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  • Multijoueur- GPO du Samedi- Les GPOs façon Ivo

    Les GPOs façon Ivo



    FINI


    Sauvegarde:
    https://www.petit-fichier.fr/20101...o-samedi-edit/

    GM: Ivoaleks / ?
    Date de lancement prévu: Samedi 18 novembre
    Horaire: Les Samedis de 21h à 01h00
    Chat: TS de mundus (ts3.mundusbellicus.fr)

    Peut-être diffuser sur le twitch de Mundus Bellicus : https://www.twitch.tv/mundusbellicus

    Phrase verte: une règle qui est possible d'être modifié

    Règles générales:

    Spoiler:

    -Les règles sont susceptibles d’être modifiées en cours de partie si cela est nécessaire !!! (notamment dans cette GPO, vu qu'on commence sur un nouveau patch)
    En cas de litige entre joueurs (sur l’interprétation d’une règle ou face à une situation nouvelle par exemple), les GMs sont là pour arbitrer et sont les seuls à décider.
    -Tout joueurs enfreignant les règles de façon volontaire subira une sanction ( inflation +10, corruption +10, ducats en caisse à zéro,...) si un joueur enfreint à plusieurs reprises les règles et les décisions des GMs, il sera exclut de la GPO. Les abus en tout genre sont interdits sous peine de sanction.
    -Les changements de nom des provinces sont autorisés tant qu’ils restent raisonnables, il en va de même pour les noms des nations coloniales, des souverains, des généraux et des amiraux.
    -Restez fair-play et jouez le jeu (éviter de ragequit, de s'allier avec tous ses voisins, de l'insulter sur le twitch, etc).
    -Pensez à venir 10 minutes plutôt afin d'être à l'heure;
    -essayez de prévenir le plus tôt possible si vous êtes absent et de trouver un remplaçant si vous n'êtes pas là. Veuillez écrire le nom du remplaçant sur le forum.
    -La GPO se joue en français, veuillez mettre votre jeu en français.
    -Pour les joueurs qui font des AAR's, ils auront le droit à une petite récompenses avant chaque partie (50 points de leur choix si assez de contenu).


    Absences :

    Si vous êtes absent sans avoir prévenu pour la première session, votre nation sera libre d'être choisie par un autre joueur.
    En cas d'absence, un remplaçant sera toujours privilégié à l'IA (cela est particulièrement valable si vous jouez un pays majeur).
    En cas d'absence et s'il n'y a pas de remplaçant, votre nation est gérée par l'IA. Pensez à configurer cette dernière lors de la première session afin de limiter les dégâts (Echap > Game Options > IA Settings).
    Lorsque gérée par l'IA, la nation d'un joueur est protégée : il est interdit de lui déclarer la guerre ou de lui demander des concessions dans une guerre où elle se retrouverait entraînée. Si vous êtes absent trop souvent, vous êtes susceptible de perdre cette immunité : c'est le cas si vous avez été absent plus d'un tiers des sessions ou si vous êtes absent deux sessions de suite.
    Si votre IA n'a pas été configurée et que votre pays déclare des guerres, les joueurs "victimes" pourront demander des compensations mineures s’ils sortent victorieux de la guerre (10% du revenue, une province avec peu de dév et de valeurs...).
    Si nous somme loin dans la partie et qu'un joueur n'a pas jouer son pays depuis plusieurs sessions et que son pays a un gros dév, les GMs peuvent protéger le pays tout le long de la partie pour l'équilibre de la partie.
    Exemple: une grosse Éthiopie de plus de 1000 de dév, n'est plus joué depuis longtemps, le GMs peut empêcher ses voisins ou les coloniaux de le bouffer pour l'intérêt de la partie ( pas envie d'avoir un Ottoman avec plus de 2000 de dév)


    Guerre et Paix :

