Medieval II : Total War - mod Gothic : Total War - les Chroniques de Myrtana

Gothic : Total War - Les Chroniques de Myrtana est une conversion totale de Medieval II : Total War transposant le jeu dans l'univers de la saga de jeux vidéo Gothic (Gothic, Gothic 2, Gothic 3 et Arcania: Gothic 4). La saga Gothic a été créée par le studio allemand Piranha Bytes et est très populaire notamment en Allemagne. Le mod tente de récréer cet univers aussi fidèlement que possible, et incorpore en conséquence de nombreux éléments de jeu de rôle (RPG).
Vous pouvez retrouver plus d'infos et télécharger le mod en vous rendant sur son sujet dédié sur notre forum.
L'univers de Gothic est un monde fantastique divisé entre plusieurs royaumes dont le plus puissant, le Royaume de Myrtana, fait face à son ennemi le plus puissant : les Orques.Pour forger les épées nécessaires à sa victoire, le roi Rothbar II tente d’exploiter ses mines de minerai, et plus particulièrement celles de Khorinis, une des cités les plus productives. Pour lutter contre l'évasion des prisonniers qui y travaillent, le souverain décide de créer un dôme magique au dessus de ce que deviendra la Colonie. Il envoie douze de ses meilleurs magiciens afin de créer une Barrière perméable de l’extérieur mais mortelle pour quiconque tenterait de s’échapper. Manque de chance, le sortilège prend une ampleur imprévue et enferme les mages dans leur propre cage. Profitant de la situation, les condamnés prennent le pouvoir, créant de fait une colonie minière. Le roi Rhobart se voit contraint de négocier avec les nouveaux dirigeants de la colonie, leur faisant parvenir tous les biens qu'ils désirent en échange des cargaisons du précieux minerai.
Dans ce contexte, le héros du jeu est reconnu coupable (pour un crime non explicité dans le jeu) et envoyé vers la colonie minière. Avant d'y pénétrer, il reçoit une lettre cachetée avec mission de la remettre aux mages du feu. Sans armes et sans protection, le héros doit faire face aux périls de la colonie.

Le mod se situe entre le premier opus et Gothic 2.