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  • Twitch - Codage d'un RTS

    Codage d'un RTS
    Stream hebdomadaire proposé par Bauldeury sur le Twitch de Mundus Bellicus


    Lors de ce stream, on va ensemble créer de toutes pièces un RTS, en utilisant notamment Unity 5 et Blender. On passera par le code, et par le graphisme. A prévoir une ambiance bonne enfant, où je fais un peu n'importe quoi. Ca restera à un niveau assez basique et accessible, c'est pas vraiment le prochain Age of Empires qui va en sortir.

    Voici ici un sujet vous permettant de réagir en dehors des streams, poser des questions un peu plus poussées auxquelles je réagirai soit ici soit en stream, voire proposer des idées. Je profiterai aussi du sujet pour donner l'avancement actuel.

    Stream #1 :
    - déplacement basique des unités
    - pathfinding utilisant un navmesh auto-généré
    - détection des unités environnantes
    - modélisation & texturage du Didertrooper

    Stream #2 :
    - sélection simple - bugué !
    - cercle de sélection
    - rigging du Didertrooper

    Hors-Série #1 :
    modélisation et texturage :
    - un mannequin
    - un arbre
    - une gare

    Stream #3 :
    - débuging du stream #2
    - sélection multiple basique
    - formation en ligne, directionnelle
    - curseur de formation directionnelle - bugué !
    - animation du Didertrooper (attaque, marche et mort)
    - implémentation sommaire du Didertrooper sous Unity

    Stream #4 :
    - débuging du stream #3
    - orientation des unités
    - optimisation de la détection d'ennemis
    - gestion centralisée des prefabs - partie 1
    - ajustements mineurs sur le Didertrooper
    - modélisation et texturing du Saltiate

    Stream #5 :
    - gestion centralisée des prefabs - partie 2
    - barres de vie
    - re-texturing du Saltiate (fichier de texture corrompu... pourquoi tant de haine ?!)
    - bouclier du Saltiate

    Stream #6 :
    - déplacement vers cible, en posture défensive (sous-entend un choix entre taper ce qui passe pas loin ou s'en tenir aux ordres)
    - gestion des unités immobiles
    - brouillonage de l'UI
    - lance du Saltiate
    - rigging du Saltiate
    - animation du Saltiate (idle + marche)

    Stream #7 :
    - comportement complet d'une bagarre simple incluant animation, synchro d'anim, dégâts
    - mort de l'unité, et désactivation de ses fonctions
    - animation du Saltiate (mort + combat)
    - portrait du Didertrooper

    Stream #8
    - intégration du saltiate
    - déplacement de la caméra
    - concept et modélisation d'une nouvelle unité ennemie, le Deraider ! (un viking pacifiste)

    Prochain stream : (à prévoir après la mi-janvier)
    - gestion centralisée de toutes les unités (usage d'un registre)
    - sélection rectangulaire
    - texturing et rigging du Deraider
    Dernière modification par Bauldeury, 11 December 2016, 19h03.

  • #2
    Mais du coup, on a un horaire ? (il me semble qu'il y avait un problème au niveau du planning)

    "Didertrooper"

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    • #3
      Je m'occupe des horaires de ses streams, faudra juste regarder le planning sur twitch lors de sa mise à jour du dimanche soir. (cette semaine j'ai fait l'erreur avec son décalage horaire XD)
      FUIR OU PÉRIR ! IL FAUT CHOISIR !

      "Je sais pas pourquoi...mais je le sent mal ce match, je vais faire remplaçant..." Grolash Le lache

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      • #4
        Ouais, normalement, je reprends à partir de la semaine prochaine le vendredi de 20H à 23H heure française.

        Edit : Gros fail, les emplois du temps ont bougé entre temps. La prochaine séance sera le samedi 29 de 15H à 18H heure française.
        Dernière modification par Bauldeury, 20 October 2016, 21h34.

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        • #5
          planning changé ! venez tous assisté à son stream c'est très interessant !
          FUIR OU PÉRIR ! IL FAUT CHOISIR !

          "Je sais pas pourquoi...mais je le sent mal ce match, je vais faire remplaçant..." Grolash Le lache

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          • #6
            Le Didertrooper est bouclé ! Il faut un nouveau concept; n'hésitez pas à proposer vos idées ici !

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            • #7
              Update, fin du stream #4.
              Idées bienvenues, comme d'habitude ! =)

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              • #8
                Update, fin du stream #6.

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                • #9
                  Update, fin du stream #7.

                  ON A FINI LE MODULE DE COMBAT LES GAAAARS ! 8D
                  Sa y est, le gameplay basique est FON-CTIO-NEL ! Les prochaines séances seront consacrées à la création d'un interface utilisateur potable, et ensuite à la création d'un premier scénario.

                  En prévision de la création du premier scénario; on a besoin de méchants, qui sont les adverses de la faction du joueur (qui incarne la faction mundus bellicus). N'hésitez pas à proposer !

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                  • #10
                    Tu peut mettre Benoit ! il est méchant !
                    FUIR OU PÉRIR ! IL FAUT CHOISIR !

                    "Je sais pas pourquoi...mais je le sent mal ce match, je vais faire remplaçant..." Grolash Le lache

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                    • #11
                      Steam #8, bouclé !

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