    -Lorsqu'un joueur attaqué demande quelles sont les conditions de paix, elles doivent être données. Il peut alors choisir de se rendre ou de continuer le conflit.
    S’il se rend, les hostilités doivent cesser. Ceci afin de permettre au(x) vainqueur(x) de prendre leur(s) objectif(s) sans avoir à occuper l'intégralité du pays ennemi. La reddition est irrévocable.
    Une fois qu'un joueur s'est rendu, les conditions ne peuvent être changées, elles peuvent néanmoins évoluer au fil du conflit si le joueur attaqué choisit de continuer de se battre.
    -Les conditions de paix ne peuvent pas dépasser les 100% de Warscore. En cas de guerre impliquant une alliance, la somme des conditions de paix cumulées ne peut pas non plus les dépasser.
    Sont considérées comme alliances les alliances officielles (quand deux pays sont participants d’une seule et même guerre) ; mais aussi les alliances "factuelles " (quand deux pays ne sont pas alliés dans le jeu, sont dans deux guerres différentes mais coopèrent ouvertement face à des ennemis communs).
    -Lors d'un traité de paix, on ne peut prendre que 50% de warscore en provinces (libération de territoire y compris).
    -Les "fake wars" (guerres déclarées dans le seul but de bénéficier d'un bonus -celui des croisades par exemple) sont interdites.
    Les joueurs ne pourront réclamer des colonies dans les offre de paix que s'ils possèdent exploration/expansion en doctrine ou qu'ils soient en mesure d'aller les occuper. (en gros on ne veut plus voir par exemple de France qui avec ni flotte, ni doctrine demande des colonies a une puissance coloniale).
    -On ne peut demander plus de 10 colonies en une guerre, chiffre partagé entre les joueurs d'un même camp.
    -Il est interdire de prendre une humiliation à 100 % de score de guerre sur des joueurs. De même, Il est interdit de faire une fake wars pour récupérer une humiliation entre joueurs dans le cadre des âges d'or (objectif humilier un rival dans l'âge de la découverte)
    -Il est interdit de couper un pays en deux, sauf si il est possible d'accéder à la deuxième partie du pays par voie maritime. Ex: un Ottoman perd Selanik, il peut toujours aller en Grèce par la mer. Les GMs sont les seuls à décider si le pays est vraiment coupé en deux.

    la guerre des Religions en Europe:
    -Les joueurs ne sont autorisé dans la paix qu'a imposer l'unité religieuse de l'empire et a prendre des ducats, forcer le passage militaire, réparation de guerre etc / Paix Blanche. ( çà encouragera peut être les joueurs a s'investir d'avantage en n'ayant pas la crainte de perdre en territoires.) les pays qui n'ont pas combattu et sont rentrait dans la ligue se verront retirer les bonus. De même pour les pays qui ont un faible contingent militaire au combat. (Ex: Ottoman envoie seulement 20k d'hommes or il lui reste 200k qui ne combattent pas) Seul les pays sur le continent européen peuvent participer à la guerre ( Pas envie de voir de Perse ou de Japon dans la guerre de Trente Ans)
    -Si les Gms estiment que la guerre n'a pas eu lieu, ils peuvent retirer le bonus à tout les pays.
    -La pays blanche est interdite.

    Les compagnies de mercenaires
    -Les compagnies de mercenaires doivent être vendu au minimum à 1.5 d'entretiens du prix de la compagnie et un seul stack de condo par guerre.
    -Il est interdit de subside le pays qui reçoit une compagnie.
    -il est interdit d'envoyer des compagnies à un rival par l'intermédiaire de son allié. Ex: Un Perse, rival de l'Ottoman, envoie une compagnie à un allié de l'Ottoman.

    Idées et doctrines:

    -Au moins une doctrine diplomatique doit être prise dans les quatre première doctrines. Les idées Humaniste ou Expansion peuvent remplacer une doctrine diplomatique dans les 4 premières doctrines.
    -Les nations qui prennent la doctrine exploration doivent la garder jusqu'à la fin de la partie.

    Alliances et vassalités:
    -Les grandes puissances ne peuvent être alliées qu'avec une autre grande puissance au maximum.
    -il est interdire d'être le vassal d'un autre, Idem pour les unions personnels. Si un joueur tombe en PU, il doit au plus vite faire une guerre d'indépendance.
    -Il est autorisé de faire du dév sur un vassal si ce dernier ne dépasse pas les 50 de dév, il est autorisé de rembourser les dettes de son vassal.
    -Essayer d'éviter les blocs d'alliance afin de ne pas bloquer la partie avec vos alliances.

    Transfert de ducats:
    -Le transfert de puissance commercial de façon volontaire est interdite. Un agresseur peut toujours demander le transfert dans une demande de paix. Les guerres arrangées pour le transfert de puissance commercial sont bien sur interdite.
    -Eviter de prendre des tonnes d'empreints lors d'une guerre. rester raisonnables afin de ne pas tuer votre partie et celle de vos voisins.

