bien contrôlé la course mais n'était pas revenu sur l'échappée, comme ça ils étaient sûrs de pas perdre le maillot de leader au jeu des bonifications. Du coup Cofidis avait repris la poursuite en main mais trop tard. L'échappée avait tenu bon in extremis et c'est un espagnol de la Caja Rujal qui a gagné. D'ailleurs on me voit sur la photo finish
    (l'espagnol s'est engagé cette année dans l'équipe de Marseille... Qui n'a pas vraiment brillé l'an dernier....).
    L'an dernier j'étais aussi allé au départ du GP la Marseillaise, y'a toujours des bons français là bas (Pinot et Bardet en 2016.).


    Quand tu dis Bismillah, Dieu est avec toi et met la Baraka dans tout ce que tu fais !
    Bismillah, avant d'cliquer ! Bismillah, avant de d'poster ! Bismillah, avant d'troller !

    Commentaire


    • #47
      J'ai regardé sur le site de l'UCI pour regarder les nations des équipes.
      Le Cyclisme s'est fortement mondialisé, surtout quand on regarde sur le même site les équipes en 2005: elles étaient toutes européennes sauf une américaine.

      Je préfère regardé le sport à la TV, et puis j'habite pas assez au sud.
      Réalise des logiciels autour des jeux Paradox

      Commentaire


      • #48
        Pour le coup la mondialisation des équipes est tout sauf un problème : le Canada, les USA, l'Australie, le Royaume Uni sont devenues de vrais nations du vélo. Même l'Afrique commence à faire des trucs sympa.
        Par contre c'est l'instauration de certaines épreuves en World tour qui pose problème : le rang world tour devrait récompenser des épreuves anciennes, intéressantes, plébiscitées par les coureurs et le public. Pa des courses en Chine ou au Quatar. Le Tour de Turquie par exemple, c'est sympa, je l'ai regardé et tout, mais c'est quand même pas au niveau d'un Tireno ou d'un Paris-Nice.

        Sinon pour saliver d'avance :

        http://www.velo101.com/pros/article/...ur-2017--16009
        Quand tu dis Bismillah, Dieu est avec toi et met la Baraka dans tout ce que tu fais !
        Bismillah, avant d'cliquer ! Bismillah, avant de d'poster ! Bismillah, avant d'troller !

        Commentaire


        • #49
          Gianni Meersman met fin à sa carrière après la découverte d'une anomalie cardiaque : http://www.cyclismactu.net/news-rout...ere-64046.html

          C'est trés important, car en plus d'être très grave pour lui, ça pénalise énormément une de nos équipes de deuxième division : Fortunéo - Vital Concept, anciennement Bretagne Séché Environnement; Gianni Meersman était la recrue phare de la formation. C'est un trés bon coureur belge, sprinteur/puncheur, qui aurait sans doute fait des ravages dans les courses françaises, notamment en Coupe de France. C'est trés embêtant pour la formation bretonne qui a sans doute baser ses recrutements, stratégies et programmes de course autour de ce futur leader, sans compter que le prendre dans l'équipe a du coûter une grosse somme d'argent pour une équipe de deuxième division, de l'argent qui aurait pu permettre de recruter deux voir trois coureurs français, de faire passer un petit jeune dans les rangs pro.. Ou de recruter quelqu'un d'autre. Là c'est un peu tard pour les transferts...
          Bref, faudra voir si Fortunéo fait du neuf sur les transferts.
          Quand tu dis Bismillah, Dieu est avec toi et met la Baraka dans tout ce que tu fais !
          Bismillah, avant d'cliquer ! Bismillah, avant de d'poster ! Bismillah, avant d'troller !

          Commentaire


          • #50
            Je suis aussi assez loin du Sud.

            Sinon cette semaine on a aussi eu la deuxième retraite de Bradley Wiggins... Peut être pas sans lien avec l'enquête parlementaire sur lui et la Sky (et le mystérieux sac du Dauphiné Libéré de 2011).

            Commentaire


            • #51
              Sérieusement..... C'est quoi ce maillot horrible de Barhein - Mérida ? La nouvelle équipe de Vincenzo Nibali : http://www.velo101.com/pros/article/...017-(1)--16019
              Quand tu dis Bismillah, Dieu est avec toi et met la Baraka dans tout ce que tu fais !
              Bismillah, avant d'cliquer ! Bismillah, avant de d'poster ! Bismillah, avant d'troller !

