X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Normalement, c'est la dernière news de 2016 ! Voici, rien que pour vos yeux, la dernière édition toute fraîche du mois de décembre de l'Actualité Vidéoludique du Captain. Entre Total War et les annonces de Sudden Strike IV, il y avait deux-trois choses à faire ! Bonnes fêtes de fin d'année, et à 2017 aux cinq pèlerins lisant ces news.

    L'Actualité Vidéoludique du Captain

    - Episode 01 : Septembre 2016
    - Episode 02 : Octobre 2016

    - Episode 03 : Novembre 2016

    - Episode 04 : Décembre 2016



    Commentaire


    • #17
      Merci Captain ! J'ignorais complètement l'existence de beaucoup des jeux présentés, dont certains ont l'air vraiment sympas !

      Commentaire


      • #18
        Yes c'est l'essentiel ! J'apprends moi-même beaucoup de choses

        Commentaire


        • #19
          Alors alors alors, entre le 30 décembre et aujourd'hui, vous ne pensiez pas que j'avais chômé j'espère ? Vous avez le droit à une critique de Duelyst, le free-to-play innovant, à une chronique géopolitique consacrée à la situation au Yémen, à un compte-rendu sur le livre Préhistoires d'Europe d'Anne Lehoërff, et même à un descriptif historique et géographique de la seconde édition de Warhammer Fantasy Battle, sortie en 1984. Que pouvez-vous demander de plus ? Un compte twitter ? C'est désormais chose faite !

          - Critique n°42 : Duelyst, l'hybride génial et gratuit

          Chronique Géopolitique

          - Episode 05 : Des bombes au Yémen

          Comptes-Rendus

          - CR n°3 : Une cure d'histoire salutaire, Préhistoires d'Europe d'Anne Lehoërff

          Mondes Fantastiques

          - Warhammer Fantasy Battle : la Première Edition
          - Warhammer Fantasy Battle : la Seconde Edition


          Commentaire


          • #20
            Vous ne m'attendez pas au tournant, mais les articles continuent. Le tout dernier s'intéresse à l'armée romaine au temps de la royauté, et se paie le luxe d'être le deuxième épisode de la série Armées d'Hier.

            Armées d'Hier
            - Episode 01 : Les Mérovingiens
            - Episode 02 : Rome et l'armée royale (des origines à 509)

            Commentaire


            • #21
              Aujourd'hui, c'est le temps du spam, car voici une nouvelle publication : le 5e épisode de l'Actualité Vidéoludique du Captain, la chronique qui vous présente mensuellement les sorties et les annonces des jeux vidéos de stratégie :

              L'Actualité Vidéoludique du Captain

              - Episode 01 : Septembre 2016
              - Episode 02 : Octobre 2016

              - Episode 03 : Novembre 2016

              - Episode 04 : Décembre 2016

              - Episode 05 : Janvier 2017

              Commentaire


              • #22
                Au menu pour ce début de moi, une introduction pour un AAR en construction sur, wait for it, Dwarf Fortress ! (beaucoup de mots anglais dans cette phrase).

                Le Côté des Récits (Dwarf Fortress)

                AAR - Axeorder (en cours)

                - Episode 00 : Introduction et Sommaire

                Du côté du blog suivant, on commence une petite série point d'histoire sur la représentation des couleurs à travers les âges.

                PH02 - Une Histoire de Couleurs
                - Episode 01 : Culture et Couleur
                - Episode 02 : Un bleu neutre ?

                Bonne lecture !

                Commentaire


                • #23
                  J'ai lu tes articles sur les couleurs, très intéressant.
                  C'est un sujet en effet méconnu, notamment pour la période post-WW2, alors qu'il est très intéressant.

                  Commentaire


                  • #24
                    Je vais suivre celui sur DF, si tu joues sans tileset tu es forcément un homme de bien !

                    Commentaire


                    • #25
                      Benoît C'est en effet assez méconnu, c'est pour ça que je recommande volontiers l'ouvrage que je synthétise (qui est déjà une bonne grosse synthèse, le bonhomme a écrit des livres bien plus longs et qui s'attardent davantage sur les détails).

                      bisthebis Seuls les vrais savent

                      Merci en tout cas à vous deux pour vos commentaires encourageants !

                      Pour la peine, voici deux nouveaux articles : d'abord, la première entrée du journal d'Axeorder, où Angela, de la civilisation du Net of Craft, embarque avec six compagnons pour fonder une colonie ; et ensuite, pour revenir dans le monde réel, une petite chronique géopolitique sur les tensions en Mer de Chine.

                      AAR - Axeorder (en cours)

                      - Episode 00 : Introduction et Sommaire
                      - Episode 01 : Un nouveau départ


                      Chronique Géopolitique

                      - Episode 06 : Tensions maritimes en Mer de Chine

                      Commentaire


                      • #26
                        Je connais ces livres par des amis qui travaillent dans un domaine concerné par ces questions.

                        La chronique géopolitique est très sympa. Elle mériterait sans doute d'autres approfondissements notamment par les visions des autres acteurs.

                        Commentaire


                        • #27
                          Benoît Ah ben c'est sûr que c'est un bon créneau pour l'histoire culturelle. Et ouais totalement, mais c'est surtout une petite fifiche pour moi que je pourrai améliorer plus tard au gré de mes lectures !

                          Sinon, j'ai l'insigne honneur de vous présenter ma première vidéo Youtube ! J'y reprends le contenu de mon Actu Vidéoludique pour le mois de janvier 2017. Dites-moi ce que vous en pensez (si vous l'osez) !



                          Edit : Silaith c'est pour toi
                          Dernière modification par CptSparke, 12-02-2017, 23h20.

                          Commentaire


                          • #28
                            Et ce n'est pas fini. Voici la deuxième entrée du journal d'Axeorder, mon AAR Dwarf Fortress !

                            AAR - Axeorder (en cours)

                            - Episode 00 : Introduction et Sommaire
                            - Episode 01 : Un nouveau départ

                            - Episode 02 : Fourbus et Glacés

                            Commentaire


                            • #29
                              C'est vraiment super ta vidéo ! Ca fait des années que je veux faire un truc dans le genre... Mais j'ai toujours eu la flemme

                              Par contre faut vraiment que tu mettes les différents jeux dont tu parles dans la description, parce que là on est obligé de revoir la vidéo pour trouver le nom d'un jeu qui nous intéresse

                              Commentaire


                              • #30
                                Ecoute, quand on tient deux blogs et qu'on totalise plus de 150 articles et de 1200 pages word lus par cinq personnes dont deux chats et deux membres de ma famille, la flemme n'existe clairement plus

                                Ouais j'y pensais, je le ferai la prochaine fois en description

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X