    Nations et Gouvernement:
    -Le joueur qui joue la Moscovie et forme la Russie doit garder les idées moscovites.
    -Les joueurs qui joueront un Khanat des steppes auront le droit d'avoir un khan avec de meilleur state ( 5 / 4 / 4, le 5 peut être la state militaire, administrative ou diplomatique) Il est libre de choisir.
    -Les pays ne faisant pas partie du HRE en début de partie n'ont pas le droit d'y adhérer sauf: Danemark, Ordres teutonique, Italiens. (Désolé pour la Pologne et la Hongrie)
    -Il est possible de former de république marchande. Toutefois, ces nations n'ont pas le droit de faire le moindre transfert de ducat avec les autres pays (subside, don, prêt, achat de flotte, achat de provinces ,achat de condo,remboursement des emprunts d'un vassal). De même, un pays qui attaque une république marchande n'a pas le droit demander des ducats dans un traité de paix (il n'a qu'à prendre le centre de commerce de la république). Cela veut dire que si un Portugal par exemple veut devenir une république marchande, il n'a plus le droit de donner le moindre ducat à son voisin espagnole.
    -Les joueurs qui prennent les gouvernements constitutionnelles (Monarchie anglaise par exemple) n'ont pas le droit de garder les sièges sur ses provinces s'ils changent de type de gouvernement.
    -Il est interdit de prendre le Pape. Assez de voir décider des papes bloquer l'arrivée du protestantisme.
    -Les nations européennes du départ n'ont pas le droit de se convertir à une autre religion autre que les religions chrétiennes (Protestant, Réformé, Orthodoxe, Copte (pourquoi pas ) ) Pas envie de voir un pape sunnite.

    Colonisation:
    -il est interdit de dév. un état coloniale afin de remonter la loyauté. Toutefois, il est possible de rembourser la dette de son état coloniale.
    -Il est interdit d'avoir des états sur le continent américain sauf dans les Caraïbes. Fini les puissances européennes qui ont la majorité de leur dév. sur le continent américain.
    -il est interdit de prendre la territoire sur le noeud de Côte d'Ivoire avant 1500 sauf les îles et les centres de commerce et les estuaires. (Idem dans le Cap de Bonne-Espérance / Zanzibar)
    -Toutes les colonies sur le continent africain doivent passer sous le contrôle d'une compagnie commerciale. interdit d'avoir des états en Afrique. Toutefois, vous pouvez les convertir avant de la donner à la compagnie commercial.

    Expansion:
    Aucune limite expansion en Asie.
    En Afrique, seul les territoires côtiers peuvent être conquis par les joueurs. L'île de Madagascar peut être conquise. Interdit d'attaquer les Africains dans les terres (Afrique de l'Ouest, Congo, Est). Le Maghreb, l'Egypte et la région de la corne de l'Afrique ne sont pas touché pas ses règles.
    Maroc peut prendre le Sahel

    Avec les pays africain:
    Aucune limite expansion.



    Nouvelles règles:
    -Le Ming est jouable dans la GPO. Toutefois, il doit retirer l'ensemble de ces tribus au début. Ces cores lui ont été retiré.
    -En temps de guerre, Il est interdit de supprimer du dév (nouvelle mécanique sur EU4) et de retirer des bâtiments sur une province sous peine de sanction.
    -Il est interdit de supprimer du dév sur une province frontalière.
    -Il est interdire de prendre une humiliation à 100 % de score de guerre sur des joueurs
    -
    Il est interdit à un musulman de se convertir au chiisme par les rebelles, seul les pays qui ont la décision peuvent devenir chiite.


    Inscriptions :
    Spoiler:


    Pour vous inscrire, choisissez 5 pays parmi la liste ci-dessous, (un majeur et 2 pays secondaires / 2 pays asiatiques )
    Si un joueur n'a pas obtenu un pays issu de sa liste de pays, les Gms proposeront au joueur un des pays restant.

    Pays majeurs :

    Du fait de leur puissance et de leur potentiel, ces pays doivent tous être impérativement attribués à des joueurs d'expérience. Si vous êtes nouveaux et/ou que vous manquez d’expérience en GPO, il y a très peu de chance pour que vous jouiez un tel pays (un majeur mal joué pouvant fortement nuire à l’équilibre et à l’intérêt de la GPO).