              Commentaire


              • #52
                Bon d'ailleurs le nouveau maillot de Bardiani, qui était tout vert et tout jolie avant est vraiment horrible cette année : http://www.velo101.com/pros/article/...017-(1)--16019

                Mais la vraie info du jour, c'est le parcours de Paris - Nice : http://www.velo101.com/pros/article/...hauteur--16026

                On va ENFIN voir cette arrivée au Mont Brouilly, espérons que ça soit bien



                Autre info importante de la semaine : le sprinteur de poche australien d'Orica-Greenedge : Caleb Ewan, est tombé sur un critérium cette semaine. Bon il en a remporté un aujourd'hui, mais ça pourrait être handicapant pour les championnats d'Australie, le Tour Down Under ou encore la Cadel Evan's Great Ocean Road (qui est une épreuve World Tour cette année). Et oui ! C'est bientôt tout ça, la saison débute tôt en Australie !



                EDIT : Ah ok le Mont Brouilly sera un contre la montre en côte. C'est à la mode : Tour d'Italie 2016, Critérium du Dauphiné 2016.
                J'ai vu des gens dirent qu'au vu de ce chrono en côte et de la difficulté de la dernière étape, la course attirera plus volontiers les coureurs de grands Tours mais sera boudée par les coureurs de classique qui y préféreront Tirrenno - Adriatico, moins montagneuse.
                C'est logique, mais cela dit j'en doute, beaucoup de coureurs choisissent bien longtemps à l'avance s'ils vont participer à la Course au Soleil ou à la Course au deux mers, et une fois encore je pense que Paris - Nice sera moins bien loti. Cela dit c'est peut être un indicateur de spécialisation des deux épreuves concurrentes : Tirrenno - Adriatico va plus s'orienter sur du plat / moyenne montagne / vallons, tandis que Paris-Nice sera plus accès haute voire trés haute montagne, ce qui conduira peut-être à créer deux épreuves aux plateaux radicalement différents.... ou pas
                Dernière modification par Archange, 03 January 2017, 19h09.
                Quand tu dis Bismillah, Dieu est avec toi et met la Baraka dans tout ce que tu fais !
                Bismillah, avant d'cliquer ! Bismillah, avant de d'poster ! Bismillah, avant d'troller !

                Commentaire


                • #53
                  La saison a commencé !!!

                  On ouvre comme toujours sur les championnats d'Australie de contre - la - montre.

                  http://www.cyclismactu.net/news-rout...nus-64112.html

                  C'est Rohan Dennis de la BMC qui défend son titre avec succès. L'interview est intéressant à lire, on y apprend qu'inspiré par Wiggins et Dumoulin, il souhaite pouvoir gagner un grand Tour en 2020 ! Les spectateurs adeptes de course de mouvement et de chevaucher spectaculaires en montagne vont espérer qu'ils se ramassera, car c'est encore un gars qui misera tout sur les chronos et le contrôle prudent en montagne.
                  "C'était mieux avant qu'il diront".
                  Ah oui ? Et Anquetil ? Et Indurain ? Et Lemond ? Et même Hinaut certaines années ? C'était du cyclisme d'attaquant et de Panache peut-être ?




                  Et cette année, plus d'excuse pour ne plus suivre les courses cycliste : http://www.mediasportif.fr/2017/01/0...lisme-en-2017/

                  Beaucoup de grandes courses seront en claire maintenant que Bein sport est en perte de vitesse ! Merci l'Equipe 21 ! Bon par contre si on est vraiment passionnés, l'abonnement à Eurosport est indiensable... Mais putain ! Les 5 monuments du cyclisme (Milan San Remo, Gand Wevelgem, Tour de Lombardie, Tour des Flandres, Paris Roubaix) et le Giro d'Italia en claire ! C'est du jamais vu ! Et c'est franchement cool !

