X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pokemon Showdown


    Lien du site : http://play.pokemonshowdown.com/

    Pokemon Showdown est une simulation de combat Pokémon. Mais une vraie simulation, ce n'est pas un jeu pokémon, vous n'aurez pas à attraper et entraîner vos pokémons, juste les regarder se battre pour vous en étant empli de fierté pour vos enfants.
    Donc concrètement, vous montez votre équipe de 6 pokémons et vous vous battez contre d'autres joueurs aléatoires ou non.
    Mais dis-donc c'est si simple ? Eh bien non, vous l'aurez deviné c'est un simulateur fait pour les stratèges par des stratèges, il vous faudra donc user de votre cerveau et de tactiques plus ou moins compliquées pour remporter la victoire ! Pour cela vous aurez à votre disposition un "TeamBuilder" -littéralement "constructeur d'équipe" mais c'est moche- très complet, vous pourrez choisir le niveau du pokémon (laissez-le à 100, conseil d'ami), son sexe, son bonheur, si il est shiny ou pas (très important), son surnom, l'objet qu'il porte, sa capacité spéciale, ses attaques, ses EV, ses IV, bref tout ! Enfin tout ce qui est possible, c'est quand même limité à ce qui est obtenable dans le jeu. Quand vous voudrez faire une nouvelle équipe, vous remarquerez que le TeamBuilder vous propose différents formats qui correspondent à des "tiers" (enfin seulement ceux formés comme ceci : Lettre-U, les autres c'est autre chose mais pas intéressant pour le début), en gros ces "tiers" classent les pokémons selon leurs aptitudes au combat de OU (overused) pour les plus forts hors légendaires surpuissants à NU (neverused) pour les plus faibles et les moins utilisés. Quand vous créez une équipe au format de l'un des tiers, vous aurez accès aux pokémons de ce tier et inférieur et vous ne pourrez combattre qu'avec ce tier-ci. Ai-je été assez clair ? Non ? Bon pour le moment contentez-vous de mettre OU c'est plus simple.


    Le "TeamBuilder"

    Bon ça y'est vous avez fini votre team ? -Mais euh il y a trop de trucs je comprends rien. -Raaaaah mais allez voir un tuto sur internet, je sais pas ! J'ai une présentation à finir moi !
    Enfin bref maintenant que vous avez fini de faire votre équipe de 6 pokémons équilibrée et qui est censé bien marcher, vous pouvez commencer à combattre avec cette équipe contre un autre joueur trouvé aléatoirement et à partir de là, c'est juste un combat de pokémons normal.


    L'interface de combat

    A droite, il y a un chat sur lequel est inscrit tout ce qu'il se passe en temps réel et avec lequel vous pouvez discuter avec votre adversaire, un excellent moyen de se faire des amis. Non je rigole, les conversations tournent toujours autour du surnom de vos pokémons, du pays d'où vous venez et de "GG".


    Gagné lol

    Là, j'ai gagné, bon ce ne fut pas très dur, mon adversaire a quitté sans raison apparente mais passons. En gagnant ou en perdant, vous remarquerez que vous gagnez (ou perdez ) des points. Ces points servent à classer les joueurs, plus particulièrement à trouver des adversaires de votre niveau, le jeu essaiera toujours de trouver un ennemi avec un niveau de points similaire. Et voilà, vous avez fait le tour du jeu mais ne vous inquiétez pas, les possibilités sont infinies

    Informations supplémentaires :
    -Le jeu est entièrement en anglais.
    -Possibilité de choisir l'image de votre personnage.
    -Possibilité de regarder un match sans y participer.
    -Différentes salles de chat pour parler de tout et de rien (mais surtout de Pokémon).


    Pourrez-vous battre la meilleur équipe de tout les temps ? (la mienne bien sûr )
    Dernière modification par Nijato, 05-08-2014, 13h55.

  • #2
    Je connaissais, et c'est pas mal. J'y ai joué un peu, mais jamais sérieusement, car je ne suis pas très motivé pour monter une équipe. Et je suis complètement à la ramasse avec l'arrivée de la 6G

    Commentaire


    • #3
      C 'est pas en Français dont ca m' intéresse pas .

      Commentaire


      • #4
        Arandir, justement le principal problème c'est de réussir à monter une équipe cohérente, parce que autant sur les tiers inférieurs du peu avoir de la diversité et une équipe qui tiens la route, autant en OU, (le plus gros tiers si vous avez suivi avant les gros bourrins quasi invincible) c'est tout le temps les même 30 ou 40 pokémon qui reviennent.

        Commentaire


        • #5
          C'est pas surprenant, dans le sens ou Pokemon est un jeu qui n'a jamais été pensé pour de la stratégie, et du coup il est globalement mal équilibré. C'est pour ça que certains pokemons sont bannis, et d'autres très peu joués, voir jamais (genre toutes les sous évolutions)

          Commentaire


          • #6
            Pas vu ce topic d'une grande qualité. Je présenterais un jour mes équipes en OverUsed et en NeverUsed quand j'aurais moins la flemme. Avec le ban d'Aegislash/Exagide de l'OU je pense que le nombre de pomons potables dans ce tiers va augmenter.

            Commentaire


            • #7
              Petit replay pour vous montrer pourquoi qu'il ne faut jamais jouer méga élecsprint contre Porygon2 :
              http://replay.pokemonshowdown.com/ou-148204185

              Edit, et un replay sur NU :

              http://replay.pokemonshowdown.com/nu-148481434
              Dernière modification par Faras, 04-08-2014, 15h13.

              Commentaire


              • #8
                Notre 3ème match nijato - Faras :

                http://replay.pokemonshowdown.com/ou-148581084

                Remporté par votre serviteur.

                Commentaire


                • #9
                  Mon dieu, pauvre Mundus Bellicus...

                  MAIS C'EST NULLLEUX!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Je demande le bannissement de Elanion de Mundus Bellicus pour insulte à Pokémon.

                    Commentaire


                    • #11
                      Pourquoi un Corboss c'est puissant :
                      http://replay.pokemonshowdown.com/ou-148825031

                      Faras, tu n'as qu'à bien te tenir

                      Commentaire


                      • #12
                        Equipe de noob en face tout de même
                        De toute manière, tant que tu ne peux faire face à ca, tout va bien :




                        Coucou Nijato

                        Commentaire


                        • #13
                          Vous me tentez
                          Vous utilisez la version online ou la version téléchargeable ? A moins que ca ne soit compatible ?

                          Commentaire


                          • #14

                            Personnellement online, je sais pas si ça change quelque chose.

                            Commentaire


                            • #15
                              Une remontée spectaculaire de Corboss : http://replay.pokemonshowdown.com/ou-149604403 (tour 20 si vous voulez pas vous taper tout le reste du combat, mais c'est plus intéressant avec tout )
                              Dernière modification par Nijato, 07-08-2014, 15h57.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X