    France
    Angleterre
    Castille
    Autriche
    Ottomans
    Moscovie
    Qara (Perse)
    Mamelouks


    Pays secondaires Europe/ l'Orient:

    Tous ces pays possèdent un fort potentiel mais sont nettement moins puissants en 1444 que les majeurs (et leur disparition impacte moins la GPO). Leur présence permet d’assurer une partie dynamique par la multiplication des tensions/conflits et ils font également office de contrepoids aux majeurs.


    Danemark ou Allemand du nord (Lübeck/ Hambourg/ Dithmarshen)
    Allemand du Nord - Ouest (Cologne, Hesse, Munster, Brunswick)
    Allemand du Nord-Est (Bohême (pas de Suisse), Saxe , Brandebourg)
    Allemand du Sud (Palatinat, Suisse, Bavière,....)
    Italie du Nord-Ouest (Savoie , Gênes , Milan)
    Pays-bas (Brabant, Flandre, Hollande)
    Venise
    Italie du Sud (Naples , Florence)
    Portugal
    Bourgogne
    Ordre Teutonique
    Pologne
    Hongrie
    Lituanie
    Suède ou Danemark qui veut garder les PU.
    Khanat des steppes ( Grand Horde,Crimée, Kazan)
    Asie centrale (Ouzbeks, Transoxiane)
    Idée de la Transoxiane: moral 10% / -10% de coût de la cavalerie / 20% d’habilités de la cavalerie / Prestige +1 / 20% d’efficacités des réseaux d’espionnages / -15% du cout de l’artillerie /Coût de la technologie -5% / 25% de puissance commerciale locale Ambition : -10% de coût des doctrines
    Un Maghrébin (Maroc,Tunisie)
    +
    Éthiopie ou un Arabe de la péninsule (pays omanais/ pays yéménite)



    Pays Asiatiques : cette partie du monde n'est ouverte seulement si on a plus de 40 joueurs qui s'inscrivent dans la GPO. Dans cette partie, l'Asie sera morcelle en petit états, afin de ne pas voir des monstres asiatiques dès le début de la partie et mettre plus de joueurs dans cette zones. fini les grands pays en Inde ( Vijay, Bengale).


    Un Arabe de la péninsule si l'Ethiopie a été prise dans les pays secondaires.
    6 Indiens (Un Indien du Nord-Ouest / Un Indien sur la plaine de Gange / Un Indien du Nord-Est / Un Indien du Centre / Un Indien du Sud/ Un Indien sur la côte de Ceylan )
    Un pays en Himalaya (Yarkand, Tibet, Népal, etc ...)
    3 Indonésiens (sur les îles de Sumatra, Brunei, Java, Célèbes et la Malaisie)
    3 Indochinois
    Un Japonais (un daimyo)
    Corée
    Mandchous
    Oirat ou Tchaghatai
    4 Chinois ( 3 chinois sur la côte / un dans les terres à ouest)


    Pays d'Afrique et autres: Si on a plus de 50 joueurs d'inscrits. Les Européens peuvent prendre des territoires dans les terres africaines
    Un pays dans l'est de la Perse ( afghans/ Baloutchistan,...)
    3 pays dans l'Afrique du Ouest ( Mali / Songhai / Kanem-Bornou)
    Un Congolais (voir deux)
    Un Africain de la Région du Rwanda
    Un Africain dans la région de Zanzibar
    un Africain dans la région de la Somalie
    Un Malgache


    Carte de l'Asie si on joue avec des pays asiatiques:

    Région du Sud de l'Inde:
    Spoiler:
















































    Indonésie:
    Spoiler:















































    Indochine+Chine du Sud:
    Spoiler:














































    Chine:
    Spoiler:












































    Inde:
    Spoiler:









































    Pays joué:

    France Ner
    Angleterre Tithub
    Castille Starfall
    Autriche Warspite
    Ottomans Eliminist
    Moscovie Ohroms
    Ajams Ivoaleks
    Mamelouks Aikiko