                  France Télévisions
                  – Paris – Nice
                  – Tour des Flandres
                  – Paris – Roubaix
                  – Amstel Gold Race
                  – Tro Bro Leon (France 3 Bretagne et Pays de Loire)
                  – Flèche Wallonne
                  – Liège – Bastogne – Liège
                  – Tour de Bretagne (France 3 Bretagne et Pays de Loire)
                  – Critérium du Dauphiné
                  – Championnats de France (Cyclocross, route, VTT et BMX)
                  – Tour de France et La Course by le Tour
                  – Championnats d’Europe (Cyclocross, route et piste)
                  – GP de Plouay féminin et Bretagne Classic – Ouest France
                  – Championnats du Monde (Route et Piste)
                  – Tour de Vendée (France 3 Bretagne et Pays de Loire)
                  – Paris – Tours

                  La chaine l’Équipe
                  – Coupe du monde et championnats du monde de Cyclocross
                  – Tour Down Under
                  – Cadel Evans Great Ocean Road Race
                  – Tour de Dubaï
                  – Tour d’Abu Dhabi
                  – Omloop Het Nieuwsblad
                  – Boucles Drôme – Ardèche
                  – Strade Bianche
                  – Tirreno – Adriatico
                  – Milan – San Remo
                  – À travers la Flandre
                  – Grand Prix de l’Escaut
                  – Tour des Alpes (nouveau nom du Tour du Trentin)
                  – Tour de Romandie
                  – Grand Prix de Francfort
                  – Tour d’Italie
                  – Tour des Fjords
                  – Tour de Suisse
                  – Tour de l’Utah
                  – Tour de Burgos
                  – Arctic Race of Norway
                  – Tour de l’Alberta
                  – Tour de Grande-Bretagne
                  – Milan – Turin
                  – Tour du Piémont
                  – Tour de Lombardie

                  Eurosport
                  – Championnats de France (Cyclocross, route, piste, VTT et BMX)
                  – Coupe de France PMU (Denain, Tro Bron Leon, GP de Fourmies et Tour de Vendée en direct, les autres courses en résumé)
                  – Tour de la Communauté de Valence
                  – Tour d’Oman
                  – Tour d’Andalousie
                  – Kuurne – Bruxelles – Kuurne
                  – Grand Prix Belgique
                  – Paris – Nice
                  – Coupe de Belgique
                  – Tour de Catalogne
                  – Grand Prix E3
                  – Trois jours de la Panne
                  – Grand Prix Miguel Indurain
                  – Tour des Flandres
                  – Tour du Pays Basque
                  – Paris – Roubaix
                  – Amstel Gold Race
                  – Tour de Croatie
                  – La flèche Wallonne
                  – Liège – Bastogne – Liège
                  – Tour de Turquie
                  – Tour du Yorkshire
                  – 4 Jours de Dunkerque – Tour des Hauts de France
                  – Tour d’Azerbaïdjan
                  – Tour de Californie
                  – Tour de Norvège
                  – Tour de Belgique
                  – Critérium du Dauphiné
                  – Route du Sud
                  – Tour de France et la Course by le Tour
                  – Tour de Wallonie
                  – Classique San Sebastien
                  – London – Surrey Classic
                  – Championnats d’Europe (Cyclocross, route, piste, VTT et BMX)
                  – Artic Race of Norway
                  – Tour d’Espagne et Challenge by la Vuelta
                  – Cyclassics d’Hambourg
                  – Tour de l’Avenir
                  – Grand Prix Québec
                  – Grand Prix Montréal
                  – Grand Prix de Wallonie
                  – Impanis Van Petegem
                  – Tour du Benelux
                  – Tre Valli Varesine
                  – Tour d’Almaty
                  – Eurometrople Tour
                  – Binche – Chimay – Binche
                  – Paris – Tours
                  – Tour du Hainan
                  – Revolution Series (Track)

                  beIN SPORTS
                  – Gand – Wevelgem
                  – La flèche Brabançonne
                  – Brussels Classic
                  Dernière modification par Archange, 05 January 2017, 11h38.
                  Quand tu dis Bismillah, Dieu est avec toi et met la Baraka dans tout ce que tu fais !
                  Bismillah, avant d'cliquer ! Bismillah, avant de d'poster ! Bismillah, avant d'troller !

