Divide et Impera : aperçu de la Grande Campagne dans la v1.2

Voici l'aperçu de la nouvelle Grande Campagne dans la future version 1.2 du mod Divide et Impera pour Total War : Rome II. Vous pouvez retrouver plus d'infos et d'aperçus sur Divide et Impera dans notre section dédiée au mod. Bonne lecture !


NOUVEAU SCÉNARIO DE GRANDE CAMPAGNE.
  • La nouvelle date de départ pour la Grande Campagne sera 278 av. J.-C, durant les Guerres pyrrhiques en Méditerranée, jusqu'à la fin des migrations celtes en Thrace, Grèce et Asie. Pyrrhus a combattu en Italie pendant un certain temps, et les choses s'échauffent avec l'implication de la Sicile et l'influence de Carthage.
  • Cette nouvelle date permet un début de campagne plus dynamique pour de nombreuses factions comme l'Épire, les Cités grecques, Carthage et en particulier Rome. Plutôt que d'avoir une péninsule italienne sous domination latine, ce nouveau scénario permet un début de partie plus difficile et intéressant pour les joueurs romains. Nous nous efforçons de faire en sorte que Rome en tant qu'IA ne soit pas trop entravée. Nous voulons tous affronter une Rome puissante en milieu/fin de partie.
  • En plus d'une situation plus complexe en Italie, les relations diplomatiques à travers le monde étaient légèrement différentes à cette époque. Certains dirigeants sont toujours les mêmes, d'autres sont leurs prédécesseurs, etc. Diverses factions ont été ajoutées, et certaines régions offrent maintenant une expérience différente pour le joueur.
  • Certains pourraient demander pourquoi nous avons changé la date de début de campagne, et la réponse courte est que nous avons pensé que cela offrirait une campagne plus intéressante, en particulier pour les joueurs qui jouent à Divide et Impera depuis 3 ans. Avec un peu de chance, cela ajoutera du piment à vos campagnes et rendra le début de partie bien plus appréciable.
Spoiler:

CARTE DE CAMPAGNE D'IMPERATOR AUGUSTUS.
  • La nouvelle Grande Campagne verra sa carte remplacée par celle d'Imperator Augustus. Pour être plus clair, la campagne du CTA Imperator Augustus sera toujours jouable dans sa forme actuelle dans la v1.1. Nous remplaçons la carte de la Grande Campagne par cette nouvelle carte et ce nouveau scénario.
  • Un grand merci à l'équipe d'Ancient Empires et à ABH2 pour notre partenariat qui nous a donné l'occasion d'une superbe fondation pour travailler avec cette carte.
  • Il y a de nombreux, nombreux bénéfices à utiliser la carte d'IA pour la Grande Campagne. C'est une carte supérieure pour plusieurs raisons :
    • Beaucoup plus de régions sur la carte, en particulier dans des zones où de nombreuses campagnes sont jouées. La carte subit quelques pertes de diversité dans les régions à l'extrême sud-est et nord-est, mais pour le reste la campagne bénéficie réellement de ce nouveau terrain.
    • Ce nouveau terrain régional inclus de meilleurs designs et assignations provinciales. Syracuse et Jérusalem sont des cités avec murailles, la Sicile est sa propre province et de nombreuses provinces supplémentaires se trouvent dans plusieurs zones. Pour résumer, c'est une carte plus complexe et fidèle.
    • Grâce aux nouvelles régions, nous pouvons avoir de nouvelles factions qui n'ont encore jamais fait leur apparition dans la Grande Campagne. Ceci inclus de nouvelles factions africaines, ibères, germaniques et autres. Les Étrusques font leur grand retour dans notre nouveau scénario, de même que la Ligue étolienne.
    • Nous avons trouvé que la carte elle-même bénéficie d'un meilleur pathfinding et d'une meilleure logique de l'IA. Ceci n'apparaît pas immédiatement, mais c'est quelque chose qui rend les campagnes plus intéressantes et dynamiques.
    • Voici la carte de campagne et les positions des factions.
      Spoiler:
    • Le nouveau startpos a également le bénéfice de fonctionner sur OSX et Mac. Avec la 1.2 et notre sous-mod OSX, les joueurs devraient pouvoir jouer la Grande Campagne.
    • Avec la nouvelle carte, nous avons réalisé une nouvelle carte stratégique :
      Spoiler:

FACTIONS ÉMERGENTES.
  • La nouvelle Grande Campagne comporte également des factions émergentes dans toutes les régions. Encore une fois, un grand merci à l'équipe d'Ancient Empires de nous avoir permis d'utiliser ses concepts, ses factions et pour l'implémentation !
  • Pratiquement 200 nouvelles factions existeront dans la campagne, alors qu'elles ne sont pas actives au départ. Ces factions peuvent ensuite se rebeller, être libérées et s'élèvent généralement au cours de la campagne.
  • Le concept derrière ces factions est de représenter les cultures et tribus locales, ainsi que les différentes entités politiques sur l'ensemble de la carte.
  • Avec ces factions, vous aurez plus d'options en terme de diplomatie et de conquête. Vous pouvez choisir de libérer une région et de l'utiliser comme un allié ou une zone-tampon. Un ennemi juré peut avoir des disputes frontalières que vous utiliserez à votre avantage en déstabilisant ces régions et en y créant de multiples factions. En d'autres termes, ce concept ajoute du dynamisme à la campagne.
  • L'IA choisira également de temps en temps de libérer des régions, créant ainsi de nouvelles entités et ainsi de nouvelles situations auxquelles le joueur devra faire face. Au fil du temps, ceci rendra la campagne bien plus complexe et intéressante, plutôt que d'avoir les mêmes grands empires se taper dessus en différents endroits.
  • Voici certaines des nouvelles possibilité, juste sur une petite section de la péninsule italienne :
    Spoiler:

NOUVELLES FACTIONS JOUABLES ET POSITIONS DE DÉPART.
  • Comme nous recréons les startpos depuis zéro, nous avons la possibilité de changer un certain nombre de choses qui n'ont pas été modifiées depuis un long moment. Ceci inclus des parties de la campagne très basiques mais aussi importantes, comme :
    • Les espions de départ pour les factions jouables, et même les autres. Les départs spéciaux pour certaines factions avec certains types d'unités. Certaines démarreront avec un gouverneur.
    • Toutes les garnisons sont assignées dès le début de la campagne.
    • Toutes les factions jouables ont une faction de guerre civile, et risqueront donc d'avoir une guerre civile si la politique n'est pas correctement gérée.
    • En parlant de politique, toutes les factions jouables bénéficient maintenant de 4 partis politiques avec au moins un personnage dans chacun d'entre eux. Rome et Carthage sont les seules factions avec seulement 3 partis jouables. Ceci rend la politique plus impliquée, dès le début de la campagne.
      Spoiler:
    • Nouvelles cartes de sélection en campagne pour toutes les factions, à cause de la nouvelle carte :
      Spoiler:
    • La v1.2 comportera autour de 45 factions jouables au total, plutôt une bonne diversité pour nos joueurs ! Ces nouvelles factions jouables incluent 8 nouvelles factions exclusives : Méroé, Médie-Atropatène, Rhodes, les Scordisques (remplaçant Tylis), les Édetans (remplaçant les Cantabres) et les Lusitaniens ont déjà été annoncés. D'autres suivront !
      Spoiler:

CETTE ANNÉE DANS L'HISTOIRE.
  • La Grande Campagne comporte maintenant des messages « Cette année dans l'Histoire » tous les ans jusqu'en Anno Domini. Un grand merci à l'éqiupe de R2TR pour la permission d'utiliser leur script.
  • Ces messages ont bénéficié de recherches et ont été compilés afin d'apprendre au joueur ce qui s'est réellement passé dans l'Histoire à ce moment là. Ils ne sont pas fait pour suivre ce qui se passe dans votre campagne, simplement pour illustrer la réelle marche de l'Histoire.
  • À chaque début d'année, au printemps, ce message apparaîtra dans la fenêtre des événements. Voici quelques exemples :
    Spoiler:

NOUVEAUX EMPLACEMENTS DE BÂTIMENTS DE RESSOURCES ET RÉGIONAUX.
  • Puisque nous recréons les startpos, c'est une grande opportunité pour ajouter des emplacements de construction régionaux et de ressources. Ceci peut ne pas être évident pour le joueur, mais cela sert de base sur laquelle nous pouvons créer un système de bâtiments bien plus personnalisé.
  • Ces nouveaux bâtiments spéciaux incluent des chaînes de bâtiments spécifiques à des ressources dans certaines régions, des bâtiments spéciaux pour certaines cités, et bien plus encore. Cet aspect bénéficiera de son propre aperçu dans le futur, mais voici un avant-goût du concept, en attendant :
    Spoiler:


FUTURS SCÉNARIOS, MODS & SOUS-MODS.
  • Puisque que ce startpos sera réalisé avec l'Assembly Kit, les fichiers utilisés seront fournis. Ceci permettra aux joueurs de les récupérer et de les éditer comme ils veulent. Ils pourront alors faire de petites modifications, des sous-mods basiques ou même des scénarios complets pour DeI.
  • Nous allons également créer un tutoriel expliquant comme modifier le startpos de DeI avec le Kit, pour que tout le monde puisse s'y pencher. Avec un peu de chances, cela augmentera encore le nombre de sous-mods dans le futur.

REMERCIEMENTS.
  • Un grand merci à l'équipe d'Ancient Empires pour leur aide, en particulier avec la nouvelle carte et les factions émergentes !
  • Merci à l'équipe de R2TR pour leur script sur « l'année dans l'Histoire ».
  • Idaeus pour la nouvelle carte stratégique.

Aperçu original : sur TWC.