    Dithmarshen Stellaria
    Hesse Ludor
    Brandebourg Zeleph
    Milan R2sus
    (Hollande) Reblocho
    Venise Cha mahlo
    Florence Okseide
    Portugal Warpc
    Ordre Teutonique Riambe
    Pologne Skarn
    Hongrie darhioz
    Lituanie AriaAmell
    Suède Kellermann
    Grand Horde Miniaar
    Transoxiane Diderlord
    Maroc Liquidstuff
    RASSIDES Sudofdarkness

    Inde
    Mewar Scoutix
    Nepal Genesiss
    Bengale Nalox
    Bahmani Floral00
    Madurai Ntrotin

    3 Indonésiens
    Java Grsx
    Brunei zar 37
    Malacca Kofoult

    2 Indochinois
    Khmer AudeJAvel
    Daiviet: Augusterrius

    Un Japonais Batto
    Corée Nilfenwen
    Oirat alexei

    4 Chinois
    Ming SHY
    Wu Murlok
    Yue maxylh
    Ouest de la Chine: Obyxx

    Les Tiers de Miniaar:

    -Session 1: https://www.mundusbellicus.fr/forum/...7on-ivo/page16
    -Session 2: https://www.mundusbellicus.fr/forum/...7on-ivo/page20
    -Session 3-4: https://www.mundusbellicus.fr/forum/...7on-ivo/page25

    Les Cartes de chaque session:

    -Session 1 (1444-1470):
    Spoiler:

























    -Session 2 (1470-1495)
    Spoiler:















    -Session 3 (1495-1520)


    -Session 4 (1520-1545)
    Spoiler:












    -Session 5 (1545-1569)
    Spoiler:




    Dernière modification par Ivoaleks, 28-01-2018, 00h43.

  • #2
    Angleterre - brandebourg - Khmer - Japon

    jusqu'à 10h du mat?

    sinon la règle des cot en afrique why not pour tester

    Commentaire


    • #3
      13H de jeu à la suite ? Je prends ! xd

      Commentaire


      • #4
        Allez je me lance aussi =D voici mes choix ;

        Majeurs : France, Ottomans, Castille

        Mineurs : Milan, Brabant, Vijay, Japon, Hongrie, Penjab

        Je ne sais pas quel pays je jouerais le vendredi. Une fois le positionnement fait dans l'une ou l'autre partie et en fonction de mon placement (vu que mes choix sont casi identique ) je modifierais le post et enlèverai le pays concerné.

        Je préviendrais les Gm's.
        Dernière modification par Darhioz, 01-11-2017, 17h29.

        Commentaire


        • #5
          Je peux pas participer.

          Sympas les nouvelles regles
          Dernière modification par Azès, 06-11-2017, 20h12.

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          • #6
            Je m'inscrit,

            Ma liste de pays viendra une fois que j'aurais plus de détails sur les pays disponible en asie

            Commentaire


            • #7
              Mise à jour du topic (photo d'une partie de l'Asie)
              Nouvelle règle; Ming réduit à 50 de dév est jouable dans la GPO. (Attention à la photo, les vassaux sont visible mais il lui seront retirer au début de la game)
              Dernière modification par Ivoaleks, 01-11-2017, 15h02.

              Commentaire


              • #8
                Perse.

                Mewar,Khmer,Punjab,Japon,Vijayanagar.
                Dernière modification par scoutix, 01-11-2017, 17h30.

                Commentaire


                • #9
                  France,Autriche,Japon,Perse,Vij, Mandchous
                  Dernière modification par warspite91220, 11-11-2017, 20h32.

                  Commentaire


                  • #10
                    Oïrat / Japan / China / Ethiopie / Monomotapa ou un truc sur Madagascar

                    scoutix t'as qu'a joué ailleurs qu'en Inde
                    Dernière modification par Alexei1492, 01-11-2017, 19h49.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Alexei1492 Voir le message
                      Oïrat / Japan / China / Ethiopie / Monomotapa ou un truc sur Madagascar
                      Viens à côté de moi

                      Commentaire


                      • #12
                        Japon - Wu - Ordre Teutonique - Népal - Khmers

                        Commentaire


                        • #13
                          I - Suède
                          II - Japon
                          III - Pologne
                          IV - Maroc

                          Commentaire


                          • #14
                            Pologne -milan -Mandchous - Panjab - Brandebourg - Hesse -
                            Transoxiane c ou ?
                            Dernière modification par zeleph94, 05-11-2017, 01h03.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par zeleph94 Voir le message
                              Transoxiane c ou ?
                              Perse

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