                  Commentaire


                  • #54
                    Hop hop ! On se réveille ! Les deux premières courses en ligne de la saison c'était cette nuit !

                    Le championnat d'Australie en ligne tout d'abord :

                    http://www.sbs.com.au/cyclingcentral...ring-solo-move

                    Regardez la vidéo, la victoire est vraiment bien jouée, et surtout à un moment y'a un coureur qui pense gagner alors qu'en fait il reste un tour... mort de rire ! Mais dommage pour lui

                    C'est un nouveau coureur de la BMC qui gagne, Scotson, devant Simon Gerrans.



                    Sinon le championnat de Nouvelle-Zélande :

                    http://www.cyclismactu.net/news-nouv...-3e-64158.html

                    Le seul coureur du top 10 que je connais c'est Jack Bauer qui fait régulièrement le Tour de France. Mais bon, la Nouvelle-Zélande c'est plus petit que l'Australie.
                    Quand tu dis Bismillah, Dieu est avec toi et met la Baraka dans tout ce que tu fais !
                    Bismillah, avant d'cliquer ! Bismillah, avant de d'poster ! Bismillah, avant d'troller !

                    Commentaire


                    • #55
                      Des présentations d'équipe pour 2017 intéressantes :

                      C'est vrai qu'au final la saison 2016 d'Ag2r était un peu pourrie : http://www.legrandplateau.com/ag2r-r...r-gagner-plus/
                      Je suis pas complètement convaincu par les recrutements en plus, même si j'aime bien Julien Duval.

                      La FDJ qui perd quand même deux bon grimpeurs qui pouvaient aider Pinot et qui les remplace avec Rudy Moldar... http://www.legrandplateau.com/le-sau...u-pour-la-fdj/

                      Et Astana, qui est face à une situation terrible avec le départ de Nibali et de presque la moitié de l'équipe http://www.legrandplateau.com/astana...art-de-nibali/
                      Quand tu dis Bismillah, Dieu est avec toi et met la Baraka dans tout ce que tu fais !
                      Bismillah, avant d'cliquer ! Bismillah, avant de d'poster ! Bismillah, avant d'troller !

                      Commentaire


                      • #56
                        Le parcours de la Vuelta dévoilé !!

                        http://www.legrandplateau.com/la-vue...mes-et-madrid/

                        Ca part de Nîmes !
                        Encore une fois le tour d'Espagne se distingue en proposant un grand notre de petite difficulté très raides comme finales d'étape.
                        Quand tu dis Bismillah, Dieu est avec toi et met la Baraka dans tout ce que tu fais !
                        Bismillah, avant d'cliquer ! Bismillah, avant de d'poster ! Bismillah, avant d'troller !

                        Commentaire


                        • #57
                          1ère étape su Tour Down Under ! L'épreuve pas étape australienne qui ouvre le calendrier World Tour !

                          http://www.cyclismactu.net/news-tour...och-64295.html (y'a une vidéo de 50 secondes qui montre le sprint)

                          Un sprint massif, qui a bien failli ne jamais arriver à cause de la belle tentative de Jan Bakelands dans les 20 derniers kilomètres. Victoire du local Caleb Ewan, sans surprise. A noter que Sagan a joué les poissons pilotes pour son coéquipier Sam Bennet !


                          Et sinon je participerais cette année à ce petit jeu de pronostic sur jeux vidéo.com, si ça intéresse quelqu'un !
                          http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3...iques-2017.htm



                          Quand tu dis Bismillah, Dieu est avec toi et met la Baraka dans tout ce que tu fais !
                          Bismillah, avant d'cliquer ! Bismillah, avant de d'poster ! Bismillah, avant d'troller !

                          Commentaire


                          • #58
                            Comme d'habitude les grosses équipes s'en vont faire un stage de début d'année en Espagne, sur la côte méditerranéenne pour profiter du beau temps et pouvoir enchainer les kilomètres dans de bonnes conditions.

                            Mais là ils ont déchanté : http://www.cyclismactu.net/news-rout...urs-64350.html

                            Quand tu dis Bismillah, Dieu est avec toi et met la Baraka dans tout ce que tu fais !
                            Bismillah, avant d'cliquer ! Bismillah, avant de d'poster ! Bismillah, avant d'troller !

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X